#476 10-11-2009 19:25:02

jimmy0701
Je viens d'arriver !

Re: ici on recense les dysfonctionnements du SDH85

jbchti a écrit:

salut Jimmy0701,

en fait c'est quand je suis sur le sat que j'ai des soucis couleurs. lorsque je suis exclusivement sur le rateau là pas de soucis...

ThéodoreFabrice, si pour Noël tu m'offres un TV LCD je veux bien essayer... Pour l'instant je me flaschouille les yeux sur un cathodique (je kiffe les stroboscopes!!)

je pense a ton demo qui a un prob sur le tuner sat quand il chauffe tes couleur se barre; est il bien ventile? (rien dessous-dessus ?)

#477 11-11-2009 15:05:31

guimbul
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Lorsque j'allune mon SDH85 le menu est en surimpression et je dois appuyer sur la touche menu pour le faire disparaître.
Comment faire pour que ce menu n'apparaisse pas ?

Merci

#478 11-11-2009 17:51:47

mathaux10
Membre

je pense qu'il ny a rie a faire!!!!

#479 14-11-2009 13:31:58

touareg
AT Orange
Lieu: arvato

a part qu on peut lui accorder un échange de décodeur biensur

I L Y   .....

#480 14-11-2009 13:37:38

touareg
AT Orange

jbchti a écrit:

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour sur le SHD85 d'octobre 09, lorsque je télécharge un programme sur 24/24TV le téléchargement s'effectue correctement mais lorsque le visionnage est disponible, il affiche une petite fenêtre où il n'y a rien de marqué: on a le choix de naviguer "de haut en bas" et de choisir (flèche de droite). Avant cette fenêtre afficher un truc du style "voir immédiatement" ou "ultérieurement". Après l'affichage de cette fenêtre plus rien ne fonctionne: juste le bouton menu qui change la page de fond mais la fenêtre reste toujours en premier plan.

voila ma contribution aux techniciens !

faut passer un coup de fil au 3900 mon ami, ca necessite un traitement en expertise

I L Y   .....

#481 14-11-2009 13:41:49

touareg
AT Orange

Wyatt a écrit:

pour ma part, j'ai un problème de mémoire sur le mien, 0Mo de dispos, du coup la tv24/24 ne fonctionne pas, mais il parait que le décodeur utilise cette mémoire pour bufferiser le flux vidéo venant de la TNT, ce qui pourrai générer des saccade... bon, c'est théorique, a confirmé par un tech orange sur le terminal.

possible que ca soit un souci sur la carte memoire de 2 gégas sur le decodeur
faut passer un coup de fil au 3900 pour un éventuel échange

I L Y   .....

#482 24-11-2009 00:13:12

teddyat
Membre

Bonjour,
comment accédez vous à ces 2gigas?
merci

#483 26-11-2009 10:51:52

jbchti
Membre

Salut tout le monde...

Finalement j'ai eu le droit à un échange de déco !!! Je suis allé le chercher, branchements, mise à jour effectuée sans sourcis et sans trop attendre... Et là oh merveille de bijoux de technologie : recherche de chaine : une erreur est intervenue vous pouvez recommencer maintenant ou plus tard, x10 !!!
Téléphonage à 3900, "oui faite bleu-bleu-jaune ": les Paramètres du déco étaient en arrière plan, pas moyen de réinitialiser les cookies !!  "ah ben, débrancher le déco et la LB electriquement... " excusez-moi mais la communication va couper... "Ah oui, c'est vrai, bon donnez moi votre num de portable..."... Et j'attends toujours l'appel...
Entre deux, j'ai regardé le super forum et là reset version maison et tout fonctionne...  Faut en rire je pense...

En tout cas Merci l'AT Ora... euh, le forum orange !!!

PS : Heureusement que l'attente sur le 3900 est gratuite sinon il y aurait des procès !!
PS à Touareg : dès qu'il y a un soucis c'est marqué d'aller sur assistance.orange.fr mais existe t-il une assistance en chat interactif (genre HP par exemple!)

