Ouep ben moi c'est en venant ici pour mon problème de DLM que j'ai vu celui-là, depuis le temps que je cassais du sucre sur le dos de ce pauvre youtube.....
Orange dit :
Un certain nombre de clients signalent des problèmes de ralentissements qu’ils rencontrent sur des sites de streaming comme YouTube, MegaVideo ou MegaUpload, alors que ces relantissements ne sont pas constatés chez d’autres opérateurs.
Ces signalements trouvent écho sur bon nombre de forums ou de sites qui relaient cette « information » en donnant des explications erronnées.
Explication :
Ce phénomène de ralentissement sur les sites en questions est avéré, mais n’est nullement dû à un prétendu bridage ou filtrage mis en place par Orange.
Ce ralentissement est dû à la saturation des points d’interconnexion des réseaux et opérateurs de transits fournisseurs des sites sus mentionnés.
Orange est actuellement en pourparlers avec ces prestataires de service pour tenter de régler la situation dans les meilleurs délais.
Délai de rétablissement :
Aucun accord satisfaisant n’a pû être trouvé jusqu’à présent : les discussions se poursuivent et pourraient aboutir à une amélioration fin janvier 2010.
Vivement fin Janvier
Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on ne peut visualiser correctement ces sites...le "pourrait aboutir" me fait craindre que cette situation risque de perdurer.
Il est vrai que l'on peut s'en sortir avec les DNS, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Certaines personnes ne vont même plus sur ces sites car il est impossible de regarder une vidéo, et là oui il y a préjudice pour les abonnés Orange par rapport aux autres. Comme l'a précisé Ambulator, c'est à Orange de tout faire pour que l'accès à ces sites soit réalisable dans des conditions convenables.
Pourquoi Orange ne fait elle pas un communiqué pour s'excuser auprès de ces abonnés pour sa responsabilité dans ces problèmes de visualisation des sites américains, cela éviterait à certaines personnes d'incriminer ces sites, à tort !
Dernière modification par x-rays (24-01-2010 15:06:35)
S'excuser car Youtube marche pas ? Sérieusement .... ils ont rien a se reprocher a mon avis (contrat) , meme si, je te l'accorde, c'est ennuyeux et pas tres correct pour les clients. Mais la, tu es en pleine utopie mon ami
De toute facon, le probleme, ils savent d'ou il vient, mais la, pour le regler, c'est des arrangements financier avec les partenaire de tout ce peering bordelique entre chez nous et les States .... donc, de toute facon, ce sera long, faut pas se voiler la face.
@Pierre: non ce n'est pas Youtube qui ne fonctionne pas, c'est un problème de transit dû à un partenaire d'Orange, c'est différent !
Prévenir ses clients d'un dysfonctionnement et s'en excuser, lorsque l'on en est en partie responsable, est juste une démarche de bonne pratique commerciale témoignant d'un respect du client !
Ça devient n'importe quoi cette histoire, je vais songer à changer de FAI moi ...
On va dire que je me répète,mais on est bien dans une politique à minima d'orange.Obligation de moyens mais pas de résultats.
Ils sont condamnés régulièrement à cause de ça,et ils continuent allègrement à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je te trouve bien compréhensif avec eux,Pierre.Car leur responsabilité (et cela a été maintes fois démontré)est REELLEMENT et JURIDIQUEMENT engagée.C'est un peu le syndrome du joueur qui voulant absolument gagner n'arrête pas de vouloir changer les règles en cours de partie.
Je vais reprendre l'exemple en peu grossier de mon garagiste : Vous lui donnez votre véhicule à réparer et quand il vous le rend,il ne fonctionne pas correctement.S'il vous rétorque qi'il était débordé de travail et qu'il a fait faire le boulot par un collègue et que lui n'y est pour rien,quelle sera votre réaction ?
Je la devine aisément et vous aurez raison.
Alors pourquoi diable trouver des excuses à orange alors qu'on n'en trouvererait aucune à ce pauvre garagiste.
