Cela semble coulé de source, j'explique dans le topic que normalement, ca ne devrais pas arriver dans ce genre de cas ... mais qu'on se rend bien conte, que ca arrive. ... malheureusement.
Mais tu fais bien de préciser.
Hors ligne
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je me posais des questions sur ce fameux DLM, maintenant je sais tout.
Bon WE
Cordialement
Phil.
Hors ligne
DLM
Il n’y a que le mot qui est dynamique dans ce concept rétrograde qui consiste à réduire le débit !
En effet à l’heure ou tout va très vite, plus vite, la course aux mégahertz, augmentation de la bande passante pour plus de services, pour gagner des parts de marché. Orange lui décide de brider les lignes, complètement à contre courent, un non sens, un suicide programmé. Qui veut encore aujourd’hui, d’un forfait adsl Haut débit qui n’en porte que le nom ?
Il n’est pas rare d’avoir chez soi un réseau de plusieurs ordinateurs, il est donc important d’avoir un bon débit pour le confort de tous.
Or dans cette configuration, le confort disparaît rapidement pour laisser place à l’abandon, l’incommodité, la misère.
Pour l’avoir subi pendant plusieurs mois, je peux vous dire que c’est à la hauteur des mots cités ci-dessus. Le moindre téléchargement, upload, ect…, provoquait les hurlements de mes deux gamins qui voyaient leur Ping exploser pendant les parties de jeux en ligne ! Le simple envoi de quelques photos à des amis devenait interminable enfin vous voyez ce que je veux dire. La misère !!
Orange en appliquant ces restrictions est dorénavant hors course et va à sa perte, il sort du marché Haut débit pour se consacrer à ce que j’appellerai un forfait « Bas débit simple surf » réservé aux non initiés, un adsl désuet, le petit train de banlieue quoi.
De nombreux abonnés après avoir flirté avec ce DLM sont déjà partis chez la concurrence ou vont le faire. Et feu la rhétorique qui consiste à persuader les abonnés que d’être chez Orange est gage de sûreté puisque de toute façon Orange avec cet outil n’intervient plus sur les lignes téléphoniques.
Bon week-end
Hors ligne
Je suis bien d'accord avec toi Gilles_69, il est loin maintenant le temps ou il existait un vrai service public et que l'on se souciai du client. Je ne blâme pas la plus grande partie des employés de FT/Orange, ce n'est pas de leur faute, ils ne font que subir la politique actuelle alors que je suis sur qu'ils préféreraient tous comme nous que l'on revienne comme dans le temps ou la satisfaction du client était une priorité sans parler de rentabilité.
Hors ligne
j'apporte ma contribution, depuis 2-3 semaines j'ai remarqué que m'a synchro était bloquée en 512...
Après lecture de cet article je viens d'appeler Orange qui m'a viré ce fameux DLM et ainsi retrouvé 1Méga qui au passage à toujours bien fonctionné... Merci.
Hors ligne
une petite info en plus pour ce pauvre DLM. Il ne fait pas que baisser bêtement le débit jusqu'à ce que la ligne devienne stable. Il est capable de trouver des sources de bruits impulsifs et d'interdire l'utilisation des longueurs d'ondes perturbées (l'INP : Impulse noise protection). C'est d'ailleurs avec ces valeurs d'INP que les MTT lite ne s'entendent pas (les techs FT me comprendront). Il peut aussi jouer sur les modulations de phase du signal.
Dans certains cas, sur une ligne bonne, j'ai même vue un meilleur débit suite au DLM (en DLM 0).
Le but de FT est bien entendu d'éviter des signalisations clients. Bcp de clients n'utilisent l'internet que pour naviguer et ne verront donc pas la différence en cas de baisse de débit.
Hors ligne
Bonjour Pierre56k,
Sans rentrer dans un cours magistral,
Dis nous,comment le robot calcul pour appliquer un seuil?
Es-ce qu'il compte le nombre de désynchronisations en cumulés ou dans un espace temps?
Merci d'avance.
Hors ligne
Je n'ai pas les détails exact, nous savons le principe de fonctionnement seulement.
Cela dit, ont peu imaginer, qu'effectivement, il calcule le nombres de désynchronisation sur un laps de temps.
Je ne saurais pas te répondre plus précisément.
Hors ligne
Ceux qui sont sous DLM vous n'avez pas les diodes adsl de la livebox allumé "@" et l'internet n'est pas connecté, il faut rebooter la livebox pour ce reconnecter (J'ai ce probleme des fois)
Hors ligne
Personnellement je l'ai sauvegardé, mai pourquoi ne pas insérer cette info dans le post que tu as créer ICI.
Tu n'aurais juste qu'à rajouter un titre dans le 1er message
Hors ligne
depuis qu'ont me la enlevé (DLM) aucune déconnection et il est revenu ce matin (???)
Je crois plutot que le DLM se met en route quand il voit que ton download est au maximum, au bout d'un certain momment...
