#501 10-07-2010 14:14:44

cybsam
Membre
Lieu: Frasne le chateau

Re: ici on recense les dysfonctionnements du SDH85

merci pour ton message JoeKer

impossible que ce soit la telecommande j'ai tester en retirant les piles, le decodeur recoit toujour un signal evil la led orange clignote toute seul et rien ne se passera tant que je n'appuis pas sur une touche de la telecommande, des que j'essai de changer de chaine ou autre le decodeur s'emballe est là c la panade lol c'est assez compliqué a comprendre c tres bizarre comme bug je pense essayer de faire changer le decodeur si il n'y a pas d'amelioration.

Dernière modification par cybsam (10-07-2010 14:17:37)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//-KS8BIlt04DxXI6W1F3xQqJCtXA.png

#502 11-07-2010 14:44:54

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Oui, sauf si une autre télécommande ou un autre appareil "pollue" ...

Il faudrait tester le décodeur dans un autre endroit assez éloigné et voir si la LED orange clignote toujours ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#503 12-07-2010 01:51:40

jhudson
Je viens d'arriver !

je vois que je ne suis pas le seul a avoir une telecomande qui ne répond pas,je croyais que ca venait d"un faux contact dans les compartiment a piles!

depuis peu j'ai un probleme sur les chaines HD avec le sous titrage de la vo,il apparait quelques secondes avant les paroles c'est d'une pénible,un gros bug vous l'avez aussi?

vu que ca le fait sur orange HD et Arte Hd par hertzien,ca ne peux pas venir des chaines!

il y a moyen de faire un reset complet du terminal pour revenir aux reglages d'usine?

Parait que CAnal est en discussion pour avoir les chaines orange dans leur offre,j'ai hate de virer ce decodeur de # mauvaise qualité #,pour n'utiliser que le cube qui lui  a un disc  dur.

Dernière modification par jhudson (12-07-2010 04:32:38)

#504 18-07-2010 16:41:10

dds
Je viens d'arriver !

Depuis une semaine j'ai rejoint le club des heureux utilisateurs de ce décodeur et j'en suis à mon 2ème remplacement ... Une 1ère fois car le récepteur TNT ne marchait pas et une 2ème car le décodeur c'est bloqué et plus moyen de démarrer avec systématiquement un clignotement du message init après redémarrage ou reset.
La qualité de ce décodeur (et/ou de son firmware) laisse vraiment à désirer!!!

#505 21-07-2010 13:21:49

dds
Je viens d'arriver !

3ème décodeur récupéré en agence. Branchement, initialisation, mise à jour, configuration et ... aucune chaine détectée.
L'heure n'était pas déjà affichée correctement et le menu de pointage satellite avait disparu! Encore un appel au 3900 (je dois être à une dizaine depuis mon idée géniale de souscrire à cet abonnement) et après une demi heure d'attente, explication du problème, re-attente, arrêt décodeur et livebox, réinitialisation du décodeur à distance, redémarrage livebox et décodeur, les chaines sont enfin détectées. Il paraitrait que le décodeur était bloqué!
Messieurs d'Orange et de Sagem: LE FIRMWARE DE CE DECODEUR EST LAMENTABLE! Je suis ingénieur informaticien et j'ai développé beaucoup de logiciels mais on led testait quand même complètement avant de livrer des mises à jour !!!

#506 21-07-2010 13:41:23

Bochets34
On est bien ici
Lieu: Rambouillet

bonjour,

SAGEM n'y est pour rien, c'est SAMSUNG qui fabrique ce demo...

vu la lenteur du bouzin, je suspecte un processeur très economique (et donc lent) qui résulte que le SW, meme optimisé (ce qui ne semble pas le cas), fait ce qu'il peut
je suis electronicien de formation et je travaille dans la fourniture d'outils de développement pour l'embarqué et j'ai vu pire...

Olivier

Metronic Fransat - parabole 85cm sur Hotbird, Astra1 & 2, AB3 / TV SD Sony 32FX60 / VP HD Sony HS60 / Ampli Denon 1803

#507 22-07-2010 07:29:27

dds
Je viens d'arriver !

Merci d'avoir rectifié l'erreur. Il s'agit effectivement de SAMSUNG et pas de SAGEM ...

#508 22-07-2010 07:51:45

thierry.11
On est bien ici

Bonjour

C'est vrai que ce décodeur est une catastrophe a lui tout seul.
Vivement sont remplacement en 2011.
La télécommande ,même en face ne répond pas bien est l'image est à déplorer.
La mosaïque, ex:equidia n°71 il m'envoi sur le canal 63.
Orange fait une grande disparité entre LADSL et le satellite.

