#426 05-11-2017 08:45:13

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Décodeur TV 4, vos avis, bugs, mises à jour, améliorations !!!

Faudrait vérifier si ce nouveau firmware a concerné uniquement les connexions VDSL.
IL me semble qu'elle tarde pour le FFTH, non???
Le TV4 réagit pas exactement pareil si lB4 en FFTH.
Je pense à la programmation d'enregistrements en tâche de fond qui est impossible dans l'environnement Orange en VDSL..

Dernière modification par guirigui (05-11-2017 08:48:55)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#427 05-11-2017 16:56:16

Oral-B
Je viens d'arriver !
Lieu: dans les Internets™

Il y a au moins un abonné fibre qui semble avoir eu la mise à jour page précédente (et plusieurs abonnés xDSL qui ne l'ont toujours pas). Pas l'impression donc que le déploiement se fasse de manière préférentielle, mais je suis nouveau chez Orange, j'ignore comment ça s'est passé lors des déploiements précédents...

LIVEBOX UP FIBRE FTTH • LB4/TV5 • LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

#428 05-11-2017 18:17:42

Littlebigtetar
Membre

Bonjour,
Je viens de passer cette semaine sur le décodeur TV4 après 4 ans sur le Play.
Premier avis plutôt mitigé :
- Décodeur extrêmement bruyant par rapport au Play, il ronronne... Une solution ?
- Temps de latence (image et son) lors du changement de chaîne...
- Interface en retrait par rapport au Play... retour 1 an en arrière... Bandeau à l'affichage aléatoire... En revanche l'affichage et la navigation sont plus rapides.
- La télécommande, certes plus ergonomique et plus légère, mais là aussi, il existe un temps de latence... De plus, je trouvais le clavier derrière assez pratique... J'ai l'impression d’être revenu au SMS d'il y a 10 ans big_smile. Une astuce pour les majuscules svp ?

Certes, rien de rédhibitoire, mais je m'attendais à plus d'évolutions visibles surtout après le Play qui ne faisait pas référence...

Version 1.35.40 pour l'instant.

Dernière modification par Littlebigtetar (05-11-2017 18:18:04)

Open Up 10 Go Fibre
LB5 / TV4

#429 06-11-2017 09:40:06

guirigui

Pour le bruit du ventilateur, tout dépend sur quoi on pose le TV4(effet caisse de résonance). Le mieux est d'intercaler une mousse par exemple..
Si le bruit audible persiste, faut demander un remplacement..

Pour la télécommande, tout dépend de son utilisation. Celle de la Play était une usine à gaz peu pratique aux multiples fonctions la plupart du temps pas utilisées. Sur le TV4, c'est simple et épuré et des fonctions ont disparues..
C'est juste mon sentiment, mais la plupart des utilisateurs n'utilisent pas Youtube par exemple avec leur TV4...
C'est, il me semble, plutôt une évolution des usages où l'on cherche plus à travers un décodeur pas vraiment fait pour, offrir des prestations qu'on a directement, et d'une façon mille fois plus simples, sur Smartphone, PC ou tablette..
C'est donc pas une régression..

Dernière modification par guirigui (06-11-2017 09:48:25)

#430 07-11-2017 13:06:25

marcorange
J'y suis, j'y reste !

J utilise le décodeur 4 depuis son lancement soit depuis 1 an et demi. Jamais changé pas de bruit de ventilateur aucun souci rencontré comme lu plus haut. J’ai appelé une seule fois l’assistance pour faire un full reset car le temps de zapping était très long entre chaque chaîne et pareil pour le volume. Depuis tout est correct. Il est beaucoup plus rapide dans la navigation des menus. J’utilise beaucoup les fonctions  Orange Radio quotidiennement, le démarrage est extremément rapide et aucun plantage. Sauf Deezer en ce moment qui zappe automatiquement la lecture en cours et les vignettes qui ne s’affichent pas toutes correctements
J’utilise aussi très souvent le cloud d’Orange ainsi que Stockage Livebox. Ça fonctionne bien. Rares sont les plantages depuis les mises à jours apportées depuis le lancement.

Concernant le déploiement de la nouvelle interface elle se déroule en 2 étapes La 2 eme a commencé hier. Les
Nouveaux clients eux et les échanges sav en bénéficieront fin novembre.

Dernière modification par marcorange (07-11-2017 13:08:09)

Livebox Jet Fibre
Décodeur 4. TV LG connectée.

#431 07-11-2017 19:35:58

Littlebigtetar
Membre

Modération/inutile de citer le post précédent

Merci pour ton retour, pour le bruit je vais faire jouer le SAV.

