Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour faire le point sur les logiciels de données de connexions. Avec la dernière mise à jour du FW (2.17.8) de la LB4, livebox monitor ne fonctionne plus. Livebox info ne fonctionne pas non plus sur la LB4
Que reste-t-il à ce jour à l'utilisateur pour qu'il puisse prendre connaissance des données de connexion ?
Merci
Dernière modification par Markco (04-11-2016 16:57:38)
Salut, il y a toujours la possibilité de passer par le navigateur.
Une vidéo à même été faite par Manspawn
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 26#p750926
Bonjour,
Pour l'instant Infos LB et Monitoring LB fonctionnent toujours.
Oui mais c'est sous Mac !
Bonjour.
Markco a écrit:
...
Avec la dernière mise à jour du FW (2.17.8) de la LB4, livebox monitor ne fonctionne plus. Livebox info ne fonctionne pas non plus sur la LB4
Le code source est dispo pour LiveboxInfo et tu as une LB4.
Pour le monitoring il y a un logiciel (LBmonitor V2.3 - 26 Sept 2015 voir ici) toujours par le meme auteur (shdf), à peaufiner un peu peut-être. Là aussi il me semble que le code source soit dispo. Encore, il faudrait le modifier pour la LB4.
Bonne soirée.
Gipeca a écrit:
Oui mais c'est sous Mac !
Exact, mais pour les linuxiens, c'est le désert complet, à moins que je sois passé à coté ...
Bonjour, j'hésite à passer sur la LB4 c'est pour ça que je ne peux faire évoluer le code...Envoyez moi une LB4 en test une semaine et j'adapte le code
Bonjour à tous.
Markco a écrit:
...mais pour les linuxiens, c'est le désert complet, à moins que je sois passé à coté ...
Mais qu’est-ce qu’il y avait avant la màj du firmware de la LB4, pour les linuxiens ?
Le problème c’est la mise à jour de la LB4 qui a « cassé » les deux logiciels pour Windows ?
Ou ton problème est plutôt que tu ne trouves pas de logiciels pour Linux, même avant la mise à jour de la LB4?
Car il s’agit de deux problèmes séparés.
Merci et bonne journée.
Livebox monitor fonctionnait très bien sous Linux grace à Wine...
Bonsoir.
Donc, sur la base de mon post #4, par exemple pour Livebox Info (par shdf), il te faudrait un développeur sous Windows et tu pourrais faire le beta-testeur sous Wine sur ta plateforme Linux ?
Est-ce que cela serait possible ? Y vois-tu des problèmes ?
Bonne nuit.
Oui tout à fait possible, mais il me faut du "tout fait", car je ne développe pas...
Salut.
Question: est-ce que LiveboxInfo marchait bien sur ton Wine avec ta LB4 avant la mise à jour qui a tout cassé ?
Si la réponse est oui il faudrait commencer de là, par LiveboxInfo.
En ce cas contacter le développeur (salut shdf !) qui s’est déjà manifesté au post #6 et voir avec lui ce qui peut être fait, de façon raisonnable pour tous.
Et qui sait, peut-être que sur la route, d’autre gens avec une LB4 pourraient Vous aider pour le beta-testing.
Enfin, nous sommes sur un forum d’entraide, non ?
Merci et bonne journée.
Salut,
Liveboxinfo ne fonctionne pas sur la livebox 4 depuis toujours.
Liveboxmonitor lui ne fonctionne plus depuis le màj.
Même réponse que Pierrot42.
Bonsoir à tous.
Donc en absence du code source de LiveboxMonitor par jls19, pour le moment la meilleure chose serait d’interagir avec shdf pour voir comment faire pour faire évoluer LiveboxInfo pour la LB4. Ce logiciel est à la base de l’autre logiciel de monitoring, toujours par shdf.
Ce serait déjà un bon point de départ.
Et Vous seriez en 2, comme beta-testeurs!
@Markco : avais-tu une LB3/LB2 avant de la LB4 ? Si oui est-ce que LiveboxInfo fonctionnait sous Wine ?
Merci et bonne soirée.
Je viens de demander le passage à la LB4. C'est bien pour vous faire plaisir !!! je quitte une LB play qui marchait très bien, j'espère ne pas avoir de soucis avec la lb4...
cool
tu devrais gratter un peu plus de débit en plus!!
sambapati a écrit:
@Markco : avais-tu une LB3/LB2 avant de la LB4 ? Si oui est-ce que LiveboxInfo fonctionnait sous Wine ?
Je ne peux pas te dire car je suis passé sous Linux Mint depuis seulement 1 mois.
bien, tu nous dira ton ressenti sur cette box
Hello,
Sympa que SHDF se mette au travail sur la LB4...
Pour l'instant, Orange m'a oublié ave la dernière mise à jour..
Livebox monitor marche encore..
C'est vrai qu'Orange ne donne quasiment aucun outil pour voir ce qu'il se passe dans la BOX et sur la ligne.. Pourtant précieux ne serait-ce que pour orienter le SAV.
Le BE d'Orange devrait aller voir la richesse des infos proposées par les BOX de FREE..
M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...
shdf a écrit:
Bonjour, j'hésite à passer sur la LB4 c'est pour ça que je ne peux faire évoluer le code...Envoyez moi une LB4 en test une semaine et j'adapte le code
bonjour
j'ai un livebox 4 et ton logiciel fonctionne tres bien (derniere version)
j'ai gagné pres de 8 mbit/s, connexion et synchro tres stable depuis 1 mois.
Je suis au max de ma ligne (33mbits/s en theorie) plus de decrochage TV
(je touche du bois......!!!
Dernière modification par gilloux29 (08-11-2016 17:16:31)
Sous Windows 10 et LB4, la version 1.9.3 marche toujours pas avec un message d'erreur...
Peut être lié à la dernière version de Windows?
Faudrait que gilloux29 nous dise quelle est la version de Windows utilisée puisqu'il indique que ça marche...
guirigui, liveboxinfo 1.9.3 ne fonctionne plus depuis que je suis passé a la livebox 4, j'était déjà sous W10 avec la livebox play où là ça fonctionnait bien
A savoir que j'avais refait un installe complète de W10 pour virer tout les vieux programme, programme constructeur, etc, et que ça n'avait rien fait niveau liveboxinfo 1.9.3 (des fois qu'il restait des fichiers qui le faisait bugger) mais non.
guirigui a écrit:
Sous Windows 10 et LB4, la version 1.9.3 marche toujours pas avec un message d'erreur...
Peut être lié à la dernière version de Windows?
Faudrait que gilloux29 nous dise quelle est la version de Windows utilisée puisqu'il indique que ça marche...
Bonjour,
je suis en version windows 10 pro et la 2.11 pour livebox monitor et je confirme le bon fonctionnement
effectivenment info livebox en version 1.9.3 ne fonctionne plus avec cette box
Le message d'erreur :
Line 12068 (file .........\liveboxinfo1.9.3\liveboxinfo.exe) : error : subscript used non-accessible variable.
A+
Dernière modification par gilloux29 (09-11-2016 15:32:57)