bonjour Riviera,
désolée si mes propos sur le "3900" délocalisé t'ont choqué, mais faut ouvrir tes yeux c'est une vrai plaie cette délocalisation, tu tombes toujours sur des personnes qui te font répéter 50 fois la même chose qui lisent des réponses toutes faites et qui vous fixent un rendez-vous qui n'est que rarement honoré.Il y a suffisamment de chomage en france pour qu'Orange n'investisse pas dans des centres en france au lieu de délocaliser, mais c'est mieux pour les actionnaires ...plus juteux, car la délocalisation au maroc et en tunisie, cela leur coute des queues de cerises... (j'ai édulcoré...)Non, on préfère mettre la pression sur ceux qui sont chez nous, ils partent, et on embauche un peu plus à l'étranger...
maintenant pour ce qui est de mon débit je suis tout à fait consciente (cela je l'a répété maintes fois) de ne pas avoir du 18mgs,
quand j'ai souscrit mon contrat ma connexion était correcte et la dégradation à commencé en janvier, donc c'est depuis cette date que je réclame une maintenance correcte sur ma ligne, et celle ci continue à se degrader au fil des mois, donc il y a bien une rupture de contrat quelque part de la part d'orange...
non execution de maintenance sur une ligne( degats postérieurs à la prise de contrat...)
Tout à fait dans le cas que tu présentes...
pourquoi jusqu'en janvier 2009 je tournais à du 12/14 mgs que mes tests ariase (autorité arcep il me semble) tournent avec un atténuation de 30,08 (valeur officielle mesurée le 15/01/09 j'en ai la copie)
pourquoi cette différence de 13db entre la valeur théorique de l'affaiblissement et la valeur mesurée par la Box
Je persite et je signe que le SR (qui est sous DLM) est tellement surchargé qu'il n'arrive plus à fournir la bande passante à tous les abonnés qui en dépendent, en j'attends avec une certaine appréhension les 30 nouveaux pavillons qui vont y etre branchés d'ici quelques temps
Je n'ai pas de gants à prendre avec les responsables FT/Orange, je paie pour un service qui doit etre correct.
Quand je pense que le médiateur des télécommunications pour activer mon dossier a rpis contact directement avec le service consommateur internet orange et que Mme...( je ne la nomme pas car cela ne lui ferait pas une bonne pub) n'a même pas été capable de me répondre correctement sur mon abonnement elle me dit que j'ai souscrit à du 8 mgs avec téléphone plus télé,
or je n'ai jmais eu de contrat avec télé, juste 18mgs avec téléphone et c'est ce qui figure dans mon espace client à la rubrique contrat...
Il y a un problème sur la ligne à partir du sous répartiteur, moi je demande qu'orange fasse les réparations je paie pour l'entretien de ma ligne,
que cela te plaise ou non, on verra la réaction du médiateur qui a raison qui a tort...
Désolée que cela soit le personnnel qui soit harcelé par les problèmes mais ils sont nos seuls interlocuteurs directs.. et je n'ai pas de raison d'édulcorer mes posts, je dis tout haut ce que d'autre pense tout bas...
et dans chaque entreprise se sont toujours les commerciaux qui ramassent les divers problèmes des clients et qui les traitent....
bonne fin de journée
Dernière modification par indra45 (17-11-2009 18:23:56)
Hors ligne
Hammett a écrit:
Riviera a écrit:
@ Indra45
Permettez moi de vous suggérer d'édulcorer vos messages du thread "DLM, c'est reparti" des allusions à la délocalisation du 3900 . La colère, l'indignation, le sentiment d'être incomprise et même flouée les expliquent mais ne les justifient pas. Je pense surtout que vos threads pourraient être cités comme exemples par vous ou d'autres clients pour décrire ce qui se passe actuellement chez Orange avec le DLM, et ces dérapages nuiraient à la cause.+1
bonsoir hamett
ça veut dire quoi ce +1...
Riviera connaitra au moins mon avis sur le 3900 delocalisé, il y a suffisamment de chomage en france et orange fait suffisamment de bénéfice sur le dos de ses clients pour ne pas investir dans des centres en France
mais au maroc ou en tunisie on les paie
à coup de lance pierre et c'est comme cela qu'on obtient une rentabilité financière avant tout
et je maintiens que je n'ai aucune raison d'edulcorer mes propos....
Bonne soirée
Dernière modification par indra45 (17-11-2009 21:47:49)
Hors ligne
C'est Hammett.
Cela veut dire que de gros problèmes sur une ligne et ce que sur quoi tu batailles et qui est tout à ton honneur (on a tous autre chose à faire) ne justifie pas les gros dérapages verbaux lus ici ou là. Il ne faut pas confondre insultes et messages édulcorés.
