bonjour tout le monde
j'ouvre un nouveau topic car cela en vaut la peine rien que pour la clarté du problème
j'avais deux sujets encours:
FT qui ne connait pas le DLM
debit de mieux en mieux
j'ai eu deux appelstéléphoniques du service du médiateur, mais comme nous ne sommes pas à notre domicile on n'a pas pu me joindre
j'ai intérrogé mon répondeur à distance aujourd'hui et j'ai trouvé leur message
je les ai donc rapellé et nous avons discuté loguement de mon problème de débit
elle a vu qu'un ame charitable m'avait mis le 4 janvier en 10000kbs autoadaptatif...cette personne se reconnaitra
toujours est il qu'un expert spécialisé va etre désigné pour faire le point sur ma ligne a partir du central et voir ce qui se passe sur le sr et chercher et réparer s'il y a élément perturbateur
elle a vu que javais l'adsl depuis son début et elle comprends que je soit insatisfaite
en tout les cas Mr le médiateur ne rendra son verdict que losque tout aura été mis en oeuvre pour me donner satisfaction
lundi on doit se recontacter pour faire le point sur ma connection (mon epoux sort de l'hosto demain) donc je pourrais refaire avec elle des tests et elle après se mets en rapport avec l'expert technique
la bonne nouvelle n'est pas arrivée avec le père noel, mais c'est mon cadeau d'anniversaire avec 15 jours d'avance
alors un conseil pour tous ceux qui hésitent encore et qui préfère abdiquer, persévérez, relancez tout le monde le médiateur et son service sontlà et vous prètent une oreille attentive à vos demandes...
bonne journée à tous et à d'autres bonnes nouvelles je pense dans les prochains jours
Hors ligne
indra45 a écrit:
alors un conseil pour tous ceux qui hésitent encore et qui préfère abdiquer, persévérez, relancez tout le monde le médiateur et son service sontlà et vous prètent une oreille attentive à vos demandes...
Etre écoutée avec respect et bienveillance, c'est déjà quelque chose.
Ta consoeur Cassandralr m'a l'air de savoir se défendre aussi.
Hors ligne
Bonne nouvelle.
Et surtout rester courtois. Ce n'est pas la peine de braquer et de fanfaronner.
Avant de sabler le champagne, on va encore attendre un peu Indra.
Hors ligne
bonsoir,
merci pour vos encouragements,
et non je ne vais pas sabler le champagne, je vais attendre le verdict bien sagement....
mais cela prouve quand même que ma requete n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et que cela vaut la peine de se battre, lundi la suite, car elle doit me rappeler pour faire des tests avec moi
bon weck end à vous
Hors ligne
Bonsoir indra,
Bien reçu ton message. tu vois quand ça s'arrange d'un côté c'est de l'autre que ça foire.
Pour moi donc Mr A***** m'a mis sous surveillance donc plus blacklisté, et donc suite à changement de livebox et boitier tv, j'ai débrancher la livebox deux fois et les mises à jours ont fait rebooter la livebox trois fois, et donc DLM qui s'est mis en place donc j'ai 10 méga sans la TV. Et pour le reste j'ai le téléphone qui fonctionne quand il a le temps, c'est à dire ça sonne dans le vide ensuite la télévision, je dois débrancher le boitier TV pour que cela fonctionne 20 minutes et après plus rien, c'est mieux qu'avant car je n'avais plus rien.
Donc Mr A**** d'après ce qu'il m'a dit, commence à en avoir raz le Q et a décidé de venir personnellement voir le problème car à chaque fois c'est justifier et il veut savoir quel élément au central fait que ça plante tous les trois mois maxi. Donc voila je peux te l'envoyé si tu veux
je te téléphone directement chez toi quand il sera là.
Hors ligne
Chère tout le monde,
voilà je suis arrivé au bout, Indra est au courant, j'ai donc renvoyé un courrier au service ORANGE en recommandé avec AR qui la dernier fois n'a daigner me répondre même en recommandé, un autre pareil au siège social France Télécom carrément
Ce matin appel à Mme G...é et je lui ai dit que maintenant raz le bol et donc si rien est fait début février cette fois-ci c'est tribunal et demande de blocage du paiement, c'est à dire que je règlerais mes factures au tribunal et oui on doit régler ces factures et après le tribunal juge le bien fondé de l'affaire et décide soit de reverser la somme à Orange ou non. on ne fait pas justice soit même.