Bon je vais relancer mon dossier problème de débit internet... il devait encore me rappeler mais je sais pas si ils ont du forfait chez orange car en général, il ne rappelle pas !!

#484 10-12-2009 20:22:59

teddyat
Membre

salut à tous
des antilles
Nouvelle mise à jour, version 279
Les plus:
ça ajoute une nouvelle chaine, dorcel tv mais apparament il faut s'abonner.
Affiche l'heure en veille.
image de départ marqué "bienvenue sur la tv d'orange".
les moins:
plantage dans le menu "installation satellite pas à pas" impossible de passer le menu disseq. (plusieurs essais sans succès).
Si on va dans le menu, puis on essaie de sortir écran noir quelques fois.
Pas de nouveaux transpondeurs donc pas de chaines en clair.

Je pensais qu'une mise à jour améliorait le bidule! D'autant plus quelle se fait toute seul sans mon avis.

bazar pourquoi ne testent-il pas avant.?

#485 14-12-2009 20:41:13

Le Doc
On est bien ici

Bonsoir,

Confirmation du bug "Disecq", j'ai également fait remonter l'info vers Orange (via les conseillers en ligne/chat).
En réponse de leur part, globalement, on m'a assuré que cela allait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour, idem pour le bug du format...

Avec la 279 on gagne donc un second bug majeur, le premier je trouve étant l'absence d'upscaling du format 4/3.

Apparemment il est nécessaire d'être nombreux à signaler ces bugs auprès d'Orange afin d'accélérer les correctifs.

On se demande vraiment "qui" test, et "que" testent-ils ?

Quand à ceux qui disent, "ah ben de toute manière c'est gratuit, faut pas se plaindre", eh bien non ce n'est pas gratuit, c'est inclus dans l'offre/formule, c'est une grosse différence, car dans ce cas on peut considérer qu'une partie du prix de l'offre/formule sert à couvrir le coût du service.
Dans tous les cas l'utilisateur doit s'attendre à un minimum de service, en l'occurence l'accès à une réception et à une utilisation TV parfaitement fonctionnelle, ce qui est loin d'être le cas...

Cordialement.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66.4/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68

#486 20-12-2009 23:11:10

Cdx
Membre
Lieu: Saint Amand les Eaux

Typiquement ça veut dire quoi ? que le diseqc ne fonctionne pas ?
J'ai la version 2,79 et pour la premiere fois j'essaye d'activer la fonction Diseqc (j'ai une double tete Hotbird / Astra) pour aller voir comment c'est sur Astra  ... quand je sélectionne A et Hotbird, no problem, par contre si je selectionne B et Astra il m'indique que le signal est nul ...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//ksTXKD9Ol93c1C24Au5dyn8Sx8w.png
Livebox Play | livebox Play + UDH 87 sat + HDD80GO

#487 10-01-2010 19:29:12

edc
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

pour vous donner un peu d'espoir en ce début d'année 2010:

installation de la tv satellite en avril 2009.
fonctionnement avec des bugs sur décodeur tel que blocage décodeur sur une chaine avec télécommande inactive et obligation de redémarrer pour retrouver un fonctionnement correct.
en octobre, disparition du canal 13 chaine LCP.
envoi d'un message par mail à l'assistance qui me rappelle par tel. Une gentille conseillère m'explique que oui le problème est connu, la chaine LCP ne fonctionne plus sur Astra. Ben oui sauf que moi je l'ai quand même mais dans les chaines en accès libre canal 736.
Le problème sera réglé par une mise à jour le 12 novembre me promet-on. Le 12 novembre je n'ai rien vu venir, ni après.
Et oh miracle une mise à jour semble s'être effectuée hier et depuis la chaine LCP est revenu sur le canal 13, la télécommande et le décodeur ne bloquent plus sur les changements de chaines ou sur les menus sans autre intervention de ma part.
Tout vient à point à qui sait attendre comme dit le proverbe.
Et pourvu que ça dure...

