#76 25-01-2010 13:00:11

zerong
Membre

Re: Youtube, Megaupload & Orange...RAS LE BOL

Hammett a écrit:

Il y a des solutions proposées quand même. Il doit y avoir 1 ou 2 pétitions dont tout le monde se t**e royalement, car il suffit de changer les dns.
Cela règle le problème en deux minutes...
Pas la peine d'en refaire un second, puis un troisième...Autant utiliser l'existant (topic, pétitions). Sinon c'est se faire plaisir pour pas grand chose....Bon et puis pour ceux qui le font vivre depuis le début, c'est plutôt pas malde voir qu'il continue de vivre. wink

Excuse moi je suis pas aller au bout du topic mais cette position me fait réagir ! cette solution que je connais ne règle qu'une partie du problème ! Les connexions transitant par l'étranger , et notamment celles en relation avec les états unis ou empruntant des serveurs appartenant à des providers US, sont toutes touchées par ce phénomène! Aussi il n'y a pas que youtube  qui est touché !

La plupart, voir la majorité des connexions étrangères empruntant des "tuyaux" US sont touchés par de forts ralentissements et bridages de bande passante au détriment de l'utilisateur français , notamment aux heures de pointes ! pour avoir un débit correct il faut se connecter à 5 ou 6 heures du matin !

Si changer les dns consiste à mettre une rustine sur le problème youtube, çà corrige en rien tout le reste !

C'est une honte de la part d'orange ! le client n'a pas à être l'otage d'accords commerciaux ! cette limitation n'est pas la résultante d'un problème technique derrière lequel pourrait se retrancher orange  mais bien d'une démarche contractuelle qui n'aboutit pas ! à ce compte là il faut le mentionner dans les CGV  que certaines capacités  sont soumises à des accords avec des tiers !

c'est un peu comme si canal+ ou orange vous vendaient des abos canals sat avec l'option qui vous intéresse par exemple FOOT+ etc .. et quand vous avez le contrat on vous dit "ben on a pas réussi à avoir les droits mais bon l'important c'est que vous avez canal sat " lol

Dernière modification par zerong (25-01-2010 13:19:20)

#77 25-01-2010 13:21:07

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

zerong a écrit:

C'est une honte de la part d'orange ! le client n'a pas à être l'otage d'accords commerciaux !

Keep cool. Une solution existe, elle vaut ce qu'elle vaut....En plus elle fonctionne. wink

Après sur l'emploi du terme d'otage, j'espère que cela dépasse ta pensée. Nous ne sommes pas Ingrid Bétancourt, ni journalistes de France3 et heureusement.
Alors évite de te monter le bourrichon ? clin_oeil_up

Plus sérieusement, va jusqu'au bout du topic... wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#78 25-01-2010 13:37:00

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Riviera a écrit:

"S'excuser car Youtube marche pas ? Sérieusement .... ils ont rien a se reprocher a mon avis (contrat) , meme si, je te l'accorde, c'est ennuyeux et pas tres correct pour les clients. Mais la, tu es en pleine utopie mon ami ".
Le message 55 lui a répondu avec une modération et un self-control que j'admire.

Choqué par ca ? T'es tres impressionnable Riviera ^^.
Enfin, encore un post qui fini a parler pour rien dire "vous etes tous des collabo d'Orange, et c'est moi qui ai raison"
Bref, je vous laisse discuter de tout ca entre vous, moi ca me fatigue ^^.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#79 25-01-2010 13:38:05

Mo_Ben
AT/BO-TV-ADSL
Lieu: Casa
Site web

king

je suis Là

#80 25-01-2010 13:43:05

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Héhé, le grigri il lit tout ca, et du haut de son experience de mec qui bosse au BO chez Orange, il se dit qu'on parle pour rien dire. Et il a raison ! ^^ Tu t'imagine aller raconter l'histoire de peering a ton Sup ? J'imagine deja la réponse :

"Lol"

Enfin bon, c'que j'en dis moi ^^

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#81 25-01-2010 15:05:45

zerong
Membre

Hammett a écrit:

zerong a écrit:

C'est une honte de la part d'orange ! le client n'a pas à être l'otage d'accords commerciaux !

