#201 10-12-2009 01:14:13

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

Re: je rêve direction FT qui ne sais pas ce qu'est un DML

mirador a écrit:

seul le telephone est un service universel que FT doit fournir a tous

l'adsl est encore considéré comme un service " de luxe "

certes FT avait signer un accord avec le gouvernement pour atteindre une couverte adsl proche des 95% mais il reste tjrs des zones d'ombre et FT n'a aucune obligation d'y remedier

au lieu de se faire la guéguerre entre opérateurs pour savoir qui va faire mieux que l'autre et avant l'autre devant les tribunaux avec des avocats qui coutent chère, il ferait bien de mettre cette argent dans autre chose comme installer des centraux dans des zones à faible densité et que ce soit un opérateur ou l'autre ils sont tous à mettre dans le même sac.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#202 10-12-2009 21:56:09

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir,

et oui l'adsl est considé comme un luxe, mais orange se paie" le luxe" d'encaisser les abonnements sans prendre des considérations pour ses clients, 
en plus je n'habite pas une zone d'ombre loin de la....
mais tous les FAI sont à mettre dans le même sac je pense à mon avis
leur devise "PROFITS" et ferme ta g....e et paie
bonne soirée

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#203 13-12-2009 20:42:46

indra45

bonsoir tout le monde,

ce soir premières chutes de neige bien lourde gorgée d'eau dans le loiret sur lorris,
et comme il est prévu des gelées cette nuit à -4° (sous abri bien sur) les fils de FT vont etre bien lourds demain matin et avec un peu de chance beaucoup de casse
et là ils vont bien etre obligés d'intervenir, en tous les cas c'est ce que je souhaite....

bonne soirée à tous

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#204 13-12-2009 23:43:34

seb451
J'y suis, j'y reste !

mais non ils vont faire des raccords si ça casse, et ce sera encore pire, ma pauvre indra larme

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#205 16-12-2009 21:53:22

indra45

bonsoir,

je suis abonnée à la revue de micro hebdo, et aujourd'hui j'y ai trouvé un article que je vous transcrit qui a une bien bonne répercution sur tous nos problèmes voilà l'article
un abonné de >Free avait été débouté d'une procédure en première instance et même condamné pour procédure abusive car free avait invoqué une impossibilité technique due en l'espèce aux installations de FT
l'affaire a été portée devant laCour de cassation et le 19 novembre un tout autre dénouement:
La juridiction supreme a invalidé le 1er jugement au motif que Free ne pouvait s'exonérer de sa responsabilité à l'égard de son client en raison d'un défaillance technique, hormis le cas de force majeure(...)
La cour de cassation grave ainsi dans le marbre de la jurisprudence  le fait que l'obligation des FAI envers leurs abonnés est une obligation de résultats et non de moyens
Traduction du langage juridique: il ne suffit pas aux FAI de faire des efforts ni d'expliquer qu'ils sont confrontés à des barrières techniques difficiles à surmonter: ils sont dans l'obligation de fournir le service qu'ils font payer.
Il ne faudra pas manquer d'invoquer cet arret de la cour de cassation pour tenter de regler les futurs problèmes avec nos FAI

Ce jugement pour moi n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, et selon la réponse que je vais avoir du médiateur si celle ci n'abonde pas dans mon sens j'irais au juge de proximité  avec ce jugement,
car Orange dans mon espace client n'a pas changé mon contrat: je suis toujours en 18 megamax+ téléphone illimité, alors que pour ne pas faire d'intervention sur ma ligne ils m'ont passé en 8mgs...
j'ai bien l'impression que je tiens une bonne planche de salut (obligation de résultats et non de moyens..)

bonne soirée à tous

7751_nGvbCRBRE5y-nwWdpHpC087w6_4[1].png

#206 16-12-2009 22:46:34

seb451
J'y suis, j'y reste !

oui enfin là c'est poussé le bouchon un peu loin, il est à une distance ou la télévision ne peut pas passer et ou FREE pour se démarquer ne bride pas le débit pour offrir la télévision. Et dans le cas présent, il est visiblement trop loin pour recevoir la télévision et c'était indiqué que vu la distance le service tv peut s'avéré dégradé voir impossible donc ça parait clair.
Enfin il n'a pas encore gagner. de plus il joue sur les mots en disant que dès lors que la zone est dégroupée, l'opérateur doit fournir la télévision. donc c'est valable aussi pour ORANGE. Je pense que dans le cas présent c'est chercher des poux.