Un prestataire reste un prestataire.Quelle que soit le secteur dans lequel il officie.
En plus comment croire aux arguments avancés par orange,puisque sur ce forum il est démontré à longueur de pages que ce sont de [ET LA DIFFAMATION CA TE PARLE PEUT ETRE ? PROPOS MODERES.]
rassure-toi ,crush 56,j'y songe aussi.Ma décision sera prise dans la semaine.Je suis déjà en train d'étudier l'offre équivalente chez sfr,qui ,de plus,participent aux frais de résiliation à hauteur de 100 euros et s'occupent d'envoyer eux-mêmes le courrier de résiliation en A/R à orange.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur Free.
A plus
Bon courage ambulator ^^, je suppose que le site de Free regorge d'info !
Serais-tu l'oeil de Moscou,psychophrenia? C'est marrant,car étant donné ton job et tes capacités,tu aurais peut-être dû aller faire un tour sur mon Topic (problème de lenteur de navigation non résolu par le 3900)et me dire ce que tu en penses.
Ce n'est pas tout de venir ici défendre orange bec et ongles,tu pourrais aussi nous faire profiter de tes connaissances.
C'est surtout de l'aide que l'on vient chercher ici et ce n'est pas agréable d'y trouver des sarcasmes !
Tout le monde n'a pas tes compétences.
Alors je te mets au défi ! Examine mon problème et dis-moi ce qu'il en est,mais surtout n'oublie pas que je ne suis qu'un utilisateur lambda,donc essaie de te mettre à ma portée puisque l'inverse est impossible.
PS : Je me fous du site de Free.C'est des avis que je sollicite.Il existe aussi un forum OFFICIEL orange et si je n'y vais plus c'est sûrement pas par hasard.
@Psychophrenia
J'ai bien relu ton post n° 52.Et bien que n'étant pas un technicien de ton niveau,je suis désolé de te dire que l'explication d'orange que tu nous distilles ne tient pas la route.
Je cite : "Ce ralentissement est dû à la saturation des poiints d'interconnexion des réseaux et opérateurs de transit des sites sus-mentionnés.
@Psychophrenia Désolé,fausse manoeuvre,tu vois je ne suis pas un bon,décidément !
Je reprends.
Si tel était le cas,il me semble évident pour ne pas dire flagrant que tous les FAI seraient affectés par les sus-dits ralentissements.
Mais le problème est uniquement lié à Orange.J'en veux pour preuve qu'en modifiant les DNS,ces fameux "sites sus-mentionnés,ne reconnaissant plus la signature d'orange se mettent,comme par enchantement à fonctionner parfaitement.
Donc il ne sert à rien d'essayer de nous faire avaler qu'Orange est "victime" de ce problème alors que bien plus évidemment il en est à l'origine.
Serais-tu un agent infiltré chargé de nous faire avaler des couleuvres?
Mauvais en informatique,ça ne veut pas dire ***(auto-censure).
Je tenais à faire cette mise au point avant que tu viennes sur mon Topic,m'aider à résoudre mon problème,car là il y a du grain à moudre.Tu pourras ainsi prouver à tout le forum l'étendue de tes immenses compétences et par la même occasion rabattre mon caquet,ce qui,j'en suis sûr,te ferait extrêmement plaisir.
Allez !!! Chiche !!! A plus
Bonsoir (ou bonjour).
Avant de supputer, montre nous les différences (ou non) de routage entre Orange et les autres FAI ...
Et même si Neuf ou Free passent par les mêmes tuyaux, rien ne prouve que les accords de peering sont les mêmes pour les différents FAI.
C'est un peu le même problème qu'un abonnement ADSL : tu souscris pour tel débit (1 méga, 8 méga, 18 méga) ...
Salut JoeKer.
Je ne suppute pas(quoiqu'il n'y ait pas de sot métier).
En fin de compte la réponse tu la donnes toi-même dans ta question "accords de peering".
