Le WIFI, ah la la quelle bête noire autant pour l'abonné que pour le hotlineur !
Je vais juste vous mettre ici le principe du WIFI, ce qu'il faut faire quand vous pensez avoir toute essayer.
Ce tutoriel est a suivre avec un branchement Ethernet, comme ça on est sur de rien oublier.
Bon la, première restriction, la marque de votre Livebox, et pour accéder a sa configuration
SAGEM : Taper 192.168.1.1 dans votre navigateur. Choisir le Français et faire OK Identifiant : admin / Mot de passe : admin Nous voila dans la configuration de votre Livebox. En haut du menu, ont va dans "réseau sans fil." Dans sécurité, en passe en WEP, et on applique. Vous attendez dix minutes, et vous rebooté votre Livebox. Ensuite on va dans information sur la gauche et dans Sans fil 802.11g On copie la clé WEP (sélectionne tout en maintenant le bouton gauche de la souris et clique droit, "copié") INVENTEL : Taper 192.168.1.1 dans votre navigateur. Cliquer sur "acceder au pages de configuration" Nom d'utilisateur : admin / Mot de passe : admin Nous voila dans la configuration de votre Livebox. Sur la gauche, "configuration" et "avancée" puis "sans fil" On coche sécurité WEP uniquement. Ensuite, sur la gauche, menu "sécurité" et "802.11g" On copie la clé WEP (sélectionne tout en maintenant le bouton gauche de la souris et clique droit, "copié") LIVEBOX MINI (1.2) : Taper 192.168.1.1 dans votre navigateur. Cliquer sur "configurer", l'onglet en haut. Ont vous demande le mot de passe d'administration, c'est admin Nous voila dans la configuration de votre Livebox. Ont se rend dans "connexion sans fil" sur la gauche Mode de sécurité WEP On copie la clé WEP (sélectionne tout en maintenant le bouton gauche de la souris et clique droit, "copié")
Donc, ont est en WEP, on a la clé en copie, ont peu le faire ! la force est avec nous !
Deuxième restriction, Windows XP ou Windows VISTA ?
Sous XP SP2 et 3, sous SP1, c'est gonflant, donc passage en SP2! :
Démarrer, panneau de configuration
En haut a gauche, "basculer vers l'affichage classique" puis Connexion réseau
Clique droit sur la connexion réseau sans fil, propriétés
Onglet configuration réseau sans fil, on vérifie que la petite case en dessous l'onglet soit cochée (utiliser windows blablabla sans fil)
Suppression des réseaux favoris si il y en a (le cadre blanc vers le bas)
Cliquer sur "afficher les réseaux sans fil" (si vous avez supprimer des réseaux favoris, vous aurez un message qui va apparaitre, comme quoi vous avez modifié des paramètres. Cliquer sur oui)
Vous détectez des réseaux, sélectionnez votre Livebox avec un clique gauche. et cliquer sur "connecter"
On vous demande une clé réseaux.
ASSOCIATION (bouton WIFI de votre Livebox : 1 pour inventel / reg pour Sagem / Wifi pour Livebox MINI)
Le voyant WIFI clignote apres avoir appuyer sur le bouton WIFI.
Saisir la clé WEP , en fait, faire un clique droit dans chaque champs pour la clé, et faire "coller".
Des petits points apparaissent, au nombres de 26 pour chaque champs.
Cliquer sur "connexion"
Ont doit voir a nouveau le nom de la Livebox, avec marqué "connecté" et une étoile
Ca doit fonctionner.
Sous VISTA
Démarrer, connexion
Ouvrir le centre réseaux et partage (en bas de ce panneau)
Gérer les réseau sans fil, sur la gauche
Supprimer chaque entrée avec un clique droit, "supprimer un réseau"
Fermer les fenêtres
Démarrer, connexion
Vous détectez des réseaux, sélectionnez votre Livebox avec un clique gauche. puis "connexion"
On vous demande une clé de sécurité ou mot de passe
Cocher "afficher les caractères"
ASSOCIATION (bouton WIFI de votre Livebox : 1 pour inventel / reg pour Sagem / Wifi pour Livebox MINI)
Saisir la clé WEP , en fait, faire un clique droit dans chaque champs pour la clé, et faire "coller".
Cliquer sur "connexion"
Ca doit vous dire que la connexion est réussie, il faut bien vérifier que les case soit coché (enregistrer le réseau etc)
Ça doit fonctionner.
Ont a a peu près fait le tour, j'ai la dalle, il est 12h00 je vais manger et réfléchir si j'ai rien oublié.
Dernière modification par Pierre56k (19-12-2008 13:04:36)
bon ap!!! merci pour ce tut ma femme reçoit pour son annif son pc portable vista ce soir et je pense que ce soir va falloir reactiver le wifi de la livebox ! merci a toi.
Bonjour,
Pourquoi ne pas proposer dans ce tutoriel (bien fait) de rester en WPA (qui est la solution par défaut dans les derniers firmwares) ? Ca ne change rien à la mise en oeuvre, la clef est la même, mais la sécurité en WPA est bien réelle (si on ne divulgue pas sa clef !).
La sécurité apporté par le WEP est illusoire. En quelques minutes, avec des outils très conviviaux disponibles sur le Web, même si le SSID n'est pas diffusé, on est capable d'écouter votre réseau puis de le pénétrer, car le filtrage MAC n'est pas une disposition de sécurité (voir ici.).
Si l'on veut simplifier la vie des utilisateurs, il vaut mieux leur conseiller de désactiver le filtrage MAC, il pourront ainsi connecter un nouvel appareil sans avoir à appuyer sur le bouton d'association. S'ils sont en WPA, la sécurité de leur liaison Wifi n'en sera pas amoindrie.