#488 16-01-2010 16:46:05

dom1966
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je viens de passer à la TV par Satelite et je suis en attente de connexion pour canalsat, mais la TV orange marche bien. Mon problème est que lorsque j'allume mon decodeur la tv ne commute pas automatiquement alors que cela marche très bien avec un lecteur de DVD et un enregistreur, je suis obligé de passer par le menu de la tv pour activer la prise peritel, meme chose avec un cable Hdmi. Quelqu'un a t-il deja eu le problème ?

Merci d'avance

#489 20-01-2010 09:18:55

Bossajojo
Membre
Lieu: Ile de la Reunion

teddyat a écrit:

salut à tous
des antilles
Nouvelle mise à jour, version 279
Les plus:
ça ajoute une nouvelle chaine, dorcel tv mais apparament il faut s'abonner.
Affiche l'heure en veille.
image de départ marqué "bienvenue sur la tv d'orange".
les moins:
plantage dans le menu "installation satellite pas à pas" impossible de passer le menu disseq. (plusieurs essais sans succès).
Si on va dans le menu, puis on essaie de sortir écran noir quelques fois.
Pas de nouveaux transpondeurs donc pas de chaines en clair.

Je pensais qu'une mise à jour améliorait le bidule! D'autant plus quelle se fait toute seul sans mon avis.

bazar pourquoi ne testent-il pas avant.?

Dans les moins je rajouterai le zapping est devenu plus lent pour passer d'une chaine à l'autre.

--

Depuis hier, j'ai plus d'affichage du nom du film en cours et du film suivant et la "barre de la durée" et heure a disparu .
Et quand je vais sur "info", j'ai plus de résumé du programme.

C'est un dysfonctionnement ?

Dernière modification par Bossajojo (20-01-2010 09:23:11)

#490 20-01-2010 11:41:27

Loulou972
Membre
Lieu: Lamentin, Martinique

Je ne sais pas si ça a déjà été relayé, mais lorsque le décodeur est allumé trop longtemps, il n'envoie plus d'image vers la TV (en HDMI), alors qu'il est allumé (et non en veille bien sur!). Il faut donc l'éteindre complètement et qu'il recommence toute son initialisation, pour que la TV reçoive enfin un signal.

Sans compter la télécommande, qui en plus d'être très peu réactive, se bloque sans arrêt (le problème vient apparemment du décodeur). Il faut appuyer 15 fois sur une touche pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Le menu "paramétrage" bloque au niveau du Dissecq : obligation d'éteindre complètement le décodeur pour pouvoir le réutiliser.

Perte de signal de temps en temps (mais là le pb semble venir du satellite, avec Orange qui s'amuse, dans les départements d'Outre mer)

Chaînes en 4/3 sans le signal permettant à la TV de zoomer : on se retrouve à regarder la TV sur une "biscotte", au centre de son bel écran 16/9ème. Le pire, c'est quand ces chaînes 4/3 diffusent une émission en 16/9ème!! On pourrait s'attendre à voir l'image occupant tout l'écran : et bien non!! L'image est encore plus petite, avec des bandes en haut/bas et sur les côtés!!

Les recherches de la livebox encore plus fréquentes qu'avant. Refusant d'acheter des liveplugs ou autre kit CPL, je fais un pont wifi avec mon eeepc, relié en ethernet à mon décodeur. Ca fonctionne, mais il faut à chaque fois s'assurer que l'eeepc ne s'est pas mis en veille... C'est C..nt!!

Chaîne "Orange Sport Info" (m'en fous, je la regarde pas!!) diffusée en 16/9ème, mais, et quelque soit le réglage du décodeur, déformée pour rentrer dans un format 4/3 : tout est allongé en hauteur. Et ça, impossible de le changer.

Plein de désagréments : menu absolument pas personnalisable, obligation de retrouver le menu en surimpression quand on allume le décodeur, chaînes en option qui bloquent beaucoup trop longtemps le zapping (qu'on y soit abonné ou non), tout comme la chaîne 444.

Franchement, j'en ai vu des décodeurs sat, mais des mer.diques comme celui là, je ne pensais même pas que ça pouvait exister!!!!! Et qu'Orange se permette de dire "nous on est les meilleurs, c'est pour ça qu'on est plus chers que la concurrence", je trouve ça plus qu'indécent!!!

