Pages: 1
Je voudrais pousser un coup de XXXX, voilà je vais être assez rapide. Une amie m'appelle car elle a des désynchronisations. Je me déplace et effectivement pas de connexion possible et pourtant tous les voyants sont allumés et la télévision fonctionne. Je fais un reboot et la connexion revient 10 minutes et encore plus rien. Je décide de lui changer sa carte ethernet. pas de connexion, je reboot encore la livebox et ça revient nickel pour 10 minutes, Je connecte alors en parallèle mon pc en wifi et là pas de soucis pas de coupure internet. Je décide donc de changer de câble ethernet pareil pas de connexion possible, alors qu'avec mon portable reste connecté en WIFI. Je décide couper la wifi de mon PC et raccorde mon pc portable sur le câble éthernet, et là pas de connexion possible que ce soit avec l'un ou l'autre. Je reboote la livebox et miracle c'est reparti pour 10 minutes. J'oubliais les tests ont été fait avec deux alimentations et filtre adsl différents. Donc en déduction, ce ne peut être que la livebox.
De plus elle a acheté sa livebox donc on va en agence pour aller en chercher une en location et on en profite pour demander que celle-ci soit testée et là on nous dit ''votre livebox n'a rien'', elle fonctionne parfaitement ça vient de votre installation. on décide d'en louer une quand même. On rentre je l'installe et là plus de coupures, la télévision pas de soucis et le téléphone faut attendre. Donc j'en viens à me poser des questions sur l'efficacité de SAV.
Et ce n'est pas fini, je décide de tester sa livebox chez moi sachant que j'ai des soucis aussi, voir post suivant
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21778
Je débranches ma livebox ce soir et rebranches la sienne. Pas de soucis, elle synchronise, je rentre mes identifiants et mot de passe et là pas de soucis je surfe sur internet aussi bien en ethernet et en wifi le téléphone s'active dans les 5 minutes et au bout de 10 minutes de nouveau plus rien en éthernet mais la wifi nickel. Donc je veux bien tout mais la livebox a les mêmes symptômes à deux endroits différents. Enfin c'est une livebox achetée, je sais mais ce serait une livebox louée, il n'y aurait pas eu d'échange car la livebox n'a rien alors qu'elle est défectueuse. Et oui le fameux logitiel qui contrôle les livebox n'a même pas détecté qu'elle était HS en éthernet. Donc y'a du soucis à se faire et en plus ce n'est même pas des techniciens car je lui ai posé une question technique basique, elle n'a même pas su me répondre. Et on appelle ça un service après vente!!
et si vous voulez la suite de l'épisode c'est sur le post si dessus car hors sujet avec le dit post.
et en branchant le cable sur le port de la télévision ça marchait en éthernet?
j'ai la télévision donc le port en télévision fonctionne, mais pas essayé en éthernet mais si le port fonctionne pas en éthernet. en plus il faut changer la configuration. je vais essayer quand même par curiosité ce matin
Bonjour,
En boutique ce sont des vendeurs, pas des techniciens...
Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,
En boutique ce sont des vendeurs, pas des techniciens...
Alors on ne met pas SAV et on ne dit pas venez tester votre livebox, car même si la personne n'est pas technicien, il faut me dire pourquoi rien n'est détecté par les outils de contrôle alors qu'à deux adresses différentes même symptômes. A qui se fier dans ces cas là et si la livebox était en location, il ne l'aurait pas changer. il y'aurait fallu appeler le 3900 ensuite payant et puis rendez vous avec un expert et tout ça aurait duré 15 jours pour certainement aboutir au déplacement du technicien qui aurait lui changer de livebox. que de temps perdu !
Question , les deux livebox comparées sont bien les memes ?? livebox 2 ?
A plus
Patrick
Chez mon amie, elle a une mini 2 et avant c'était la mini première génération. Et chez moi c'est deux mini première génération. N'empêche que les symptômes sont les mêmes à deux adresses différentes, donc la livebox est visiblement en cause.
Là ce n'est pas à ce niveau, c'est surtout sur le fait que le 3900 vous demande de tester la livebox à une agence France Télécom et pour tout le monde le SAV c'est des techniciens alors que c'est juste des vendeurs qui excusez moi qui n'y connaissent rien en SAV. et mon amie s'il avait une livebox en location, on ne lui aurait pas changer. alors qu'elle a un souci. et c'est sur le fait e mettre des vendeurs à la place de techniciens au SAV. Et pas sur le fait de la livebox défectueuse.
Dernière modification par seb451 (25-01-2010 10:17:19)
Hello,
Oui de toute facon c'est une absurdité dite par le SAV car s'il faut rebooter une livebox pour recouvrer le fonctionnement via ethernet ou via le FiFi , l'equipement du client ne peut pas etre mis en cause .. il suffit d'y reflechir un peu (c'est le metier des techniciens ..) d'autre part , le test vite fait sur un coin de table n'a pas du permettre a la livebox de se planter .. un test n'est jamais exhaustif .. et en plus ils doivent se limiter à verifier la synchro et le fait de pouvoir aller sur le net ..
C'est pas du test ..
A plus
Fabiolo a écrit:
et en branchant le cable sur le port de la télévision ça marchait en éthernet?
en branchant le câble sur le port de la télévision internet fonctionne donc oui le port rouge est défectueux
enfin je me demande quoi penser du SAV en boutique !
patrick_91 a écrit:
via le FiFi
C'est pas du test ..
A plus
J'ai rien fais moi ! '
Bonne semaine
Vive Orange et à demain pour ce post car le grand chef de région centre descend, je ne sais si c'est comme ça qu'on l'appelle toujours est il qu'ils seront 3 pas de trop pour trouver la panne
qui me casse les c*uill*s depuis Mars 2007. il est patient le gars
Dernière modification par seb451 (25-01-2010 21:15:58)
En attendant si le défaut apparaissait après dix minutes de connexion il est logique que le test n'ai rien trouve car je doute que la box ai été branche plus de 10 minutes lors du test. Les tests faits en boutique sont basiques il y a de nombreux défauts qui ne sont pas détectables
Enfin on verra demain le suite des festivité car la livebox c'est une goutte d'eau par rapport à ce qu'il doit être fait.
Pour suivre la fin de l'histoire voir le post suivant
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21778
et si un modérateur passe il peut clôturer ce post.
Pages: 1