Keep cool. Une solution existe, elle vaut ce qu'elle vaut....En plus elle fonctionne. wink

Après sur l'emploi du terme d'otage, j'espère que cela dépasse ta pensée. Nous ne sommes pas Ingrid Bétancourt, ni journalistes de France3 et heureusement.
Alors évite de te monter le bourrichon ? clin_oeil_up

Plus sérieusement, va jusqu'au bout du topic... wink

oui c'était plus une mise en scène qu'autre chose , ya pas mort d'homme c'est clair ! lol  wink

Ensuite si les choses s'arrangent çà me dérangera pas  big_smile! j'avoue être pénalisé pour ma part car j'ai un FTP à l'étranger (pays bas) et j'emprunte les tuyaux US  et je peux vous dire que c'est très très lent !!!!  vitesse de 60 ko/s alors qu'en passant par un vpn en suede pour la meme connection ftp je suis à 1 mo/s !!!!  manque de pot le vpn est payant  alors si orange me donne le cout des 5 euros liés au vpn je dirais plus rien !! alloooo orange !! tiens une coupure !!! lol

#82 25-01-2010 15:11:03

Riviera
Banni

grigri_orange a écrit:

king

Bonjour.

Le BO d'Orange, c'est quoi, s'il vous plaït ?
Parce que si je dois deviner ce qu'est le B.O d'Orange, j'ai plein de suggestions.

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#83 25-01-2010 15:15:50

Mo_Ben
AT/BO-TV-ADSL
Site web

c'est le Back Office ou bien si tu veux cellule des Experts , mais pas pour youtube

je suis Là

#84 25-01-2010 15:28:30

Riviera
Banni

grigri_orange a écrit:

c'est le Back Office ou bien si tu veux cellule des Experts , mais pas pour youtube

Merci de l'info et bonne journée.

PS : je ne te connais pas mais les interventions  que tu as signées sur ce forum et que j'ai lues font honneur à ton entreprise.

F..K the DLM abusif

#85 25-01-2010 15:32:23

Mo_Ben
AT/BO-TV-ADSL
Site web

Merci Riviera , ça me fait un grand plaisir et aussi pour notre entreprise et pour mon collegue Psyco

je suis Là

#86 25-01-2010 15:37:57

Riviera
Banni

grigri_orange a écrit:

Merci Riviera , ça me fait un grand plaisir et aussi pour notre entreprise et pour mon collegue Psyco

OK.
Psyco, il a raté une marche... mais il s'est rattrapé
:-)

Si tu as un moment, ne pourrais-tu pas jeter un oeil sur le cas d'Ambulator, qui est un brave gars et vraiment dans les difficultés avec sa connexion. Un casse-tête.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21321

Merci pour lui.

F..K the DLM abusif

#87 25-01-2010 18:16:56

thoft
On est bien ici

zerong a écrit:

j'avoue être pénalisé pour ma part car j'ai un FTP à l'étranger (pays bas) et j'emprunte les tuyaux US  et je peux vous dire que c'est très très lent !!!!

Au risque de me répéter ... je t'avais déjà montré que pour aller sur ton serveur FTP tu ne passes PAS par les US !! Tu n'es donc pas concerné par ce problème. Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'il y ait peut-être un autre problème, ce problème pouvant venir aussi bien de ton FAI que de ton fournisseur de serveur FTP (par exemple en passant par ton VPN tu arrives depuis un autre réseau chez ton fournisseur de serveur FTP, réseau avec lequel ce fournisseur a peut-être une connexion plus performante).

J'avais alors ajouté (mais j'ai pas eu de réponse là-dessus sad ) :

En effet, le changement de DNS semble être efficace pour les clients Orange car Google (le propriétaire de Youtube) répond avec une adresse IP aux Etats-Unis pour les requêtes concernant Youtube qui viennent des DNS Orange alors qu'à la même requête depuis un DNS autre que celui d'Orange, Google répond avec une adresse IP en Europe.

Google qui a décidé qu'aux serveurs DNS d'Orange il répond avec une adresse IP aux US au lieu de donner une adresse IP en Europe comme il le fait quand on utilise un autre serveur DNS. Va savoir pourquoi Google punit ainsi les clients d'Orange ... Si quelqu'un le sait, ça m'intéresse d'ailleurs !! :-)

#88 25-01-2010 18:27:25

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bah oui ! On est d'accord.J'avais bien compris ça aussi.
Mais ça n'absoud pas orange.Il ont une bonne part de responsabilité dans cet état de fait.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#89 25-01-2010 18:40:09

thoft
On est bien ici

ambulator a écrit:

Il ont une bonne part de responsabilité dans cet état de fait.

Pas en ce qui concerne la réponse DNS. Elle vient bien de Google. Reste à savoir pourquoi Google veut que les clients Orange viennent voir les contenus Youtube aux US plutôt qu'en Europe.

Par contre, peut-être sur la partie connexion vers les US effectivement ...

