fifi_ a écrit:
jvais te la faire simple
Ben non justement, si le simplisme pouvait être éviter...Déjà pour les gens concernés ce serait un peu plus respectueux...
Hum, c'est pourtant la réalité, se réfugier derrière le grand libéralisme et me donner des leçons de morales... comme toi...hum... Apparemment vous n'avez pas écouté les belles paroles du pdg ce jour ou trop ... s'il est bien question d'ignorer les problèmes sous sa hierarchie ça serait aussi plus respectueux...d'écouter les petits...
Dernière modification par fifi_ (15-09-2009 20:44:28)
Wah ! J'suis tombé sur un gars au tel : Bonjour blabla internet ca marche pas !
-D'accord on fait des test etc etc
-Alors il est ou le souci ?
-Il est sur la ligne, mais pas chez vous, j'envoie un gars pour vendredi mais c'est pas chez vous c'est en ligne.
-Ok mais comment etre sur que vous lancez bien l'intervention ? Parce que je voudrais pas faire comme vous chez Orange, et me balancer par la fenetre si internet marche pas ...
Tin y'en a qui ont un humour ....
fifi_ a écrit:
Hum, c'est pourtant la réalité, se réfugier derrière le grand libéralisme et me donner des leçons de morales... comme toi...hum... Apparemment vous n'avez pas écouté les belles paroles du pdg ce jour ou trop ... s'il est bien question d'ignorer les problèmes sous sa hierarchie ça serait aussi plus respectueux...d'écouter les petits...
T'es gentil fifi....Vraiment...
Si il suffisait d'expliquer un suicide parce qu'un mec fume le cigare, ce serait vite réglé non ?
Libre à toi de rester dans le simplisme.... C'est effectivement plus facile.
Mais que je sache, c'est aussi une prise de conscience des collègues, de la famille, d'organisation de la Société/société et d'individualisme forcené....
Et surtout ne te défausse pas dans le process en tant que client...Surtout toi...
Dernière modification par Hammett (15-09-2009 21:42:04)
Fais gaffe quand même, j'ai failli le faire , et puis, avec ta manière d'appréhender les problèmes, je suis sur que tu te ferais du mouron pour le pauvre ga au bout du fil.
Hammett a écrit:
Et surtout ne te défausse pas dans le process en tant que client....
Heu non, moi je préfère un agent chez ft bien portant plutôt qu'un chômeur de plus ou en mal vivre !!!
tout ce que je vois ici, dans ma modeste préfecture de campagne
- des gens virés ( comme mes voisins) +-20% des effectifs en moins en trois ans /4 ans ?
- une assistance sur place que j'ai vue 2 fois depuis 1983.... (une galère pas possible pour les voir)
- dans l'agence, une pression pas possible sur les commerciaux... des heures d'attentes surboukink avec un chef d'agence qui tourne et donne les bons points.
- une assistance par téléphone qui lit sur son écran des stéréotypes tout fait depuis je ne sais ou
décevant de lire ou d'entendre, ici ou ailleurs, que du jour au lendemain, quand tu vas a ta réunion du matin, tu as le droit a un vos chiffres ne sont pas bon, dans le meilleur des cas avec l'ancien statut tu passes d'agent technique a vendeur en boutique, et puis t'a le commercial force de vente qui est la a te serrer les boulons..
alors je dis bon courage les anciens, quand aux jeunes je me demande s'il y a encore de l'embauche chez ft !
Vive les actionnaires ! na
j'ai oublié la cerise
il est prévu que dès 2012, l'entretient des lignes sera entièrement sous traité
bon courage les jeunes...... salaire tiré vers le bas..... accroché vous, faites gaffe quand même a votre sécurité..
ça peut finir a coup de chien ou de balai :-K
Dernière modification par fifi_ (15-09-2009 22:11:28)
Dans ce cas faut accepter d'y mettre le prix en tant que client, citoyen et contribuable et de faire le lien entre les trois....
Et d'être patient en cas de problème. Et là déjà je doute... Parce que après, ce n'est que de la parlotte et du yaka fokon.
Heu non, on ne m'a demandé mon avis pour privatiser tout ça, chez la concurrence, c'est au même prix, je te vois venir avec tes gros sabots...
