Bonjour,
Ces dernier jour après quelques semaines sans utilisation de megaupload ni de youtube, je me décide à y refaire un saut pour regarder quelques video youtubienne.
J'y remarque un chargement de la vidéo extrêmement faible. Pour vérifier je fait un test avec un fichier megauplaod histoire de voir si le problème vient de youtube ou pas.
Vitesse de dl environ 30 ko/s au lieu de 400Ko (800Ko quand la TV est absente).
Je cherche quelques réponse sur le sujet sur le net et principalement sur le forum. J'y trouve un lien pour un test de dl venant de free. Je décide de tester aussi, et vitesse de dl environ 400Ko (TV allumé).
Donc après plus ample lecture, je ne pense pas être sous DLM sinon, même le test de free aurait "# mauvaise qualité #é".
Alors concrètement, comme je sais qu'il y a quelques technicien Orange sur le site, pourriez-vous m'indiquer si effectivement Orange bride la connexion à Youtbe, Megaupload et probablement d'autre site?
Car déjà qu'orange me paie un salaire de # mauvaise qualité # mais si en plus je dois le débourser pour un service défectueux je crois bien que je vais aller voir ailleurs.
Merci d'avance.
Bonjour,
Un peu de parano ?
Natombi a écrit:
J'y remarque un chargement de la vidéo extrêmement faible. Pour vérifier je fait un test avec un fichier megauplaod histoire de voir si le problème vient de youtube ou pas.[/b]
Je ne pense pas que Orange a bridé le chargement de videos (Youtube, Dailymotion, WAT,.......) et quand j'ai testé une video sur Youtube, le débit reste bloqué en 25 et 30 Ko/s et le ping est bon (60 ms)
Et pas mal de monde ont des problemes de bridage avec Orange
S'agit-il de bridage ou probleme de peering ?
Si jamais Orange bride le net (jeux en ligne, videos, radios,...) : je les quitte d'office !
EDIT : Sur 2 videos FR sur Youtube, le débit plafonne a 67 Ko/s en moyenne avec des pics a + de 120 et descend jusqu'a 0, quand je télécharge avec Download Helper sur Youtube, pareil voire moins (20 a 30 Ko/s). Mega Video et Mega Upload, j'en parle meme pas : je suis en mode RTC
67 Ko/s en moyenne avec 2 videos Youtube en meme temps
Dailymotion : RAS et au max de ma connexion de 2 mega (2 videos en meme temps)
Mon frangin qui a SFR en dégroupage total n'a pas de probleme de bridage façon Orange
Dernière modification par hardcore_spirit (28-08-2010 12:33:19)
Bonjour!
J'ai le meme problème depuis un long moment.... un lien ou je vais télécharger a 30ko/sec , je l'envoie a mon voisin qui est sur Free 1,8mo/sec .... vraiment mystérieux.
Youtube / wat / dailymotion, video de 3minutes il faut 20 minutes de chargement(brider a 30ko/sec)... pourtant j'envoie le lien a 2 personnes ( 1 free / 1 sfr ) chargement en très peu de temp.
J'ai changé de DNS, non pareil je comprend pas
Dernière modification par Frozen09 (18-10-2009 22:52:21)
Sabotage de la part de Orange ?
C'est vrai que je trouvais les videos lentes à charger sur YouTube, mais je pensais que ça venait du système YouTube qui contrôlait la charge de leurs serveurs. D'autres témoignages pour confirmer que ça va plus vite chez la concurrence ?
Chez moi, c'est surtout le soir. Savoir qui est le plus saturé ? a+
Bonjour,
J'avoue ne pas très bien comprendre le problème
On peut télécharger des vidéos sur youtube ?
Je croyais qu'on pouvait seulement les voir en streaming... dans ce cas moi je n'ai aucun problème pour les lire.
Je ne connaissais pas megaupload, mais je viens de tester en téléchargeant une vidéo de 25 Mo en une quarantaine de secondes à une vitesse avoisinant les 600 ko ; pour mon 5 mégas ce n'est pas si mal
Il m'est en général impossible de lire en streaming une video YouTube HQ sans qu'elle s'interrompe x fois par exemple, je suis obligé de la précharger entièrement avant de la lire. Mais peut-être c'est normal ou ça vient de YouTube ?!
Sinon depuis un serveur que je loue, j'arrive à 1-1.5 Mo/s
Dernière modification par Nico63 (19-10-2009 09:13:19)
moi j'ai aucun soucis sur youtube ni sur les videos en streaming ni sur les téléchargements. J'ai du 12-14Mb environ.