Dans son cas il n'a jamais eu la TV que pour toi indra, tu as déjà eu plus donc oui e serait plus judicieux pour toi.
la neige arrive et avec le froid, espérant que les câbles ne cassent pas.

#207 17-12-2009 07:36:13

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

un abonné de >Free avait été débouté d'une procédure en première instance et même condamné pour procédure abusive car free avait invoqué une impossibilité technique due en l'espèce aux installations de FT
l'affaire a été portée devant laCour de cassation et le 19 novembre un tout autre dénouement:
La juridiction supreme a invalidé le 1er jugement au motif que Free ne pouvait s'exonérer de sa responsabilité à l'égard de son client en raison d'un défaillance technique, hormis le cas de force majeure(...)
La cour de cassation grave ainsi dans le marbre de la jurisprudence  le fait que l'obligation des FAI envers leurs abonnés est une obligation de résultats et non de moyens

Commencer une procédure en 2004, perdre en première instance, aller en Cassation, persévérer pendant 5 ans, et gagner, il faut en avoir !
Chapeau !
Sans compter le coût de la procédure ! Re-chapeau ! ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens combatifs.

Et merci à lui, car nous allons tous profiter de ce résultat.

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#208 17-12-2009 08:23:20

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Bonjour,

Cela donne le coté "mobilisation" des voisins ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#209 17-12-2009 14:40:49

indra45

bonjour Hammett,
les voisins sont tous conscients qu'il y a un problème, mais se contentent de ce qu'ils ont...
je vais encore me répéter un certain général a dit que les Français sont des veaux... je commence à etre d'accord avec lui,
en tout les cas moi cela ne m'empechera pas de poursuivre la requete, comme je l'ai dit, j'ai de la patience, du temps, et selon la réponse du médiateur si elle n'est pas en ma faveur ( mais avec ce jugement il y a quelques doutes quand même) j'irais ai juge de proximité avec ma défense juridique qui saura faire valoir les obligations d'orange car le jugement porte jurisprudence,
chez moi il y a bien une obligation de résultats  car j'ai tourné jusqu'en janvier à 12/14megas et sans aucune deconnexion.. j'ai d'ailleurs un bon d'intervention d'un technicien sous traitant(celui qui m'a été facturé et débité à tord 149e) où il est marqué qu'il avait fait des test et qu'il obtenait du 14mgs....et où il m'avait conseillé de prendre une box pro....):

bonne journée sous la neige ici nous en avons 5cm, je regarde les cables de la rue ils ploient, j'espère bien qu'ils ne sont pas comme le roseau de La Fontaine....
allons un peu d'humour....king

7751_nGvbCRBRE5y-nwWdpHpC087w6_4[1].png

#210 17-12-2009 14:51:41

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Bon talors a ligne est pourrie, chez FT c'est pareil, le gouvernement des magouilleurs, les voisins des veaux... king Au moins c'est positif... wink Dommage qu'il n'y ait pas un seul voisin avec toi.
Faut espèrer que ta défense juridique sera à la hauteur dit donc...
Ne t'emballe trop vite sur la jurisprudence "Free", ton cas n'est pas franchement le même et surtout, surtout  ce n'est qu'une jurisprudence et rien d'autre. De plus, les juges n'aiment pas que les plaignants "forcent" le passage.
Et tu n'es pas dans le même type de juridiction.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#211 17-12-2009 15:08:12

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

j'ai d'ailleurs un bon d'intervention d'un technicien sous traitant(celui qui m'a été facturé et débité à tord 149e) où il est marqué qu'il avait fait des test et qu'il obtenait du 14mgs....et où il m'avait conseillé de prendre une box pro....)

ça c'est un document clé.

F..K the DLM abusif

#212 17-12-2009 15:48:07

Napalm
Membre

indra45 a écrit:

Ce jugement pour moi n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, et selon la réponse que je vais avoir du médiateur si celle ci n'abonde pas dans mon sens j'irais au juge de proximité  avec ce jugement,
car Orange dans mon espace client n'a pas changé mon contrat: je suis toujours en 18 megamax+ téléphone illimité, alors que pour ne pas faire d'intervention sur ma ligne ils m'ont passé en 8mgs...
j'ai bien l'impression que je tiens une bonne planche de salut (obligation de résultats et non de moyens..)

Salut,
je serais un peu plus pessimiste sur ce point précis:
les 18 mégas n'ont jamais été garanti, et ce quelque soit le fournisseur d'accès.
(surtout qu'il n'y a pas de différence de prix entre 18 ou 8 mégas). Ce n'est pas comme un service en panne totalement (ce qui est "plus simple").
Mais comme dit Riviera, le document avec le test de 14mb est effectivement important car cela prouve bien que tu peux avoir mieux.