Dernière modification par fifi_ (15-09-2009 22:48:28)
Déjà, tu te défiles... Tu bottes en touche.
La concurrence je m'en tape.
La concurrence ne supporte pas 100 000 salariés en France à ce que je sache.
Tu peux pas demander du service, de bons salaires, un bon climat social et faire référence à la concurrence au moindre problème pour t'échapper. C'est toi qui en parle dans tes posts au moindre petit souci.
Là, tout de suite les bons sentiments s'oublient vite...
Soit logique.
Dernière modification par Hammett (15-09-2009 22:57:39)
C'est toi qui de défile, car avec les quelques problèmes que j'ai eu , une première fois dépanné après 6 mois de problème (assistance au maroc, une jeune femme compétente... déjà il y a quelques années ) ensuite passons sur mes problème physique de ligne, remplacé a mes frais suite a l'intervention d'un jeune de ft qui débutait tout feu tout flamme.. et cerise sur le gateau, le dlm panne de nouveau pendant plus de 6 mois, sans aucune solution d'après le 3900.... j'en connais plus d'un qui aurai dit adieu orange ft.................
NON, ce n'est pas le client qui met la pression sur les salariés d'Orange, cette pression est la même chez Free, Bouygues , Darty, SFR et j'en oublie..
C'est apparemment le management de cette société qui pose problème, la restructuration a mauvais dos !
Libre et corvéable a merci ! Na
Dialogue de sourd ;-)
la loi des grands nombres ne justifie en rien le management d'une entreprise, il y a aussi de nombreux suicides dans d'autres entreprises, pour l'instant dans les médias tout est centré sur orange qui vient d'acquérir la première place téléphonique sur le marché anglais, après que l'état, c'est a dire nos impôts a renfloué le navire juste avant de privatiser tout ça.
:-K :-p
Dernière modification par fifi_ (15-09-2009 23:28:36)
fifi_ a écrit:
pour l'instant dans les médias tout est centré sur orange qui vient d'acquérir la première place téléphonique sur le marché anglais, après que l'état, c'est a dire nos impôts a renfloué le navire juste avant de privatiser tout ça.
Ft traine une dette de 32 milliards d'euros ! Impossible que l'Etat assume, si tant est que cela doit être à l'Etat d'assumer. Sinon la structure du personnel n'est pas la même pour FT que pour ses concurrents.
Il n'y a pas de pression de la part du client ? Et commencer par exposer ton cas personnel pour justifier le reste ?
Après voir mon post #21.
Dernière modification par Hammett (16-09-2009 06:43:40)
oui
C'est qui le "ils" ? Et cela "marche" pour qui ?
c'est la bonne vieille théorie du complot il y a des gens "hauts placées" qui savent tout et qui manipulent le petit peuple ........... a leur profit .
le réalité est bien plus glauque
eh oui ,
C'est apparemment le management de cette société qui pose problème, la restructuration a mauvais dos !
Libre et corvéable a merci ! Na
On apprend (si necessaire) a ne pas faire le quart du millieme des betises faites par ce "non management" dans le moindre cours de management .... c'est le pur produit de ce que sait faire un etat (la France est au top pour ca ) en matière d'organisation du travail .
Transposer une entreprise d'état vers le privé sera toujours voué a l'echec (humain en tout cas) au mieux , elle ne sera pas compétitive, au pire elle disparaitra. Comme dit plus haut , il n'y a pas de management efficace, les cadres en place sont certainement des betes à concours mais pas des managers (pas forcement) . De plus le schema organisationnel de la prise de décision est simple tout part du haut ... personne d'autre n'est responsable c'est culturel , ce bon vieux mode de fonctionnement perdurera sauf remue menage a tous les etages..
Pourtant les autres sociétés sur ce marché ont la meme pression , le meme probleme de competitivité et ca se passe autrement , dailleurs un employé qui n'accepte pas un nouveau poste si l'entreprise en a besoin et lui propose , se fait virer tot ou tard ... pas besoin de harceler ca c'est vraiment stupide ...
A plus
A décharge, comparer FT et ses 100 000 salariés (son histoire, sa culture) avec le concurrence est quasiment un non sens. FT est un super tanker et donc difficile à bouger. Ou du moins sur une période si courte.
