#1 12-07-2009 11:08:04

André20
On est bien ici
Lieu: Bastia ( Haute-Corse )
Site web

Message bizare par mail de orange...

Bonjour à tous,
ce matin en ouvrant mes messages, j'ai eu un mail bizare de orange, qui est le suivant.

"Cher membre Orange Internet,

VOTRE ATTENTION SVP ! Mauvais mouvement dans votre espace personnel orange! Un virus avec l'adresse 91.181.9.208 a voulu desactiver tout les parametres present sur votre espace personnel orange! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre espace et reactiver vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 24h pour remplire tout le formulaire d'acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime !

Vous pouvez egalement confirmer vos informations personnelles en vous connectant a votre compte Orange Internet a l'adresse suivante :

id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg/

*Important*
Nous vous demandons c'est renseignements complementaires, dans le cadre de processus d'ouverture une session 100./. securise. C'est informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait veuillez fournir toutes les informations sur ces completement et correctement, autrement pour les meme raisons nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre delicate attention a cette question. S'il vous plait vous devez comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient."

Autant vous dire, que je n'ai pas cliqué sur le lien, car je sens le mauvais coup. Mais tout de même j'aimerais avoir confirmation que ce message n'est  pas fiable.
Merci

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//yNP9VNRa9FuwJXpJv2oQ8AllAg8.png

#2 12-07-2009 11:15:08

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Message bizare par mail de orange...

Bonjour,

Poubelle.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 12-07-2009 13:21:15

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

oui c'est un spam !

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
https://forum-orange.com/img/signature-universorange//nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#4 12-07-2009 13:52:51

André20
On est bien ici
Lieu: Bastia ( Haute-Corse )
Site web

Ok je vous remercie, j'ai bien fais de pas cliquer sur le lien.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//yNP9VNRa9FuwJXpJv2oQ8AllAg8.png

#5 12-07-2009 16:48:02

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

C'est même du phishing, mail permettant à des tiers malveillants de récupérer vos données personnelles et en faire mauvais usage.
Dans tous les cas, lors de la réception de ce genre de mail : direct à la poubelle wink

#6 03-08-2009 15:41:47

bilbo
Je viens d'arriver !
Lieu: Saint-Ouen 93

Bonjour à toutes et à tous (pardon Ritounet, j'avais oublié hier pour la bienvenue),

L'envoi de messages tels que celui reçu par André20 est très abondant en ce moment.
En cette période de vacances, je vous transmet le dernier que j'ai découvert ce matin et
vous laisse savourer la fin de celui-ci.

Cher Client Orange,
Dans le cadre de n0s mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme ora nge. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte orange.
En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.
                                                       Activer
Philippe Geluck
Service Orange adsl Internet
2009 Service Orange. Tous droits résérves.

Je ne pense pas que ce soit une plaisanterie du Chat!...Je me demande quand même si les expéditeurs
de ce message raisonnaient au second degré!?

Pour tous ces messages, un seul  geste : poubelle!
Bon après-midi à tous.

#7 03-08-2009 16:37:51

go50
Je trouve plus la sortie

bonjour,
confirmation aucun Geluck connu chez FT/Orange

#8 03-08-2009 17:21:41

Krg
J'y suis, j'y reste !

Deux indices pour détecter le fishing:
- les fautes d'orthographe (mais il n'y a pas que là !)
- l'absence d'accents (clavier non français)

Livebox 5, Formule Open, UHD87, Samsung S9

#9 04-08-2009 00:46:22

Bleach59
Membre

avant de mettre vos messages a la poubelle un petit transfert a abu[email protected] =) sa serait sympa pour les autres utilisateurs lol

#10 04-08-2009 08:40:19

vince_30
Membre
Lieu: Paris

Le "VOTRE ATTENTION SVP" je trouve ça limite tout de même