Ma TV possède 2 port HDMI compatible 4K et 1 juste full HD , après ça dépend peut être du modèle
Avec le Play il y avait desfois des problèmes similaire déja , même certains modèle de TV Samsung n'avait pas du tout de son mais c'était le problème de Samsung pas de orange
Suis d'accord avec Guirigui, l'ai eu lundi, installée sans problème, a fonctionné 48 heures, et c'est après que çà s'est gâté, à l'usage.
Et bien moi j'ai appelé pour modifier les 80Go en 160Go comme il se doit, elle a gratté un truc et m'a demandé de débrancher le décodeur et de relancer. Ben je suis toujours à 80Go...
Parallèlement ils ont lancé une extension de 80 à 160Go pour lequelle j'ai un suivi de commande. On va bien voir.
Hier, suite au reset de la LB4 pour qu'elle revienne aux réglages usine, et plus particulièrement le mode wifi 2,4Ghz qui avait été modifié par la hotline sans justification puisque le sujet concernait le Plug Solo Wifi qui fonctionnait mal. Mais comme il fonctionne à 5Ghz, manip inutile. A ce sujet, encore un autre problème de compatibilité de la LB4 avec ce plug qui semble identifié..
Hier donc, j'ai eu pas mal de messages d'erreur avec demande d'un nouvel appairage etc..
J'ai du refaire la manip et éteindre électriquement et rallumer le décodeur deux fois.
Ce matin, état normal.. Serais je revenu à l'état d'origine de la livraison??
Wait & see...
Nota: dans "Livebox" via son PC, j'observe que le décodeur TV4 n'est pas installé..
Je n'ose aller plus loin dans la procédure d'installation.. Il y aurait une manip à faire??
Dernière modification par guirigui (12-06-2016 09:41:18)
C'est revenu une fois...
Je me demande si le problème vient pas de la télécommande qui envoi parfois un message de démarrage toute seule..
Le TV4 marche parfaitement. RAS...
Je vais l'éloigner lorsque je ne l'utilise pas...
Toujours le problème de la perte de droits avec la chaine Canal+. Un sujet est crée sur le forum Orange officiel.
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … d-p/970219
Echange du TV4 farceur qui sera dispo à mon point relai demain..
Faut noter l'extrème rapidité de l'échange suite à appel de cette après midi..
Coté agréable, la personne va me rappeler vendredi pour savoir si le problème est résolu..
Très bon service!
A propos du N° interne de carte Canal.
Si ça peut intéresser, lors d'un échange de TV4, inutile d'appeler Canal pour un nouveau n° interne.
Ce N° est lié à ses données client; donc il bouge pas en cas d'échange de matériel.
C'est ce que m'a indiqué l'intervenante du 3970.
Peut être une piste pour ceux qui ont des problèmes??
A vérifier bien sur après manip d'échange..
Dernière modification par guirigui (13-06-2016 15:12:34)
Erreur L11-01 pour la seconde fois en 1 semaine, c'est une erreur de réception : je ferme le message et c'est bon. Je n'ai pas d'antenne, juste en wifi et pas d'erreur w25. C'est curieux.
bon, allumage du décodeur, écran vert pour changer, je vais pour me lever, paf il redémarre de lui même!! démarrage, connexion etc, arrivé sur la page d'accueil, 2 seconde près écran vert encore!!
et allez, encore une fois!!!
EboO a écrit:
David13005 a écrit:
@Eboo : tu peux prendre l'application vod d'Orange et / ou ocs pour ocs. Tu pourras reprendre la ou tu t'es arrêté.
Oui, merci. Mais rien n'est possible pour streamer en local ? C'est dommage ce serait sympa.
Tu peux streamer avec une clé tv ou une Chromecast via l'appli mobile
J'ai remarqué que depuis que je suis passé du décodeur 3 au décodeur 4 je n'ai plus l'apercu en bas à droite du programme en cours quand je programme un enregistrement. C'était sympa de pouvoir suivre le programme en cours tout dn programmant un truc.
De plus on ne peut plus programmer à l'aide du programme tv. Il manque une rubrique dans la page enregistrement
David13005 a écrit:
EboO a écrit:
David13005 a écrit:
@Eboo : tu peux prendre l'application vod d'Orange et / ou ocs pour ocs. Tu pourras reprendre la ou tu t'es arrêté.
Oui, merci. Mais rien n'est possible pour streamer en local ? C'est dommage ce serait sympa.
Tu peux streamer avec une clé tv ou une Chromecast via l'appli mobile
Oui je sais, mais je regrette de ne pas pouvoir streamer en local via le decodeur tv : démarrer dans une pièce et continuer dans une autre.
@eboO : c'est vrai que ce n'est pas possible. Dommage d'ailleurs parce que je le fait avec Netflix et j'avoue que c'est appréciable.
bon, ben voilà, depuis ce midi c'est écran vert même après 20 redémarrage qui arrive dès que l’accueil de l'univers tv apparaît.
j'en ai fait une vidéo même, il démarre normalement à 2min48 et paf écran vert!!
https://www.youtube.com/watch?v=8cR7Js5QySI
50€ de frais pour ça, déçu. J’espère un geste d'orange demain.
bjr,
suite à tous ces problèmes, j'ai fait fait l'échange savi lundi à la boutique Orange.
le conseiller était étonné de l'échange, pour lui, bien sûr, pas de problèmes sur ce nouveau décodeur tv !
et pourtant, le décodeur donné à la place fonctionne, lui, sans problèmes, plus de plantages au démarrage.
cdlt.
