Bonsoir.
Le fait que l'écran d'info se met en veille c'est vraiment pas mal, sa éclaire pas le pièce la nuit.
La page d'administration est vraiment changé, il faut si faire mais sa va.
L'onglet favori permet d'y placer les pages d'infos ou de réglages ou autres que chacun sera amener a utiliser régulièrement.
Pour ma part pas d'amélioration notable de débit ni de marge au bruit.
Salut,
pour moi en vdsl j'ai gagné, 2-4 Mbps en down et up, marge au bruit à baissé à 8. Clair que la page d'administration au début est déroutante
Un truc que j'ai remarqué est quel prend moins de crc, de es/ses.
version du firmware;
SG40_sip-fr-2.14.8.1_7.21.3.1
Dernière modification par pierrot42 (10-06-2016 11:22:14)
pas de révolution depuis le passage enfin une box stable avec un gain de 3 en down et plus de 2 en up, baisse du bruit de 9.5 à 8db
wifi pour moi amélioré, moins de bug tv
elle aurait sortir il y a deux ans
Gain de 4 en down, 0,5 en up et bruit à 7.8. La box est stable, le nouveau menu déroute mais il est réactif.
Concernant le décodeur tv c'est mon premier, l'interface je ne suis que moyennement fan mais c'est personnel. En revanche question réactivité je le compare à celui le canal+ (le cube) et là c'est beaucoup plus rapide et pas de freeze/bug. Je vais migrer mon offre canal d'ici peu, on verra si leur interface est plus réactive avec ce décodeur mais je pense que oui.
Je répète ce que j'ai indiqué dans la discussion de départ:
Pour moi, le nouveau WIFI m'a rien apporté dans mon test TV4/LB4 en condition difficile.
Le TV4 marche pas là où le Liveplug Wifi Solo arrive à fonctionner.. Ce dernier fonctionne toutefois un peu mieux qu'avec la LB3: moins de clignotement du voyant...
Aucun dispositif Wifi, TV et Décodeur Canal n'a pu se connecter.. Ils reçoivent un peu mieux mais la sensibilité de réception du signal de la LB4 reste trop faible.
Donc pour moi, pas de "Révolution"..
Dernière modification par guirigui (28-05-2016 08:26:22)
J'attendais beaucoup du WiFi et je suis déçu : en terme de puissance je ne vois aucune amélioration par rapport à la version 3 (testé avec ordi, smartphones et tablette), la couverture reste la même. J'ai donc gardé mes boitiers CPL.
Dernière modification par Capt Nemo (29-05-2016 11:27:22)
Salut, guirigui, capt nemo quand on regarde bien le descriptif sur la page d'orange de la livebox 4, il parle plus d'un meilleur débit en wifi grace au "ac" que d'une plus grande porté, du moins c'est ce que je comprend
Sinon tu as essayé le truc de l'application mobile pour "optimiser le wifi" justement?
Dernière modification par pierrot42 (28-05-2016 10:23:19)
- je ne suis pas sûr que le débit d'une connection WiFi soit un problème en général; bon peut-être que dans le cas de la communication entre les deux boitiers avec de la TV en 4K cela a de l'importance...
- c'est quoi ce "truc de l'application mobile pour optimiser le wifi" ?
Dernière modification par Capt Nemo (29-05-2016 11:25:43)
concernant la portée du wifi, j'ai pu constater que le 2.4ghz donnait une connexion stable dans toutes les pièces à l'étage chez moi alors qu'avant 2 pièces recevaient très mal. ( test avec l'appli Tv d'Orange installé sur une tablette android en 2.4Ghz ) => je ne sais pas si les débits sont meilleurs mais l'appli fonctionne partout
J'ai éteint ma livebox pour cause d'orage. Après ré-allumage j'ai gagné 2 méga en down.
comme quoi, merci l'orage alors
bonjour a tous
alors cette nouvelle boxe:
les points positifs :
facile d’installation
qualité du design sympa
aspects techniques :
voir Mes tests de debit
http://www.speedtest.net/my-result/a/1962130008
http://www.speedtest.net/my-result/a/1962180877
tous mes test sont du wifi
je trouve aussi que la qualité de l'image est meilleur que celle d'avant
Par contre utliser l'ancien ONT et non pas celle de la box pas cool
voili voilou
a plus dans le bus
Dernière modification par pikachoulebo (30-05-2016 12:41:02)
Bonsoir.
La qualité de l'image, ça relève du décodeur TV4, pas de la Livebox 4 ...
Hello,
Je note qu'en ADSL, la LB4 semble plus rapide à faire varier le couple débit/marge de bruit.
