Bonsoir,
Je suis repassé à la LB3 depuis 2 semaines. J'ai nettement moins de bugs qu'avec la LB4, mais j'en ai encore alors que en 2016 je n'en avais pas constatés.
Maintenant j'ai tendance à mettre en cause WIN10 et sa gestion du Wifi. Sans être formel toutefois!
A+
bonsoir.Je sais pas chez vous mais avant,ma box reevaluait mon debit de syncro si ma ligne ne presentait pas d'erreur pendant un certain temps.Tout ca c'est fini.
Second bug.Ma box est synchro et je n'ai aucun acces internet.Ni par wifi,ni par cable.Par contre,la tv fonctionne.Obligé de reboot.
Dernière modification par jefmart (10-08-2017 20:34:33)
Pour ma part, la LB4 marche nettement mieux sur ma ligne de 1400m que la LB3.
Débit un poil supérieur, reboot rapide alors que je devais m'y prendre à deux fois dans le passé.. Et le plus grave, j'avais des pertes de fixe sans avertissement. Plus personne pouvait me joindre...
La LB4 est perfectible sur certains points mais elle est quand même largement supérieure..
Je pense que si problème avec la lB4, il faut aller chercher ailleurs...
Hello,
Je place cette observation dans la discussion du LB4; vous comprendrez pourquoi.
J'ai observé un phénomène étrange jamais vu hier soir:
L'image sur le TV4(wifi) apparaissait et disparaissait séquentiellement à un rythme rapide.
Après tous les tests faits et reboot du décodeur, aucune amélioration.
Je vais du coté de la lB4 pour voir si tout va bien, RAS en apparence.. Réseau OK; test de Netflix(wifi sur liveplug) et MyCanal(RJ45 vers PC) OK..
Après reboot de la LB4, tout est rentré dans l'ordre...
Si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé dans la BOX, je suis preneur..
Cela semblait provenir de la capacité de la BOX à traiter correctement le flux spécifique TV.
Aucun événement particulier n'est venu la perturber. Je pense par exemple aux événements récurrents de commutations du réseau des joyeux drilles d'ERDF qui viennent perturber tous les dispositifs électroniques..
Il n'y en a pas eu.
Une petite dernière:
Si on reboot la BOX, le DD USB n'est plus reconnu. Faut aller le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit visible sur le réseau...
Dernière modification par guirigui (25-08-2017 14:19:15)
Salut,
voici les mise à jour qu'il y a eu (a ma connaissance) sur la livebox 4 pour le moment
2.14.8
2.15.14
2.17.8 (celle là pas grand monde l'a eu, moi si!!)
2.19.2
2.20.10
2.22.8
Hello,
J'ai vu dans une discussion concernant le passage de l'ADSL vers le VDSL d'un abonné que la TV4, sur une ligne très courte(300m), donnait une atténuation non conforme très élevée alors qu'encore en ADSL.
Mon analyse est que la LB4, très sensible, voit son circuit de mesure d'atténuation perturbé par un signal trop puissant à son arrivée.
IL serait intéressant de confronter cette expérience avec d'autres utilisateurs.
A ce sujet, on peut imaginer que cette sensibilité élevée est la raison pour laquelle le débit obtenu est en général supérieur de 10%. Elle peut détecter des porteuses hautes dont les autres BOX sont incapables..
Dernière modification par guirigui (28-09-2017 08:50:13)
Bonjour,
Depuis début juillet la LB3 de Bretagne (ADSL) a fonctionné sans discontinuer et sans aucune coupure, ligne ou Wifi.
De retour depuis 2 jours, LB3 et fibre, j'ai déjà été obligé de redémarrer mon portable à cause de la coupure Wifi. Les autres appareils (NAS, iPad, mobiles Android) ne sont pas concernés.
C'est pénible ....
A+
La discussion porte sur la LB4, pas la LB3...
C'est exact, mais mon intervention initiale concernait les différences de comportement des 2 box
A+
Globalement, on a tous indiqué que la LB4 était plus stable avec des perfs supérieures... Et démarrage rapide..
Chez moi, sur ligne longue en VDSL(20Mbts), je perdais régulièrement sans aucun avertissement mon fixe.. Sympa pour ceux qui voulaient me joindre...
Et il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois après arrêt pour obtenir la synchro.