Et là par exemple dans ton post sur un membre du forum "petite mouche" qui prend le temps de te lire en plus. Là, c'est limite...
Si tu veux faire le vide, tire sur tout le monde mais dans ce cas c'est bien dommage. Car cela mérite autre chose.
A te lire sur le fond des choses.
Hors ligne
Hammett a écrit:
C'est Hammett.
![]()
Cela veut dire que de gros problèmes sur une ligne et ce que sur quoi tu batailles et qui est tout à ton honneur (on a tous autre chose à faire) ne justifie pas les gros dérapages verbaux lus ici ou là. Il ne faut pas confondre insultes et messages édulcorés.
Et là par exemple dans ton post sur un membre du forum "petite mouche" qui prend le temps de te lire en plus. Là, c'est limite...
Si tu veux faire le vide, tire sur tout le monde mais dans ce cas c'est bien dommage. Car cela mérite autre chose.![]()
A te lire sur le fond des choses.
j'ai suivi tes conseils et modifié mon post...
Hors ligne
Hammett,
juste un petit complément à mon post
je te donne le dsl test que j'ai fait dans la soirée avec un test de box à 7180/1020 marge snr 6, atténuation 38,7avoue qu'il y a de quoi rager car le biiiiiiip est identique au dsltest, et c'est loin de mes possiblités..
bonne soirée
Hors ligne
t'es tjs en 8Mb ou offre 18MMX ? je dirais 18MMX mais je signes qu il faut te passer en 8MMX
Hors ligne
jerome40 a écrit:
t'es tjs en 8Mb ou offre 18MMX ? je dirais 18MMX mais je signes qu il faut te passer en 8MMX
bonsoir jerome
Non, je suis depuis le fameux 11 septembre(déplacement des derniers techniciens FT) en 8mgs d'ailleurs ma box affiche G992_3_A et les dsltest se font par rapport à du 8mgs
la seule chose qu'ils n'ont pas changé c'est dans l'espace client ou ma formule est toujours intitulée:
-internet +téléphone 18megamax
bonne soirée et merci
Dernière modification par indra45 (17-11-2009 21:29:02)
Hors ligne
chère indra45,
j'ai encore manger avec Mr X et sa femme ce week end il m'a demandé ou ça en était car il n'a toujours rien sur son bureau concernant ton affaire, je lui ai dit tout ce qui était fait, il n'a pas encore le dossier sous les yeux mais il m' a dit qu'en passant par la mairie et le conseil générale du Loiret, ça devrait porter ces fruits. je n'en dis pas plus on se téléphone dès que j'ai un moment de libre.
désolé pour le message perso sur la fin..
Hors ligne
Bonsoir,
quelques petits points pas clairs...
mes tests ariase (autorité arcep il me semble) tournent avec un atténuation de 30,08 (valeur officielle mesurée le 15/01/09 j'en ai la copie)
Les valeurs ariase n'ont rien à voir avec l'ARCEP et ne sont pas "mesurées" mais sont un calcul théorique selon les calibres et longueurs de cable FT
Je persite et je signe que le SR (qui est sous DLM)
Une SR ne peut etre sous DLM, les DLM sont des profils techniques sur les DSLAM, client par client.
le SR est tellement surchargé qu'il n'arrive plus à fournir la bande passante à tous les abonnés qui en dépendent
Chaque client à ses 2 fils, le débit n'est pas partagé sur une SR (sauf multiplexage mais là y-a pas d'ADSL du tout)
Maintenant qu'un cable 6/10 ai été remplacé par un 4/10 c'est possible, ce qui expliquerait la hausse de l'atténuation (c'est une supposition, je ne connais pas le dossier ! )
Mais il est préférable d'évoquer des choses "réalistes" vous aurez plus de chance d'être prise au sérieux.