Certes je suis un gros naze en informatique et tu te doutes bien que je serais bien incapable de te donner les diférences de routage.
Mais là il s'agit simplement d'avoir un peu de jugeotte car ce n'est pas un problème purement technique.
Orange a de mauvais "accords de peering"'(j'aurais plutôt employé le terme "contrat" car ces accords ne sont pas gratuits)que n'ont pas les autres FAI et peu importe le routage les sites sont les mêmes.
Orange ne peut ou ne veut traiter ces problèmes de sous-traitance en peering que pour des raisons bassement matérielles.
Après,ils peuvent invoquer toutes les raisons plus ou moins valables et fallacieuses qu'ils veulent(ils ont l'habitude)il suffit de raisonner rationnellement pour se rendre compte qu'il mentent et qu'il n'y a rien de technique dans tout ça.Il s'agit tout bêtement de renégociations de contrats qui n'arrivent pas à aboutir.
Je ne suis pas là pour dézinguer systématiquement Orange .Pend
Oups! ça recommence !
Désolé,mais mon débit est si bas que ça lagg par moment.
Je te disais que je ne suis pas là pour dézinguer systématiquement Orange.
Pendant 7 mois j'ai été très satisfait de leurs services.
Il m'arrive même de les défendre quand je dis dans un post antérieur qu'il n'est pas évident que la même chose n'arrive pas à d'autres FAI au moment de la renégociation de leurs contrats.
Mais soyons objectifs,sur ce coup-là,ils ne sont pas francs du collier.
Même au niveau de mes problèmes de débit je ne les incrimine pas forcément techniquement.C'est peut-être un problème spécifique à FT.
J'en ai surtout après le 3900 qui vient de botter en touche et a clos le dossier sans que le problème soit résolu.
C'est un peu hors-sujet sur ce Topic,mais c'était juste pour te dire que je ne suis pas un Anti-orange.
Il n'y a pas besoin d'être un grand technicien pour s'apercevoir que certaines explications ne tiennent pas la route.
Je me demande même si les AT d'Orange devraient intervenir sur ce type de sujet,car non seulement on pourrait douter de leur objectivité mais aussi de leur sincérité.
C'était ça le sens de ma réponse à psychophrenia.
Et bien, je te prierai de ne pas trop juger les AT du forum qui aident tous les jours des dixaine, que dis-je .. des centaine d'utilisateurs, bénévolement.
Ils n'ont rien a prouver, a qui que ce soit. Et n'ont pas de risque a prendre sur vos dossiers. (confidentialité)
Je comprend ton ressentit vis a vis de ta situation, mais attention : que les pensées ne dépassent pas les mots.
J'ai modéré un de tes propos ciblant Orange, plus haut.
En fait ils ont raison dans leur communiqué, si tu veux analyser ambulator:
Un certain nombre de clients signalent des problèmes de ralentissements qu’ils rencontrent sur des sites de streaming comme YouTube, MegaVideo ou MegaUpload, alors que ces relantissements ne sont pas constatés chez d’autres opérateurs.
C'est le seul point où ils embelissent un peu car en fait ce sont TOUS les clients qu sont en principe touchés mais bon...
Ces signalements trouvent écho sur bon nombre de forums ou de sites qui relaient cette « information » en donnant des explications erronnées.
Vrai aussi, ils font allusion au fait qu'on peut lire ici ou là qu'Orange briderait volontaire les megaupload ou rapidshares car ils serviraient principalement au téléchargement illégal, donc collusion avec majors et tout...
Ce phénomène de ralentissement sur les sites en questions est avéré, mais n’est nullement dû à un prétendu bridage ou filtrage mis en place par Orange.
Ce ralentissement est dû à la saturation des points d’interconnexion des réseaux et opérateurs de transits fournisseurs des sites sus mentionnés.