Thierry

Dernière modification par thierry.11 (22-07-2010 07:52:12)

#509 26-07-2010 08:38:37

dametiti
Je viens d'arriver !

grosse galère depuis 3 semaines avec ma réception TV ORANGE SAT.
le décodeur m'affiche que la livebox n'est pas reliée à internet, tout le matériel a été changé, suite aux nombreux appels avec le 3900. Mais à ce jour toujours rien. Internet fonctionne a peu près bien, par contre le téléphone j'ai été obligé de reprendre un abonnement dégroupage partiel, car en dégroupe total, je n'avais pas trop de problème en émission, mais plus de réception.
j'ai comme vous un SDH 85 et live box mini sagem.
et ORANGE me dit qu'il ne connaisse pas le problème!!!!!!!!!! que je suis un cas isolé!!!!!! QUE FAIRE.

#510 04-08-2010 11:05:24

bientochéfri
Membre
Lieu: 74230

bonjour à tous
depuis une semaine, je perd le son pendant 2 secondes, environ toutes les 20 secondes
c'est très agréable

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//iaf9rQIx95TSe3cD174ElgnFz50.png

#511 30-08-2010 00:40:24

mahelf
Membre

Cet engin est une véritable "daube". En 3 semaines, cela va faire le troisième exemplaire qu'Orange me fait parvenir, ils "gèlent" tous, au bout d'un moment il devient impossible d'accéder au menu (qui est "squizzé" à l'allumage), à la VOD, à la mosaïque et à la chaîne 27 (écrans noirs). Sans oublier la touche "info" inopérante et même les numéros de chaînes qui n'apparaissent plus à l'écran quand on les compose pour zapper !

Mon ancien IHD91 sur ADSL fonctionnait parfaitement et comportait de nombreuses fonctionnalités absentes ici, entre autres : TOUTES les chaînes de la TNT (France 3 régional et TV locales incluses), la programmation des enregistrements et un disque dur digne de ce nom, et non pas cette minable mémoire flash qui sature avec un seul film et ce logiciel étriqué qui oblige Orange à supprimer les chaînes SD de la TNT pour "caser" celles de la TNT HD ! (confirmé par le 3900). J'enrage à chaque fois que je me sers de ce tas de ferraille, merci Orange et Samsung !

J'attends avec impatience l'arrivée de la TV par ADSL dans quelques mois dans mon nouveau logement (à seulement 5 km du précédent) pour remplacer au plus vite cette cochonnerie de SHD85 par un IHD91... je ne veux pas de l'UHD86 qui, aux dires des techniciens d'Orange eux-mêmes, comporte lui aussi plusieurs bugs.

#512 16-09-2010 18:04:51

Le Doc
On est bien ici

Bonjour,

Bon eh bien "ça y est !" je l'ai rendu ! Je n'en avais plus l'utilité, d'ailleurs avec un peu de recul je n'aurais pas dû le demander:euhj

Mon choix initial était celui de palier à la carence de la TNT difficile à recevoir chez moi mais aussi de pouvoir "réceptionner" les programmes HD diffusés gratuitement sur Astra depuis pas mal de temps déjà (certes allemand pour la plupart mais je m'y étais habitué déjà).
Depuis quelque temps j'ai pu améliorer ma réception TNT par "rateau" et peu toujours réceptionner sans "bug" l'ensemble des programmes FTA en DVB-s sur mon récepteur Aston Simba, mais j'attendais toujours patiemment "dixit la team Orange" que le bug lié à la recherche des fréquences/programmes soit corrigé.
En effet cet "appareil ne prend pas en charge correctement l'ensemble des fréquences de la bande KU et aurait tendance à "zapper" une partie des transpondeurs/programmes, notamment ceux de la HD. Cependant durant la dernière mise à jour de ce "bouzin" (il y a à peine quelques jours) j'y ai cru ! A l'issue de la mise à jour, je passe en revue l'ensemble des programmes et "bingo" les programmes HD étaient enfin revenu, mais hélas il manquait encore d'autres programmes notamment Viva et Eurosport. Je décide donc d'effectuer un scan complet et patatra, j'ai perdu à nouveau les programmes HD...
De plus le "gros bug" lié à la gestion du disecq n'a toujours pas été corrigédown
C'en était trop...