Hors ligne
bonsoir Ghizmo38
alors j'en reviens toujours à mon point de départ
le 11 septembre les deux techniciens qui sont venus chez moi qui ont tout testés sont restés longuement au téléphone a coté de moi ils ont discuté avec leur supérieur hiérarchique car mon problème d'atténuation ne leur semblait pas clair et là ils m'on,t dit textuellment:
-vous ne pouvez pas avoir de débit supérieur à ce que vous avez actuellment notre supérieur vient de nous dire que tout le SR était sous DLM
et là j'invente pas car franchement je n'aurais pas fais référence de ces propos ni auiprès de la répression des fraudes, ni auprès de mMe Gillé responsable au centre val de Loire d'Orléans et que j'ai rencontré personnellement, ni auprès du médiateur des télécommmunications,
en plus ils ont affirmé que le sr était surchargé et qu'on ne pouvait pas me changer de plot
alors je crois franchement qu'ils y a beaucoup de camoufflage dans tout ce que les techniciens vous racontent et essayent de vous faire gober et cela est franchement déplorable pour l'image d'Orange
et cela me rends furieuse... désolée mais je pense qu'il y a de quoi.... si je ne suis pas prise au sérieux, ce n'est qu'orange le fautif à force de vouloir berner les clients
bonne soirée
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Bonsoir,
quelques petits points pas clairs...mes tests ariase (autorité arcep il me semble) tournent avec un atténuation de 30,08 (valeur officielle mesurée le 15/01/09 j'en ai la copie)
Les valeurs ariase n'ont rien à voir avec l'ARCEP et ne sont pas "mesurées" mais sont un calcul théorique selon les calibres et longueurs de cable FT
Je persite et je signe que le SR (qui est sous DLM)
Une SR ne peut etre sous DLM, les DLM sont des profils techniques sur les DSLAM, client par client.
le SR est tellement surchargé qu'il n'arrive plus à fournir la bande passante à tous les abonnés qui en dépendent
Chaque client à ses 2 fils, le débit n'est pas partagé sur une SR (sauf multiplexage mais là y-a pas d'ADSL du tout)
Maintenant qu'un cable 6/10 ai été remplacé par un 4/10 c'est possible, ce qui expliquerait la hausse de l'atténuation (c'est une supposition, je ne connais pas le dossier !)
Mais il est préférable d'évoquer des choses "réalistes" vous aurez plus de chance d'être prise au sérieux.
La seule chose est que le SR est surchargé et que malheureusement on continue à connecter des personnes dessus plutôt de repasser un 56p tout en sachant que FREE ou SFR pourront bénéficier aussi de ce câble. Si France Télécom/Orange ne veut pas faire de frais pourquoi avoir postuler à l'appel d'offre qui a été fait quelques mois en arrière pour l'entretien du réseau des télécoms.
Hors ligne
1. Ne jamais croire ce que disent les techniciens. Entre ceux qui savent pas, ce qui croient savoir, ce qui veulent se débarrasser de vous, ce qui savent mais qui expliquent mal et ceux qui savent et qui savent expliquer, on sait jamais de quoi il en retourne.
2. La saturation d'une SR n'a jamais gêné qui que ce soit, à part de nouveaux abonnés potentiels ne pouvant être raccordés (ou raccordés sans adsl sur multiplexeurs).
3. Un nombre important d'abonnés dépendant d'une SR peut être victime de DLM ou de baisse de débit si :
> Le câble de transport est défectueux (visible aux essais de ligne), FT le change qu'après toutes les paires libres soit HS (pas le cas ici, puisque la ligne est LBE).
> L'atténuation réelle est plus importante qu'en théorie en raison d'une longueur ou d'un calibre différent de la 42C. Rien à faire, prendre simplement le débit que propose le réseau
> Un abonné de la SR perturbe les autres en renvoyant des parasites sur le réseau. Les TIC experts de FT savent très bien le localiser si ils sont sollicités après appel au STGP par le TIC sur place.
Hors ligne
Huissier a écrit:
1. Ne jamais croire ce que disent les techniciens. Entre ceux qui savent pas, ce qui croient savoir, ce qui veulent se débarrasser de vous, ce qui savent mais qui expliquent mal et ceux qui savent et qui savent expliquer, on sait jamais de quoi il en retourne.
2. La saturation d'une SR n'a jamais gêné qui que ce soit, à part de nouveaux abonnés potentiels ne pouvant être raccordés (ou raccordés sans adsl sur multiplexeurs).
3. Un nombre important d'abonnés dépendant d'une SR peut être victime de DLM ou de baisse de débit si :
> Le câble de transport est défectueux (visible aux essais de ligne), FT le change qu'après toutes les paires libres soit HS (pas le cas ici, puisque la ligne est LBE).
