La lenteur de téléchargement des vidéos sur Youtube et de chargement sur des sites comme Magaupload ne vient pas de ces sites mais d'un problème de transit chez Orange.
http://www.presence-pc.com/actualite/or … ube-37553/
Si comme moi vous en avez marre de passer des heures pour regarder ou télécharger des vidéos à partir de ces sites, ce qui pénalisent énormément les clients d'Orange par rapport à ceux de la concurrence, venez vous plaindre ici.
Il y a au moins une question à laquelle Orange doit répondre à ses abonnés:
Quand pourrons-nous pleinement bénéficier du haut débit auquel notre abonnement donne droit sur ces sites!
En nous plaignant tous, nous pourrons peut-être faire évoluer favorablement et rapidement cette situation.
Sur mon topic,j'avais emis l'idée d'un collectif pour faire bloc.Il aurait pu s'agir d'une mail-pétition(néologisme !)signée des adresses mail des mécontents et gérée par un des administrateurs du site.
A priori,personne n'a accroché à cette suggestion.
Dommage ! Car individuellement,aucune chance de faire trembler le Géant.
De même que pour le dlm.
Ton idée de mail-pétition est très bonne et la gestion par un administrateur du site aussi !
Bah oui je pense,mais personne n'accroche.Car s'il y a un Topic de 27 pages sur le sujet c'est que le problème est quasi-général pour les abonnés d'orange.Ceci dit j'ai pu observer certaines fluctuations(malgré mes probs de débit)sur la lecture des videos en streaming.Pas toujours pareil suivant les horaires,les sites?
Mais bon,en général c'est pas la joie !
C'est vrai que se plaindre,ça révèle le problème.
Mais agir c'est tout-de-même mieux pour essayer de le résoudre.
Entièrement d'accord !
Concrètement on s'y prend comment pour ce mail-pétition et à quel administrateur faisons-nous appel ?
Concrètement,je ne sais pas ! Le mieux ce serait qu'un administrateur ou un modérateur accroche au Topic pour remonter tout ça.Ils ne sont pas toujours tous en ligne et peu-être qu'il faut leur laisser le temps d'y répondre ici.
Le fait que tu aies créé un nouveau Topic fera qu'ils le liront.
Quant à moi,j'avais émis cette idée hors-sujet sur mon Topic,c'est peut-être pour ça que ça n'a pas accroché.
ok, donc s'il y a un administrateur qui veut bien gérer ce mail-pétition...
Usagers mécontents, faites-vous connaître dans ce topic !
Dernière modification par x-rays (23-01-2010 13:54:01)
Il y a déjà ce topic ou il y a déjà quasiment tout. Et il est épinglé.
C'est vrai que c'est un monument,ce Topic.Seulement,voilà,beaucoup de plaintes,de discussions,d'hypothèses plus ou moins contradictoires mais pas d'action.Vu le nombre de personnes concernées ce serait peut-être bien de l'envisager non?
Et ce nouveau Topic peut en être l'opportunité.
Il y a des solutions proposées quand même. Il doit y avoir 1 ou 2 pétitions dont tout le monde se t**e royalement, car il suffit de changer les dns.
Cela règle le problème en deux minutes...
Pas la peine d'en refaire un second, puis un troisième...Autant utiliser l'existant (topic, pétitions). Sinon c'est se faire plaisir pour pas grand chose....Bon et puis pour ceux qui le font vivre depuis le début, c'est plutôt pas malde voir qu'il continue de vivre.
Tu as un lien pour changer le dns ?
Bien vu Hammett
La Direction Orange ne peut vous empêcher de changer de DNS : Exemples :
- DNS Google : Préféré : 8.8.8.8
Auxiliaire : 8.8.4.4
- DNS Open : Préféré : 208.67.222.222
Auxiliaire : 208.67.220.220
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10065
J'ai suivi ce tutoriel, je peux me reconnecter à Internet, j'ai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour les dns mais quand je vais sur Youtube, là c'est le lecteur flash qui ne marche plus, je ne vois plus les vidéos....
ça marche, j'ai téléchargé de nouveau le plugin pour les flashs !
Par contre pour la messagerie, impossible d'envoyer des messages, je suis passée par l'identification sécurisée mais c'est le même problème, ça ne fonctionne pas...franchement les manipulations à effectuer ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs, je crois encore que la pétition est encore le meilleur moyen d'avoir gain de cause !
Pour le protocole sécurisé je suis ce qui est indiqué ici:
http://assistance.orange.fr/1354.php
Mais il m'est impossible d'envoyer des mails !
Au secours !!!!!
Eh oui ! Le système D a ses limites ! Contourner le problème en changeant les dns c'est cautionner la politique d'orange.Ils se frottent les mains car ils savent très bien qu'on peut utiliser cette ficelle ce qui fait qu'ils ne font aucun effort pour résoudre le problème à leur niveau.En fin de compte,il faudrait payer la moitié de l'abonnement à Google lol !
Franchement le changement de DNS n'est pas une solution, impossible d'envoyer un mail, j'ai parcouru les topics concernant ce problème de messagerie et je n'ai rien trouvé pour le résoudre...ça m'énerverais de revenir au paramètres avant le changement de DNS, j'ai tout réinstallé pour les plugins des vidéos, du son... là ça commence sérieusement à m'énerver...ce sont des solutions qui n'en sont pas vraiment !
Essaye en d'autres, que ce soit Google, les DNS mondiaux, les différents DNS d'Orange, et ceux des autres FAI. Il y a une liste sur mon tuto "les couples de serveur DNS" dans la rubrique Tuto.
Bonjour,
Pour utiliser outlook et outlook express, il faut conserver les dns orange.
Les voici:
* DNS primaire 80.10.246.2
* DNS secondaire 80.10.246.129
CDT.
IL Y A DEJA UN TOPIC UNIQUE POUR CETTE PROBLEMATIQUE.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=19152
x-rays,peut-être que tu devrais changer les dns dans ta carte réseau et non dans ta box,ça devrait résoudre les problèmes de messagerie.
teknokrate a écrit:
Bonjour,
Pour utiliser outlook et outlook express, il faut conserver les dns orange.
Les voici:
* DNS primaire 80.10.246.2
* DNS secondaire 80.10.246.129
CDT.
Ceux la, ou les alternatifs, mais d'Orange toujours.
Sinon ben ... Webmail hein...
@ ambulator
Je ne crois pas. =)
Dernière modification par teknokrate (23-01-2010 19:36:29)