Il est certain qu'à certaines heures, les serveurs sont plus surchargés donc il arrive parfois que des videos streaming soient plus longues à charger à certaines heures... Aucun rapport avec Orange pour moi !
le seul moment ou je suis "a fond" entre 4h du matin et 10h max apres 30ko/sec sur 20% des liens de téléchargement -.-
ca prouve qu'il y a moins de monde entre 4 et 10 h du mat ... moins de monde sur les serveurs , moins de monde a emprumpter les tuyaux mais quel rapport avec le fournisseur d'acces ?? tres peu je pense , de toute facon ils utilisent tous les memes "autoroutes" ..
A plus
comment expliquer que mon voisin sur free ne sature pas quand je sature ? si les tuyaux sont plein
En journée, les chargements des videos se font normalement mais a partir de 15 - 16H : ca rame et le debit plafonne a 30 Ko/s max !
Cerise sur le gateau, Orange bride Rapidshare et Megaupload
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=16297
Dernière modification par ultrahardcore (19-10-2009 16:31:21)
Bonsoir.
[Blague]
Le téléchargement massif, c'est réservé aux retraités l'après-midi et aux djeuns la nuit
(J'vais me faire taper par le "Club des Mamy et Papy)
[/Blague]
@Hammett:
Parano ? hmmm...
Ca ne serait pas nouveau de la part d'Orange en tout cas..3G+ ça te dit quelque chose ?
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1
Orange a été obligé d'admettre le bridage (après l'avoir volontairement caché aux clients...)
Clients qui sont moins débiles qu'Orange semble le penser.
A moins qu'ils ne soient débiles d'avoir choisi Orange...mais quand on a pas le choix (non dégroupés)
En tout cas, une chose est sur, il y a un problème entre Youtube et Orange.
J'ai une très bonne connexion, mais quand je matte en stream sur Youtube, ça rame comme c'est pas possible, le stream n'arrive pas à suivre, alors que bizarement, tu file le lien à un mec qui a FREE, SFR ou autres et eux le stream charge super rapidement....
En revanche, quand tu mattes Youtube vers les 3,4 heures du mat, la tout marche bien pour les Orangiens.
Bref, Orange doit encore bridé des flux à certaines heures... Ce FAI deviens de plus en plus abject.
Bonjour,
Effectivement les débits sont lamentables sur megaupload (par curiosité j'ai vérifié le même écroulement sur rapidshare, netload, hotfile etc.) ainsi que sur Youtube.
Nous avons menés des tests au même instant avec d'autres FAI, aucun soucis coté SFR / FREE.
Par exemple, avec une connexion de 4Mo 9Tel on reste quatre fois plus rapide que sur Orange avec du 18 Mo !!! (même horaire, même lieu).
Le hic c'est qu'en utilisant des rebonds sur d'autres serveurs à partir d'Orange le débit passe de 64 ko/s à 2100 ko/s ... Certes, le soir il y a tout de même une légère baisse à 1650 Ko/s ... mdr
Ps : un dns n'a aucune influence sur les débits, juste sur la rapidité de la résolution des noms de domaine
Stuffo a écrit:
@Hammett:
Parano ? hmmm...
Te bile pas, il roule a l'intox.
Sympa l'intervenant mais bon, a la longue,
ça prend la tête le genre de réflexion qu'il fait.
ce n'est que mon avis d'internaute, abonné
orange /wanadoo du temps ou il n'y
avait que le rtc !
^^^^^^^^
Keep cool fifi_
Ca devient un peut lourd...
Bof, t'as qu'a me virer
Moi j'ai trouvé cette remarque blessante pour l'intervenant....
Je ne suis pas modérateur... modère plus haut non ?
Bonne soirée, pas grave je m'en remettrai.
Pourquoi voudrais-tu que je te vires ?
Si Hammett venait à être blessant ou insultant je le lui dirai pareillement...
Dans sa réponse il y avait un smiley donc je prends ça plus comme de l'humour (même s'il est un peu noir...)
Mais là on part en HS, il faudrait peut-être en revenir au sujet initial
Je suis d'accord avec Ritounet, il n'y avait vraiment rien de méchant dans la phrase de Hammett. Arrêtons les débats stériles pour revenir au débat qui nous interesse
Comme je le disais, je n'ai pas ressenti de problèmes sur youtube au autre. Certes le soir c'est moins fluide mais bon cela me semble normal (pareil sur facebook ca rame à certaines heures).
En fait chez mois ce serait plus dailymotion qui ramerait. Youtube reste assez fluide ca ne m'a jamais choqué.
J'ai un pote qui est chez Free je ferai des tests simultanés ce soir et je vous dirai
Haarp a écrit:
Comme je le disais, je n'ai pas ressenti de problèmes sur youtube au autre. Certes le soir c'est moins fluide mais bon cela me semble normal (pareil sur facebook ca rame à certaines heures).
Bonjour,
Ici, Youtube est horrible, il faut mettre les videos en pause pendant une minute (et quelques fois plus) pour ne pas être stoppé en plein visionnage...
@+
(ADSL2+ ~8Mbps)
La "vétusté" ou non de l'équipement FT peut-elle avoir une incidence ?