Un truc c0n mais toi tu as le bouton d'encryptage, peut être que c'est "Orange Liveplug HD" à mettre dans les fichiers aliases.....
plagrod a écrit:
Un truc c0n mais toi tu as le bouton d'encryptage, peut être que c'est "Orange Liveplug HD" à mettre dans les fichiers aliases.....
Je viens de faire le test et ça ne fonctionne toujours pas.
Bonsoir,
Je vous annonce que je viens d'ugrader mes Liveplug HD (MT2109) 2.0.1 en version 3.3.4
La solution :
- brancher votre LivePlug HD électriquement et avec un cable Ethernet à votre PC
- telecharger le logiciel Softplug sur le site de LEA puis l'installer
- telecharger l'ugrade firmware v3.3.4 sur le site de Devolo, extraire le fichier avec 7-ZIP
- copier le fichier int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm dans le repertoire de LEA Softplug
(C:\Program Files\LEA\SoftPlug\V3.1)
- ouvrir une fenetre command DOS( Demarrer Executer taper CMD)
- se positionner dans le repertoire C:\Program Files\LEA\SoftPlug\V3.1
cd C:\Program Files\LEA\SoftPlug\V3.1
et taper la commande suivante:
int6k.exe -N int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm
La mise à jour est entrain de s effectuer , attendre qqs secondes...
Et voila la mise a jour de votre LivePlug HD est effectuée
Enjoy
Dernière modification par Fredf77100 (26-06-2009 23:14:12)
Bonsoir,
Chez moi lorsque je suivais la procédure j'obtenais une erreur de Mac address après avoir mis la commande suivante :int6k.exe int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm
Alors j'ai procéder légèrement différemment, j'ai forcé l'update avec l'option -N
Fred77100 lorsque je regarde la version via devolo Informer je suis en version microprogramme 3.3 et toi. D'ailleurs si d'autre on fait le test je suis preneur de vos résultats.
A+
James69 a écrit:
Bonsoir,
Chez moi lorsque je suivais la procédure j'obtenais une erreur de Mac address après avoir mis la commande suivante :int6k.exe int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm
Alors j'ai procéder légèrement différemment, j'ai forcé l'update avec l'option -N
Fred77100 lorsque je regarde la version via devolo Informer je suis en version microprogramme 3.3 et toi. D'ailleurs si d'autre on fait le test je suis preneur de vos résultats.
A+
Bonsoir,
Bien vu , j'ai fais une petite erreur en écrivant la commande int6k.exe sur mon post, j 'ai également ajouter -N (write) quand j'ai procédé au flash du LP HD.
Moi aussi Devolo Informer m'indique que je suis en 3.3, à mon avis il tronque à l 'affichage les autres digit de la version du microprogramme.
A+
Dernière modification par Fredf77100 (26-06-2009 23:16:44)
Bonsoir,
Je viens de suivre à la lettre la procédure décrite et corrigée par Fred77100 et impossible de flasher mes Liveplugs HD.
Pas de message d'erreur son Dos, après quelques secondes, la ligne int6k.exe -N int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm passe de "write" à "wrote".
Lorsque je regarde avec devolo informer, je suis en version microprogramme 2.0.1 et j'y reste !!!
Avez-vous une solution ?
A+
Laurent2711 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de suivre à la lettre la procédure décrite et corrigée par Fred77100 et impossible de flasher mes Liveplugs HD.
Pas de message d'erreur son Dos, après quelques secondes, la ligne int6k.exe -N int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm passe de "write" à "wrote".
Lorsque je regarde avec devolo informer, je suis en version microprogramme 2.0.1 et j'y reste !!!
Avez-vous une solution ?
A+
Bonjour,
Oui, j'ai la solution car j'ai eu le problème sur ma 2eme paire de LP-HD
Il faut les flasher à l'aide du logiciel LEA et ça marche pas de soucis. :-)
On se retrouve en version 3.3
Avant de les flasher, il faut renommer le fichier "int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm" par celui qui se trouve dans le répertoire LEA/Softplug "int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm" et ensuite le copier dans le répertoire LEA/Softplug (évidemment écraser le fichier d'origine)
Ensuite lancer Softplug et procéder à la mise à jour du microprogramme.
