bonjour,
mon installation ds 1 appart de 40m2:
-livebox orange dans mon entrée
-pc ds ma chambre avec 2 live plug...ça marche bien
-je recois ,ce jour, mon decodeur tv orange que j'installe ds le salon: avant d'acheter 2 live plug pr la tv, je debranche celle du pc et je teste le decodeur...tout va bien donc j'achète 2 live plug et je fais le montage suivant (sachant que je n'y connais rien)
2 live plug reliée à la box, 1 au decodeur et 1 au pc et rien ne marche!!!!!
où est l'erreur???
merci
Sur quel couleur de port a tu branché tes live plug
Regarde si le port sur lequel tu branche la télé apparait en télévision dans les réglages de la box
celui du pc sur le port rouge et celui de la tv sur le port jaune
quelle livebox a tu?
il faut que l'option Tv par Adsl soit activée ou que le port jaune soit dédié à la Tv
il faut regarder dans la configuration de la livebox
j'ai Inventel DV 4210 et ds la config l'option TV par adsl et par la prise jaune est activée.
ma solution serait-elle de relier la box (port jaune) directement au decodeur par 1 cable ethernet R45????
merci
en essayant avec un cable tu sauras si le problème vient du port ou des liveplug
le pb ne vient p
desolée, fausse manip!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pb ne vient pas des live plug : je les aies testées les 2; seule sur PC ou seule sur TV elles fonctionnent;
c'est qd je les connecte les 2 ensemble que + rien ne va.
je verrais + un pb de transmission electrique qui melangent les destinations entre TV et PC
d'où mon idée d'un cable ethernet pr la TV
Non c'est que tes liveplug ne se reconnaissent pas entre eux, a tu eu un logiciel utilitaire avec ces CPL (plug) ? A tu un pare feu sur ton PC, dans la visualisation (panneau admin de la livebox) des appareil branchés vois-tu tes CPL qui fonctionnent (pas ceux de la TV donc) ?
non pas logiciel utilitaire avec les plugs.
parefeu "moyen" sur inventel
où dois je trouver ds le système inventel le presence des 2 cpl pr mon PC?
merci
Bonsoir ...
Charlotte, j'ai plusieurs questions :
1) Combien de LivePlugs as-tu ?
2) Achetés par paire ?
3) Quels modèles ?
4) Si achetés par paires, n'aurais tu pas permuté les paires ?
D-LINK - DHP302 achetées par paire; j'en ai 2 paires;
non je n'ai pas permuté les paires.
1ère paire: 1 sr la box(port rouge) et l'autre sur PC.
2ème paire: 1 reliée à la box ( port jaune) et l'autre sr la TV
indépendamment elles fonctionnent soit sr le pc soit sr la TV, ensemble ça ne fonctionne pas....je suis en train d'etudier tt le manuel sur le cd que je n'avais pas regardé car la 1ère paire marchait.
qd je regarde l'installation sr le cd et que je fais un scan c'est le plug du PC qui est considéré comme local et celui de la box est "remote"??????
Sur le CD, tu dois avoir un utilitaire qui te permet de faire les configurations nécessaires (par défaut il n'y en a pas besoin, mais avec deux paires, peut-être ...)
Ce que tu peux faire :
Brancher uniquement la première paire sur le secteur et raccorder l'un des plugs au PC.
Tu fais ensuite l'association comme c'est décrit dans la doc, en prenant soin de changer le mot de passe réseau de cette paire (exemple DHP-302-TV). Tu raccordes l'un à la LiveBox prise jaune, l'autre au décodeur.
Tu refais la même opération avec l'autre paire, en mettant un mot de passe réseau différent ...
Attention en les manipulant, je crois qu'il y a un bouton qui modifie le cryptage ...
Si tu le touches en les branchant, les plugs risquent de ne plus être appairés ...
Enfin, il se peut que tu ne puisses faire cohabiter deux réseaux sur ton installation électrique ... Il faudra dans ce cas essayer d'améliorer les débits, notamment pour la TV.
Dernière modification par JoeKer (15-12-2009 22:59:12)
- ds le cd il demande de definir le local de cette façon:
1. Adaptateur local
Pour commencer, appuyez sur le bouton de commande jusqu'à ce que le voyant de point d'accès commence à clignoter. Lorsqu'il clignote,
l'adaptateur cherche à se synchroniser avec d'autres adaptateurs.
2. Adaptateurs distants (supplémentaires)
Appuyez sur le bouton de commande de l'adaptateur distant jusqu'à ce que son voyant de point d'accès commence à clignoter.
(Le voyant de point d'accès de l'adaptateur local doit encore clignoter lorsque vous procédez à cette étape).
le voyant de l'adaptateur local doit resté vert et chez moi il ne reste pas allumé???????
sur les 2 prises il reste 3 voyants verts....1er pb
Synchronisation terminée
Au bout de quelques secondes, la synchronisation aboutit. Cela se traduit par la désactivation du voyant de point d'accès de l'adaptateur distant, indiquant que ce dernier est correctement configuré. Le voyant de point d'accès de l'adaptateur local reste cependant allumé et le voyant de débit devient vert.....sauf chez moi, il est eteint!!!!!!!!
Et si tu essayais avec le logiciel, comme je te l'ai dit ...
Quelque soit la façon de faire, comme tu as 4 plugs, il faut que tu le fasses paire par paire, en débranchant le maître si tu fais avec les boutons ... Sinon, tu risques des "interférences".
Et la méthode par les boutons demande à ce que ce soit fait assez rapidement ...
merci de ta reponse;
j'ai resolu le pb en mettant 1 cable ethernet (10m)de la box au decodeur et tt va bien
Bonsoir.
Solution radicale ... que je déteste employer (ça ne donne pas d'explication), mais c'est ton droit
Essaye de te faire rembourser une paire de plugs, quand même
a toutes fins utiles :
il faut utiliser ce soft pour "appairer les plug via un password :
http://www.devolo.fr/downloads/software … ws-v20.exe
Bonjour.
Merci de l'info ... On ne connaissait pas
Faut lire un peu, quand même
JoeKer a écrit:
Bonjour.
Merci de l'info ... On ne connaissait pas
Faut lire un peu, quand même
je sais que l'info est connue..............a condition de se faner la lecture d'une cinquantaine de fils qui n'ont pas parfois qu'un lointain rapport avec l info recherchée
autant faire un petit "rappel" ce qui évite aux lecteurs des recherches fastidieuses et qui relève un peu la qualité de ce forum...........
BONJOUR !
Oui ... Il faudrait un tuto ... car c'est plutôt là qu'il faudrait aller chercher l'info ...
Je vais essayer de le faire ...
Bonsoir,
très bonne initiative JoeKer
Merci...........
Un excellent tutoriel existe pour la configuration et le diagnostic d'un réseau de LivePlugs : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21140
C'est justement Joeker qui l'a fait le surlendemain de son précédent email ;-)