Si tu as des lignes aériennes, aille aille aille.
C'est bien là tout le problème de l'ADSL: ça utilise le réseau téléphonique existant, vieillissant et pas du tout conçu pour.

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Napalm (17-12-2009 15:48:50)

#213 17-12-2009 16:51:48

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

un certain général a dit que les Français sont des veaux... je commence à etre d'accord avec lui"

Mieux vaut tard que jamais.

Question posée à Philippe De Gaulle (le fils, donc) : "Les Français sont des veaux." Le Général a-t'il réellement employé cette expression ?

- Il l'a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. » Quand j'apprenais l'histoire de France au collège Stanislas et que je m'étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait: «Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. » De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."

Lorsque vous aurez obtenu le rétablissemnt de la qualité de la ligne, vous les entendrez : "et moi, et moi et moi".
Vous nous direz si, par la même occasion, ils vous proposent de participer aux frais !

F..K the DLM abusif

#214 17-12-2009 21:37:56

indra45

bonsoir,

si ma ligne est rétablie comme il faut, je ne leur dirais même pas, juste à ma voisine devant car elle est en train de faire la m^me procédure que moi elle attend encore la réponse du service consommateur internet donc n'a pas encore saisi le médiateur, je lui ai conseillé d'aller direct au juge de proximité que j'étais prete à lui donner tous mes documents pour l'aider, mais elle a peur.... faut le faire ils sont profs tous les deux à la retraite, et ils ont peur de prendre des décisions..
bon cela les regarde, mais ils vont déjà bouger pour obtenir plus...
comme nous sommes tous les deux sur le même poteau d'arrivée, et qu'ils ont changé la tete de cable et la traversée de la rue, aucun technicien ne s'est déplacé pour faire des controles... le poteau du, 16 rue st lazare doit etre marqué à l'encre noire...

pour le partage des frais je ne m'attends à rien de toutes façons je fais tout cela pour moi même, et si j'ai besoin
d'un avocat soit cela sera Que Choisir, soit un avocat désigné par ma défense juridique qui dépend d'axa...
j'ai eu d'autres problèmes (prudhomme pour mon époux 2 fois) et j'ai toujours eu de très bons avocats une fois cela a même été le batonnier d'Orléans

bonne soirée...

#215 17-12-2009 23:12:25

seb451
J'y suis, j'y reste !

il y'aura encore de la neige et du verglas demain. peut être que le père noël pensera à toi

#216 18-12-2009 06:07:14

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

comme nous sommes tous les deux sur le même poteau d'arrivée, et qu'ils ont changé la tete de cable et la traversée de la rue, aucun technicien ne s'est déplacé pour faire des controles... le poteau du, 16 rue st lazare doit etre marqué à l'encre noire...

Des questions pour essayer de mieux comprendre votre problème :
- J'ai bien noté que vous avez expliqué dans un message que toutes les lignes des clients ADSL de votre secteur étaient sous DLM (affirmation qui a donné lieu à un débat sur le SR).

- Etes-vous tout à fait certaine que vous, vous n'êtes plus sous DLM et que votre baisse de débit de 14 Mbs à moins de 8 Mbs est due à la détérioration de la qualité de la ligne à partir de janvier 2009 ?

- Ou bien pensez-vous que FT vous maintient contre votre volonté sous DLM parce qu'il ne peut plus vous fournir un débit de 14 Mbs ?

F..K the DLM abusif

#217 18-12-2009 16:43:58

indra45

bonjour,
oui je ne dois pas etre sous dlm car quand je déconnecte ma box je change de débit, et il me semble (à moins que je me trompe) le debit devrait rester à l'identique,
je crois surtout que les techniciens qui sont venus le 11 septembre m'ont raconté du "pipot" pour que je les laisse tranquille , car c'est eux qui m'ont annoncé que tout le sr était sous dlm selon leur supérieur hyérarchique, et qu'il y avait un élément perturbateur à partir du sr(désolée de me répeter) et après leur départ ils m'ont passé de l'abonnement G_992_5_A (18mgs) à l'abonnment G992_3_A (8megamax)

j'ai eu parrallement à plusieurs reprises quand même un dlm, mais  on me l'a fait sauter , et blaklister (membre du forum) mais il m'a dit que si le sr était sous dlm lui ne pouvait pas le voir..)