A+ et bon flash.
Fred
Dernière modification par Fredf77100 (06-07-2009 14:36:05)
Fredf77100 a écrit:
Avant de les flasher, il faut renommer le fichier "int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm" par celui qui se trouve dans le répertoire LEA/Softplug "int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm" et ensuite le copier dans le répertoire LEA/Softplug (évidemment écraser le fichier d'origine)
A+ et bon flash.
Fred
Bonjour,
Je suis ta procédure avec ma paire de LivePlug HD à bouton, et je suis pourtant toujours en fw 2.01. Je récapitule:
Je récupère le fw devolo int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm
Je le renomme en int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm et écrase celui présent dans le répertoire SoftPlug V3.1
Je lance int6k.exe -N int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm (le N a-t-il de l'importance ?)
Tout semble OK, pas d'erreur ("Wrote int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm")
Résultat : toujours en fw 2.01 !
Suis-je donc le seul ?
A+
geek68 a écrit:
Fredf77100 a écrit:
A+ et bon flash.
FredBonjour,
Je suis ta procédure avec ma paire de LivePlug HD à bouton, et je suis pourtant toujours en fw 2.01. Je récapitule:
Je récupère le fw devolo int6000-v3.3.4-0-8-B-FINAL.nvm
Je le renomme en int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm et écrase celui présent dans le répertoire SoftPlug V3.1
Je lance int6k.exe -N int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm (le N a-t-il de l'importance ?)
Tout semble OK, pas d'erreur ("Wrote int6000-v3.3.0-0-5-B-FINAL.nvm")
Résultat : toujours en fw 2.01 !
Suis-je donc le seul ?
A+
Bonjour,
Merci Fred77100 pour ta réponse mais je suis exactement avec le même problème que Geek68.
J'ai bien utilisé Softplug v3.1, et tout et tout mais impossible de flasher mes liveplug HD qui restent en version 2.0.1.
A+
Bonjour à tous.
J ai réussi à mettre à jour le firmware de mes Liveplug HD (avec bouton) avec celui de Devolo ver 3.3.4a.
J ai bien galéré et j ai du faire un mixage de tout ce qui a été écrit au fil des posts.
Mais au final, ça reste simple.
Donc de base, le liveplug connecté directement sur l ordinateur sur lequel j ai procédé à la mise à jour.
J ai téléchargé auparavant le softplug v3.1 de LEA et le firmware du dLAN 200 AVeasy de Devolo.
Après avoir installé LEA et décompacté le fichier de Devolo.
Sous dos, dans le répertoire de LEA, j ai effectué la commande Int6K -I
Il faut noter à la lettre ce qui sera marqué à la suite sur la ligne MFG
Un truc du genre : MFG France Telecom Liveplug HD [MT2109] (c est ce que j avais).
Ensuite, je suis allé dans le répertoire où j avais décompacté le firmware Devolo.
J ai édité le fichier pib38-devolo-old.aliases pour y rajouter la ligne obtenue par Int6k.
Ce qui donne ça :
Intellon INT6000 HomePlugAV Device
France Telecom Liveplug HD [MT2109]
devolo dLAN 200 AV [desktop]
devolo dLAN 200 AV [wallmount]
devolo dLAN 200 AV [wallplug]
Il n y a plus qu à cliquer sur l exécutable Update.exe et ça devrait se passer en douceur...
Comme je disais, c est un mix mais pour moi, cela a fonctionné. J espère qu il en sera de même pour vous.
Avec Informer de devolo, la version du microprogramme affichée est bien la 3.3.4
Une autre vérification...en lançant de nouveau Int6k -I, la modification sur la ligne MFG est :
MFG devolo dLan 200 AV
Voilà...
Guarana a écrit:
Bonjour à tous.
J ai réussi à mettre à jour le firmware de mes Liveplug HD (avec bouton) avec celui de Devolo ver 3.3.4a.
J ai bien galéré et j ai du faire un mixage de tout ce qui a été écrit au fil des posts.
Mais au final, ça reste simple.