Je suis d'accord, maintenant je vois tous les jour des PC, qui, ne comprennent pas le WPA.
(enfin des PC ... des carte WIFI quoi ... ;p)
Notamment certains Centrino d'après ce que j'ai vu, donc bon, je vise le fonctionnement en premier.
Des cas ou le WPA passe pas, nous en voyons tous les jours hélas, pourquoi ? Je sais pas, je sais juste qu'en WEP, ca passe ^^
Cela dit, ca n'empêche pas de d'abord essayer en WPA, effectivement, qui passe normalement sans probleme.
Donc voila ! ^^
Dernière modification par Pierre56k (19-12-2008 15:59:21)
ou lalalalalalal charabia charabia pour je vais esssayer la configuration, mais cé pas gagner cé premieres connextions in ternet kel histoire, je comprend pas trop le WPA WP SSID Cé la clé de sécurité de ma live box bon jessaye et je dis merci mr le technicien
quel est la difference entre wpa et wep
Dernière modification par sysy (10-02-2009 05:05:57)
Un peu d'effort sur l'orthographe, sysy, relisez les règles du forum !
Pour votre information et confirmer le Tuto de Pierre56K
La sécurité quels soit en WPA ou WEP sur un ordinateur Vista ne posera pas de soucis.
Par contre vous aurez une chance sur deux que votre PC sous Windows XP arrive a comprendre le WPA.
D'où le passage par défaut sur du WEP.
Bon, je résume
mon voyant de ma livebox, ne s'allume pas.
je suis aller dans configurer ma livebox,
Connexion sans fil, puis parametre wifi
nom de la live box: null
mode: b , g , b+g (lequel choisir)
choix du canal: null canal actif: null
clé de sécurité:
mode de sécurité: les fameux pas de sécurité, WPA-PSK, WEP, WAP2-PSK
option desécurité: TKIP AES
activer l'installation WIFI facile
liste des équipements appairés: nom, adresse, ip, adresse mac
DONC, je rentre le nom de ma livebox, la clé, je clique sur activation wifi, et wififacile, mais le MODE, le mode de sécurité, l'option de sécurité, mais je bloque sur les termes.
AUSSI, lorsque j'enregistre a la fin en ayant rentré les info demandés, la page s'affiche avec les memes info du départ, quand au filtrage map, ou dois-je le désativer
je suis sur vista, et intel core2 duo inside
MERCI par avance, si je réussi je vous en informerai, mon francais est il correct la:up
Dernière modification par sysy (10-02-2009 05:04:54)
merci, c'est de toute facon en essayant, que les choses nous paraisse plus clair, la je me suis mise en wep, mais bon, merci mr l'instructeur
Dernière modification par sysy (10-02-2009 05:07:21)
djedje49 a écrit:
Pour votre information et confirmer le Tuto de Pierre56K
La sécurité quels soit en WPA ou WEP sur un ordinateur Vista ne posera pas de soucis.
Par contre vous aurez une chance sur deux que votre PC sous Windows XP arrive a comprendre le WPA.
D'où le passage par défaut sur du WEP.
Il existe dans la KB le Microsoft un patch WPA 2 pour XP2:
Patch WPA2 XPSP2
"Présentation
Cette mise à jour pour Windows XP fournit la prise en charge de Wi-Fi Protected Access 2 (WPA2), dernière solution de sécurité sans fil standard dérivée de la norme IEEE 802.11i. Elle comprend également la prise en charge de l'élément d'informations Wireless Provisioning Services (WPS), qui apporte des améliorations dans le cadre de la détection des réseaux sans fil." (Source Microsoft)
Euh tu as dis que les informations dans la LB pour la partie configuration Wifi était en null pratiquement partout ?
Avec la cases activation wifi coché ??
Si oui, ba tu est bon pour appeler le 3900 et te faire changer la LB.
Bon tu peu aussi tester un reset usine avant au cas ou mais j'ai des doutes.
bonjour!
très bon tuto qui m'a incité à installer le wifi sans le dongle blanc!
mon pc portable tout récent,j'étais donc content....
mais voila....
dans la page de confic de la live box,dans station connecté...AUCUNE!
et j'ai suivi le tuto à la lettre..
OOOOUUUUIIIIIINNNN!!!!!!!!!
je tourne en rond,et un cable ethernet traverse encore ma chambre.....
j'ai relu le tuto et je vois pas ce qui coince!
ps: j'ai une sagem:eclair
oouupppssss.....la contrariété m'égare!
Bonjour, et bien j'ai rien compri. C'est des liens ds d'autres forums qui m'ont renvoyé ici ... Je souhaiterai avoir simplement une configuration fonctionnelle d'un WAP54G relié à une livebox par câble éthernet, désactiver la wifi sur la box et n'utiliser que la "radio" du "Linksys" c'est tout. Quelqu'un a t'il déja fait cette manip, merci pour les infos.
* j'ai oublié, les pc doivent se connecter en wifi sur le WAP54G "librement, "full open"
Dernière modification par comonde (23-03-2009 22:46:44)
bonjour.
comment me debarrasser du wifi sur livebox.
merci de me renseigner.
matou
Tu le désactives par dis.
on peut diffuser ce tuto pierre56k ?
Dernière modification par GMF87 (29-04-2009 20:03:43)
bien sur j'etais parti là dessus Pierre56k pour http://www.forum-orange.com
une petite mise en page , je t'enverais une copie si tu veux