et en fait ma voisine elle est encore en 18 mgs (j'ai controlé son dsltest et sa box affiche bien l'abonnement y correspondant G_992_5_A) mais elle est comme moi elle tourne environ à 5/6 meg comme moi.... et ses dlstest sont bien sur insatisfaisant

les miens ne sont plus insatisfaisant puisque ils m'ont changé de formule (sauf dans l'espace client ce qui est un grosse incohérence de leur part) et qu'ils on,t changé par la m^me occasion de logiciel

mais comme dit SEB 451 il neige... cela va peut etre ceder....et cela n'a pas arreté de la journée... peut etre mon cadeau de noel..une nouvelle ligne sans défaut...

bonne fin de soirée

#218 18-12-2009 17:28:58

mirador
AT Orange

il est tout a fait possible de verifier si tes voisins sont sous DLM, je suis surpris que quelqu'un qui ait pu te blacklister ne sache pas faire ca

#219 18-12-2009 17:50:01

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

je crois surtout que les techniciens qui sont venus le 11 septembre m'ont raconté du "pipot" pour que je les laisse tranquille , car c'est eux qui m'ont annoncé que tout le sr était sous dlm selon leur supérieur hyérarchique, et qu'il y avait un élément perturbateur à partir du sr(désolée de me répeter) et après leur départ ils m'ont passé de l'abonnement G_992_5_A (18mgs) à l'abonnment G992_3_A (8megamax)

Bonsoir, indra45, et merci de vos réponses.
J'avais besoin d'y voir un peu plus clair dans la masse d'informations autour de votre problème.

F..K the DLM abusif

#220 18-12-2009 17:58:44

indra45

mirador a écrit:

il est tout a fait possible de verifier si tes voisins sont sous DLM, je suis surpris que quelqu'un qui ait pu te blacklister ne sache pas faire ca

bonsoir mirador,

si tu regardes les premieres pages de mon post tu verras bien qu'on m'a fait sauter le dlm et blaklisté, mais là  obn ne savait pas encore que tout le sr était sous dlm,  de toutes façons je commence vraiment à avoir de très gros doutes sur les réponses fournies par les techniciens le 11 septembre
c'est le sr qui est surchargé et pour donner de la bande passante à tout le monde on réduit le débit....

bien ton initiative d'ouvrier le dlm bar...

#221 18-12-2009 17:59:36

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

je ne dois pas etre sous dlm car quand je déconnecte ma box je change de débit, et il me semble (à moins que je me trompe) le debit devrait rester à l'identique

Je n'ai aucune compétence pour le confirmer, mais effectivement les techniciens sur ce forum font de la répétition du même débit un révélateur de la présence du DLM. Cela n'a pas été contesté ici. Je considère donc que le changement de débit que vous constatez à chaque déconnexion/reconnexion montre que vous n'êtes pas sous DLM.

Je suppose que vous avez invité votre voisine à faire le même test et que, elle non plus, n'est pas sous DLM.

F..K the DLM abusif

#222 19-12-2009 09:05:10

seb451
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

Je ne pense pas que tu es un soucis sur le câble entre ta maison et le SR, il te l'aurait changé. Je pense, indra le problème tu l'as trouvé, c'est une saturation au SR.

Maintenant est ce que ORANGE va faire quelque chose, sachant qu'il installe un autre SR plus loin. J'ai galéré deux ans avant de pouvoir récupérer un débit correct. Bon courage

#223 19-12-2009 10:04:39

oheme
Je viens d'arriver !

Traduction du langage juridique: il ne suffit pas aux FAI de faire des efforts ni d'expliquer qu'ils sont confrontés à des barrières techniques difficiles à surmonter: ils sont dans l'obligation de fournir le service qu'ils font payer.
Il ne faudra pas manquer d'invoquer cet arret de la cour de cassation pour tenter de regler les futurs problèmes avec nos FAI

Grand maitre B juriste en parle içi :Free est notre obligé forum Canard Pc .

Dernière modification par oheme (19-12-2009 10:06:11)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//lhvQkqcktpHVsS8Czp3J7guQrw0.png

#224 19-12-2009 10:21:32

Riviera
Banni

oheme a écrit:

Grand maitre B juriste en parle içi :Free est notre obligé forum Canard Pc .

Très intéressant.

Une petite phrase est mise dans la bouche de Free pour définir France Telecom mais la référence n'est pas donnée.
Sans cette référence la phrase est diffamatoire envers Free (on dit que Free a dit que FT était etc..., mais on n'apporte pas la preuve que Free l'a dit) et envers FT.

Avec cette référence la phrase resterait diffamatoire envers FT. La prononcer est un délit. La répéter en est un autre.

F..K the DLM abusif