Donc de base, le liveplug connecté directement sur l ordinateur sur lequel j ai procédé à la mise à jour.
J ai téléchargé auparavant le softplug v3.1 de LEA et le firmware du dLAN 200 AVeasy de Devolo.
Après avoir installé LEA et décompacté le fichier de Devolo.
Sous dos, dans le répertoire de LEA, j ai effectué la commande Int6K -I
Il faut noter à la lettre ce qui sera marqué à la suite sur la ligne MFG
Un truc du genre : MFG France Telecom Liveplug HD [MT2109] (c est ce que j avais).
Ensuite, je suis allé dans le répertoire où j avais décompacté le firmware Devolo.
J ai édité le fichier pib38-devolo-old.aliases pour y rajouter la ligne obtenue par Int6k.
Ce qui donne ça :
devolo dLAN 200 AV [desktop]
devolo dLAN 200 AV [wallmount]
devolo dLAN 200 AV [wallplug]
Il n y a plus qu à cliquer sur l exécutable Update.exe et ça devrait se passer en douceur...
Comme je disais, c est un mix mais pour moi, cela a fonctionné. J espère qu il en sera de même pour vous.
Avec Informer de devolo, la version du microprogramme affichée est bien la 3.3.4
Une autre vérification...en lançant de nouveau Int6k -I, la modification sur la ligne MFG est :
MFG devolo dLan 200 AV
Voilà...
Super interessant car moi je n'ai pas la version de firmware 3.3.4 qui s'affiche mais 3.3
Une question l'update.exe c'est celui de l'update de devolo ou bien de softplug?
Merci de ton retour
Salut James69.
J ai vérifié sur Softplug de LEA, la version affichée est la V3.3 alors que Informer c est bien la version 3.3.4. Certainement que Softplug tronque le numéro...
Pour l update.exe, je te confirme que c est celui de Devolo que j ai utilisé.
Guarana a écrit:
Salut James69.
J ai vérifié sur Softplug de LEA, la version affichée est la V3.3 alors que Informer c est bien la version 3.3.4. Certainement que Softplug tronque le numéro...
Pour l update.exe, je te confirme que c est celui de Devolo que j ai utilisé.
Ok alors je vais retenter.
En fait j'ai délibérément abstenu tout propos sur la suite de la discussion depuis que j'ai mis à jour mes devolo car je ne sais pas pour vous autres mais moi j'observe des débits inférieur à ce que je pouvais avoir avant l'upgrade et surtout (j'en ai 4) et aucun n'a le même débit pire il y en a un qui a un débit de 4000 alors que les autres sont à 12 000 et 14 000.
avant 15 000 de débit bref ce n'est pas grave sauf pour celui qui a 4 000.
Je vais upgrader tout ça et j'espère que l'informer ne va pas me tronquer le 3.3.4 par le 3.3
Par contre point super positif, il sortent de veille automatiquement plus besoin de les débrancher et de les rebrancher.
A plus tard.
Super tout fonctionne à merveille sauf que j'ai du en griller un la derniere fois, impossible de lui faire voir les autres.
En tout cas l'informer indique bien 3.3.4
Merci à tous.
James69 a écrit:
Super tout fonctionne à merveille sauf que j'ai du en griller un la derniere fois, impossible de lui faire voir les autres.
En tout cas l'informer indique bien 3.3.4
Merci à tous.
Bonjour,
Pour ton pb de ton LP HD qui ne voie plus les autres, as tu pensé à remettre le mot de passe standard (par défaut) en utilisant le soft Devolo (assistant configuration Dlan) ? j'ai eu le cas après un flash et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Fred
PS: Au passage j'ai re-flashé tous mes LP HD avec la dernière méthode trouvée , ça marche nickel, dans mon cas ils étaient tous référencé en "LEA HomePlug AV Device" vu que j'avais utilisé pour mon 1er flashage Softplug.
Maintenant mon réseau CPL est homogène (device ID identique et firmware aussi)
Merci à tous
:-)
Dernière modification par Fredf77100 (12-07-2009 10:30:29)
Rien à faire, ils ne se voient toujours pas.
Je viens d'appeler le Sc client ils vont me les changer.