Dernière modification par DaBlock (18-09-2009 10:00:24)
Hors ligne
J'ai une question pourries:
Est ce que le DLM serait capable de mesurer l'attenuation de la ligne est de reajuster le forfait en fonction de celle ci?
Car j'ai la salle impression que le DLM revient sans arret sur des lignes qui n'ont pas de soucil mais qui , par contre, ont des offres superieurs à la capacité de la ligne. Comme du 18m avec une attenuation de 38DB ou du 2m avec 57DB....... certe cela peux fonctionné mais est ce que le DLM ne reajuste pas tout ca?
Ca fait un moment que je surveille et à chaque fois que le DLM revient sans cesse sans qu'il y ai de probleme c'est que l'offre est superieur à l'attenuation max.
A mediter.
Hors ligne
Pour le Dlm Pierre56K avait écrit qu'il fallait demander à être blacklisté, sinon le truc peut revenir pour les mêmes raisons que lorsqu'il est apparu.
Vu que l'atténuation peut bouger après un reboot, toutes les lignes finiraient sous DLM un jour ou l'autre. Pas sur que cela soit le but.
Hors ligne
Oui certe, mais si l'attenuation bouge mais que tu es encore dans les clous pas de DLM. Par exemple en 18m tant que tu es entre 1 et 32DB pas de DLM, une fois que tu passes à plus de 32DB hop DLM à 8m pour reajuster ton eligibilité en quelque sorte. Ce probleme s'aplique surtout à ceux qui ont une attenuation reele beaucoup plus haute que l'attenuation theorique.
Enfin c'est une hypothese. Apres il est clair qu'il faut demandé à etre sur la blacklist systematiquement.
J'espere etre clair car c'est pas evident à expliquer.
Hors ligne
Bonjour !
Sacavin écrit : "...il est clair qu'il faut demandé à etre sur la blacklist systematiquement."
Pour ce faire où s'adresser, SVP ? Au 3900 ou bien au 1014 ?
Hors ligne
S7eph a écrit:
Pour ce faire où s'adresser, SVP ? Au 3900 ou bien au 1014 ?
3900.
Hors ligne
J'avais insisté auprès du technicien pour etre blacklisté et le DLM et revenu 2 jours plut tard (palier 6mega) sans aucune déconnection.... et maintenant vu que j'ai 6mega le service client ne veux plus rien faire vu que j'ai 6mega, pour eux mon test DSL est SATISFAISANT donc pas de probleme...
PS: le service client n'aime pas trops parler du DLM..
Dernière modification par DaBlock (19-09-2009 07:42:48)
Hors ligne
@Sacavin +1
ta thése me parait plausible car, j'ai 1M avec une atténuation réelle de 72db, théorique 68.5db
donc avant la mise en place du dlm ,1M est passée à 512ko sans rien demander à personne
bref je suis éligible au 512ko pas à 1M avec l'atténuation réelle mais pendant 7 mois , je ne me suis pas plaint
avec 1M, et cela marchait trés bien 4 ou 5 désynchro pendant ce laps de temps, sûr que le dlm s'aligne sur l'atténuation réelle pour trouver le palier sans se casser la tête.
Bref mon dlm s'est mis en échec pendant sa période et j'ai récupéré mes 1M avec un coup de fil.
Hors ligne
Le DLM est un effort d'optimisation du réseau tel qu'il est. Bravo.
Pour l'instant cela ne marche pas vraiment.
En ce qui me concerne et en cinq mois de DLM, mon débit est passé de 6 à 2 M sans aucune amélioration de qualité de service. A 2M, je n'ai plus accès à la video conférence, ce qui me pose problème.
Il est vrai que la qualité de ma ligne n'est pas extra car il a beaucoup de bruit parfois, et surtout le soir et le samedi soir. Bien sûr je n'y suis pour rien, mais cette ligne supporte en général 6M pendant les heures ouvrables.
Donc elle est sous surveillance constante depuis 5 mois.
En fait ce sont les pannes du réseau électrique public (une par mois en moyenne) et les orages qui ont provoqué la dégringolade des débits. Dans ce cas il n'est pas rare d'avoir de nombreuses coupures en quelques heures.
Merci aux intervenants éclairés de ce site de me dire que je peux ,à volonté, sortir de l'expérimentation du DLM.
Hors ligne
charlib, tu appelles le 3900 et tu demandes de l'enlever ce fichu DLM. En esperant qu'il ne revienne pas par apres.
Hors ligne
Salut à tous,
étant sans arret sous dlm, j'ai apellé le 3900 pour me l'enlever, mais ça revient
tout ça parce que je débranche tout quand il y a l'orage (3ème livebox)
est ce que le débit ne revient pas tout seul ?
je passe de 1200 à 600, mais même après plusieurs jours (semaines) sans problème, ça remonte pas
merci
Hors ligne
Il faut demander au tech de te blacklisté.
Hors ligne