Bonjour le forum,
Warakurna a écrit:
... j’aurais dû lancer une nouvelle discussion...
Oui et tu peut encore le faire.
Vos problèmes avec LBInfo/Kasperky (?) sur la LB4 méritent une discussion séparée.
Tout le monde pourra en bénéficier et y contribuer sans devoir se perdre dans la discussion sur la ligne capricieuse. Avec un bon titre, la discussion et les solutions seront plus facilement repérables pour quelqu'un avec le même souci.
Re !
Ma conseillère Twitter m’a recontacté comme convenu et, avec mon accord, a mis fin au suivi de mon dossier qui était en cours depuis le 3 août.
@sambapati : finalement je ne pense pas créer une nouvelle discussion sur les problèmes avec LBI/LBM, je vois qu’il y en a déjà plusieurs ouvertes, ça ferait un peu trop redondant !
Suite,
Après les orages de la nuit, mes compteurs d'erreurs se sont affolés comme prévu.
Celui des LinkRetrain aussi ! Preuve que ce souci particulier ne venait pas de mon ancienne LB comme me l'avait suggéré le technicien passé en juin puisque ma LB actuelle est neuve.
Pour comparer, avant :
LinkRetrain : 0
ES : 82
SES : 11
Non, non, tout ça vient bien d'un problème sur les lignes laissées à l'abandon ici, je n'arrive pas à concevoir que des erreurs puissent arriver en telle quantité même pendant un orage.
Après :
LiveboxInfos du 26/09/2021 - 08:59:31 ReceiveBlocks : 91298112 TransmitBlocks : 54887460 CellDelin : 0 LinkRetrain : 34 InitErrors : 0 InitTimeouts : 0 LossOfFraming : 0 ErroredSecs : 1458 SeverelyErroredSecs : 153 FECErrors : 1545182 = moyenne de 68/minute ATUCFECErrors : 4736 = moyenne de 0/minute HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : 68 = moyenne de 0/minute CRCErrors : 6934 = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : 11 = moyenne de 0/minute ---------------------------------------- LastChangeTime : 85 = 00h 01min 25sec LastChange : 1357623 | 2021/09/10 15:52:21 | 15j 17h 07min 03sec LinkStatus : Up UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s DownstreamCurrRate : 9788 Kb/s UpstreamMaxRate : 1153 Kb/s DownstreamMaxRate : 9395 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.6 dB DownstreamNoiseMargin: 5.1 dB UpstreamAttenuation : 28 dB DownstreamAttenuation: 51.3 dB UpstreamPower : 12.1 dBm DownstreamPower : 19.1 dBm DataPath : Interleaved InterleaveDepth : 0 ModulationType : ADSL ModulationHint : ADSL FirmwareVersion : StandardUsed : G.992.5_Annex_A CurrentProfile : UPBOKLE : 733
salut!
je viens de voir qu'un gars en ADSL est passé sur un firmware 4.23.10
https://lafibre.info/orange-les-news/mi … #msg894321
Salut shdf,
Merci pour l'info.
D'après ce que le gars en dit, je ne suis pas pressé de la recevoir, elle ne semble pas très aboutie, sortie à la va-vite ?...
Sans parler de la baisse de débit induite par une resynchro nocturne avec une marge au plus bas me concernant.
shdf a écrit:
salut!
je viens de voir qu'un gars en ADSL est passé sur un firmware 4.23.10
https://lafibre.info/orange-les-news/mi … #msg894321
Si cette maj est avérée, je demande à voir d'autres screen de la box.
Chez Orange, ils faut qu'ils arrêtent de nous sortir des firmwares bancales, les dysfonctionnements précédents ne sont pas corrigés et ils en créent de nouveaux.
Dernière modification par DM61 (03-10-2021 12:08:12)
Petit update de mes stats un mois plus tard : RAS, je trouve que c'est calme.
