Bonjour à tous,
Je viens de changer ma Livebox pour une nouvelle Sagem Livebox 2 (celle en forme de carte Sim). Depuis que j'ai branché la nouvelle, je n'ai plus de téléphone. Le voyant vert de la Livebox est éteint et le service désactivé. Ca fait bientôt 6 jours que ça dure.
J'ai appelé deux fois le 3900 à deux jours d'intervalle. Pas de bol, je suis tombé deux fois sur des prestataires. Tests des lignes, questions diverses et au final, Orange m'annonce qu'il y a de gros problèmes techniques, que les techniciens travaillent dessus... et que tout devrait être réglé vers le 30 novembre En gros, il faut encore attendre 10 jours !
J'espère que cette info pourra être utile à tous ceux qui, comme moi, on souscrit une offre Net.
comment taper en touche... y a rien en panne faut juste que tu rappelles et que tu tombes sur quelqu un de bien compétent, triste a dire!
Tu es sûr de toi ? Comment obtenir qqu'un de compétent alors ? Je n'y comprends plus rien. Visiblement, je ne suis pas le seul à être dans la mouise.
Essayer de forcer la mise à jour du firmware dans l'interface de la box, ça peut accélérer le processus (dixit le stgp)
J'ai essayé de faire la MAJ mais il me dit que mon firmware est le dernier. Pas de bol en fait, ça marchait nickel avec mon ancienne box. J'ai juste accepté de changer pour pouvoir couper le wifi plus facilement dans la nuit.
essaye un reset usine peut etre que ca a planté quelque part par la ca m est arrivé une fois
Merci pour le conseil Jérôme. Je vais tenter ça... lundi because j'ai peur de perdre l'Internet dans la foulée et là, un WE sans web, c'est trop pour moi
Bonjour,
Je déplace dans 'Téléphonie Orange' tu auras plus de chances d'être lu
Bonsoir,
Pour le coup c'est pas pour botter en touche, les serveurs de configuration voip sont bien en rideau.... Pas de date précise de résolution. Il est demandé de mettre son N° de mobile sur son espace client pour être informé par SMS.
Depuis le temps, ça craint franchement...
Bonjour, je confirme la panne qui a commencé début novembre apparemment. En tout cas moi ça fait 2 semaines sans tel et pour le boulot ce n'est pas top. Le service client annonce la date du 28 novembre pour que tout rentre dans l'ordre.
Dernière modification par nicotof (23-11-2009 08:14:46)
Ghizmo38 a écrit:
Pour le coup c'est pas pour botter en touche, les serveurs de configuration voip sont bien en rideau.... Pas de date précise de résolution. Il est demandé de mettre son N° de mobile sur son espace client pour être informé par SMS.
Bonjour Ghizmo38,
Pourquoi Orange complique les choses simples ?
A quoi bon mettre le numéro du mobile pour être informé par SMS ? (si on ne possède pas de mobile)
Il n'est pas possible d'être informés par mail ?
Il n'est pas possible à Orange d'informer via "Info Navigation" "perturbations en cours" les soucis (terminologie Orange pour problème et/ou défaut)) en cours ?
Ceux que la plus part des utilisateurs reprochent à Orange ne sont pas les problèmes techniques (cela peut arriver) est le manque d'information.
Tout cela éviterait la surcharge du centre d'appel !
Une très bonne journée
Dernière modification par Europa (23-11-2009 09:40:22)
Bonjour,
Heu la telephonie voip n'est pas en panne pour tout le monde, chez moi ca fonctionne, c'est un probleme regionnal ? departemental ?
A plus ..
Ce n'est pas la téléphonie qui est en panne !
Ce n'est simplement pas le moment de changer de livebox
Bonjour,
Meme probleme, j'ai changé le 4 Novembre une 1.2 contre la nouvelle livebox 2.
Apres des dizaines d'appels avec differentes manipultaions de leur part et de la mienne, ce matin j'ai eu la réponse : probleme de serveur pour l'activtation du telephone lors de changement d'abonement ou de box.
Pas de delai.
Pour info je suis en SIP
Dernière modification par mamadou79 (23-11-2009 09:51:51)
Ah ok , il ne doit pas y avoir de redondance, domage , un seul serveur ca fait peu en cas de panne en effet.
A plus
Bonjour,
Je viens également de changer de livebox hier.
Normalment, l'association entre l'adresse MAC de la BOX et la téléphonie n'est pas automatique ?
Par exemple, un gars qui achete une livebox en grande surface (genre moi), il faut faire une demenade explicite, ou c'est automatique ? (je parle en dehors de ces problèmes techniques)
[edit] je précise je ne suis pas en SIP, enfin si j'ai bien compris !
Sinon, il reste plus qu'à harceler le 3900???
Bye ?
Dernière modification par jav_tdm (23-11-2009 10:04:33)
Bonjour,
Je viens également de changer de livebox hier.
Normalment, l'association entre l'adresse MAC de la BOX et la téléphonie n'est pas automatique ?
Par exemple, un gars qui achete une livebox en grande surface (genre moi), il faut faire une demenade explicite, ou c'est automatique ? (je parle en dehors de ces problèmes techniques)
Bye ?
jav_tdm a écrit:
Et vous y gagnerez quoi ?
Demandez plutôt une remise sur vos factures !
Bonjour,
En effet, on ne gagne rien... Ce qui me chagrine dans tout ça c'est que le geste commercial pour se faire pardonner un problème interne à ORANGE (Problème des serveurs VoIP il me semble) n'est pas automatique...
Pour moi, un abonné a le devoir de payer en temps et en heure (avec une utilisation des services et matériels qui est prévu dans le contract). L'opérateur ce doit de fournir ce service et matériel dès que le service est payant.
Donc, si l'un ou l'autre est en retard, il se doit de "rembourser" (argent ou remise) à l'autre le préjudice subit, sans même attendre qu'on lui en fasse la demande.
C'est beau un monde parfait ou les opérateurs t'appellent pour te dire : Pardon, on a pris du temps pour rétablir le service, donc automatiquement vous aurez une remise d'1 mois d'abonnement... On peut réver...
bonjour j'ai lu plus haut que tout sa devrait etre rétablie pour le 28 novembre. vous etes sur? j'ai le meme probleme tout ce que l'on a pu me dire c que la date est indéterminée!!!
et pour le remboursement ou une remise on dois aller directement a l'agence orange?
Bonsoir,
J'ai effectué deux mises en service voip chez des clients ces derniers, dont un en tant que nouvel abonné (livebox aussi) et aucun soucis, activation du numéro en moins de deux heures sans besoin de contacter la plateforme.
Vraisemblablement des soucis sur des secteurs régionaux bien définis.
Courage !
Pas de notion de géographie, mais tout le monde n'est pas forcement impacté. C'est surtout les SIP.
Pour les échanges de livebox, ça devrait commencer à repartir ce soir, pour les mises en service.... attendre encore...
ghizmo38 tu dis que nous devons avoir le téléphone ce soir? moi c'est du a un echange de livebox . les SIP c'est quoi? je parle de mon téléphone qui est branché sur ma live box.
oué chelou moi non plus pas de pb pour activer des tel illimités en offre SIP aujourd hui et vendredi