> L'atténuation réelle est plus importante qu'en théorie en raison d'une longueur ou d'un calibre différent de la 42C. Rien à faire, prendre simplement le débit que propose le réseau
> Un abonné de la SR perturbe les autres en renvoyant des parasites sur le réseau. Les TIC experts de FT savent très bien le localiser si ils sont sollicités après appel au STGP par le TIC sur place.
bonjour huissier
tu sais que depuis le début ma version n'a pas changé, j'ai écrit ici ce que m'ont dit les techniciens venus le 11 septembre et censés me dépanner
or ils ont constaté un élément perturbateur qui existe à partir du SR (941m en 4/10e) car tout est clean depuis le NRA au SR
et c'est les 2 Techniciens FT (pas sous traitants d'ailleurs pas eu de bon d'intervention...) qui en accord avec leur superviseur (il y avait le haut parleur sur leur téléphone) qui m'ont dit que le SR était sous DLM et que tous ceux qui en dépendent se trouvent restreints en débit)
maintenant j'ai fait des test chez 4 personnes différentes (3 moi même et un quatrième données communiquées) ils ont tous les mêmes débits que moi il y a même un abonné free dans le lot qui se bagare avec free, mais free leur dit que cela vient de la ligne ft.. (cela va quand même loin)
moi il m'a été promis par les 2 techniciens que la cellule d'intervention de Tours spécialisées dans les recherches de défaut et éléments perturbateurs viennent faire un controle
et là FT val de Loire regionCentre me dit qu'il n'y aura rien de fait car pas d'argent
et c'est cela que je conteste auprès du médiateur, ma ligne était clean au moment de la souscription de mon abonnement, elle doit continuer à etre entretenue je paie dans ce sens
je pense que c'est ce que tu as voulu me dire en me mettant la phrase suivante:
"les TIC experts FT savent très bien le localiser si ils sont sollicités après appel au STGP par le TIC sur place"
mais encore faut il
qu'on leur en donne l'ordre et chez orange c'est la vache maigre en ce moment
donne moi la définition des "TIC" et STGP" s'il te plait.
merci d'avance et bonne journée il doit faire beau temps dans le 13, ici c'est gris et frais, ,mais le soleil à l'air de vouloir pointer son nez...
Dernière modification par indra45 (18-11-2009 14:07:45)
Hors ligne
en bref c'est le soutien national ADSL de Orange ! apres je suppose que t as SR doit avoir pleins de multiplexeurs a l interieur alors si il passe un 56p je pense qu il vont d abord demuxer les abonnés, aussi si y a des nouveaux lotissements il se peut qu il te ponde une nouvelle SR la bas enfin...
Hors ligne
jerome40 a écrit:
en bref c'est le soutien national ADSL de Orange ! apres je suppose que t as SR doit avoir pleins de multiplexeurs a l interieur alors si il passe un 56p je pense qu il vont d abord demuxer les abonnés, aussi si y a des nouveaux lotissements il se peut qu il te ponde une nouvelle SR la bas enfin...
bonsoir Jerome40,
alors là je ne comprends plus rien toi tu me dis que dans mon SR il doit y avoir pleins de multiplexeurs
Or Ghizmo38 (voir plus haut) me dit qu'il ne peut pas y avoir de multiplexage car il n'y aurait pas d'adsl
Et on peut toujours croire au père noel pour un nouveau SR sur la commune, déjà qu'ils entretiennent pas l'ancien,ni les lignes
et que Mme Gillé responsable FT Val de Loire/Centre dit qu'il n'y a pas de sous...
si il y en aura pour les actionnaires après le bilan 2009 qui doit avoir un résultat comptable juteux vu les factures clé 3G qu'ils envoient....
Je nomme maintenant la personne que j'ai rencontré, si par hasard un responsable orange Val de loire passe par là (et je sais qu'il y en a) ils lui diront que je lui fais de la pub pour rapidité à prendre des décisions.(on va encore me reprocher ne ne pas édulcorer mes posts)
tout ce que j'espère moi c'est d'avoir une réponse favorable pour Noel de la part du médiateur (c'est dans les temps..) et oblige Orange a chercher l'élément qui perturbe la ligne et à faire la maintenance...
bonne soirée à toi et bon match car je suppose que tu dois etre devant ta télé..
Hors ligne
si y a plus de transports de disponible dans la SR c'est deja qu il n y en a plus et obligatoirement des MUXS ( des clients qui n ont pas d adsl et oui ca existe sont muxer ). Et oui c'est possible d implanter une nouvelle SR pour un nouveau lotissement ou lot de residence
Hors ligne
Donc en gros si j'ai bien compris ce qui a été mis on multiplexige ( c'est du français ) c'est à dire qu'au lieu d'avoir 12 méga tu n'en a plus que 6 c'est ce que j'ai compris moi donc ça revient donc à dire que le SR est surchargé...
De plus indra45 tu vas être content les lotissements poussent comme des petits pains vers chez toi, je suis passé pas loin de chez toi mardi vers 15H30, bientôt de nouvelles lignes qui vont être raccordées là tu vas encore avoir moins t'inquiètes temps que tu as du 512 au moins tu as quelques choses
. c'est de l'humour pour détendre sinon la proposition de la voiture c'est encore possible, tu es assuré, c'est de la faute de la DDE en ce moment il pleut les routes avec le gras ça glisse et hop
Attention c'est du deuxième degré !!