Dernière modification par Indigo (07-11-2017 20:18:28)

Open Up 10 Go Fibre
LB5 / TV4

#432 08-11-2017 08:42:38

Panda49
J'y suis, j'y reste !

guirigui a écrit:

Pour le bruit du ventilateur, tout dépend sur quoi on pose le TV4(effet caisse de résonance). Le mieux est d'intercaler une mousse par exemple..
Si le bruit audible persiste, faut demander un remplacement..

Pour la télécommande, tout dépend de son utilisation. Celle de la Play était une usine à gaz peu pratique aux multiples fonctions la plupart du temps pas utilisées. Sur le TV4, c'est simple et épuré et des fonctions ont disparues..
C'est juste mon sentiment, mais la plupart des utilisateurs n'utilisent pas Youtube par exemple avec leur TV4...
C'est, il me semble, plutôt une évolution des usages où l'on cherche plus à travers un décodeur pas vraiment fait pour, offrir des prestations qu'on a directement, et d'une façon mille fois plus simples, sur Smartphone, PC ou tablette..
C'est donc pas une régression..

Moi j'appréciais YouTube sur la tv.
Vidéo sur grand écran,  si tv allumé pas besoin d'allumer la tablette, qui n'est pas allumé en permanence chez moi.
Pour moi sa faisait parti des petits plus, mais le tv4 a été épuré c'est le choix d'orange.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//V4WY1JL1m_--k6msYDTfud5_PS0.png
Open Play 4G/H+ - Livebox 4 + WHD93 - Canal+/canalsat

#433 13-11-2017 15:29:15

reinsley
Je viens d'arriver !

@guirigui

Bien vu, le FTTH ou le xDSL doit jouer, je suis en ADSL en 01.35.40

Pour l'ergonomie, ce que je reproche à ce TV4 c'est une interface de programmation calamiteuse avec une zappette savonnette.

J'utilise la programmation via le prog. TV (EPG) pour remplir à minima les champs.
La galère commence si on veut ajuster l'heure de début et l'heure de fin ( dans le cas de diffusion de plusieurs épisodes, du genre + 2H).
On attrape une tendinite du pouce. Il faut ressortir complètement puis revenir dans nos programmations et modifier. Une flopée de manipes inutiles.
Alors qu'un choix supplémentaire "modifier" depuis la vignette de la dernière programmation serait si facile et tellement ergonomique.
Mais l'équipe en place se délecte de compliquer la vie à discrétion. Belle brochette de bras cassés sans sens pratique.

#434 13-11-2017 18:25:52

fred et sylvie
Membre

Pour ma part, client Orange depuis 2 mois, venant de Free, je viens de me décider de remettre au placard le décodeur.
Trop de bug, d'enregistrement en erreur et programmation impossible à faire tellement c'est compliqué!
J'utilise ma télé avec un disque dur connecté pour enregistrer, Molotov pour l'IPTV et Netflix pour le ciné et série.
Ma télé LG, elle ne bug pas ;-)

#435 15-11-2017 15:56:07

reinsley
Je viens d'arriver !

L'idée de s'en débarrasser est à considérer avec attention si ce qui s'annonce est avéré.

La nouvelle version n'a plus l'enregistrement récurrent (même heure chaque jour) et la fonction "modifier une programmation" a disparu d'après les retours des premiers essuyeurs de plâtre.

Il y a a un autre point dramatiquement faible, c'est l'avance rapide.
On devrait pouvoir faire des sauts de 5 minutes à minima, voire 10 minutes.

Et inutile de penser à joindre l'équipe des testeurs si on n'a pas de téléphone cellulaire. Il ne faut pas que des gens au sens pratique puissent donner des idées facilement. On reste dans la lignée du parcours du combattant à tous les étages.

#436 16-11-2017 09:18:00

guirigui

Effectivement, il y a pas mal de critiques concernant le nouveau firmware.
Je dirais plutôt la question des enregistrements dans l'environnement Orange.
J'ai regardé un peu comment ça se passait, c'est pas terrible. Tout est à revoir.

Curieusement, étant abonné à Canal, l'environnement Canal semble plus simple; dans le cas d'épisodes successifs, on peut modifier la durée facilement jusqu'au point désiré: pas de limitation autre que 24h.
Pour une fois qu'on peut dire du bien des systèmes Canal.
Avec la nouvelle interface boguée à mort des décodeurs Canal via le Sat, faut le mentionner.
Pour l'avance rapide, RAS, on peut accélérer à grande vitesse, pas besoin de faires des sauts..
ON voit qu'en fonction de son utilisation, on peut avoir un ressenti différent.
La seule critique qu'on peut faire est que maintenant, on doit obligatoirement passer par la page d'accueil Orange alors que c'était direct Canal dans le passé.
Le marketing est passé par là pour vous faire acheter des trucs...

Pour Molotof et sa qualité d'image pourrie, moi je veux bien.... Entant habitué au Sat, Orange est souvent bien meilleur; et je n'ai que du VDSL, donc pas de chaînes en HD+ ni d'UHD.. Idem par rapport à FREE et sa qualité d'image au rabais, c'est là aussi une grosse avancée.

