Bonjour
Depuis 4 jours, la téléphonie via Internet ne fonctionne plus sur la LB Pro V3. Internet et Wifi OK. Cela faisait plus d'un an que nous n'avions pas de pb.
Nous avons :
- fait un reset (après sauvegarde de la config)
- changer de téléphone
- changer les cables
- tester le téléphone à partir de l'interface => OK
Puis Orange nous a envoyée une 2eme box
- changer la box
- changer le filtre xDSL
- tester le téléphone à partir de l'interface => OK
- changer la carte SIM
Rien, pas de téléphonie
Puis un technicien est venu => la ligne est bonne. Essai avec une 3eme box
Rien, pas de téléphonie
Je dois dire que je commence à trouver le temps long avec une société sans téléphone
Si vous avez une idée
Merci
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Bonjour,
là il est clair que ce n'est pas un problème de box...si après 3 changements les symptomes sont les mêmes...
Que se passe t'il lorsque tu appelles ton numéro à partir d'une autre ligne ou d'un portable ?
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Je tombe sur la messagerie 3301
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Bonsoir.
Quelque chose me surprend :
- changer la carte SIM
Je ne savais pas que la VoIP, sur la LiveBox, avait besoin d'une carte SIM
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il parle de la carte SIM sur laquelle la configuration est stockée.
Elle est utilisée comme carte mémoire sur la LB pro V3.
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Merci shdf, je me coucherai moins bête
Première fois que je capte cette information (mais qui a été postée auparavant )
Pour en revenir au problème initial, ça semble bien lié au compte téléphonique associé (puisque ni le changement de LiveBox ni les interventions sur la ligne ne règlement le souci).
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Bonjour
Oui je pense à une erreur de config VoIP qui serait passé en H323 au lieu de SIP, la LB Pro V3 ne fait que du SIP.
Il serait intéressant de tester avec une livebox pro V2 qui elle fait de la VoIP en H323 et en SIP.
Edit: ou une erreur de portabilité ligne fixe > ligne VoIP
Dernière modification par lucifer2 (08-11-2016 10:06:33)
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Bonsoir.
Pourquoi la ligne aurait basculé en H323 ?
La "mode" est de basculer les lignes en SIP, H323 doit être abandonné, il me semble ...
Edit: ou une erreur de portabilité ligne fixe > ligne VoIP
Tu as fait faire des modifications de ce type ?
Si oui, ça peut être l'explication ...
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Effectivement le H323 est voué à disparaître.
J'en ai vu de toutes les couleurs avec cette voip, par exemple j'ai déjà vu un client avec un firmware livebox qui voulait toujours se mettre à jour en H323 même en changeant la livebox et une voip configurée en SIP suite à un bug quelque part dans la chaîne complexe de nos applis, ça a duré un bout de temps à reprendre correctement.
C'est vrai ça fait quelques années déjà mais ça m'est resté en tête.
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