Indra on fait la paire dans le Loiret. et à moins de 20 km
Hors ligne
seb451 a écrit:
Bonsoir indra,
Bien reçu ton message. tu vois quand ça s'arrange d'un côté c'est de l'autre que ça foire.
Pour moi donc Mr A***** m'a mis sous surveillance donc plus blacklisté, et donc suite à changement de livebox et boitier tv, j'ai débrancher la livebox deux fois et les mises à jours ont fait rebooter la livebox trois fois, et donc DLM qui s'est mis en place donc j'ai 10 méga sans la TV. Et pour le reste j'ai le téléphone qui fonctionne quand il a le temps, c'est à dire ça sonne dans le vide ensuite la télévision, je dois débrancher le boitier TV pour que cela fonctionne 20 minutes et après plus rien, c'est mieux qu'avant car je n'avais plus rien.
Donc Mr A**** d'après ce qu'il m'a dit, commence à en avoir raz le Q et a décidé de venir personnellement voir le problème car à chaque fois c'est justifier et il veut savoir quel élément au central fait que ça plante tous les trois mois maxi. Donc voila je peux te l'envoyé si tu veux
je te téléphone directement chez toi quand il sera là.
juste un petit mot, oui je suis d'accord tu me l'envoie quand il sera passé chez toi,
bonne journée
Hors ligne
bah ça fait effet boom, on m'a rappelé ce soir à 18h25 et attention, au vu de tout ce qui a été fait et oui il a calculé 10 livebox de planté en à peine 18 mois et pourtant mon installation personnel n'a rien, ils vont descendre de Tours à deux car ce n'est pas normal; il espère que le régulateur de tension n'a pas été encore enlevé ou alors la pièce maitresse, je ne me rappelle plus du nom qu'il a dit, est à changer car il ne voit pas de pièce de changer. enfin voilà suite au prochain numéro et toi indra de ton côté ça donne quoi.
Hors ligne
salut seb ,
j'ai eu des invités hier et aujourd'hui je t'ai donc répondu brièvement hier
depuis dimanche ils s'amusent avec ma connection, dimanche soir en 1 h de temps j'ai été déconnectée 7 fois et à chaque fois avec un débit différent, et une marge snr de 7/8 ce qui veut dire je pense que ce n'est pas parce que je suis à la limite de ma marge que je suis déconnectée,
et tous les matins vers 9 h déconnection, je le controle sur mes tests de box vers midi et mon temps de connection internet tourne autour de 3h 30... et à chaque fois j'ai un nouveau débit,
hier j'étais à 17h21 j'ai fait un controle et ma box m'affichait 10828 aujourd'hui à 17h elle m'affiche 9456
mais mes dsltest sont satisfaisant car audessus de 8000kbs....
demain je vais reprendre contact avec la personne de la médiation comme cela était prévu ,, et je verrais bien la réponse qu'on va me donner, car je pense que le technique d'orange traine les pieds...
bonne soirée et à +++
Hors ligne
merci Pierre 56K,
c'est bien connu que les retraités pour enquiquiner leur monde, mais c'est vrai pas toujours patients,
moi j'ai tout mon temps et je le prendrais pour resoudre mon problème
je viens d'ailleurs d'écoeurer un commercial du 1014, j'ai refusé 1 mois gratuit de box il m'a demandé si j'atais sure de rester chez orange je lui ai dit que oui alors je vous fais cadeau de 1 mois gratuit
cela à fait til dans ma tête et je lui ai dit sous quelles conditions je refuse de me réengager,
"même pour 30e"
oui même pour 30e je veux etre libre de tout engagement.
bon dans ces conditions je vais voir si je peux vous faire 6 mois de location de livebox gratuit cela ne vous engage à rien, la j'attends
pour préciser je m'inquiétais d'avoir eu un coup de fil du bureau BVA qui enquetais sur mon dossier de la médiation, je lui ai demandé où elle avait eu mon n° de téléphone quisque je suis en lsite rouge, elle m'a répondu qu'elle avait une liste parrallelle
du coup j'ai refusé de lui répondre et j'ai demandé au 1014 comment les n° de téléphones étaient divulgués..
bonne soirée
Hors ligne
Bonsoir Indra.