Hier, j'étais descendu à 4,7db avec 13,5mbts au speedtest; et ce matin, 8dB et plus que 11,5mbts...
Bizarre..
Dernière modification par guirigui (31-05-2016 09:57:05)
Bonjour,
Je viens de changer pour cette nouvelle livebox 4 et décodeur. Tout c'est bien passé pour la configuration de la livebox avec le sms reçu pour l'activation.
Je remarque , un peu absurde sur l'afficheur de la livebox il y a les vues de bon fonctionnement du téléphone , du wifi , du stockage , d'internet mais pas de la télé , va comprendre.
Par rapport à l'ancienne livebox , le bouton pour le wifi n'est plus éclairé . On ne sait plus du coup si le wifi est activé ou pas comme l'afficheur se met en veille , c'est un peu dommage.
Dernière modification par walt1905 (31-05-2016 11:00:03)
Salut,
J'hésite à prendre la nouvelle box à cause des coûts cachés et là perte de certains avantages !!
http://m.#lien mort#.com/article/35164/En-migrant-vers-la-nouvelle-Livebox-attention-aux-couts-caches-et-la-perte-de-certains-avantages
Bonsoir,
après 10 jours d'utilisation de la LB4, mon verdict personnel et qui n'engage que moi est le suivant :
- nouvelle interface (on s'en moque sauf que c'est un peu touffu)
- wifi, pas d'amélioration de la portée ni de la stabilité, voire même pire ...
- démarrage plus rapide et plus stable, depuis le VDSL la LB3 démarrait mal
- perte du lecteur BR sur TV4 (mais je le savais depuis le lancement de la LB3)
- test du TV4 en wifi ou en filaire, image idem, moins bonne que sur Apple TV
- gain de 2 à 4 mbps en download (de 18-19 à 21-22)
C'est tout pour l'instant, bonne soirée.
Motus a écrit:
- nouvelle interface (on s'en moque sauf que c'est un peu touffu)
Tu veux parler de l'interface web ? moi je la trouve bien meilleure qu'en version 3
Motus a écrit:
- test du TV4 en wifi ou en filaire, image idem, moins bonne que sur Apple TV)
Ah ah, intéressant... Pourtant l'Apple TV n'est pas 4K alors que le décodeur TV4 l'est...
Capt Nemo a écrit:
Ah ah, intéressant... Pourtant l'Apple TV n'est pas 4K alors que le décodeur TV4 l'est...
Pour le 4K, il faut un téléviseur compatible 4K, un film tourné en 4K, etc.
Là on en est loin, la qualité des films disponibles en stock peut être en cause aussi. En tout cas, question qualité d'image il n'y a pas photos.
Si je prends Netflix, c'est un exemple de plus, la différence est énorme, on a l'impression qu'Orange diffuse en SD ...
Ce soir, deuxième redémarrage de la LB4 après celui de ce matin suite à perte totale du signal wifi sur certains ordis ... Ce matin, deux imprimantes en wifi totalement inaccessibles ...
Le planning pour régler certains problèmes :
http://assistance.orange.fr/livebox-mod … 270-718448
Bonjour,
Merci pour le lien.
les histoires autour du wifi en 2.4 m'intéressent, j'ai effectivement réussi à reconnecter un PC comme cela hier soir.
Par contre, rien sur cette miraculeuse augmentation de portée pourtant vantée par le 3900 au moment de la demande d'échange.
A suivre ...
Pour la clarté de certains problèmes, nous devrions indiquer quel est notre environement (OS, version, etc...).
salut à tous
Je me suis installé à Lyon en Avril et je me rejouissais d'avoir enfin la nouvelle LB4 avec le décodeur.
Hélas depuis que je l ai installé . Je ne cesse de la voir rebooter .
J'ai un Homelive qui me signale chaque perte d'internet . Depuis hier soir j'ai déjà dépassé les 100 messages de déconnexions reconnexions .
Alors quand je ne suis pas à la maison pas trop de soucis . . Mais quand tu regarde un film et que tu vois que la LB se rebooter en plein film d'action :-( .
Ou quand le Wifi est présent mais pas de connexion Internet (je vois les autres appareils sur le wifi mais pas de connexion à Google par exemple)
Y a t il un moyen de forcer le rechargement du firmware . pour avoir enfin quelques choses de stable ?
Un wifi
un telephone,
...
Merci de vos retours .
Bonjour. J'ai connecté un smartphone en wifi invité. J'ai constaté qu'il n'arrêtait pas de se connecter/reconnecter.
Vu les commentaires je vais attendre un petit moment avant de passer à la livebox 4.