Fallman22000 a écrit:
@pierrot42 tu a recuperer la mise a jour manuellement ?
Je pense pas que ça soit possible.
Peut être tenter un reset usine. une idée comme ça...
recherche manuelle je pense que Fallman2200 voulait dire non?
en attendant, désynchro à 4h02 du mat!! hop une mise a jour et comme par hasard une désynchro.
: 2017/01/20 04:02:11
: 0 Jour(s) 5h 35m 2s
D'ailleurs, question, après une mise a jour, faut'il faire un reset usine? histoire de repartir sur une bonne base?
Bonjour,
je suis passée en 2.19.2 depuis peu.
Aujourd'hui j'ai été obliger de rallumer la box car l'imprimante en réseau sur la box n'était plus reconnu.
J'ai du rallumer 4 fois la box car les 3 premières fois, elle ne synchronisait pas.
@pierrot42 oui tu a raison je voulais bien dire une recherche manuelle.
aujourd'hui, recherche manuelle de mise a jour et passage en version 2.19.2
j'ai même pas eu besoin de faire de reset usine
Bonjour,
première installation de la livebox 4 et du décodeur TV4
Superbe l'identification par le SMS sur le portable
Démarrage en WiFI du décodeur TV4 immédiat
WiFi vers mon MAC pas de soucis
---
Mais
--
Cela fait 1:30 h que je ne peux accéder à l'interface de la box par mon MAC. J'ai le message:
"Une recherche d’une configuration Livebox sauvegardée dans le réseau est en cours. Cette recherche peut prendre plusieurs minutes."
Le mircoode actuel, vu par l'App MaLivebox est: SG40_sip-fr-2.14.8.1_7.21.3.1
C'est le microcode de Juillet.
Certains sont déjà à 2.19
Sur la face avant d ela livebox, aucune animation, juste: Internet/WiFI/téléphone en panne.
Question: je fais quoi? arret/redémarrage?
Dernière modification par courtox (25-01-2017 17:17:53)
Salut
Essaie un Reset.
Bien Général en Chef
Je cherche le bouton "Reset" ...et j'essaie
OK merci
De suite la box a indiqué: Mise à jour en cours
Maintennant elle est en firmware 2.19.2
la TV marche en WiFi mail la livebox indique que le décodeur TV n'est pas connecté
la FemToCell ne se connecte pas et n'est pas vue
Il me reste de quoi réfléchir donc
____MAJ__________
TV OK, cela s'est fait tout seul
la Femtocell, clignote beaucoup puis reste sur rouge pour le voyant power, Verts pour le @
Mais les portables n'accrochent pas.
De plus la liaison avec le câble ethernet me semble bizarre, seul un voyant s'allume au lieu des 2 comme pour mon ordinateur fixe.
On verra demain
__MAJ 2____
La femtocell est tombée en marche toute seule après 2heures ...
Dernière modification par courtox (26-01-2017 01:02:28)
Bonjour,
Aujourd'hui passage de la Livebox 4 en fw 2.20.10
A suivre....
Pour l'instant débit montant légèrement meilleur
Pas d'indications quant aux changements apportés sur la page assistance d'orange?
Visiblement je suis passé en 2.20.10 hier après midi.
Je n'ai jamais eu une synchro comme ca depuis que j'ai le VDSL:
Dernière modification par shdf (27-01-2017 16:24:10)
Salut,
et ben ça va alors, si a chaque màj en augnente
mais même sans màj, j'ai le up qui monte chaque jour, et en attendant, 7j6h sans déshynchro...
@shdf: c'est pas juste.... mdr mdr
A propos, quand pourras tu nous concocter une mise à jour de ton utilitaire?
Ce serait sympa...
Merci..
courtox a écrit:
la Femtocell, clignote beaucoup puis reste sur rouge pour le voyant power, Verts pour le @
__MAJ 2____
La femtocell est tombée en marche toute seule après 2heures ...
ce n'était pas lié à une maj j'ai eu le même pb deux fois dans la journée sur une LB2
guirigui a écrit:
A propos, quand pourras tu nous concocter une mise à jour de ton utilitaire?
