pierrot42 a écrit:
Salut,
j'ai un bug d'affichage, depuis hier soir elle écrit connexion!! pas pensé a regarder en rentrant du taf ce matin, mais au réveil si!!
http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/img_2010.jpg
Bonsoir
j ai eu exactement le meme phenomene le 27 juin a 20 heures 50.
j ai du debrancher electriquement ma livebox et rebrancher pour retrouver une connexion normale
Dernière modification par Fallman22000 (02-09-2016 14:31:57)
Je pense que le bug concernant le démarrage du TV4 sans action externe vient de la LB4 dans ma config xDSL/Mode ECO/WIFI.
J'ai pas vérifié, mais je crois que la programmation des enregistrements via un smartphone, etc.. est capable de faire se réveiller du mode ECO le TV4.. Le bug doit être probablement là..
Et cela ne touche qu'en WIFI. Pas en RJ45..
Le TV4 se réveille le matin lorsque je démarre mon PC de bureau..
Va falloir que je vérifie plus en finesse. Il est possible qu'il démarre lorsque j'ouvre IE11 sur la page d'accueil d'Orange..
Dernière modification par guirigui (16-07-2016 14:32:37)
J'ai ce matin peaufiné la détection du BUG lié au TV4..ou à la LB4 au choix...
Le TV4 est en mode ECO come toutes les nuits.
Ce matin, ma femme démarre son PC(W10 64) puis ouvre IE11 avec ses paramètres perso Mail Orange: rien ne se passe.
Puis je démarre mon PC qui était arrêté: bingo, le TV4 démarre tout seul.
Mon PC est sous W10 Pro 64 et le partage est activé, donc mode DNLA. Je pense que c'est cette source qui est détectée par le TV4 et il démarre tout seul.
Difficile à dire si le problème est dans le TV4 ou la LB4????
Et ça ne le fait qu'en WIFI..
Dernière modification par guirigui (17-07-2016 09:52:34)
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais cette nuit, la BOX a rebooté avec un débit divisé par deux et un SNR de 17dB!!
En même temps, le TV4 qui s'est rallumé indique un message d'erreur.
Je me demande si il y a pas des manips nocturnes sur les DSLAM dans les périodes de congés(2ème fois en qq jours) ou si c'est du aux nombreux bugs de ces nouveaux produits???
Dernière modification par guirigui (18-07-2016 08:30:47)
fait le sauter ce dlm!!
j'ai l'impression que le DLM est devenu fou depuis 2/3j. Mon débit change constamment à plus ou moins 10% et même tombé à 50% l'autre jour.
Je précise dans un environnement de perturbations possibles qui est cool et n'a pas changé.. Ce matin, j'ai pris quasiment 20% avec une marge de bruit qui se balade..
J'ai jamais eu ce problème avec la LB3..
Il est probable que le DLM va corriger brutalement et d'une façon excessive.
IL y a du pour et du contre faire sauter le DLM.
En général, ce dispositif a plutôt tendance à apporter un élément de stabilité.
Tout ça fait aussi planter le tV4 avec des messages d'erreur..
Bref, par chez moi, tout le monde il est content quand ça arrive au beau milieu d'une séquence...
Je me fais insulter avec des propos du style, toi avec tes idées de changer de matériel!
Dernière modification par guirigui (19-07-2016 08:06:07)
Je faits tourner Livebox Monitor et je vois des pics à la baisse de marge de bruit en upload avec des pointes à 3dB environ.
C'est tout à fait anormal car, par principe des fréquences basses utilisées, c'est très stable.
Seule la marge de bruit en download peut subir de telles variations sur perturbations extérieures quelconques. Hors, c'est pas le cas..
A moins que ce soit un problème lié au protocole 8b qui est utilisé?
J'ignore si il y a des expériences d'utilisation de ce profil.
Ou alors encore beta testeur je suis...
Ou une armée de trolls dans la LB4 qui s'agitent...
Bonjour guirigui. Ta marge bruit chute en upload , mais est-elle stable en download ? Si le problème est juste en upload, cela sent la défectuosité au niveau de la box ou du DSLAM. J'ai eu le problème, et c'était au DSLAM.
C'est en upload, ce qui est comme j'ai dit bizarre..
Mais dernièrement le DLM m'a fait passé à un débit supérieur.
Synchro à 25Mbts brut, ce qui est excellent sur mes 1400m.
Je pense que je suis peut être dans une zone d'instabilité plus importante que par le passé.
Je vais surveiller ça..
J'ai l'impression que le DLM n'est pas actif car le débit peut changer assez souvent.
Décidemment ça s'arrange pas..
Sans comprendre pourquoi, la visu de la BOX reste allumée.
Sinon, RAS, pas de resynchro cette nuit..
Le détecteur de présence qui part en vrille???
Ceci dit, c'est vrai que la LB4 a tendance a optimiser le débit au bout de quelque temps puisque j'obtiens un débit brut et réel que j'avais pas du temps de la LB3.
Mais au prix semble-t-il d'un fonctionnement dans des zones de marge de bruit qui font davantage le yoyo... D'où peut être risque d'instabilité..
IL est un peu dommage que comme chez FREE, on puisse pas faire des choix de cible de marge de bruit plus ou moins "secure".
Dernière modification par guirigui (20-07-2016 08:33:37)
Je confirme qu'elle optimise le débit, je suis désormais à 19 en descendant et 1,15 en montant. De mémoire j'étais à 16 et 0,8
Dernière modification par EboO (21-07-2016 07:04:51)
Je crois qu'un tech d'Orange dans un autre forum m'a indiqué que j'étais pas sous DLM.