Donc ce décodeur est passé dans le salon et le décodeur Sat Canal dans la chambre, c'est le jour et la nuit en, terme de fonctionnement.

Dernière modification par guirigui (16-11-2017 09:43:19)

#437 16-11-2017 12:32:20

reinsley
Je viens d'arriver !

J'utilise des logiciels libres et payants qui permettent un accès direct au(x) concepteur(s).
Le forum est un outil idéal et indispensable pour ces développeurs qui sont au plus proche du client pour les nouvelles fonctions. Il y a une réactivité qui amène des mises à jour trimestrielles voire hebdo en cas de bug majeur. Cela n'existe pas chez les gros, MS, Apple, Orange, Sagem etc.

Quand une mise à jour arrive on attend la suppression des bugs mais aussi une amélioration en ergonomie avec des fonctionnalités meilleures et mieux pensées.
Si les décisions sont prisent par des vendeurs et des marketeurs, Orange devrait prendre connaissance de la dernière étude sur la portée effective de la publicité et de l'influence frelatée du marketing avec les spin-doctors d'opérette. On est proche de zéro, les gens n'accrochent pas. C'est là qu'il faut faire des économies en virant les gugusses.

La suppression de la fonction "modifier" rend l'appareil inutilisable en enregistreur. La décision n'a pas de sens, le code existe déjà, ce n'est pas une question de coût de développement mais d'incompétence. Il fallait ajouter un choix supplémentaire pour modifier sans remonter à la page accueil. Et il y a d'autres régressions.

Il faut lire ce sujet récent pour comprendre le gouffre qui s'ouvre avec le TV4.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … -p/1395935

Bref c'est fait en dépit du bon sens, à la Drahi (SFR) qui commence à s'affoler devant la cata annoncée. Pourtant Orange, semble connaître et utiliser l'analyse syntaxique avec la société PROXEM.

http://www.capdigital.com/succes/proxem … -big-data/

Si certains ne comprennent pas pourquoi not' président a surpris tout le monde et les partis en place, l'analyse syntaxique et les algorithmes sur les big datas sont la clé du secret.

D'ailleurs à l'origine c'est un outil pour des sociétés qui veulent connaitre leurs clients. L'usage en politique est astucieux et c'est une variante qui fonctionne du tonnerre. Obama l'a fait, Steve Jobs aussi, Laporte (rugby) emploie les mêmes méthodes avec succès.

#438 17-11-2017 13:25:45

guirigui

@reinsley:

J'ai déjà indiqué qu'il y avait un problème de management chez Orange avec surtout un manque de suivi de S Richard concernant ce que font ses équipes. C'est la base.
Il y a des bruits qui trainent pour indiquer qu'il va être viré lors du prochain board de mai. J'ai parlé des grandes envolées lors du dernier show hello concernant la maison connectée alors même que leur principal matériel, couple  LB4+TV4, était défectueuses un an après.
Mais bon, ça doit pas beaucoup l'intéresser... 
Je dirais principalement de la relation avec SoftAtHome qui sous traite les firmwares qui lui même sous traitre probablement à Canal la partie qui concerne leur environnement; puisqu'il est identique à l'interface de leur décodeur satellite.
Pour ma part, dans l'environnement Canal et idem Orange, la seule chose faisable est de supprimer un enregistrement programmé..
Mais je dirais que c'est mineur par rapport à des problèmes plus criards comme celui du pilote du circuit des ports USB de la LB4..Ils ont même pas vérifié si ça fonctionnait correctement; bref, ça rame toujours si on veut inscrire un fichier sur un DD USB externe.. Pourtant annoncé USB3 alors que ça tourne en USB2 moins, moins. Bref, du 30Mo/s faut oublier..

Ceci dit, avec tous ses défauts, pour l'instant le TV4 reste un produit correct avec le dernier firmware d'octobre.
Ses prestations sont quand même supérieures(qualité d'image) à d'autres solutions que j'ai eu en main(Freebox, décodeur Sat Canal.
Et c'est pas des solutions médiocres de type PC qui vont me faire changer d'avis.

Dernière modification par guirigui (17-11-2017 13:38:21)

#439 20-11-2017 14:29:40

reinsley
Je viens d'arriver !

Cela confirme le ressenti. Merci je me sens moins seul.
Un problème de management chez Orange c'est un euphémisme. S Richard est énarque.
Ils ont entre eux une expression cruelle "il est hors sol" pour dire que la pyramide est magnifiquement construite mais qu'elle est dans le vide. Autrement dit des trucs complexes et inutiles sont prévus mais pas les choses de bases. Dommage que ces têtes d’œufs ne soient pas plus pragmatiques.
Les utilisateurs n'ont pas la possibilité de formuler une demande justifiée et astucieuse ni de la faire mettre en place directement par SoftAtHome.
Il n'y a que les utilisateurs qui sont gênés par un produit pas fini, et qui devient de moins en moins performants.

