Bonjour,
Je suis chez orange et mon mac est relié via le wifi à ma livebox Sagem. Du coté du net tout va très bien débit correct. Par contre, quand je joue à des jeux en réseau (WoW, FPS...) j'ai des déconnexions sauvage toutes les 20 min ce qui d'après ce que je sais est lié à la connexion wifi avec cette sagem de m....
Bref je me suis dis que j'allais tenté l'expérience du CPL mais j'ai plusieurs questions :
1) Tout d'abord, a part un adaptateur est ce que cela nécessite autre chose (un nouvel abo par exemple)?
2) Comment ça marche, sachant que ma box est au rez de chaussé et mon ordinateur à l'étage. Comment dois-je raccorder tout ce bazar lol?
3) Ma box en bas est relié au décodeur pour la TV et à ma playstation 3 est ce que y'aura des chose à débrancher?
4) Si vous avez d'autre chose à me dire hésitez pas ^^!!
Merci à tous
chez moi c'est comme ça :
RDC :
box reliée a décodeur TV + PS3 (je peux la virer si nécessité)
Etage :
MAC relié en WIFI (que je veux relié en CPL)
merci de me donner la marche à suivre....
Bonjour,
1) achetez un couple de CPL est c'est tout, pas d'abo.
2) Ta box relié au 1er CPL qui lui est sur une prise EDF, Ton ordi relié au 2eme CPL qui lui est aussi sur une prise EDF ( il faut un câble ethernet par CPL pour les reliés d'une part à ton ordi et d'autre part à ta box )
3) Le CPL ce branche sur le port ethernet rouge de ta box, donc tu doit liberer celui-ci et mettre ta PS3 en wifi.
4) bon courage.
J'ajouterai pour ma part que les prises CPL, habituellement y a qu'à brancher et "ça marche tout seul" :=)
L'application fournie avec les prises n'est même pas nécessaire - mais utile quand même si on veut protéger les réseau CPL par un mot de passe perso (recommandé surtout si vous habitez en appartement, car les données sur le fil électrique peuvent traverser les compteurs et passer chez le voisin)
ok
je vais tenter ça ou acheter un routeur qui fonctionne lol ^^