Je suis (de loin il est vrai) la progression de ton dossier.
Je ne peux t'être d'un grand secours, si ce n'est qu'un secours moral ...
Ton cas risque de devenir un cas d'école ... Si tant est qu'Orange veuille un jour en prendre leçon
En tout cas, félicitations pour ta ténacité, ... Et pour ta prudence
Hors ligne
merci beaucoup pour tous vos encouragements,
c'est vrai que mon époux me dit toujours (et là je vous assure que je ne veux vexer personne et de ne faire aucune discrimination) que j'ai une tete de boche (c'est vrai que je suis alsacienne de souche et née pendant l'occupation avec un extrait de naissance que le maire de ma commune de naissance refuse de me traduire en français d'où cette expression)
mais jai encore la preuve avec les tests que je fais , ma ligne est sous surveillance d'après la médiation
le débit de ma box navigue entre 9600 et 8700kbs
il n'empeche que hier soir ( à 17 h 20)je tournais sur ma box à 10868kbs
mon dsl test à 8884 (satisfaisant)
et pour completer j'ai fais un dégrouptest à 9092
le tout avec une marge snr de7
donc j'estime que s'ils font les réparations nécessaires ou recherchent l'élément perturbateur ou font les travaux necessaires sur le SR je peux avoir plus que les 6000kbs quand ils me bloquent en 8mgs
et j'espère bien que mon cas fera tache d'huile et que vous allez etre nombreux à vous bagarrer pour votre débit surtout quand il y a déjà eu des résultats concluants comme les miens entre octobre 2008 et janvier 2009...
et en plus sur la fiche d'intervention du technicien (4/11/2008/)il est bien marqué que mon flux (mire adsl) était de 10978kbs et que mon atténuation était de 37,5
or à ce jour mon atténuation est de 42,7, les 5,2 supplémentaires à ce jour viennent d'où? il y a bien quelque chose qui perturbe...
D'ailleurs j'ai eu un très bon conseil de la part d'un membre de l'Apeul en janvier 2009 lorsque mes problèmes ont commencé à s'aggraver: "ne les lache pas tu les aura à l'usure"
c'est ce que je suis en train de faire
bonne lecture à tous et bonne soirée
Hors ligne
> bonne lecture à tous et bonne soirée
Merci, je ne lache pas non plus. Mais comme je n'ai pas une tête de boche, ma décision sera vite prise si je retombe une fois de plus en 2048/256.......... adieu wanadoo.
Hors ligne
bonsoir indra,
Donc voilà on avance pas à pas et mon cas est similaire au tien, j'ai insisté sur le fait que mon atténuation était élevé 11,2 db pour 357 mètres.
J'ai mesuré la distance entre le central et mon domicile en suivant bien sur le tracé par France Télécom comme me l'a demandé le technicien, j'arrive à 200 mètres bon on rajoute 50 mètres d'erreur. Donc 100 mètres de trop. Donc après 3/4 d'heure avec le technicien, au téléphone il ne comprend pas pourquoi la télévision ne fonctionne pas car mise à part l'atténuation qui devrait pas dépasser les 6 db donc diminution du débit; il n'y a pas de HEC ni de CRC, un débit de 14 méga pour le moment vu que je suis sous surveillance et que je dois débrancher la livebox pour les tests.
Alors pourquoi la télévision ne fonctionne pas; en plus j'ai deux boitiers et je suis abonné à canalsat. Donc voilà indra on est coude à coude
J'oubliais voici les caractéristiques de ma ligne
1.1 Nom du fabricant :Sagem
1.2 Modèle :Livebox 2 Mini
1.3 Pays :France
1.4 Firmware :sip-fr-7.2.9.8
1.5 Firmware FT :v7.2-sip-fr
1.6 Etat de la connexion :Connecté
1.7 Etat de ligne ADSL :Connecté
1.8 Etat du compte PPP :Connecté
1.9 Nom d'utilisateur :fti/*******
1.10 Adresse IP WAN :90.20.78.31
1.11 Adresse IP BAS :90.20.78.1
1.12 Serveur DNS primaire :80.10.246.1,81.253.149.2
1.13 Serveur DNS secondaire :80.10.246.1,81.253.149.2
Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation Up (dB) :3,6 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :11,2 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :17,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :8,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :945 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :18408 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,2 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :15,4 dBm
Qui a dit que dans le Loiret on s'ennuie.venez y passer vos vacances y'a du mouvement
Dernière modification par seb451 (19-01-2010 22:51:28)
Hors ligne
Bonjour Indra,
Bravo pour ta détermination, en plus avec correction et humour (cf: le club des papy et mamy !). Ça mérite d'aboutir à quelque chose de positif.