Hors ligne
non multiplexage rien a voir sur 1 transport on multiplexe 2 lignes analogiques ( clients sans ADSL ) et on demultiplexe a la SR en raacordant un boitier beige, gris ( MUX ) et on branche les sorties sur les distributions ! le fait que vous perdez du débit de synchro ( stats dans la box ) c'est uniquement la liaison DSLAM-LIVEBOX pour sa voir le post de Huissier tres bien resumé !
Hors ligne
J'avais compris j'essaies juste de détendre un peu l'humeur car j'ai connu un problème similaire et je sais que l'on peut être à bout de nerfs surtout que des techniciens des fois disent n'importe quoi pour partir car soit comme il a été dit précédemment ils ne trouvent pas pas de solutions, soit ils savent mais voilà y'a plus haut.
J'ai eu de la chance de rencontrer un haut responsable par le biais de ma belle famille et celle -ci lui en a parlé, j'ai été un peu gêné sur le coup mais voilà je me suis rendu compte que ma ligne n'avait rien et que l'on m'avait mené en bateau et que c'était ni plus ni moins que mon débit qui était bridé. d'ailleurs dernièrement suite à un problème de téléphone je suis passé direct par lui problème résolu en 48H.
Hors ligne
bonsoir,
non je ne suis pas a bout de nerfs, je prends cela très philosophiquement....
je sais etre très patiente, j'ai fait du modelisme avec mon epoux quand sa vue ne s'était pas encore détéroriée..
là je ne comprends plus rien, si on a essayé de me faire prendre des vessies pour des lanternes... et fait miroiter un dépannage rapide....
je suis sure cela sera mon cadeau de noel.. je croise les doigts....
sinon j'irais acheter une vieille guinde à la casse et je m'occuperais du SR...
on va finir par me prendre pour une terroriste qui sabote le materiel FT comme ceux de Tarnac qui ont été accusés de saboter les lignes TGV.....
Je compte sur vous pour m'apporter des oranges....
il vaut mieux en rire et bonne soirée
ps: pour SEB 451 tu aurais pu t'arreter mardi, nous etions à la maison, je t'aurais offert un café,
pour le prochain transport ambu sur beclère je te demanderais à Carl (c'est toujours lui ton patron? il me connait bien car il m'a transporté de nombreuses fois...)
Hors ligne
Indra, ce va finir par payer...
Hors ligne
Hammett a écrit:
Indra, ce va finir par payer...
Bonsoir Hammett, merci pour ton encouragement , cela dit pour payer je paie, (mes abonnements) mais pas orange sa maintenance....
mais patience....
bonne soirée à toi
Hors ligne
bah !! regardes indra45, ça a payé au bout de 2 ans et demi enfin c'est résolu par contre côté dédommagement rien , malgré mais courriers. je pense que je vais aller faire encore une fois le pied de grue à Montargis, en général quand il voit la fermeture approchée, il arrive toujours à joindre le responsable commerciale.... pas folle la guêpe. en plus que peut on te dire, pas d'insulte rien tu demandes dédommagement en plus tu vois du monde défiler. surtout avec la grippe A H1N1, l'autre fois ils étaient masqué.
Hors ligne
bonjour tout le monde,
première avancée de mon dossier: j'ai reçu un courrier du médiateur aujourd'hui comme quoi mon dossier était en examen..
croisons les doigts et attendons la fin pour la conclusion
bon weeck end à tous:ki
Hors ligne
Bonsoir à tous.
Me voici de retour après cette quinzaine loin des ordinateurs.
@ Indra45
Je n'arrive pas à trouver un message de vous qui indique votre atténuation réelle (mesurée par votre Box) à l'époque où vous aviez un débit de 11-12 Mbs.
J'ai trouvé, en revanche, plusieurs de vos messages où vous indiquez des atténuations THEORIQUES (environ 28 db)
J'ai trouvé également des messages qui indiquent votre atténuation REELLE (calculée par la Box) depuis que vous êtes limitée à moins de 8 Mbs (environ 43 db). Je cite ces valeurs de mémoire.
Avez-vous une trace de la valeur de votre atténuation réelle au début de votre contrat "18Mbs sans TV" ?
Les valeurs d'atténuation théorique sont sans intérêt, hormis celui de démontrer que les logiciels d'évaluation d'atténuation de FT travaillent à partir de données inexactes... mais qui en doutait ?
Dernière modification par Riviera (02-12-2009 19:09:23)
Hors ligne