Merci
bonjour, est-ce que qq est passe en firmware 4.1 ?
Je suis tjs en 2.0.1 et je me demande si cela changera qq point de vue performance ?
est-ce qu'il y a des info sur la difference entre les versions ? et aussi est-ce que la firmware pour Orange n'a t-il pas ete optimise pour la video et le multicast ?
Est-ce possible de revernir sur un firmware Orange ?
Dernière modification par spiider (10-08-2009 12:21:33)
bon je suis passe en 4.1
telecharger le fichier chez devolo
dezip dans un repertoire
change le fichier .aliases pour y rajouter la ligne France Telecom.
Ce qui donne ça :
lancer update.exe et il mets tous les plug a jour.
maintenant j'espere que la tele fonctionne comme avant si pas mieux... a suivre...
[UPDATE] C'est pire qu'avant et en plus d'apres ce que j'ai lu sur le net (porcellio) les firmware orange ont ete optimise pour la video et donc pas de password ni d'encryption.
Dernière modification par spiider (11-08-2009 11:06:09)
Bonsoir à tous.
Je viens confirmer la procédure de changement de firmware ...
Et la procédure décrite dans ce fil, dernièrement par Spiider, m'a permis "d'upgrader" sans souci ...
Après avoir vu l'offre citée ici, j'ai franchi le pas et commandé des LivePlugs HD ...
Tout d'abord, très content : à 59€ la paire, ça ne vaut pas le coup de s'en priver
Comme ce n'est que pour un usage Internet, je ne me suis pas trop attaché au débit, mais je suis monté à 80 MBps dans les deux sens ...
Il me reste quelques optimisations d'installation à faire, parce que pour le moment, c'est une installation à l'arrache:lol: (J'ai fait tout ce qui est déconseillé ...).
Tellement content que j'ai conseillé l'investissement à un copain qui a de gros soucis en Wi-Fi ...
Dernière modification par JoeKer (13-08-2009 23:58:05)
Attention je viens de recevoir mes liveplug a 59 euros (en version 2.0.1) et je confirme que le firmware Orange 2.0.1 a ete optimise pour les flux video... et donc l'image est nickel sur ma tele HD.
Par contre les plug que j'ai upgrade en 4.0.1 la video ne passe pas bien alors qu'elle passait bien en version 2.0.1.
DONC ATTENTION SI VOUS UPGRADEZ VOS LIVEPLUG... LA VIDEO RISQUE DE NE PLUS PASSER !
Si qq a une idee ou trouver le firmware Orange 2.0.1 ?
Euh ... Spiider ?
Je crois qu'il y a moyen de "dumper" le plug avec la commande int6k ...
C'est peut-être une piste, non ?
c'est une bonne idee... avec la commande -n peut etre....
C:\Program Files\LEA\SoftPlug\V3.1>int6k.exe
purpose: Intellon INT6x00 Device Manager
command: int6k.exe [options] device [device] [...] [> stdout]
options: [aB:C:d:fFi:IJ:K:l:mMn:N
:P:qrRS:sTvw:x!?]
-a read Device Attributes using VS_OP_ATTRIBUTES
-B n send Pushbutton Encryption using MS_PB_ENC with PBACTION n [1]
-C n flash NVRAM using VS_MOD_NVM with module n
-d f read Watchdog Report from device to file using VS_WD_REPORT
-D x set Device Access Key (DAK) for option -J [689F074B8B0275A2710B0B5779AD1
630]
-f read NVRAM Configuration using VS_GET_NVM
-F[F] flash [force] NVRAM with PIB and firmware using VS_MOD_NVM
-i n use host interface n [2]
-I read device identity using VS_RD_MOD
-J x set NMK on remote device x via local device using VS_SET_KEY (see -K)
-K x set NMK for options -J and -M [50D3E4933F855B7040784DF815AA8DB7]
-l n loop n times [1]
-m read network membership information using VS_NW_INFO
-M set NMK on local device using VS_SET_KEY (see -K)
-n f read NVM from RAM to file using VS_RD_MOD
-N f write NVM file to RAM using VS_WR_MOD
-p f read PIB from RAM to file using VS_RD_MOD
-P f write PIB file to RAM using VS_WR_MOD
-q quiet - suppress routine messages
-r read hardware and firmware revision using VS_SW_VER
-R reset device using VS_RS_DEV
-S f write an SDRAM Configuration file using VS_SET_SDRAM
-s read SDRAM Configuration using VS_RD_CBLOCK
-T reset factory defaults using VS_FAC_DEFAULTS
-v verbose messages
-w n pause n seconds [0]
-x exit on error
-! version information
-? help summary
Dernière modification par spiider (14-08-2009 23:15:31)
Oui, et il y aurait probablement besoin de l'option -p pour générer le ".pib" aussi
Euh, pour moi, c'est trop tard ... Je suis déjà passé en 4.1
Bonsoir.