Juste une question : et vous, pourquoi RESTEZ vous chez Orange?? Moi, simplement parce que résident en Martinique, les autres opérateurs locaux (Only et Mediaserv) ne sont absolument pas fiables (service, service technique) et ne parceq ue je ne suis pas éligible à la TV par ADSL.

Et vous?

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//czKPgawj3gZ66i-osWaXbxvoIEI.png
https://forum-orange.com/img/signature-universorange//RXlcRlEGaKvXUb7YCD5ReZjaCeY.png

#491 24-01-2010 14:23:41

Cdx
Membre
Lieu: Saint Amand les Eaux

Loulou972 a écrit:

Juste une question : et vous, pourquoi RESTEZ vous chez Orange??

Et vous?

En ce qui me concerne, parce que ça fait +10 ans que je suis chez Orange (et FT), que je n'ai jamais eu une seule coupure, que si je veux voir des gens en vrai je vais dans une boutique Orange, que je ne veux pas de TV par ADSL et que c'est la seule offre satellite, que j'ai un abonnement a 35 euros comprenant le tel, le net, le sat et la 3G, que je connais des tas de personnes chez Free ayant eu des deconnexions allant de quelques semaines à plusieurs mois et que c'etait la galère ... etc etc ... je me fous du prix, je veux juste que ça marche ... et même si j'avoue que le décodeur Sat Orange n'est pas une merveille, ça permet de regarder la TV et ça me suffit smile

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//ksTXKD9Ol93c1C24Au5dyn8Sx8w.png
Livebox Play | livebox Play + UDH 87 sat + HDD80GO

#492 25-01-2010 09:59:23

Dr J
Je viens d'arriver !

bonjour

J'ai quelques déboires le déco SAT d'Orange dont certains ne sont pas réglés :

1 - "pas connecté à la Live Box". J'ia pris le matos sous le bras pour l'essayer chez la voisine équipée pareil et ça marchait nickel. Allô 39 00 : il fallait décocher l'option TV de la prise jaune, ça m'apprendra à pas lire les modes d'emploi.

2 - relié à la TV en HDMI, ça marche nickel Mais à passer par le home cinema (Marantz NR1501) je n'ai plus ni son ni image. Le décodeur CanalSat ne me pose pas ce problème.

3 - ce n'est pas de la HD, laquelle semble réservée à la TNT hertzienne !! il semblerait que fin février, il y a aura des avancées, avec des changements de décodeur (dixit le vendeur boutique orange). Et je trouve que c'est exagéré de ne pas avoir mis la TNT SAT HD sur ce déco.

Vu que je n'ai qu'une entrée HDMI sur mon écran, je vais devoir oublier le déco Orange.

Bonne journée à tous smile

#493 14-02-2010 09:55:17

palmmstein
Avant FONO j'avais une vie

bonjour,
pour moi le démo (SHD85) fonctionne trés bien...
le seul pb, c'est la télécommande qui de temps en temps est dans les choux...
elle ne répond pas, puis au bout d'un moment, après avoir appuyé plusieurs fois sur n'importe quelle touche, ça revient (et ça a mémoriser, et rejoue toute ma séquence de touche!)
sinon au changement de chaîne avec P+, ça bloque sur la chaine 27...

#494 17-02-2010 20:00:59

jbchti
Membre

Bonsoir,
Petite news ce soir : nouvelle mise à jour... Ver 281 (front:Ver14)

Pas vu de nouveautés significatives à première vue...
Mais pas trop le temps...

Tcho

#495 18-02-2010 20:14:23

livetoy
Membre

jbchti a écrit:

Bonsoir,

Tcho

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai de nouveau accès à la VOD.

wink

Edit : Non en fait, toujours ce fameux bandeau blanc/orange vide-> direction SAVI :-)

Dernière modification par livetoy (18-02-2010 20:19:55)

#496 23-02-2010 17:12:42

Espresso
Je viens d'arriver !