LiveboxInfos du 24/10/2021 - 08:26:12 ReceiveBlocks : 223168700 TransmitBlocks : 139593072 CellDelin : 0 LinkRetrain : 34 InitErrors : 0 InitTimeouts : 0 LossOfFraming : 0 ErroredSecs : 1501 SeverelyErroredSecs : 162 FECErrors : 2528455 = moyenne de 40/minute ATUCFECErrors : 12532 = moyenne de 0/minute HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : 123 = moyenne de 0/minute CRCErrors : 7130 = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : 23 = moyenne de 0/minute ---------------------------------------- LastChangeTime : 85 = 00h 01min 25sec LastChange : 3774823 | 2021/09/10 15:52:23 | 43j 16h 33min 43sec LinkStatus : Up UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s DownstreamCurrRate : 9788 Kb/s UpstreamMaxRate : 1145 Kb/s DownstreamMaxRate : 9531 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.3 dB DownstreamNoiseMargin: 5.4 dB UpstreamAttenuation : 28 dB DownstreamAttenuation: 51.3 dB UpstreamPower : 12.1 dBm DownstreamPower : 19.2 dBm DataPath : Interleaved InterleaveDepth : 0 ModulationType : ADSL ModulationHint : ADSL FirmwareVersion : StandardUsed : G.992.5_Annex_A CurrentProfile : UPBOKLE : 733
Re !
Suite au passage en version 4.23.12 la nuit dernière après presque 60 jours de synchro à 9780 kb/s, très correcte pour ma ligne.
Le débit de synchro a fatalement diminué au reboot, la nuit la marge au bruit étant en deçà de sa cible.
Une resynchro lorsque celle-ci est à son maximum (6,6 dB constaté en journée) ferait évidemment remonter mon débit. Mais ici le jeu n'en vaut pas la chandelle !
LiveboxInfos du 05/11/2021 - 17:44:14 ReceiveBlocks : 6526036 TransmitBlocks : 3937485 CellDelin : 0 LinkRetrain : 0 InitErrors : 0 InitTimeouts : 0 LossOfFraming : 0 ErroredSecs : 0 SeverelyErroredSecs : 0 FECErrors : 10264 = moyenne de 11/minute ATUCFECErrors : 101 = moyenne de 0/minute HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute CRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute ---------------------------------------- LastChangeTime : 88 = 00h 01min 28sec LastChange : 53768 | 2021/11/05 02:18:34 | 00j 14h 56min 08sec LinkStatus : Up UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s DownstreamCurrRate : 9350 Kb/s UpstreamMaxRate : 1161 Kb/s DownstreamMaxRate : 9519 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.8 dB DownstreamNoiseMargin: 6.3 dB UpstreamAttenuation : 27.8 dB DownstreamAttenuation: 50.6 dB UpstreamPower : 12 dBm DownstreamPower : 19.2 dBm DataPath : Interleaved InterleaveDepth : 0 ModulationType : ADSL ModulationHint : ADSL FirmwareVersion : StandardUsed : G.992.5_Annex_A CurrentProfile : UPBOKLE : 719 ---------------------------------------- DONNEES LIGNE DownstreamLineAttenuation : 46.5 dB UpstreamLineAttenuation : 28.1 dB ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_ATM Line_ActualInterleavingDelay: 0 Line_INPREPORT : False Line_ATN70 : 39.5 Line_ACTINP : 550 (Soit 55 symb. DMT) Line_TRELLISds : True Line_TRELLISus : True Line_LATNpbds : 0,0,0,0 Line_LATNpbus : 0,0,0,0,0 Line_SATNpbds : 0,0,0,0 Line_SATNpbus : 0,0,0,0,0 Line_SNRMpbds : 0,0,0,0 Line_SNRMpbus : 0,0,0,0,0 Line_XTURVendor : fe005352434d0000 = SRCM Line_XTUCVendor : b5004244434da495 = BDCM Line_CO_Manufacturer : BDCM Line_FsmVectoring : DISABLED Line_VCE_MAC : 00:00:00:00:00:00 VLANID : VLANPriority : ---------------------------------------- Manufacturer : Sercomm ManufacturerOUI : E00EE4 ModelName : SercommVD836_Livebox4 ProductClass : Livebox 4 SerialNumber : FBKL0010XXXXXXX HardwareVersion : SR_LB4_A.0.8 SoftwareVersion : SR40_sip-fr-4.23.12.1_7.21.3.1 HardwareVersion 2: SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr RescueVersion : SR40_sip-fr-4.15.10.1_7.21.3.1 EnabledOptions : SpecVersion : 1.1 UpTime : 53855 : 2021/11/05 02:17:07 : 0 Jour(s) 14h 57m 35s Country : fr NumberOfReboots : 1
Hello @shdf !