Et voici des bonnes nouvelles !
J'ai pu récupérer le firmware 2.0.1 sur des LivePlugs HD
Pour ceux que ça intéresse, je peux aussi décrire la procédure, mais comme elle est encore "pifométrique", je réserve ça pour plus tard ...
J'ai déposé les fichiers nécessaires pour cette version de firmware sur FilzUpMegaUpload (voir Edit-3 en fin de post pour le lien).
La mise à jour est facile à effectuer :
A) Avec le logiciel SoftPlug de chez LEA : [Edit-5] A condition d'être dans une version inférieure à celle qu'on apporte ...[/Edit-5]
Une fois celui-ci installé, déplacez tous les fichiers .xml, .pib et .nvm dans un répertoire de sauvegarde pour ne pas être pollué.
Décompactez le fichier zip téléchargé sur FilzUpMegaUpload (lien en Edit-3 haut) dans le répertoire de SoftPlug (en principe C:\Program Files\LEA\SoftPlug\V3.1)
Et Lancez SoftPlug.
Puis faites un clic droit sur chaque plug à mettre à jour, et cliquez sur l'option "Mise à niveau du logiciel".
Et c'est tout ...
B) A la main (ça peut être nécessaire si vous êtes avec une version plus élevée de firmware, par exemple la 4.1 ) :
Préalable : Un seul plug doit être connecté directement au PC, aucun autre plug sur les prises secteur ...
Dans le répertoire où est installé SoftPlug :
1) Vérifier les interfaces réseau :
./pcapdevs
Et repérer le n° associé à l'interface où est connecté votre plug
2) Interroger le plug :
./int6k -i <N° d'interface> -I
Si ici, vous ne "voyez" pas le plug, c'est peut-être qu'il est sur une autre interface réseau ... -> Retour au point 1) __^
3) Envoyer le fichier nvm au plug :
./int6k -i <N° d'interface> -N INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.nvm
4) Envoyer le fichier INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.pib
./int6k.exe -i <N° d'interface> -P INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.pib
5) Demander le flashage :
./int6k -i <N° d'interface> <adresse MAC> -FF
A partir d'ici, il est possible de reprendre avec la procédure shell fournie en C)
Si vous continuez manuellement ...
6) Copier le fichier INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.pib dans tempo.pib par exemple :
cp ./INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.pib ./tempo.pib
7) Interroger le plug :
./int6k.exe -i <N° d'interface> -I
-> récupérer l'adresse MAC, et la clé DAK ...
8)Modifier le fichier tempo.pib pour qu'il contienne l'adresse MAC et la clé DAK du plug à programmer, en demandant la correction des checksums :
./modpib.exe -M <adresse MAC> -D <clé DAK> -X tempo.pib
9) vérifier la taille du fichier, le ramener à sa taille correcte si nécessaire
./chkpib -v tempo.pib
wc -c tempo.pib (à comparer avec le résultat du point 6 (PIB x-y zzzz bytes))
dd if=tempo.pib of=mypib.pib bs=1c count=<taille>
10)Envoyer le nouveau fichier pib et le fichier nvm au plug et le flasher :
./int6k.exe -i <N° d'interface> -P mypib.pib -N INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.nvm -FF
J'ai mis les exemples dans un post séparé.
C) Par script : (valable pour toute version de firmware).
Pré-requis : Les noms de fichiers pib et nvm doivent être identiques quand on enlève l'extension.