Le TV4 échangé semble fonctionner correctement. La mise à jour au firmware 1-25-40 s'est faite au démarrage.
J'ai noté une petite différence au niveau du GUI de la fonction A la Demande:
C'est plus une mosaïque mais une liste verticale.
L'ayant laissé en mode veille normale, faut quand même noter un petit hululement du ventilateur dans une ambiance nocturne ultra calme; c'est acceptable mais ne laisse rien présager de bon pour le futur lorsque tout ça sera un peu usé.
A force de vouloir faire des matériels très compacts tout en gardant une certaine puissance du circuit, je sais pas si c'est une bone idée ce ventilateur?
Passer en radiateur passif avec un boîtier légèrement plus gros aurait éliminé ce problème potentiel.
Après appel au 3970, j'échange le décodeur cette après midi
Edit:
échange fait,
-1er démarrage, code S80,
-2nd démarrage code S04-01 suivi du code S04-03,
-bon 3ème démarrage il reste bloqué sur le "téléchargement et installation des ressources (5/15)..." ça va faire 25min
Dernière modification par pierrot42 (16-06-2016 16:10:13)
bon après 15 reboot de livebox, de décodeur, d'appel au 3970, le décodeur a réussi a démarrer, problème j'ai pas d'image (je vois bien l'écran d’accueil, je peux naviguer dedans mais si je mets une chaine, écran noir avec le bandeau qui s'affiche) !! et le bouton P- en facade du décodeur ne fonctionne pas!! Cool on me rappel pour savoir si ça fonctionne, je dis non, on me répond que c'est normal car ma ligne est instable, du coup demain technicien qui viennent. Vive les déplacement pour rien. On m'a énumérer les dates de déconnexion, normal, ça coinside avec les reboot que je fesait a causse de ce put... de décodeur comme quoi faut reboot la livebox aussi.
Bref, ce soir je me retrouve avec un décodeur qui a un problème de bouton et pas d'image
re,
j'ai eu les mêmes soucis! ( voir plus haut )
je finis par me demander s'il n'y a pas des incompatibilités avec les tv 4K, avec les normes des prises hdmi.
du coup, je l'ai branché désormais sur l'ampli home-cinéma et tous les problèmes ont disparu !!
si vous en avez un, faites l'essai.
cdlt.
J'espère vraiment que ce problème de HDMI va être réglé pour de bon avec la mise à jour de juillet...
Car c'est vraiment pénible, je confirme que 9 fois sur 10, j'ai un écran vert sur mon écran 4K à la sortie de veille. Obligé de faire X marché/arrêt du décodeur et de la TV avant de retrouver l'image...
Décodeur 4 acquis depuis une semaine et beaucoup de problèmes
Installation et premier demarage facile mais ensuite les problèmes commencent
Après une heure de mise en veille du décodeur la mise en marche par la télécommande est inopérante écran menu Sans son et sans image et sommes obligés d'eteindre électriquement le décodeur pour réinitialiser un nouveau demarage.
Deux jours après apparition d'un écran rouge
Nous venons de procéder au changement du décodeur et même problème
Quatre appels téléphoniques avec le service technique qui visiblement n'a pas de solution et procèdent par tâtonnements
On attend plus de professionnels !
A suivre
Pour le problème du TV4 qui redémarrait tout seul, la hotline m'a rappelé pour savoir si tout allait bien. Réponse oui mais le problème est apparu après une semaine de fonctionnement.
IL m'a été indiqué que j'étais le second décodeur identifié sur Bordeaux avec le même problème.
Je suspecte que le problème soit apparu après que la hotline ait fait des manips à distance pour modifier les paramètres WIFI??
Un bug ce serait installé à cette occasion dans le firmware, je sais pas..
pierrot42 : c'est réglé ton écran vert ? Ca ressemble trop à une négociation foireuse du HDMI. Tu utilises le câble HDMI fourni par Orange ? Sur le bon port de ta TV pour la 4K ? Essaie de changer de connecteur HDMI ou de câble. Mon billet qu'en 1080p tu auras une image.
alors, le technicien est venu, il a put rien faire, même pas put faire un test de ligne vu que je suis en vdsl et que lui il avait que pour tester l'adsl, bref, re échange du décodeur (le 3ème) il a bien démarré, tout va bien.
sinon oui, j'utilise le câble fourni, j'ai fais les 4 prises hdmi, qui sont toute 4K et je ne peux pas le réglé dans une autre résolution
On verra ce soir si tout ce passe bien
Salut pierrot42, j'ai rencontré ce bug également mais ça ne dure pas aussi longtemps que toi, j'ai réussi à le régler en débranchant la télé du secteur,et j'allume la box avant la télé. A mon avis ce bug ne vient pas seulement de la box mais aussi de la télé qui du mal à capter le flux 4k, enfin je pense. Cette après-midi j'ai fait une réinitialisation de la télé et ça a l'air de fonctionner correctement.