Ils reconnaissent le problème, c'est déjà bien de la part d'Orange, et techniquement c'est vrai, si ça rame c'est parce qu'il y a trop de monde qui veut passer dans les tuyaux de cogent(Réseau US) pour aller sur les sites américains.
En revanche, ils ne disent pas que ce n'est pas un problème matériel et que c'est réalisé volontairement par cogent, cogent bridant car il n'arrive pas à s'entendre avec Orange sur les prix qu'orange veut lui faire payer pour que lui accède au réseau français, si j'ai bien compris. C'est ce qu'ils disent là:
Orange est actuellement en pourparlers avec ces prestataires de service pour tenter de régler la situation dans les meilleurs délais.
sauf qu'apparemment personne ne veut lacher le morceau.
Aucun accord satisfaisant n’a pû être trouvé jusqu’à présent : les discussions se poursuivent et pourraient aboutir à une amélioration fin janvier 2010.
encourageant sauf l'usage du conditionnel.
Donc ils ne mentent pas, c'est juste qu'ils ne disent pas tout
Et pour les AT, oui, ils sont bien sympathiques et sont là à titre grâcieux, c'est pas très gentil de les traiter comme des kekoolol de 12 ans....
Oui jai vu Pierre que tu avais modéré un de mes propos,parce que tu l'as jugé diffamatoire(quoique jen ai lu de bien pire ici).La diffamation c'est accuser à tort et sans arguments.Mais je remarque que tu as été sympa tout-de-même car tu n'as retiré que le strict minimum et la fin de la phrase n'est pas dure à deviner car tu n'as pas modifié le contexte . Je pense que si tu as suivi mon Topic,on s'approche d'une procédure judiciaire avec Orange.Je ne vois pratiquement plus d'autre moyen de faire valoir mon bon droit.Donc le fait que j'émette des doutes sur la bonne foi d'orange ne devrait pas te sembler si déplacée que ça.Tu as même dû remarquer,que je me suis excusé du petit passage hors sujet qui ne m'a servi qu'à mieux me faire comprendre de JoeKer.
Mais il est vrai que le sujet de ce Topic-ci est assez sensible et que l'attitude de psychophrenia est tout de même assez condescendante vis-à-vis de nous.
Il nous laisse entendre qu'on a rien compris et que lui parce qu'il bosse pour Orange possède la science infuse.
C'est là que je te rejoins,si tu as bien lu mes posts.Il vaut mieux que les AT d'orange soient là pour aider et épauler plutôt que pour relayer la propagande de leur employeur.
D'ailleurs je l'ai plutôt mis gentiment au défi de venir aider sur mon Topic plutôt que me charrier ici.Mais peut-être cela l'obligerait-il à dévoiler certaines pratiques d'orange que le commun des abonnés n'a pas à connaître.
C'est le côté ambigüe qui me dérange.Interviennent-ils vraiment pour aider .Dans le cas de cet échange avec lui,je n'en suis pas persuadé puisqu'il nous cite Orange dans le teste.
Tu remarqueras que que dans l'échange que j'ai eu avec lui j'ai bien pris soin de faire précéder mes posts de @Psychophrenia,justement pour qu'il n'y ait pas de confusion.
J'espère d'ailleurs qu'il me répondra de lui-même de la meilleure des façons en accédant à ma demande.
Tu pourras remarquer que depuis 2 mois c'est la première fois que je me permets une remarque un tantinet désobligeante sur les AT.Je ne les ai pas injurié non plus .
En formulant ça de façon plus soft : Je pense qu'il est difficile aux AT,de part leur position,d'être à la fois juge et parti sur certains sujets sensibles.
Par contre moi je l'ai été par un AT .Quand tu demandes quelle est la suite de la procédure et que la réponse est(s'il-te-plaît ne modère pas la suite car je ne fais que citer) je cite : J'ai clos le dossier ,maintenant démerdez-vous avec le service commercial.Tu te vois,toi,dire à un client : "démerdez-vous" ?
