#51 25-01-2010 01:47:58

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

Re: bonnes nouvelles.... enfin...

Suite de mon affaire, même le dimanche.

donc suite au post suivant
              http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=22076
j'ai internet, le téléphone et je n'ose y croire la télévision qui fonctionne sans soucis et oui, je n'y crois pas. Je la  débranche rebranche la mienne et là pas de télévision. Donc je décide de rebrancher la livebox de mon amie et la télévision fonctionne à nouveau. Donc une livebox qui sort de son carton et qui ne fonctionne pas, y'a de quoi se tirer les cheveux.

Par contre pour ce qui est du débit, cela ne change rien,

1.1   Nom du fabricant :Sagem
1.2   Modèle :Livebox 2 Mini
1.3   Pays :France
1.4   Firmware :sip-fr-7.2.9.8
1.5   Firmware FT :v7.2-sip-fr
1.6   Etat de la connexion :Connecté
1.7   Etat de ligne ADSL :Connecté
1.8   Etat du compte PPP :Connecté
1.9   Nom d'utilisateur :fti/*******
1.10 Adresse IP WAN :86.221.193.53
1.11 Adresse IP BAS :86.221.193.1
1.12 Serveur DNS primaire :80.10.246.1,81.253.149.10
1.13 Serveur DNS secondaire :80.10.246.1,81.253.149.10
Caractéristiques techniques :   
1.14 Atténuation Up (dB) :3,8 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :11,2 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :16,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :12,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :945 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :16708 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,3 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :15,5 dBm

signal de bruit en hausse et une atténuation de 11,2 alors que je devrais être à 5,2 db.

Donc si je vais la faire tester, ils vont me dire qu'elle fonctionne mais voilà ils ne sont pas équipé pour tester la télévision donc c'est du n'importe quoi.

Enfin pas grave mardi tout va rentré dans l'ordre, avec la venu des techniciens de Tours qui descendent et qui vont tout me changer encore. et chercher pourquoi autant de livebox HS en 1 an, je précise que j'ai fait le tour de ma ville et donc, des voisins à 197 mètres qui se retrouvent à 8 méga et une certaine lenteur avec pareil atténuation et marge de bruit. Une autre voisine, 50 mètres ce sont les techniciens qui sont venus et bien 2 livebox en 6 mois. Je regrette de ne pas m'être renseigné plus tôt.
Que dire devant ce triste constat et je n'ai pas fait le tour de tout le monde

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#52 26-01-2010 00:52:19

seb451
J'y suis, j'y reste !

Bon indra demain grand jour je ne serait pas connecté je pense et je fais ce que j'ai dit je leur donne ton téléphone.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#53 26-01-2010 01:02:14

mirador
AT Orange

On attend un compte rendu exaustif Seb demain hein ! Prend des notes si il faut smile

#54 26-01-2010 01:29:31

seb451
J'y suis, j'y reste !

Je vais prendre des notes c'est sur t je vous tiens au courant oupss ! pardon à l'adsl  clin_oeil_up

d'ailleurs indra aussi je pense  king

Dernière modification par seb451 (26-01-2010 01:30:39)

#55 26-01-2010 21:01:04

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir vous tous,

et oui donne leur mon n° de téléphone Seb,

en ce moment tous les soirs je suis déconnectée aux alentours de 18h15/1845 et mon débit chute sur la box en descendant de 10800 à 9296 par exemple, si je debranche la box, je remonte un peu ou je chute un peu plus,  alors je laisse courir

mais le matin vers 9h30 ou 10 h selon l'heure de mon réveil je me déconnecte et je récupère mon débit de 10800/11200 sur la box et en dsltes et biiiiiiip je tourne à9600/9800

comme quoi je commence à etre aussi filloux qu'eux;

au moins dans la journée je tourne avec un bon débit, mais malgré tout quand je suis déconnectée le soir ma marge de bruit tourne à 6/7 ce qui ne justifie pas la déconnection.demain je rappelle le 0155....(maintenant que je sais que c'est un service interne d'orange et non la médiation la dernière fois qu'elle m'a appelé elles s'est présenté Mme G.....s service orange , elle s'est vendue toute seule) et je vais lui demander des explications

bonne soirée à vous tous

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#56 26-01-2010 22:24:26

seb451
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir,

donc j'ai récupéré tous mes services ainsi que le débit mais vu que je ne suis pas blaclisté (il est contre la blacklist, il me l'a dit donc rien à espérer) avec les coupures dans 8 jours c'est DLM assuré mais bon j'appelerais à Tours et le tour est joué (jeu de mots) et en plus ils m'ont mis la mini 2, il m'a dit que j'avais de la chance de l'avoir qu'il n'y avait pas à l'heure actuelle d'échange possible seul les les nouveaux abonnés y'avait droit. De tout manière je lui ai dit que si je ne l'avais pas eu je résiliais et me réabonnerais comme ça je l'aurais eu.

Pour ce qui est des personnes, Mr A**** n'a pas pu venir mais avait donné des ordres, il était 3. Pour ce qui de Mr M****** , je l'ai trouvé pas aimable et à la limite autun, de plus il m'a mis dans les dents qu'il n'avait pas apprécié que l'on passe au dessus de lui (Tours)car c'est le responsable sur le Loiret. Je lui ai dit qu'au bout de 3 ans de galère, c'est normal que j'agisse plus rien ne bougeait et il a voulu savoir comment je connais la personne et son numéro interne, qu'il fallait d'abord passer par le 3900 et là je lui ai répondu que ça ne le regardait pas.

