Bonjour
L'anti spam Orange me déclare régulièrement des messages en faux positifs.
Le 4 derniers (hier) : messages concernant ma commande de vignettes Crit'Air ...
Cette année je n'ai aussi jamais reçu certains mails très importants à cause de l'anti-spam Orange.
J'utilise Thunderbird (avec un anti-spam efficace) et je souhaite désactiver celui d'Orange qui ne m'apporte que des désagréments. Comment faire ?
Cordialement.
Hors ligne
Encore un faux-positif aujourd'hui à 13H50 ...
Ça devient pénible
Hors ligne
Bonjour,
bertguy a écrit:
...
je souhaite désactiver celui d'Orange ...
Pas possible, à ma connaissance.
Tu peux seulement paramétrer la sécurité en sorte que les messages marqués SPAM ne soient pas déplacés dans le dossier "Spam" et qu'ils soient placés dans la boite de réception normale.
Ils resteront marqués SPAM par contre.
Dernière modification par sambapati (30-11-2022 15:58:27)
Hors ligne
Merci pour ta réponse ...
J'avais déjà modifié pour renvoyer dans la boite de réception normale il y a quelques jours.
Pas l'idéal (à cause du marquage *** SPAM ***), mais au moins je retrouve tous les messages dans Thunderbird. Et plus de risque de perdre les messages passés en spam de plus de 7 jours.
La seule possibilité que j'ai trouvé pour le marquage. Dans le webmail:
1. déclarer le message *** SPAM *** se trouvant dans la boite de réception comme spam
2. aller dans le dossier spam et déclarer le message en non spam - ça supprime *** SPAM *** et remet le message dans la boite de réception
3. récupérer le message (propre) dans Thunderbird
4. prendre un Doliprane avant les ruptures prévues dans l'approvisionnement de ce médicament !
5. garder le sourire
Hors ligne