Pour beaucoup de boites publiques ou para publiques sui sont passées au privé, le problème s'est posé.
Il faut du temps, des efforts en comptant avec la difficulté supplémentaire dans ce cas : ce n'est plus le même métier, qu'il y a dix ans.
Il n'y a pas de fatalité sur le management. Cette boite s'est énormément adapté quand même.
Dans ma boite, à une époque, les managers avaient un objectif de dégraissage annuel. Et c'est le cas d'une entreprise passée du secteur para-public au privé.
Après ce qu'il y a de perdu (les raisons sont multiples...), c'est aussi la capacité de réaction collective face au stress/pression. De l'exterieur, les collègues et les organisations syndicales semblent faire le dos rond.
ah oui ce'st certain ..
Après ce qu'il y a de perdu (les raisons sont multiples...), c'est aussi la capacité de réaction collective face au stress/pression. De l'exterieur, les collègues et les organisations syndicales semblent faire le dos rond.
ce sont les travailleurs et cadres qui font le dos rond, normal, pas de statut protecteur d'emploi , un CDI s'arrete le jour ou on est viré non ?
A plus
patrick_91 a écrit:
ce sont les travailleurs et cadres qui font le dos rond, normal, pas de statut protecteur d'emploi , un CDI s'arrete le jour ou on est viré non ?
A plus
Mise au placard, d'accord, mais viré ! Comment c'est possible avec un statut de fonctionnaire ?
Même si ce n'est pas le cas pour l'ensemble des salariés bien sur.
C'est ce que je dis , quand la structure devient privée les 'actions collectives' se calment necessairement ..
Et quel est le farfelu qui a pensé mettre des employe a statut de fonctionnaires dans uen boite privée ?? ca c'est absurde ..
A plus
Bonjour,
Il n’y a pas que des CDI à FT, il y a aussi des fonctionnaires ;
Pour les fonctionnaires, il y a obligation de les RECLASSER, d’où ces mutations multiples et variées et souvent mal vécues. (bien entendu, ces mutations concernent aussi le personnel CDI).
Ce n’est pas parce qu’une entreprise dite de ‘’service public’’, est privatisée, que l’ensemble du personnel relève systématiquement du Code du Travail, il existe encore des agents qui relèvent du Statut de la Fonction Publique
bien saisir que le dégraissement ne se fait pas systématiquement par des charrettes de licenciés ;
C’est plus subtil, et moins voyant ; la plupart du temps, les Dirigeants F.T. ne remplacent pas les départs en retraite des agents fonctionnaires ; il arrive parfois que des plans de pré-retraite sont établis etc..
patrick_91 a écrit:
Et quel est le farfelu qui a pensé mettre des employe a statut de fonctionnaires dans uen boite privée ?? ca c'est absurde ..
A plus
C'était impossible de faire autrement ! Les employés en place ont le savoir et l'expérience. Il faut faire tourner la boutique avec les gens en place.
Et dans l'absolu, à l'époque il devait y avoir 200 000 salaries, et donc l'Etat aurait dû intégrer ces personnes dans d'autres fonctions, lieux, etc...
oui mais il n'y avait pas besoin de tout le monde (degraissage 70 000) !
justement ..
patrick_91 a écrit:
oui mais il n'y avait pas besoin de tout le monde (degraissage 70 000) !
justement ..
Dégraissage certes, mais sur la durée et en "douceur" disons, via des départs non compensés. Ce n'est pas la même chose. L'Etat (n'importe qui d'ailleurs) aurait été incapable de les reprendre du jou au lendemain.
Et ce qui est dur à comprendre de l'extérieur, c'est pourquoi maintenant ? Et plus précisément sur ces 18 derniers mois ? Alors que le plus "dur" semble avoir été fait !
Autant que je sache, ils essayent de proposer le nouveau statut a ceux qui ont encore le statut de fonctionnaire, certains aceptent d'autres pas ...
Un interview de Christophe Dejours, psychanalyste sur le site web du Monde.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Bof, ce qui dérange c'est que maintenant dans leur mal vivre certains osent maintenant le faire au boulot et c'est ça qui dérange et surtout le barouf qu'il y autour, des fois que l'action baisse, on ne sait jamais.