J'ai sûrement été plus malmené par les AT depuis 2 mois que je n'ai pu les critiquer.Et aucun d'eux ne pourra dire qu'à quelque moment que ce soit je j'aie perdu mon sang-froid et ma correction.
Maintenant,si Psychophrenia,désire démontrer sa bonne foi et vraiment donner un gros coup de main sur un dossier épineux,il ne pourra que relever ce niveau.
Je ne sais pas si c'est lui qui t'a signalé mes propos,mais si c'est le cas il aurait mieux fait de me répondre directement(en message privé éventuellement) car tu t'es certainement aperçu par toi-même qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.
J'ai des doutes,je les émets,cela participe du débat tant qu'il y a la possibilité de répondre.
Je souhaite que ce post un peu longuet,et hors-sujet du Topic,n'aura pas dérangé les autres usagers et que mes propos même s'ils n'étaient pas très amènes étaient dénués d'agressivité ou d'irrespect.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire A plus
Je pense que tu prouve ta bonne foi, et je n'ai aucun doute en celle de Psychophrenia. Donc on recadre le sujet s'il vous plait.
Concernant ton affaire, on est d'accord, mais ta phrase etait de trop, d'ou la censure. Cela dit, tu as tout a fait le droit de pas etre content de ton FAI et de faire des critiques, mais attention a certains termes
@ Fabiolo
Décidément j'en prends plein mon grade.Mais bon j'assume.
Sur le problème on est d'accord à 90%.Ne pas dire toute la vérité,c'est mentir,par omission peut-être,mais c'est mentir.
Qu'Orange admette ces dysfonctionnement,un peu tard,et légèrement contraint et forcé c'est encore louable.Encore qu'il aurait été plus judicieux d'anticiper et de l'admettre dès le début.
Mais dans leurs explications,ils ne font que citer les consequences et les désagréments.
A aucun moment,ils ne parlent des causes réelles,que l'on sait bassement matérielles et non réellement technique.Je ne crois pas que ce soit un problème de saturation sur ces sites,sinon ils buggeraient pour tout le monde .
On sait bien que ce ne n'est pas Orange qui bride les flux.D'ailleurs dans aucun de mes posts je n'ai dit ça.
Ce sont bien les sous-traitants en peering qui brident ces flux,mais et j'insiste Orange vis-à-vis de nous,abonnés et donc clients est responsable de ses sous-traitants.C'est la Loi.Il s'agit donc bien d'une renégotiation de contrats et c'est la cause principale qu'Orange nous cache.
Je n'ai pas traité les AT comme des "kikoolol de 12 ans" pour reprendre ton expression .Lis bien ma réponse à Pierre sur le post 67.C'est même plutôt moi qui me suis d'abord fait charrier par Psychophrenia .D'ailleurs je lui ai répondu individuellement et n'ai été ni incorrect ni agressif. Bon après j'émets des réserves sur l'objectivité/subjectivité des AT sur un sujet assez sensible.Mais bon ça reste dans le débat,ils ont le droit de réponse.Tout reste ouvert.Tu peux me lire depuis un certain moment déjà et tu as pu remarquer que je ne suis pas obtu et encore moins prétentieux vu mon niveau que j'ai toujours admis.
Désolé,tu vas pas être content,jai encore tassé mon texte.
Il y a des habitudes dont on a du mal à se défaire.
A plus
Bonjour.
@ Ambulator
J'ai lu hier le message de Psychofrenia. Je ne connaissais pas ta réaction. En le lisant je n'ai pas du tout eu une impression de parti-pris (alors que je suis très sensible à ce problème, et toi aussi à ce que je lis!). Je me souviens m'être dit : voilà un résumé de l'affaire qui vise à tordre le coup aux allégations délirantes sur Hadopi, le bridage du p2p etc... Je me suis dit aussi : l'auteur est prudent, il ne veut pas dire clairement qu'il s'agit d'une question de fric et de négociation commerciale. Je n'avais même pas remarqué que Psychofrenia est AT.