Exemple : 'INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.nvm' et 'INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B.pib' pour ceux disponibles dans le fichier zip.
Le script s'appuie sur les outils int6k.exe, modpib.exe et chkpib.exe fournis avec le logiciel SoftPlug de LEA.
#! /bin/bash # # JoeKer pour Forum-Orange # 2009-08-20 # Version 1.1 # Ajout d'une temp avant le deuxième flashage du fichier PIB # # 2009-08-24 # Version 1.2 # Ajout de la recherche de l'interface Ethernet où est connecté le plug # if [ $# -ne 1 ] then echo "Le nom du firmware doit être fourni, sans l'extension, par exemple 'INT6000-MAC-2-0-2010-1021-20070726-FINAL-B'" exit 1 else firmware="$1" fi Interf=`./pcapdevs.exe |cut -d " " -f2` INTF=`for i in $Interf ; do ./int6k.exe -i $i -I 2>/dev/null |grep -v "Device Identity" |grep eth |cut -c4; done` if ! [ -z "${INTF}" ] then interface="-i ${INTF}" else interface=local fi [ -e int6k.exe ] || { echo "fichier INT6K.EXE non trouvé" ; exit 1 ; } [ -e chkpib.exe ] || { echo "fichier CHKPIB.EXE non trouvé" ; exit 1 ; } [ -e modpib.exe ] || { echo "fichier MODPIB.EXE non trouvé" ; exit 1 ; } INFO=`./int6k.exe ${interface} -I` # Déterminer les informations utiles à reporter lors du flashage MAC=`echo "$INFO" |grep "MAC "|cut -d" " --fields=2|sed -e "s/\r//g" ` DAK=`echo "$INFO" |grep "DAK "|cut -d" " --fields=2|sed -e "s/\r//g" ` NMK=`echo "$INFO" |grep "NMK "|cut -d" " --fields=2|sed -e "s/\r//g" ` if [ ! -n "$MAC" ] then echo "L'adresse MAC n'est pas présente sur le réseau. Vérifier ..."; exit 2 fi if [ ! -n "$DAK" ] then echo "La DAK n'a pas été trouvée. Vérifier ..."; exit 3 fi if [ ! -n "$NMK" ] then echo "La NMK n'a pas été trouvée. Vérifier ..."; exit 4 fi echo "L'adresse MAC à flasher est $MAC". echo "La valeur DAK à flasher est $DAK". echo "La valeur NMK à flasher est $NMK". # Le fichier pib modèle doit être mis à jour avec les informations préalablement recueillies echo "Préparation du fichier pib ..." cp ${firmware}.pib tempo1.pib && \ ./modpib.exe -D $DAK -N $NMK -M $MAC -X tempo1.pib && { ./chkpib.exe -v tempo1.pib 2>&1 |egrep -q "good|Wrong file size" ; } if [ $? -ne 0 ] then echo "Impossible de prendre en compte les informations personnelles." ; exit 5 fi # Correction d'un bug : Après mise à jour du fichier pib, la taille du fichier est erronée. # On doit supprimer les derniers octets, dont la valeur est à zéro. PIBSIZE=`./chkpib.exe -v tempo1.pib 2>/dev/null |grep PIB|cut -d " " -f 3` && \ dd if=tempo1.pib of=tempo.pib bs=1c count=$PIBSIZE 1>/dev/null 2>/dev/null if [ $? -ne 0 ] then echo "Impossible de préparer le fichier des informations personnelles." ; exit 6 fi # On peut commencer à envoyer les fichiers utiles du firmware ... echo "Ecriture du fichier nvm ..." ; ./int6k.exe ${interface} -N ${firmware}.nvm |grep -q "$MAC Wrote" if [ $? -ne 0 ] then echo "Erreur lors de l'écriture du fichier .nvm"; exit 7 fi echo "Ecriture du fichier pib ..." ; ./int6k.exe ${interface} -P tempo.pib | grep -q "$MAC Wrote" # rm -f tempo.pib tempo1.pib if [ $? -ne 0 ] then echo "Erreur lors de l'écriture du fichier .pib"; exit 8 fi # On peut commencer à "flasher" ... ret=0 echo "Flashage du firmware en cours ... Ne pas interrompre, risque de destruction !" ./int6k.exe ${interface} -FF | grep -q "$MAC Started" ret=$(($ret + $?)) if [ $ret -ne 0 ] then echo "Erreur au flashage du firmware..."; exit 9 fi # Remarque: La procédure de flashage est bizarre : # S'il y a certaines modifications dans le fichier PIB (NMK, par exemple), # il faut envoyer une deuxième fois le fichier pib puis le faire prendre en compte à nouveau. # C'est fait sytématiquement ici, car après un flashage par l'outil de mise à jour # de Devolo, on se retrouve autrement, après nouveau flashage, avec le réseau par défaut. echo "Prise en compte du pib en cours ... Ne pas interrompre, risque de destruction !" ./int6k.exe ${interface} -P tempo.pib | grep -q "$MAC Wrote" && \ ./int6k.exe ${interface} -C 2 | grep -q "$MAC Started" && \ sleep 10 && \ ./int6k.exe ${interface} -P tempo.pib | grep -q "$MAC Wrote" # rm -f tempo.pib tempo1.pib if [ $? -ne 0 ] then echo "Erreur lors de l'écriture du fichier .pib"; exit 10 fi ./int6k.exe ${interface} -C 2 | grep -q "$MAC Started" ret=$(($ret + $?)) if [ $ret -ne 0 ] then echo "Erreur à la prise en compte du pib ..."; exit 11 fi echo "Flashage OK."
[Edit-1]
Après la procédure manuelle, le plug fait partie du réseau par défaut (HomePlug) et utilise le mot de passe par défaut (HomePlugAV) pour le cryptage.
[/Edit-1]
[Edit-2]
Je supprime provisoirement la méthode manuelle :
Il semble qu'il manque quelque chose pour sauvegarder la clé "Security ID" ...
Et je ne sais pas comment la régénérer pour le moment ...
[Edit-2]
[Edit-3]
Mise à jour du lien de téléchargement (Le nom de réseau n'était pas génial ...).
Le téléchargement peut maintenant se faire ici
Je ne détaille pas la procédure manuelle, je préfère fournir un shell script (à exécuter sous cygwin) pour faire le boulot.
Si nécessaire, je détaillerai ultérieurement, mais le script devrait être suffisamment clair pour ceux qui sont intéressés.
[/Edit-3]
[Edit-4]
Petite correction dans la le shell script de mise à jour.
- Il manquait un deuxième flashage du fichier pib espacé d'une tempo pour laisser le temps au plug de redémarrer.
- Suppression de l'ancien lien de téléchargement
Pour ce qui concerne l'extraction du firmware, je n'arrive pas à cerner son fonctionnement.
Quand çà marche, c'est généralement après un reset complet du plug, mais c'est aléatoire.
La commande que j'utilise :
./int6k.exe <adresse MAC du plug> -p myfirmware.pib -n myfirmware.nvm
Exemple :
./int6k.exe 00:0B:3B:01:02:03 -p myfirmware.pib -n myfirmware.nvm
[/Edit-4]
[Edit-5]
Contenu dans le post, au point A) ...
[/Edit-5]
[Edit-6]
Ajout d'une détection de l'interface réseau où est branché le plug.
Ajout de la procédure manuelle complète.
[/Edit-6]
[Edit-7]
Changement du lien de download, FilzUp étant arrêté
[/Edit-7]
[Edit-8]
Pour régénérer une clé de sécurité écrasée, par un flashage par exemple, je n'ai trouvé qu'une solution :
La capture réseau
[/Edit-8]
JoeKer
Dernière modification par JoeKer (06-02-2010 22:25:20)
Un petit up pour signaler la remise à disposition, dans le post précédent, des procédures de mise à jour, y compris en firmware 2.0.1.
Bon flash !
P.S. : Merci encore à tout ceux qui ont permis d'arriver à ce résultat : plagrod, Fredf77100, Guarana et spiider au minimum, mais aussi ceux que j'aurais pu oublier
Dernière modification par JoeKer (20-08-2009 22:04:37)