Je vois que pour toi c'est fait, bravo, joli cadeau de Noël ! Terminés les problèmes de porteuses sur cuivre, à toi les joies du laser sur fibre !
Par chez moi en revanche rien n'a bougé depuis maintenant très exactement 2 ans, suite des travaux prévue en 2023, mais toujours pas dans ma rue selon le premier magistrat...
Orange a bien fibré les chambres partout mais il reste la montée sur poteaux à faire par la sous-traitance, quand les études de charges seront finies, mais ont-elles seulement commencé ?...
Tout ce retard grâce à la communauté de communes qui donne priorité à certains patelins plutôt qu'à d'autres, toujours d'après le maire.
Je n'attends plus rien, remise en vente de la maison en début d'année, en grande partie liée à l'internet faiblard dont je ne supporte plus le débit ridicule. Actuellement je dois jongler entre des cartes SIM Orange et Bouygues pour utiliser mon routeur 4G lorsque j'ai des gros téléchargements à faire, je trouve ça un peu lamentable, habitant tout près d'une grande ville sachant que dans mon ancien village paumé à 20 km, le fibrage géré par le département est déjà bien plus avancé qu'ici...
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi.
Salut !
c'est bien triste tout ca, devoir quitter sa maison pour pouvoir vivre au 21eme siècle...
il y a 20 ans de ça on ne se posait pas la question de savoir quel sera le débit internet d'une maison si on l'achete, maintenant ca devient un point prioritaire.
Sinon en ce qui me concerne j'en ai enfin pour mon argent
Mon VDSL chez orange me coutait 36.99€/mois pour 65Mbps suite a mon probleme jamais entièrement résolu.
Maintenant je suis à 22€/mois pour 1Gbps/500Mbps et j'ai bien ce pour quoi je paie (enfin pour le moment...quand tout mon quartier sera fibré le débit sera forcément réduit)
Je n'ai pas de décodeur mais j'ai malgré tout les 35 chaines de la TNT en installant l'appli SFR Play (TV Live, vod et Replay) sur mon téléviseur connecté. Avec l'économie je pourrais meme prendre un abonnement Mycanal (promo en cours a 14.99€/mois) pour arriver au meme budget que j'avais précédemment.
Mais bon, de ce que j'entends, SFR c'est bien quand tout marche, c'est quand ca ne marche pas que ca devient infernal... on verra bien, si ca ne va pas on reviendra chez Orange car au final il vaut quand meme mieux payer un peu plus cher pour un service qui fonctionne.
Bonne fêtes à toi ainsi qu'aux autres membres du forum qui nous lisent
Dernière modification par shdf (24-12-2021 13:18:39)
Re !
En effet c'est dommage de devoir redéménager à cause de ça et je suis bien de ton avis, le débit internet est à prendre en compte de nos jours.
Ceci dit il n'y a pas que ça qui me pousse à revendre mais j'avoue que si la fibre était là je serais moins pressé, je comptais vivre ici au calme avec ma petite famille une dizaine d'années...
Bref j'ai vraiment du mal avec mon débit d'il y a 15 ans. Le down (8 ou 9 mégas) est faible oui, mais stable alors que le up lui est catastrophique, loin du méga affiché par la LB. Je suis plus à 600 kb/s maximum qu'à 1020. Parfois même moins : hier j'étais plutôt à 110 kb/s (13 ko/s !), uploader un PDF de 30 Mo est impossible avec si peu !
J'en retiens une leçon : ne jamais croire un agent immobilier (ou un ancien propriétaire) quant à l'évolution du déploiement de la fibre ! Ils m'auront bien roulé dans la farine ces deux-là.
A part ça, pour toi tout va bien, j'espère que ça restera raisonnable même une fois tout ton quartier fibré. Je n'avais pas vu le SFR sur ton nperf, tu as quitté l'agrume alors. Tant que ça fonctionne c'est très bien, comme tu dis le jour où ça ne sera plus le cas => retour parmi nous ! En attendant : enjoy !