Ces problèmes ne sont jamais arrivés depuis que j'utilise la lB4.
Mais pour certains usages spécifiques, je sais pas...
Ce qui est clair est que le système wifi est aussi plus performant. Mais peut être pas exempt de bugs toujours pas résolus..
Dernière modification par guirigui (29-09-2017 10:48:15)
Bonjour,
pour moi aussi la livebox 4 est infiniment plus stable quelles que soient les opérations. J'ai gagné environ 3-4 Mo en download en changeant et surtout une synchro du premier coup à chaque redémarrage (alors qu'avec la LB3 il fallait au moins deux redémarrages successifs poru synchroniser) et un taux d'erreur bien plus faible.
bonne journée
Bonjour,
Je voudrais avoir un petit renseignement au sujet de cette Livebox 4.
Ma question concerne le petit ventilo situé à l'avant gauche de la box.
Pour ma part je ne l'ai jamais entendu fonctionner, est ce normal ? Ou bien ne se déclenche t il uniquement a partir d'une certaine température de chauffe à l'intérieur ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis perplexe quant à son bon fonctionnement et/ou efficacité ou bien ce petit ventilateur est il tout bonnement hors service ?
Merci !
Bonjour,
Sur l'interface d'admin de ma Livebox 4, je vois que sa version de firmware est 3.2.18 alors que la dernière version semble être 2.22.8. Je ne trouve aucune info sur cette version 3.2.18.
Merci.
Dernière modification par pinsalinge (03-11-2017 10:13:30)
Exact, ma version est celle-ci:
SG40_sip-fr-2.22.8.1_7.21.3.1
J'observe que le dernier reboot date de 15J.. Je suppose qu'il s'agit de la date de la mise à jour?
la 3.2.18 était une version bétatesteur, bizarre que tu l'ai eu!!
édit, ben non même pas lol
Dernière modification par pierrot42 (07-11-2017 09:37:05)
Bonsoir.
Sauf erreur de ma part, cette présentation n'est pas celle d'une LB4, si (ou alors sur d'anciennes versions ?).
Ok merci pour vos retours. Je ne suis pas beta testeur Orange. Tout marche bien , je laisse couler...
Bon WE
JoeKer a écrit:
Bonsoir.
Sauf erreur de ma part, cette présentation n'est pas celle d'une LB4, si (ou alors sur d'anciennes versions ?).
Salut,
si si, c'est bien comme ça l'interface de la livebox 4 dans "informations système"
Bonsoir.
Ah bon
Je croyais que tout était sous forme de tuiles (sans jeu de mot ) sur les LB4 ...
Bonjour,
Je viens de passer à la LB4 après 4 ans avec la LB3. Après une semaine pas de problèmes spécifiques au quotidien.
En revanche, impossible de passer en version 2.22.8, même en mise à jour manuelle via l'interface, toujours en 2.20.10... A suivre.
Etant client fibre, j'ai gardé mon ancien boitier fibre (livré avec la LB3), me conseillez vous de passer sur le nouveau ou sur l'adaptateur à brancher en direct sur la LB4 ?
Merci d'avance pour vos retours.
Il me semble qu'il y a incompatibilité physique (connecteur)
Bonjour.
La LiveBox 4 accepte les deux types de connexion (ONT séparé ou adaptateur SFP).
Mais à ma connaissance, on n'a le choix que lors de l'installation de la fibre.
Ceux qui ont déjà un boîtier ONT externe restent sur cette configuration.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un peu de surchauffe sur les adaptateurs SFP, mais je ne peux étayer.
De mon côté, je suis sur ONT séparé, et, ma foi, ça me convient bien (ça me permet par exemple de voir ce qui circule entre la LB et l'ONT ).
Mais je comprends que, pour des questions de place et/out d'esthétique, on puisse préférer l'adaptateur SFP ...
Bonjour,
@Littlebigtetar, quelle est la marque de ta Livebox ? Je te pose cette question car j'ai une LB4 Sercomm et elle reste scotchée au FW 2.20.10 comme la tienne, ce qui ne me pose pas de problème toutefois !
Le seul update que j'ai eu c'est à sa première mise en marche fin septembre, depuis, rien.
Bonjour,
la mienne est passée en 2.22.8 il y a longtemps, pourtant je ne me suis jamais inscrit sur un programme "beta testeur"...