IL pourrait être intéressant de savoir si c'est lié à la LB4 ou au passage sur ligne longue en profil 8b.. Ou les deux...
J'avais constaté au début des variations importantes et brutales de débit qui semble stabilisé maintenant.
J'ai gagné 10% de débit mais avec une marge de bruit qui peut descendre plus bas qu'auparavant.
L'effet stabilisateur long terme du DLM semble plus présent..
Si j'ai bien compris, si pas de DLM, le débit peut varier très vite en fonction des marges de bruit détectées sur la ligne?
Mais ce sont que des supputations..
Dernière modification par guirigui (21-07-2016 08:55:43)
Coupure interne électrique ou reboot intempestif constaté hier, la LB étant alimenté par un Eaton Protection Station, le compteur "Durée de fonctionnement" indiquait 0j 0h 0m 50s et visiblement aucune mise à jour aurait pu provoquer ce redémarrage.
Résultat provisoire à cette date.
Après quelques errements de débits et une perte de synchro de la BOX, tout est maintenant parfaitement stable sur une ligne longue de 1400m.
Ceci avec un débit en augmentation par rapport à la LB3(22>>24,5PTM).
C'est donc satisfaisant.
Le gain de l'ordre de 10% est bien là.
J'ai l'impression qu'en xDSL, la BOX recherche dans une première période le point stable optimum. Cela produit des variations de débits parfois importantes: jusqu'à 50%. Et peut être jusqu'à une perte de synchro que j'ai constaté une fois.
A un moment, elle s'était calé à un débit supérieur mais avec une marge de bruit trop basse. Elle a tout de suite corrigé.
Je pense que ce fonctionnement est complétement différent de celui de la LB3.
Reste à mon niveau la gestion imparfaite des disques dur USB et peut être le wifi en 5Ghz???
Dernière modification par guirigui (28-07-2016 09:03:29)
pour le wifi en 5Ghz, j'avais un conflit avec mon pc et la tablette de ma fille, depuis que j'ai séparer les réseaux 2.4 et5Ghz via l'interface de la livebox, plus de problème!!
Comment as tu fait pierrot42?
je sais même plus comment j'ai fais, c'est bon, j'ai retrouvé
https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 772-720614
OK, merci.
Mais, après réflexion, les deux périphs 5Ghz: TV4 et Liveplug Solo Wifi se connectent en WPS. Donc je sais pas si faire la manip ci dessus va changer quoi que ce soit????
Je rajoute un bug avec la LB4: Le Plug Wifi Solo marche très mal avec cette BOX: débit faible et chaotique <10Mbts environ. Je vais le signaler au 3900. Bug confirmé car identique sur deux Plug. Voir ma discussion sur ce sujet.
[Edit JoeKer]
J'ai rajouté le lien vers la discussion, ça peut aider ...
[/Edit JoeKer]
Dernière modification par guirigui (23-08-2016 23:14:18)
Autre problème lié au couple avec le TV4.
Jusqu'alors le DNLA marchait à peu prés si je voulais lire un fichier vidéo provenant du PC.
C'est plus possible maintenant(nouveau firmware?): ça pixélise à mort quelque soit le format HD.
En revanche, les fichiers présents sur le DD USB sont parfaitement lus.
Le problème dans cette affaire est qu'on sait plus très bien ce qu'on teste puisque ça change en permanence.
Dernière modification par guirigui (31-08-2016 11:50:56)
Bonjour à tous, passage aujourd'hui de la Livebox play à la Livebox 4.
Première chose, très grosse déception au niveau connexion, je passe de 61 Mbit/s en descendant à 52 Mbit/s, et de 11 Mbit/s en montant à 6,3 Mbit/s.
Le wifi est toujours aussi pourri qu'avant, passé deux mur en parpaing de 20 et il ne reste plus grand chose.
Autre élément bizarre, le boitier Tv de la play IHD92 fonctionne bien, mais n'est pas reconnu dans le carrefour d'installation alors qu'il est bien présent dans "mes équipements connectés"
Je crois qu'il y a des règles pour la puissance du wifi dans l'habitat.
Ce qui est amélioré est le débit total possible réparti sur plusieurs périphériques connecté.. quand tout marchera correctement, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Ceci dit, le Liveplug solo wifi marche très correctement là où le TV4 fonctionne pas. Mais comme j'ai indiqué, il pose problème en fonction des flux transmis..
Caramba, encore manqué.... mdr mdr
phidie a écrit:
Le wifi est toujours aussi pourri qu'avant, passé deux mur en parpaing de 20 et il ne reste plus grand chose.
Concernant le WIFI, d'après ce que j'ai lu et pu constater:
Utiliser le 5Ghz quand on est prêt (dans la même pièce) que la Box = plus gros débit.
Utiliser le 2.4Ghz lorsqu'on est éloigné de la box = moins de débit par rapport au 5Ghz mais plus de stabilité.
Dernière modification par shdf (04-09-2016 13:38:01)
Concernant cet aspect éloignement qui est possible, mais pas à mon niveau vu mon débit internet.
Le problème constaté avec le plug wifi solo qui tourne en [email protected] est indépendant de la distance: internet toujours bridé vers 14/15Mbts mais ftp OK sur du RJ45/100Mbts.
Faudrait que je compare avec du wifi ac..
Mais marre d'accumuler et payer pour du nouveau matos alors que des matériels labellisés Orange qui devraient marcher sont pas opérationnels.
Dernière modification par guirigui (11-09-2016 11:19:30)
en 5Ghz ac aucun problème de débit entre la livebox 4 et mon pc