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Re !
Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Au hasard de mes recherches j'ai remarqué que 3 maisons dans ma rue, situées à moins de cent mètres de la mienne, sont depuis peu éligibles à la fibre, selon Orange et l'Arcep. Je précise bien éligibles et non raccordées.
J'ai toutefois un doute quant à cette info, ces 3 maisons qui se suivent (N° 24-26-28) sont actuellement raccordées en aérien à leurs façades respectives depuis un poteau télécom (tout neuf) sur lequel je ne vois ni PBO, ni fibre, ni même un bidule vert qui trahirait un changement de technologie en cours.
Il y a bien une petite chambre à proximité d'où remonte sans doute le multipaire qui les alimentent et je sais que des techniciens y étaient intervenu en septembre avec un petit rouleau que je soupçonnais être de la fibre. Mais ça ne veut rien dire : des techniciens étaient venus brancher un PBO dans la chambre en face de ma maison en juin et... c'est tout !
La configuration de raccordement est la même que pour ma maison : en aérien directement depuis un poteau télécom sans passer par un poteau Enedis donc pourquoi ces maisons et pas la mienne ?!
C'est désespérant mais ce léger frémissement dans le déploiement fibresque me fait retarder de quelques semaines mon projet de mise en vente, un miracle étant toujours possible !
Re,
Une petite partie du patelin a été fibrée en aérien tout récemment, dans la rue principale uniquement.
Toujours rien de plus que dans le message précédent concernant la mienne. Je désespère de voir un PBO pousser un jour sur le poteau...
Ceci étant dit, j'ai appris qu'Orange a augmenté le nombre de techniciens pour accélérer le fibrage des communes, histoire de tenir sa promesse du 100% fibre à la fin de l'année.
Sinon, mise à jour de la LB ce jour, ce qui m'a fait perdre ma synchro qui était établie à 9350 kb/s depuis le 5 novembre, jour de la précédente MàJ de FW. Ma connexion était plutôt stable, avec très peu de FEC/CRC.
La marge SNR DOWN ne descendant plus en-deçà de 6 dB la nuit, j'obtiens donc une synchro quasi-identique à la précédente, logique :
LiveboxInfos du 21/01/2022 - 10:24:11 ReceiveBlocks : 925055 TransmitBlocks : 508971 CellDelin : 0 LinkRetrain : 0 InitErrors : 0 InitTimeouts : 0 LossOfFraming : 0 ErroredSecs : 2 SeverelyErroredSecs : 0 FECErrors : 5867 = moyenne de 13/minute ATUCFECErrors : 76 = moyenne de 0/minute HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute CRCErrors : 7 = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute ---------------------------------------- LastChangeTime : 88 = 00h 01min 28sec LastChange : 27363 | 2022/01/21 02:48:06 | 00j 07h 36min 03sec LinkStatus : Up UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s DownstreamCurrRate : 9222 Kb/s UpstreamMaxRate : 1169 Kb/s DownstreamMaxRate : 9671 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.8 dB DownstreamNoiseMargin: 6.9 dB UpstreamAttenuation : 27 dB DownstreamAttenuation: 50.1 dB UpstreamPower : 11.9 dBm DownstreamPower : 19.1 dBm DataPath : Interleaved InterleaveDepth : 0 ModulationType : ADSL ModulationHint : ADSL FirmwareVersion : StandardUsed : G.992.5_Annex_A CurrentProfile : UPBOKLE : 706 DONNEES LIGNE DownstreamLineAttenuation : 46 dB UpstreamLineAttenuation : 27.5 dB ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_ATM Line_ActualInterleavingDelay: 0 Line_INPREPORT : False Line_ATN70 : 39.0 Line_ACTINP : 560 (Soit 56 symb. DMT) Line_TRELLISds : True Line_TRELLISus : True Line_LATNpbds : 0,0,0,0 Line_LATNpbus : 0,0,0,0,0 Line_SATNpbds : 0,0,0,0 Line_SATNpbus : 0,0,0,0,0 Line_SNRMpbds : 0,0,0,0 Line_SNRMpbus : 0,0,0,0,0 Line_XTURVendor : fe005352434d0000 = SRCM Line_XTUCVendor : b5004244434da495 = BDCM Line_CO_Manufacturer : BDCM Line_FsmVectoring : DISABLED Line_VCE_MAC : 00:00:00:00:00:00 VLANID : VLANPriority :
Bonjour,
Quelques nouvelles après tout ce temps : la semaine dernière la fibre est enfin sortie de terre et grimpe maintenant sur mon poteau étiqueté en vert, avec mise en place d'un PBO référencé dessus qui a été raccordé dans la foulée au gros boîtier qui se trouve dans la L4T en face de ma maison.