Bon courage à vous:up

Cordialement.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66.4/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68

#513 17-09-2010 09:22:38

Bochets34
On est bien ici
Lieu: Rambouillet

bonjour,

bienvenu au Club...

j'ai un demo Fransat depuis ma résiliation: va bene!

c'est dommage Orange avait une carte à jouer face au Monopole de CanalPlus sur le Sat

Olivier

Metronic Fransat - parabole 85cm sur Hotbird, Astra1 & 2, AB3 / TV SD Sony 32FX60 / VP HD Sony HS60 / Ampli Denon 1803

#514 02-10-2010 01:30:02

Fredd35
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous !
Pour ma part cela fait la cinquiéme fois que je rapelle le 3900 pour le même probléme en deux semaines, je ne sais plus quoi faire !
Mon probléme est le suivant :
Si je lance une recherche rapide des chaines mon decodeur ne trouve aucun signal ni aucune installation.
Par contre si je fais installation satellite pas à pas mon decodeur trouve le satellite ( Astra) avec une puissance de -32dbm et une qualité à 100% en revanche il ne capte que 45 chaine orange sur 76
J'ai beau leurs dire qu'il y a un serieux probléme mais rien ni fait. Pour eux il n'y a pas de probléme sur le serveur.
Pourtant le beug et bien la !!
Il me dise que celà doit venir de mon installation, mais comme je leurs ai dit, si cela venait de mon installation pourquoi je capte "avec des chaine en moins malgré que leurs marquage en symbole sur le decodeur soit au max" en passant par un chemin et pas par l'autre !
A chaque fois ils doivent se renseigné et me rapeller mais il ne le font pas et quand je rapelle on me dit dossier classé !!
Je n'en peux plus !!
A + Fred

#515 05-10-2010 21:19:38

jl5966
Je viens d'arriver !
Lieu: Bachy

Wyatt a écrit:

pour ma part, j'ai un problème de mémoire sur le mien, 0Mo de dispos, du coup la tv24/24 ne fonctionne pas, mais il parait que le décodeur utilise cette mémoire pour bufferiser le flux vidéo venant de la TNT, ce qui pourrai générer des saccade... bon, c'est théorique, a confirmé par un tech orange sur le terminal.

je viens d'installer mon SHD85, tout nickel mais qq soit le canal après environ 15 minutes l'image se détériore (saccades) de plus en plus jusqu'à devenir inregardable - se résout double arrêt électrique LB-SHD mais je suis pas sûr que la LB soit utile. Typiquement un pb de mémoire, non ? TNT non branchée.
STB: SMTH6106
SW: Ver295 (Front ver14)
HW: ver02
additional SW: 2.67, 2.95, 30.33.15

tiens j'avais juste téléchargé deux programmes de VOD, je vais les virer pour voir si çà change

"Au Revoir" (VGE)
https://forum-orange.com/img/signature-universorange//C3lXytq8Icet1_fPczBzh8X8YQ4.png

#516 07-10-2010 10:46:00

Estyaah
Membre
Lieu: Rennes, France

Bonjour,

Il n'y a pas de lien entre la mémoire flash et le décodage TNT ou SAT. Si il y a un problème de mémoire, il faut remplacer le décodeur.

jl5966 : les saccades ne peuvent venir que de ta réception satellite. Vérifie que ta parabole est bien orientée. Si c'est le cas, saches que le mauvais temps influe sur la qualité de la réception (jusqu'à la coupure du flux).

#517 07-10-2010 11:26:00

jl5966
Je viens d'arriver !
Lieu: Bachy

Bonjour,
Je pointe sur Astra19 (install faite par le techos Orange)
11538Mhz: -48/-49dBm
12552Mhz: -54dBm
10773Mhz: -48dBm
est ce suffisant ?
ces jours-ci la météo dans le Nord de le France a été suffisamment variée pour que je constate le problème quel que soit le temps qu'il fait

?

"Au Revoir" (VGE)
https://forum-orange.com/img/signature-universorange//C3lXytq8Icet1_fPczBzh8X8YQ4.png

#518 12-10-2010 09:24:08

lou
Membre

Bonjour,

J'ai souscrit à la tv Orange voici 2 mois (anticipation du passage au tout numérique)et comme là ou j'habite la reception rateau est médiocre une installation satellite était la solution. on ma envoyé un décodeur "samsung SHD 85"
jusqu'ici tous fonctionnait très bien mais ce matin!! je m'aperçoit que je ne reçoit plus aucune chaine "France télévision" sur la 2 j'ai eu le droit à la matinale de Canal+ sur la 3 une rediffusion d'une émission de canal+ et France5,France4, France ô écran noir et depuis sur là  2 et 3 écran noir aussi.
habitué des dis-fonctionnement livebox 6 en 10 mois voilà que j'ai la poisse avec la tv maintenant à moins que leur matériel soit vraiment de la M..... !!! désolé pour l'expression mais je ne passe pas 2 mois tranquille depuis plus d'un an avec eux l'option changer d'opérateur ma titiller mais apparemment c'est partout pareil......
l'idée de passer je ne sais combien de temps au 3900 me stresse déjà car à chaque fois j'ai fais chou blanc avec eux..........
peut-être cela vous est-il arrivé? et si oui quel fût la solution?