#440 20-11-2017 14:48:06

Oral-B
Je viens d'arriver !
Lieu: dans les Internets™

Pendant ce temps-là, bientôt un mois et demi après le début du beta-test... pardon, du "déploiement", toujours pas de mise à jour ici.

LIVEBOX UP FIBRE FTTH • LB4/TV5 • LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

#441 22-11-2017 22:37:02

fab1208
Membre

idem toujours rien, et c'est pas plus mal vu les critiques sur la nouvelle interface smile

https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDomDBmNBBx_banniere-speedtest.jpg

#442 23-11-2017 09:18:45

guirigui

Il semblerait que le déploiement ait repris sur la fibre.

Pour les abonnés à Canal en direct. Je viens de lire que le HD+ est intégré dans l'environnement Canal.

#443 23-11-2017 11:44:14

aurique
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

guirigui a écrit:

Pour les abonnés à Canal en direct. Je viens de lire que le HD+ est intégré dans l'environnement Canal.

ça fait un moment déjà .

Pour l'UHD par contre , c'est laborieux

Livebox Play Fibre- Livebox Play - IDH91/UHD86

#444 02-12-2017 13:49:47

Littlebigtetar
Membre

J'ai fini par régler mon problème de vibration après 2 changements de décodeur, enfin tombé sur une bonne série... En revanche toujours sur la version 1.35.40 correspondant à mon décodeur Play d'il y a 18 mois... Vive l'innovation avec Orange.

Open Up 10 Go Fibre
LB5 / TV4

#445 04-12-2017 14:51:03

guirigui

Hello,

IL y a un gros problème depuis aujourd'hui si on est abonné Canal en direct via Canal.

Dans l'environnement Canal, plus de fonction A la Demande et je tombe sur une nouvelle page qui me propose des options d'abonnements alors qu'il y a mon N° de client qui indique clairement ce à quoi je suis abonné..

C'est quoi ce foutoir???

#446 05-12-2017 09:12:10

guirigui

Problème réglé en soirée. Peut être un bug dans la mise à jour des droits mensuels au 1er décembre..

#447 06-01-2018 11:39:32

Littlebigtetar
Membre

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Bon pour bien commencer 2018, écran OLED du décodeur part en live, il m'affiche depuis cette semaine une barre verticale à droite de l'écran ... J'ai tout rebooté, débranché, rien y fait, encore un changement en SAV, juste le 4ème en 3 mois...

Open Up 10 Go Fibre
LB5 / TV4

#448 15-01-2018 11:40:37

guirigui

Hello,

Il y aurait une bonne nouvelle concernant ceux qui ont transféré tout ou partie de leur abonnement Canal chez Orange.
Les Replay OCS sont maintenant, pour certains peut être, pas tout testé, en HD.
J'ai vu une option SD/HD comme pour les films Canal.
Dans le passé, c'était de la SD bien pourrie uniquement..
ça c'est pour la bonne nouvelle..

Mais pour la mauvaise qui n'est surement pas une nouvelle, j'ai voulu tester la lecture d'un fichier HD mp4 sur une clef USB avec la prise en façade.. Tout a planté...
Mais peut être qu'il y avait qq fichiers annexes sur la clef et ça n'a pas plu...

Dernière modification par guirigui (15-01-2018 11:42:40)

#449 15-01-2018 20:55:03

Inconyto27
Je viens d'arriver !

je confirme avec certain mp4 ca bloque tout,

ANDÉ 27430  ADSL 9M
Livebox 4 TCL U58

#450 16-01-2018 09:39:27

guirigui

Autre observation:

Voulant lire une vidéo enregstrée sur le DD, j'ai commis l'erreur de faire oK à la télécommande en pleine lecture.. Tout a planté.
Voulant réinitialiser la lecture en partant de la page d'accueil, j'ai eu la surprise de voir que le choix, reprendre la lecture au point où elle était restée marchait pas. On retombe depuis le début.. Pourtant, la fenêtre qui apparaît indique ce choix par défaut... C'est vrai que l'avance rapide marche correctement, mais tout ça fait désordre.

Vraiment dommage tous ces bugs imprévisibles. Si je compare avec le décodeur sat de Canal, Le Cube "of the death", il n'y a pas photo: rapidité, qualité d'image, etc..

UN nouveau décodeur 4K Canal multifonctions OTT/TNT/SAT doit sortir le 18 avec une prestation serveur/client(s).. Si il donne satisfaction, je changerai de contrat avec une prestation a minima sans TV..
Marre des errements des FAI pour ce type de prestation pourtant basique...