En revanche ce matin, j'ai été outré de lire le message 54 de Pierre56k disant :"S'excuser car Youtube marche pas ? Sérieusement .... ils ont rien a se reprocher a mon avis (contrat) , meme si, je te l'accorde, c'est ennuyeux et pas tres correct pour les clients. Mais la, tu es en pleine utopie mon ami ".
Le message 55 lui a répondu avec une modération et un self-control que j'admire.
ambulator a écrit:
on s'approche d'une procédure judiciaire avec Orange.Je ne vois pratiquement plus d'autre moyen de faire valoir mon bon droit.
Oublie ça, ami Ambulator ! Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
D'abord parce que tu dois épuiser toutes les voies amiables et tu ne les a pas épuisées du tout, même si elles t'ont épuisé. Tu finiras par obtenir satisfaction.
On ne parle quand même que d'Internet, d'une connexion qui est à 10000 jusqu'à 17:30, puis, il est vrai, le soir, s'écroule.
L'action judiciaire contre Orange, ça doit consister simplement à changer de FAI. Penser à régler un problème de livebox devant un juge, non ! Tu as quelques mois d'engagement, ce n'est pas un problème.
Mais on n'en est pas au stade du changement de FAI. Je le répète : une solution sera trouvée à ton problème.
PS : A quoi bon vouloir graver dans le marbre des propos sur la subjectivité des hommes ? Pour ouvrir les yeux des naïfs ? Il en reste très peu aujourd'hui. Et les autres n'en ont pas besoin.
Dernière modification par Riviera (25-01-2010 06:44:20)
[ psychophrenia ] a écrit:
Bon courage ambulator ^^, je suppose que le site de Free regorge d'info !
Quand on lit ce message, on comprend la réaction d'ambulator.
Nous connaissons tous ce genre de réaction : lorsque l'on doit quitter un commerçant pour un autre, on a tous eu droit à ce sous-entendu dicté par le dépit et qui veut dire : ailleurs ce n'est pas mieux, et c'est même pire.
On l'a tellement entendu, tous, y compris vous psychophrenia, qu'on s'étonne de se le faire servir une fois de plus.
Le dépit est un sentiment humain. Doit-on en accepter l'expression sans réagir quand on considère que ce n'est pas le plus glorieux et qu'il vous touche ?
MDR je suis mort de rire !!
---> on diré que je suis le PDG d'orange !!, moi j'ai fais que rapporté ce que orange a dit, si il ya un souci , il ya un service de reclamation
---> j'ai souhaité bon courage a ambulator pq avec les autre Fai c la meme galère est personne ne va me contradire !!
---> Je ne défend personne, pq je galère aussi a longueure du jour a resoudre des souci chez orange, alors je suis plus **** que vous !
---> Dsl si je me suis fais male comprendre !!
[ psychophrenia ] a écrit:
---> Dsl si je me suis fais male comprendre !!
C'est toujours le risque sur les forums.
On s'explique et tout rentre dans l'ordre.
Il faut en effet le prendre comme toi : "MDR".
ambulator a écrit:
@ Fabiolo
Je ne crois pas que ce soit un problème de saturation sur ces sites,sinon ils buggeraient pour tout le monde .
A plus
En fait c'est pas une saturation sur youtube ou mégaupload, c'est une saturation sur le réseau qui y mène.
Pour t'expliquer:
Pour sortir de France et aller aux US, tu quittes le réseau d'Orange et tu passes sur le réseau de cogent.
Je ne sais pas si tous les FAI passsent par cogent, mais si c'est le cas, cogent leur attribue une bande passante distincte à chacun.
Les problèmes d'accord commerciaux n'ont lieu qu'entre Orange et Cogent, donc Cogent limite la bande passante mais seulement pour Orange.
On parle de saturation parce que, vu qu'Orange se retrouve avec une bande passante plus faible que d'habitude, aux heures de pointe, ça coince.
Dernière modification par Fabiolo (25-01-2010 10:51:44)