Rassurant donc, j'attends maintenant patiemment l'éligibilité officielle.
Bonjour,
Content pour toi
Bonjour,
Je suis enfin officiellement éligible depuis dimanche.
Passage en boutique ce jour pour prise de RDV et souscription à un forfait adéquate qui prend 10 euros au passage (+5 pour offre fibre et encore +5 pour offre avec LB6) : installation le 23 juillet, pas de disponibilité avant, ça fait 2 ans 1/2 que je l'attends je peux encore attendre un petit mois.
J'espère que tout se passera sans encombre...
Warakurna a écrit:
souscription à un forfait adéquate qui prend 10 euros au passage (+5 pour offre fibre et encore +5 pour offre avec LB6)
Tu as pris quelle offre ?
Parce que je comprends pas ton décompte
(+5 pour offre fibre et encore +5 pour offre avec LB6)
Salut @AlphaZoulou,
J'ai actuellement l'Open Up 140 Go en 5G à 68,99 euros/mois, location LB4 incluse.
Je souhaite conserver les 140 Go de data en 5G sur mon mobile. En passant à la fibre, le forfait correspondant prend d'office 5 euros de plus, soit un montant de 73,99 euros mensuels, location LB5 incluse.
Sauf que je ne veux pas de la LB5 mais la LB6, dans ce cas le forfait devient un Open Max 140 Go en 5G qui coûte encore 5 euros plus cher, soit un total de 78,99 euros/mois, location LB6 incluse.
Je serai donc bien à 10 euros de plus qu'actuellement.
Oui, mais tu biaises un peu ton argumentaire, puisque tu prends l'offre Max au lieu de Up
Offre Up
Jusqu'à 2Gbit/s partagés ↓ (1Gbit/s ↓ par équipement) et 600Mbit/s ↑
Offre Max
Jusqu'à 2Gbit/s ↓ et 800Mbit/s ↑
Les 5€ ne sont pas vraiment pour la LB6, mais pour l'offre Max avec des débits différents.
Mais pendant 12 mois, tu vas baisser ton forfait de 24€/mois puisque la promo est à 44.99€
@shdf : hello et merci !
@AlphaZoulou : ok mais les 2 Gb/s non partagés du forfait Max ne peuvent exister qu’avec la LB6 puisqu’elle seule a un port 2,5 Gb/s, pas la LB5. Les 5 euros supplémentaires sont bien dûs à la LB6 quelque part !
Quant à la promo que tu évoques, elle est séduisante mais je ne pense pas en bénéficier, la conseillère en boutique ne m’en a pas parlé… N’est-ce pas seulement pour les nouveaux clients ?
La seule promo dont j’ai droit en tant que client fidèle à l’agrume depuis 21 ans c’est le forfait fibre au prix du forfait cuivre, à savoir 5 euros de réduction par mois. Cette petite promo n’apparaît d’ailleurs même pas sur mon avenant, j’espère qu’elle sera effective sur mes 12 prochaines facture, ce même pour une souscription en boutique.
Salut @pierrot42, ha oui quand même !
Bémol pour moi : pour le moment, je n’ai pas encore d’appareil compatible wifi 6/6E !!!
Concernant le filaire avec le port ethernet 2,5 Gb/s, la carte mère de mon PC est bien compatible mais il faudra que je trouve une solution pour tirer un câble jusqu’à la LB qui, pour des raisons techniques ne sera plus dans mon bureau tout près du PC comme actuellement mais dans le salon…
Au début je n’aurai donc théoriquement « que » du 1 Gb/s…
À moins que je parvienne à faire placer la PTO dans le bureau mais ça me parait bien compliqué.