• Forums
  •  » Matériel
  •  »  Livebox Mini Dom Sagem vs Livebox DOM et HP Pavilion dv6307eu

#1 12-07-2009 19:21:58

samyOne
Je viens d'arriver !

Livebox Mini Dom Sagem vs Livebox DOM et HP Pavilion dv6307eu

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'apprécie tout particulièrement le pertinence des réponses faite aux questions posées ici.
J'ai un petit souci avec une Livebox Mini DOM (résidant aux Antilles), c'est quand assez symptômatique... je dois préciser que je n'en suit pas à ma première installation.
Voilà le souci, installation correcte de la Livebox mini, paramètre de connexion OK, mais impossible de se connecter à internet et d'accéder à la fenêtre de configuration (j'ai du le configurer à partir d'un autre poste sur le réseau). D'autre part sur cette config, l'adresse IP est attribuée manuellement à la carte Ethernet.
J'effectue un autre test, cette fois ci j'installe ma vielle livebox DOM (ancien modèle SAGEM LIVEBOX DOM LC), et paf tout fonctionne en adresse IP fixe ou en automatique (attribué par le DHCP).
Et là je me dis zut, ça doit venir de la mini, reboot en cascade et idem pour le reseet, je reconfigure le tout... qué neni toujours dans le brouillard. Dons je décide de reformater le portable et de réinstaller le système (à savoir que le portable fonctionnait sous vista et que la demoiselle à downgrader pour XP... pb de pilote, il fallait trouver ceux de la carte réseau Ethernet). Finalement rien n'y fait, toujours le même pb de réseau, impossible d'afficher la page internet ou d'accéder à la page de configuration de la livebox... je désespère !!! enerve

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que le portable fonctionne sans souci sur la Livebox normal et pas sur la mini. J'ai constaté par allieurs que lorsque le portable est relié à la mini en adresse automatique, celui ci affiche un adresse IP en 169.254.X.X avec une connectivité limitée.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, vu que la bougie est en train de fondre et même de s'éteindre.
Merci d'avance

L'urgent est fait depuis hier / l'impossible est en cours de réalisation / Pour les miracles nous demandons un délai de 24h

#2 12-07-2009 19:23:37

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

Re: Livebox Mini Dom Sagem vs Livebox DOM et HP Pavilion dv6307eu

Slt, regarde ce tuto pour ton problème de connectivité limitée  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=9780

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
https://forum-orange.com/img/signature-universorange//nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#3 12-07-2009 22:52:27

samyOne
Je viens d'arriver !

je teste cette piste, ainsi que celle ci : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11927, et je vous tiens au courant.

L'urgent est fait depuis hier / l'impossible est en cours de réalisation / Pour les miracles nous demandons un délai de 24h

#4 12-07-2009 22:56:37

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Mais non ,

Typiquement les betises de la livebox mini .. pourquoi avoir reformatte le pc alros que tou va bien avec l'ancienne livebox.. la mini n'approte rien si non un paquet de bugs impossibles a contourner, il faut la refiler a orange en demandant un produit debuggué .. ce'st la seule solution viable ..
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#5 13-07-2009 01:16:59

samyOne
Je viens d'arriver !

Rien à faire, toujours connectivité limité. Pire quand je lance la réparation de la connexion réseau, il me dit que " Windows n'a pas pu réparé le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP ".
Cela devient agaçant !!! En plus je suis sous windows XP SP3, toute les mises à jour sont ok

Le pire, c'est que tout fonctionne avec les deux autres PC (WXPH et W7 RC), mais niet pour le portable en plus le Wi-fi intégré du portable est HS.

Je vais tenté ça : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11927

Dernière modification par samyOne (13-07-2009 01:20:10)

#6 13-07-2009 16:51:06

samyOne
Je viens d'arriver !

Me revoici, toujours with the same thing !!
J'ai fais la manip précédente, mais j'ai pas pu aller au bout (5 à 10 min, je ne crois pas... ça a duré plus de  heures, impatient j'ai rebooter).
Donc j'en suis toujours avec mon pb, mais je vous apporte une info assez cocasse... bien que je puisse ni me connecter à internet, ni accéder à l'interface de configuration de la livebox à partir du portable.... je peux néanmoins avoir accès aux fichiers du réseau partagés (grrrr).... d'où ça peut venir !!!???!!

N'ayant rien à perdre, je vais tenter cette procédure : http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP

#7 13-07-2009 19:28:28

samyOne
Je viens d'arriver !

Une fois de plus, je décide de pousser un peu plus loin les investigations, je récupère chez un pote une version de vista afin de remettre le système d'origine (portable sous vista à l'origine), et là vous devinez............... non........... QUE NENI, rien, nada, de la terre cuite, un mur de béton dirais-je.... !!!!!

Une autre info peut-être, pour mieux vous éclairer, la carte éthernet du portable quand je jette un œil sur les propriétés me signale que l'adresse physique de la carte est... tenez-vous bien 00-00-00-00-00-00 ????????

Y'en a qui sont toujours inspiré ou je m'oriente vers l'achat d'une clé wi-fi, voire casser du HP !!

#8 13-07-2009 19:41:10

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Salut !

J'avais émis un post relatif à ton problème ici

Chipset Nvidia ?

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#9 14-07-2009 05:04:33

samyOne
Je viens d'arriver !

JoeKer a écrit:

Salut !
J'avais émis un post relatif à ton problème ici
Chipset Nvidia ?
JoeKer

oui, tout à fait, chipset Nvidia
Enfin problème résolu, j'ai trouvé un petit soft dangereux king, qui permet de reconfigurer l'adresse MAC de la carte réseau et là surprise, je peux me connecter à internet.... c'est pas beau tout ça
les softs en question sont : TMACv5_R3_Setup et SIW, le premier permet de générer des adresses MAC connaissant le fabricant et le deuxième permet d'avoir l'ensemble des infos sur son matos (carte mère, mémoires, display, réseau, etc..). Les deux permettent de modifier l'adresse MAC.

Pour un premier post, j'en ai sué !!!
En tout cas merci à tous les participants

Pour JoeKer et les autres un petit lien sur les connectivités limités : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … nexistante

Dernière modification par samyOne (14-07-2009 05:07:27)

#10 14-07-2009 12:19:24

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Salut.

Content que ton problème soit résolu.
Je pense quand même que tu aurais pu éviter le souci, comme ça a été dit plus haut, en ne réinstallant pas ton Windows puisqu'il semblait très bien marcher avec l'autre LiveBox ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#11 14-07-2009 13:50:10

yann44
Membre

Salut samyOne,

Question bete, es que tu as essayer de mettre une adresse ip fixe a ton ordinateur portable comme par exmple:
IP: 192.168.1.2
MASQUE: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
je pense que sa resoudrais ton probleme sans utiliser tous t'est logiciel smile

Yann

- En VDSL2 >> 78632 Kbps SD et 15112 Kbps SM / 420m en 4/10éme -
https://forum-orange.com/img/signature-universorange//dG0zhx7F8l0VKft8QShPUu5_QHQ.png

• Forums
  •  » Matériel
  •  »  Livebox Mini Dom Sagem vs Livebox DOM et HP Pavilion dv6307eu