#90 25-01-2010 21:50:18

zerong
Membre

Pour aller sur le ftp avec orange j'utilise le reseau Abovenet , alors que quand je passe par le vpn je passe par un autre reseau que celui de abovenet !  c'est donc bien abovenet qui bride à mon sens et abovenet c'est bien des infrastructures US loués ! je pense pas qu'il y ai besoin de passer par les us pour etre victime de mauvais peering orange !!!

Dernière modification par zerong (25-01-2010 21:50:44)

#91 25-01-2010 23:08:01

Stuffo
On est bien ici

Juste pour rajouter que cela ne concerne pas que Cogent ou les Etats-Unis...

Le problème se posait également pour Cable&Wireless sur des serveurs situés en Grande-Bretagne par exemple.
"se posait" car apparemment le problème a été corrigé.

Je ne sais pas si Level3 est toujours concerné.

C'est pour cette raison que je doute de la version officiel.

Dernière modification par Stuffo (25-01-2010 23:14:40)

#92 25-01-2010 23:22:26

Stuffo
On est bien ici

Ce que dit Orange (d'après [ psychophrenia ]) est faux:
(Un certain nombre de clients signalent des problèmes de ralentissements qu’ils rencontrent sur des sites de streaming)

Cela ne concerne pas que le streaming.

Et que penser des pertes de paquets ? Ce n'est plus un problème de débit...

PS: en ce qui me concerne, le changement de DNS ne règle pas le problème.

Dernière modification par Stuffo (25-01-2010 23:23:47)

#93 26-01-2010 00:37:51

mirador
AT Orange

Faut arrêter de tomber sur le dos de psychoPhrenia les gars, le communique qu'il a poste n'est pas de sa plume mais un message diffuse a l'ensemble du personnel de l'assistance technique ( et heureusement il a coupe le dernier paragraphe qui concerne le discours a tenir au client lol ). Personnellement je n'ai pas apprécie la manière dont ambulator lui a parle et c'est pas son pseudo défi d aller voire sur son topic pour lui rabattre le caquet qui m aurait donne envie de l'aider . Je finirais par cette question: pkoi encore un eni
eme topic a ce sujet alors qu'il en y a déjà un et épingle qui plus est ?

#94 26-01-2010 00:44:25

ambulator

@ thoft
Eh ! mine de rien tu soulèves un lièvre là !
On peut peut-être se poser la question de savoir quels sont les liens ou les intérêts que Cogent et Google ont en commun.Et s'ils en ont,peut-être ont-ils intérêt à se liguer pour nuire le plus possible à Orange
Attention,ceci n'est pas une affirmation,ce n'est qu'une probalité qui pourrat mieux expliquer certaines choses.

Quelqu'un ici a-t-il plus de précisions là-dessus ?

#95 26-01-2010 00:59:17

ambulator

@mirador
Le problème est règlé.Pschyco est venu sur mon Topic et est en train de bien m'aider pour faire avancer mon problème.
De plus on s'est parlé en privé et ça va pas de bobo !
Regarde bien antérieurement sur le Topic,mon post à Pierre56K et sa réponse.Ainsi que le post où Psycho s'excuse de s'être mal fait comprendre.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

#96 26-01-2010 09:04:43

zerong
Membre

vous parlez de cogent et google . et abovenet  ???

Dernière modification par zerong (26-01-2010 09:04:59)

#97 26-01-2010 13:38:40

ambulator

Je connais pas abovenet.
Mais étant donné l'ampleur du marché,l'hypothése que 2 géants anglo-saxons comme Cogent et Google puissent avoir des intérêts communs pour nuire à Orange n'est pas des plus stupides.
Je réaffirme bien que ce n'est qu'une hypothèse,c'est pour ça que j'ai demandé si quelqu'un avait des précisions là-dessus.

#98 26-01-2010 13:45:45

ambulator

@mirador
Peut-être parce que suivre un Topic quand on y accroche au début,c'est moins fastidieux que de se retaper 27 pages de lecture fastidieuse avant de pouvoir participer.

#99 26-01-2010 13:47:16

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Les autres sont fastidieux et pas toi alors ? Fichtre ! king king

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#100 26-01-2010 16:00:32

ambulator

@Hammet
Tu interprètes mal mes propos.
Je n'ai parlé ni des autres,ni de moi(d'ailleurs je n'ai pas créé ce Topic).
J'ai simplement parlé de sa longueur et non des propos qui y sont tenus et qui sont souvent très intéressants.
Je disais simplement que quand tu suis un Topic depuis le début,tu n'as pas besoin de le relire en totalité pour avoir le fil.
J'ai parlé de lecture fastidieuse(au sens de la durée) mais pas de propos fastidieux,je serais bien présomptueux.