Bonjour,
Lorsque j'insère la clé E160 dans un port USB (testé sous XP SP3 ou Vista Familiale), aucune exécution automatique de programme.
En fouillant avec l'explorateur, je ne vois que :
1 répertoire ".background"
1 répertoire ".Trashes"
1 répertoire "Internet Everywhere.pkg"
1 fichier "Guide_Utilisation.pdf"
Ca ressemble plutôt à du spécifique Mac, non ? (notamment le .pkg)
De plus, aucun fichier contenu sur la clé n'est utilisable ("erreur d'ouverture", "aperçu non disponible", etc.)
Le top dans l'histoire, c'est que j'ai renvoyé une première clé qui était dans le même état.
Pour éviter un autre aller/retour avec le SAV , quelqu'un a-t-il une solution (avec un autre logiciel par exemple) ?
Autre question : la carte SIM insérée dans la clé doit-elle être activée (rien ne le précise dans le contrat ou les docs fournies) ? Il s'agit d'un abonnement Net Everywhere.
Merci beaucoup pour vos réponses
Je ne connais pas du tout les clé 3G, mais les fichiers .xxxx sont de type unix oui, ce sont les fichiers cachés.
Et pkg ce sont des packages, donc il est fort probable que ce soit le paquet d'installation. Malheureusement, ce n'est pas la bonne architecture pour toi. Ils t'ont peut-être envoyé le modèle MAC.
Je pense qu'il ne faut pas prendre contact avec le service client, mais le service commercial, car le service après-vente va probablement te renvoyer la même.
Mais bon, entre une version Windows ou MAC, ya que les pilotes qui changent. Tu ne peux les trouver sur le site d'assistance d'Orange ??
Tu n'as pas ça par hasard quelque part :
Si vous venez de connecter votre clé 3G+ et que l’installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l’icone « Poste de travail » depuis le bureau, puis double-cliquez sur l’icone « Internet Everywhere » et enfin cliquez sur « AutorunCardDetector.exe ».
RemiJ a écrit:
Je ne connais pas du tout les clé 3G, mais les fichiers .xxxx sont de type unix
Bonjour,
Pour info.
Sans présumer de la solution et de l'explication à ce problème, il y a belle lurette que l'on peut utiliser des extensions de ce type (+ de 3 caractères) sous Windows. Cela ne prouve rien. Et des fichiers pkg, on en trouve aussi assez souvent.
--
Patrick
Non.
Sous linux, un fichier .quelquechose est un fichier caché. Les xxxx ne correspondent pas au type MIME (extension) du fichier, mais bien au nom du fichier.
Voici une capture d'écran de mon home (équivalent du Documents & Settings):
http://imagik.fr/view-rl/51807
Les dossiers précédés d'un point sont les dossiers cachés.
Et tu peux voir des fichiers portant une extension précédés d'un point
Le seul fichier non caché est "compiz.txt".
RemiJ a écrit:
Non.
Sous linux, un fichier .quelquechose est un fichier caché. Les xxxx ne correspondent pas au type MIME (extension) du fichier, mais bien au nom du fichier.
Oups! J'avis cru que l'on parlait d'extensions (fichiers en .xxxx).
Désolé pour la confusion.
--
Patrick
eric18 a écrit:
Bonjour,
Lorsque j'insère la clé E160 dans un port USB (testé sous XP SP3 ou Vista Familiale), aucune exécution automatique de programme.
En fouillant avec l'explorateur, je ne vois que :
1 répertoire ".background"
1 répertoire ".Trashes"
1 répertoire "Internet Everywhere.pkg"
1 fichier "Guide_Utilisation.pdf"
Ca ressemble plutôt à du spécifique Mac, non ? (notamment le .pkg)
De plus, aucun fichier contenu sur la clé n'est utilisable ("erreur d'ouverture", "aperçu non disponible", etc.)
Le top dans l'histoire, c'est que j'ai renvoyé une première clé qui était dans le même état.
Pour éviter un autre aller/retour avec le SAV, quelqu'un a-t-il une solution (avec un autre logiciel par exemple) ?
Autre question : la carte SIM insérée dans la clé doit-elle être activée (rien ne le précise dans le contrat ou les docs fournies) ? Il s'agit d'un abonnement Net Everywhere.
Merci beaucoup pour vos réponses
les CLé 3g sont tous compatible MAC et windows les fichiers d'installation pour les deux system sont incorporé a la clé.
Test ta clé sur un autre PC pour voir si sa afficheles memes fichier, si sa te refait pareil prend ta clé v en agence et demande a te la faire tester et changé sur le champ ^=^
Bonjour,
Effectivement les clés 3G sont compatibles Mac et PC, lors de l'insertion d'une clé sur un Mac ou un PC les fichiers d'installation pour la plateforme correspondante Mac ou PC apparaissent automatiquement.
Dans le cas présent, sur son PC, au lieu d'afficher les fichiers d'installations PC, il apparait les fichiers d'installation Mac.
L'une des cause probable, est la présence, sur son ordinateur PC, d'un logiciel type MacDrive qui permet de voir les partition Mac sur un PC.
Dans ce cas, il suffit d'aller dans l'explorateur de Windows et demandé au logiciel de ne pas afficher la partition Mac.
Sujet déterré, le problème est surement déjà résolu. Regarder la date avant de répondre.
c'est pas grave sa pourra servir a d'autre vu qu'ils n'a pas pris la peine de nous informer de sa situation ^=^
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses respectives et désolé pour mon "réveil" tardif.
J'ai solutionné le problème d'installation (le post de TopChronos m'ayant mis la puce à l'oreille)
S'il existe une base des connaissances, voici un beau cas à y inclure :
Le disfonctionnement était lié à une incompatibilité entre la clé 3G et le logiciel XPlay de Mediafour.
Ce plugin permet de synchroniser un iPod avec, par exemple, Windows Media Player (sans passer par l'installation d'iTunes)
Dès l'insertion de la clé, elles se comporte comme un lecteur amovible (et non comme un modem) à cause de la syntaxe Mac de certains répertoires.
La désinstallation du logiciel a résolu le problème
La clé 3G fonctionne désormais correctement (installation et paramétrage OK en 5 minutes)
Merci à tous
Dernière modification par eric18 (30-08-2009 18:11:04)