Ce serait sympa...
Merci..
Ben je l'ai mis à jour hier justement ? tu parles de LiveBoxinfos ?
fonctionne même depuis le début d'année avec les nouveau firmware, j'en avais parlé là > http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 37#p759737
OK shdf, j'avais pas cliqué sur le bon lien pour télécharger livebox info.
Merci..
Nota: il y a deux versions 32 et 64bits.. Cea a de l'intérêt de choisir l'un ou l'autre???
J'ai pas encore le tout dernier firmware mais je constate une nette augmentation du débit montant qui atteint quasiment le niveau max possible pour mon type de connexion, c'est à dire 1,2Mbts brut..
Si ça pouvait faire repasser mon débit descendant des 15 à 22Mbts comme j'avais en juillet, ce serait super... Mais je pense qu'avec ce que je suppute, c'est sans espoir par chez moi...
Cette augmentation du débit montant semble montrer que j'ai une ligne de qualité et que je vois pas pourquoi est mise en place cette stupide limitation en relation avec le profil 8b...
Dernière modification par guirigui (29-01-2017 10:49:56)
guirigui a écrit:
Nota: il y a deux versions 32 et 64bits.. Cea a de l'intérêt de choisir l'un ou l'autre???
il n'y a aucun avantage a utiliser l'un ou l'autre, c'est juste que parfois la version 32bit est considérée comme "virus" par certains antivirus. Donc la 64bit dans ce cas peut être utile.
Toujours pas de 2.20.19 par chez moi..
Encore une de ces mises à jour avortées???
Je note que certaines mises à jour n'ont jamais été généralisées..
Je ne l'ai toujours pas non plus. Attendons...
Salut à tous
Moi non plus je n'ai pas eu cette mise à jour, il faut peut-être un peu de patience.
J'aimerais bien que cette mise à jour me règle mon problème de bruit sur ma ligne.
Vous allez me dire que c'est beau les rêves. Lol
Bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai eu la mise à jour hier (Lb4 en FTTH). Ca ne devrait donc plus tarder
idem, passage a la 2.20.10.1 cette nuit.
http://assistance.orange.fr/livebox-mod … 48#onglet1
Dernière modification par pierrot42 (23-02-2017 13:01:03)
Hello,
Je sais pas si c'est vrai pour tout le monde; mais le passage à la 2.20 ce matin à 3h m'a aussi fait passé en IPV6!
J'ai cru comprendre que l'IPV6 pouvait apporter certains problèmes, non???
Pas d'évolution de débit toujours bridé avec une perte de 30% dont j'ai déjà moult fois parlé.
Je suis même revenu au débit d'avant la tempête en UP et DOWN.
Le redémarrage du DSLAM m'avait fait gagné un peu.
Pour le transfert de fichiers vers le DD USB connecté à la LB4, ça dépasse pas un débit classique de port 100Mbts, c'est à dire 11,4Mo/s environ; avec des montagnes russes(creux à 6Mo/s).
J'ai pourtant une connexion Gigabit RJ45.
Dernière modification par guirigui (27-02-2017 09:54:40)
Bonsoir Guirigui,
Perso passage à la 2.20 il y a quelques jours et je suis toujours sur de l'IPV4, même après redémarrage.
Cela semble être normal par rapport au planning donné par Orange : Si vous êtes connecté en ADSL, le déploiement est prévu au cours de l’année 2017.
J'attends de voir pour mes problèmes de communication entre les périphériques ethernet et Wi-Fi, ainsi que les pertes de connectivité des périphériques 2.4 GHz comme Sonos, Nest et imprimante HP, qui semblent avoir été ressuscité des firmwares de Livebox Play.
Si je comprends bien le passage à l'IPV6 est fait automatiquement maintenant si disponible à l'occasion d'une mise à jour de firmware.
Je n'avais rien demandé..