Et en plus sans troller sur tout le forum. Remarquable !
Bonne journée et bonne chance.
Hors ligne
indra45 a écrit:
...et en plus sur la fiche d'intervention du technicien (4/11/2008/)il est bien marqué que mon flux (mire adsl) était de 10978kbs et que mon atténuation était de 37,5
Le 17-12-2009 14:40:49 à la page
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 81&p=9
tu écrivais :
"j'ai d'ailleurs un bon d'intervention d'un technicien sous traitant(celui qui m'a été facturé et débité à tord 149e) où il est marqué qu'il avait fait des test et qu'il obtenait du 14mgs....et où il m'avait conseillé de prendre une box pro..."
Est-ce que tu corriges ton message du 17 décembre qui disait 14 Mbs ?
La mesure du débit indiquée sur le papier est-elle bien 10978 Kbs ?
Ou bien y-a-t'il les deux valeurs ?
Hors ligne
Tu ne peux pas laisser Indra tranquille ? Tu n'a rien à faire ou quoi ?
Hors ligne
certainement 14 Mbs ATM et donc débit réel 10978 Kbs
Hors ligne
Hammett a écrit:
Tu ne peux pas laisser Indra tranquille ? Tu n'a rien à faire ou quoi ?
tu parles à qui ?
Hors ligne
Réponse au post #18.
Hors ligne
seb451 a écrit:
certainement 14 Mbs ATM et donc débit réel 10978 Kbs
exact... c'est tout à fait cela, il m'avait même proposé à l'époque de prendre une box pro puisque le débit de la box affichait 14mgs....
bonjour tous et toutes,
je viens d'etre rappelé par "soi disant le service de la médiation", car bizarement aujourd'hui elle s'est présentée toujours sous le m^me nom, mais service Orange,
donc celui qui lira ce post aura bien eu raison de me dire que cela devait etre un service interne d'orange..
mé
bon elle a convenu que je pouvais avoir plus que du 8 mgs, le dosssier va etre remis au médiateur avec la solution de demander une expertise de la ligne et la recherche de défauts ou d'éléments perturbateur
je lui ai signalé gentillement et poliment que je ne lacherai rien, si la réponse était négative, ma défense juridique était au courant de mon dossier et était prête à prendre le relai au tribunal, car il y a jurisprudence dans mon cas et obligation de résultats vu que j'ai la preuve d'un débit supérieur à 8mgs
, en plus avec une atténuation de 10db(comme aujourd'hui et un débit dsltest satisfaisant supérieur à 8000kbs et sur ma box 9624, il n'y a aucune raison que je subisse des déconnections...
elle en a convenu... mais bon...
je lui ai parlé aussi de l'appel que j'avais reçu hier soir au sujet d'une enquete de mon dossier en cours et que j'ai refusé de répondre, elle dit que c'est anormal qu'on m'ait appelé, que c'est quelqu'un qui a profiter de regarder mon dossier qui est secret..
elle doit me tenir au courant...
merci à tous pour vos encouragements, cela fait plaisir, et bonne journée à tous
Dernière modification par indra45 (20-01-2010 14:37:37)
Hors ligne
Il y a encore du chemin.
Hors ligne
indra45 a écrit:
exact... c'est tout à fait cela, il m'avait même proposé à l'époque de prendre une box pro puisque le débit de la box affichait 14mgs....
OK, Indra. Je retiens donc que tu as eu un débit prouvé de 10978 kbs IP.
Je note qu'ici on parle quasiment toujours de débit IP, et très rarement du débit ATM, sauf pour accuser les autres FAI de faire de la pub en donnant des valeurs ATM!.
Jusque-là je pensais que tu avais eu du 14 Mbs IP. La différence avec les débits dont tu te plaignais (6000 kbs IP) était donc encore plus impressionnante, mais aussi très surprenante compte tenu de ton atténuation.
Je pense que cet aspect de la question a été clarifié, en tout cas pour moi qui suit ton affaire avec attention.
Hors ligne