Dr J a écrit:

bonjour

J'ai quelques déboires le déco SAT d'Orange dont certains ne sont pas réglés :

1 - "pas connecté à la Live Box". J'ia pris le matos sous le bras pour l'essayer chez la voisine équipée pareil et ça marchait nickel. Allô 39 00 : il fallait décocher l'option TV de la prise jaune, ça m'apprendra à pas lire les modes d'emploi.

2 - relié à la TV en HDMI, ça marche nickel Mais à passer par le home cinema (Marantz NR1501) je n'ai plus ni son ni image. Le décodeur CanalSat ne me pose pas ce problème.

3 - ce n'est pas de la HD, laquelle semble réservée à la TNT hertzienne !! il semblerait que fin février, il y a aura des avancées, avec des changements de décodeur (dixit le vendeur boutique orange). Et je trouve que c'est exagéré de ne pas avoir mis la TNT SAT HD sur ce déco.

Vu que je n'ai qu'une entrée HDMI sur mon écran, je vais devoir oublier le déco Orange.

Bonne journée à tous smile

Pareil que toi, même appareil, même déboire, alors se passer de l'ampli Marantz 1501 non ! mais du décodeur Orange, vu qu'aucune solution n'est proposé oui !
Bref le 1080 i ( entrelassé ) non merci.

#497 23-02-2010 20:42:36

Espresso
Je viens d'arriver !

livetoy a écrit:

jbchti a écrit:

Bonsoir,

Tcho

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai de nouveau accès à la VOD.

wink

Edit : Non en fait, toujours ce fameux bandeau blanc/orange vide-> direction SAVI :-)

Problème de mise à jour, Assistance en ligne par chat

#498 21-03-2010 23:43:41

heliot95
Je viens d'arriver !

J'avais de gros problèmes avec la télécommande et le décodeur satellite ( pas réponse, action sur télécommande innopérente ). Après avoir changé de téléviseur, plus de Problème.
J'avais un téléviseur cathodique qui devait "EBLOUIR " le décodeur. Maintenant depuis que j'ai un écran plat, le décodeur est posé devant l'écran, et je n'ai plus de problème.

Je voulais juste faire partager cette expérience, si cela peut aider d'autres perssonnes au bord de la crise de nerf, essayant desespéremment d'agir avec le télécommande.

La position de ce décodeur semble être à l'origine de la "surdité" vis à vis de la télécommande

@+

#499 10-07-2010 11:30:56

cybsam
Membre
Lieu: Frasne le chateau

bonjour,

Je vient de recevoir mon decodeur orange SDH85 et j'ai un gros soucis, certain on des probleme avec la telecommande qui ne fonctionne pas, moi c'est l'inverse !!!

C'est comme si j'appuyai tout le temps sur une touche de la telecommande, le voyant orange sur le devant du decodeur clignote tout le temps avec parfois des arret qui peuvent durer de quelque minute a plusieurs heures et si j'ai le malheur d'apuyer sur une touche de la telecommande lorsque ce voyant est allumer, le decodeur devient fou et change de chaine, va dans les menu, s'eteint et se rallume...etc eclair

Je ne ses pas trop quoi faire pour regler le probleme, mon decodeur est relier a la box par des prises CPL acheté en magasin, je recoit la television par satellite,  l'installation ses mal passé du a ce probleme de telecommande mais j'ai quand meme reussi a la terminé clin_oeil_up

Je vient donc ici demander conseils, selon vous un changement de decodeur est-il necessaire ? ou se serait lier a la box ??? c'est un mini1.2

merci de votre aide

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//-KS8BIlt04DxXI6W1F3xQqJCtXA.png

#500 10-07-2010 11:44:11

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

A mon avis, c'est la télécommande ...
Probablement une touche qui est restée bloquée.

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux essayer de voir quelle touche reste bloquée.
Si tu veux que ça aille vite, le plus simple serait d'aller dans une boutique Orange ...
Sinon, 3900, mais ça risque d'être plus long.

Quoiqu'il en soit, pas besoin de changer le décodeur.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.