#519 12-10-2010 12:34:50

ccalom
Membre

Moi aussi...
A la place , c+ et c décalé en hd...???!!!

#520 12-10-2010 18:59:04

Flambard
AT Orange
Lieu: St Raphael

Moi aussi
apparemment c est suite a une maj
J'ai re scanné les chaines et tout est rentré dans l'ordre.....

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//pWSt4AaepGW0u2D95pw18iMGcPw.png
Technicien Intervention Client PCA

#521 13-10-2010 16:36:32

juliusdb
Membre

Bonjour,
Je dois être un cas, depuis que j ai le sh85, il y a un an je n ai pas eu de problème a ce jour,
Mais depuis quelque temps, j ai l image qui se fige moins d une seconde et se rétable toute seule, cela devient désagréable, je pense que cela vient de la ,parabole ou de la tête

Je post ici, il avait été dit que pendant le salon nous aurions la chaine 49 , pas vu malgré que j ai refait l installation des chaines, a quand aurons nous sur le sattellite les mêmes chaines que par l ADSL, j ai été obligé de orendre le Sat, car j ai une ligne a 1 m/bits seulement

Votre avis merci

DIDIER

#522 29-11-2010 11:15:56

dragon76
Je viens d'arriver !

salut,

moi déjà, j'ai du attendre 3 mois avant d'avoir mon abonnement en route (suite à un déménagement et chgt de département....).
une fois le décodeur SHD85 reçu, je m'aperçois qu'il ne fonctionne normalement que du mardi au vendredi !!!!!
les samedi, diamnche, et lundi, il reboot en permancence... au mieux 1 fois tous les 1/4 d'heure, au pire, toutes les 5 secondes.....difficile de regarder le rugby dans ces conditions....

fred, du 37

#523 12-12-2010 09:53:03

vince410
On est bien ici

Aller juste pour le fun je vais vous faire part d'un petit problème que j'ai eu récemment sur le SHD85
Au mois d'aout j'aménage dans ma nouvelle maison et bien sur il faut installer la parabole et je decide de le reglé sur astra
Hop hop hop je trouve assez facilement le pointage et tout est ok chaine etc tout fonctionne
Début de semaine je décide de prendre canal sat et comme pour moi je suis sur Astra pas de problème J'attend quelque jour et toujours pas la mosaique canal sat
Direction le chat orange on me decrit une manip et boum plus de chaine orange juste la tnt
Le technicien dit que ma parabole n'est pas bien regler et refuse de m'aider plus bon ok
Comme tant sur d'être sur AStra je me dit que c'est bizarre qu'en manuel il trouve rien et qu'en automatique il les trouve toute
Je repasse en manuel et je regarde le pointage des autre sat et la stupeur j'ai un signal parfait sur Hotbird et aussi sur astra
Je me dit c'est impossible avec une parabole a 1 seul tete
La je comprend qu'en vérité je suis réglé sur Hotbird et non sur Astra du coup nouveau réglage de parabole en fessant attention cette fois ci de bien etre sur Astra et de n'avoir aucun signal sur hotbird

Un bug du décodeur surement mais a cause de #mot interdit sur ce forum# comme ca tu as l'impression que c'est le technicien orange qu'il te prend pour un con quand il dit que la para est mal reglé alors qu'il a raison

VIVE LE SHD85 king

#524 16-12-2010 11:48:41

vinovinz
Je viens d'arriver !

J'y vais moi aussi de mon problème avec le HDMI.

Jusque là j'étais en péritel, pas de soucis mais depuis que j'ai mis un cable HDMI, quelques soucis:
lorsque j'éteins la télé et laisse le décodeur allumé ou en veille, lorsque je rallume la télé après plusieurs heures, la télé ne reçois plus de signal du décodeur. Il faut alors éteindre et rallumer le décodeur. Pas très pratique d'aller chercher le bouton on/off à l'arrière à chaque fois, moi qui ai l'habitude de le laisser en veille.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//Z7JLMOVdhYpx57BqtNaRit1H-ZE.png

#525 16-12-2010 22:35:24

gibgermi
J'y suis, j'y reste !

La connexion par HDMI est plus longue que par Péritel (protection HDCP oblige), mais il est anormal qu'il faille rebooter le décodeur !
Il y a un problème soit au décodeur, soit au TV ...  sad