Bon alors passons au domaine technique, Donc ils ont fait des mesures, ils ont mis la ligne en boucle et ont vu un souci sur la ligne, plusieurs problèmes, déjà le câble extérieur passait sur un câble edf donc obligé de tout retirer car visiblement cela bruitait la ligne après ils ont changé le boitier PC je crois que c'est le nom, boitier qui est sur le mur après y'avait un souci au niveau des manchons après ils ont changé la réglette, le plot, et m'ont changé de dslam car celui sur lequel j'étais branché était ancien avait un souci. Ils ont aussi remis ma ligne en RTC pour contrôler la tension de 50 volts, il me semble que c'est la bonne tension et ils ont remis ma ligne en adsl nu et j'en oublie mais je ne me rappelle pas de tout, ils m'ont mis un boitier DTI et un limiteur de tension au central vu ma distance puis voilà, les professionnels comprendront mieux que moi le soucis et du coup les caractéristiques de ligne avant correspondait à une ligne de 850 mètres et maintenant cela représente une distance 290 mètres. J'ai en débit, je parle en IP 17500 kb/s donc en ATM je suis à environ 21 méga environ par contre les chiffres exactes je ne les ai pas en tête.

De plus, les mesures faites avec leur appareils sont supérieurs à ceux que donnent la livebox, je les ai vu et il les a imprimé pour me les donner donc je ne me fie pas à ce qui est marqué sur la livebox. J'ai aussi fait un dsl test, il m'a dit que c'est bien mais cela ne relate pas forcément la réalité de la ligne.

Voilà les deux techniciens super mais le responsable du Loiret, je ne vais pas lui faire de la publicité et en plus il cherchait partout pour voir si y'avait pas de défaut pour me facturer, mais le technicien qui est sous les ordres de celui de Tours lui a dit que ce n'était pas chez le souci qu'il avait déjà vérifier avant.

Ils sont arrivé à 9H et reparti à 13H30. Pour ce qui est indra, je lui en ai parlé au responsable, il m'a dit qu'il fallait passé par le 3900 et vu l'amabilité, j'ai pas insisté. j'en parlerait quand je serais en communication avec celui de Tours. Et j'ai bien aimé la fin, il m'a dit au plaisir de ne pas vous revoir  enerve.

Bon fini de mon côté, épisode à suivre pour indra45. Que j'essaierais d'appeler demain.

Dernière modification par seb451 (26-01-2010 22:32:12)

#57 27-01-2010 01:57:26

mirador
AT Orange

Sympa le compte rendu Seb mais je comprend pas bien pkoi ton Gus c'est dit contre la blacklist ... Est ce que par la il entend que de son point de vue le dlm est parfait et n'a pas a être contrôle ?

#58 27-01-2010 03:56:27

seb451
J'y suis, j'y reste !

déjà je pense qu'il n'a pas apprécié que je passe au dessus de lui mais bon, il faut me comprendre aussi.

Ensuite la ligne est en surveillance donc le dlm surveille et si y'a pas de coupures, il me baisse le débit. Mais voilà j'ai en général 5 voir 6 coupures dans la semaine et donc dlm qui rabaisse entre 8 et 10 méga sans tv. Je pense investir dans un onduleur pour le bien personnel de la livebox. De plus j'ai deux boitiers TV plus du VOD et j'ai déjà vu planter la livebox par manque de débit et donc j'ai construit mon installation en fonction de mon débit donc il me faut 12 méga rien que pour la TV, contrôle fait par le technicien l'avant dernière fois. Voilà pourquoi je ne veux pas de dlm.

Maintenant j'espère avoir été clair et pour les AT Orange qui me lisent, ils auront compris que ma ligne, ce n'était pas du pipo c'est ce que j'ai dit au technicien. Enfin je me suis fait comprendre c'est une bonne chose, maintenant reste au tour d'indra45

Par contre ce qui n'est pas normal c'est les mesures de la livebox ne reflète la réalité sur le débit..

Dernière modification par seb451 (27-01-2010 03:58:57)

#59 27-01-2010 06:57:53

Riviera
Banni

@ seb451

Je trouve qu'ils n'ont eu à améliorer que des détails. Des détails importants pour toi mais s'ils devaient faire la même inspection sur toutes les lignes ils trouveraient des défauts bien plus importants que chez toi.

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#60 27-01-2010 12:38:43

seb451
J'y suis, j'y reste !

le souci chez moi si cela n'avait été que le débit, j'aurais peut être pas eu tout ça, enfin je n'ai pas tout compris dans les unités de mesure qu'ils employaient donc j'ai demandé à ce qu'on me parle plus simple et ils m'ont expliqué qu'avant j'avais des caractéristiques d'une ligne d'environ 800 mètres et que là je reviens à des caractéristiques d'une ligne de 290 mètres.
Le soucis était pour eux de trouver pourquoi j'ai du changer de livebox à chaque fois pour que mon débit redeviennent correcte car les livebox fonctionnaient pendant trois mois environ, la dernière à fait deux jours et après se mettaient à présenter des dysfonctionnements , un coup plus de routeur, un coup plus de téléphone ça sonnait dans le vide, un coup plus de télévision. Et je pense qu'ils en avaient ras le bol de les changer car à chaque fois elles présentaient un défaut et je pense que c'est ça qui a tout déclencher. je ne suis pas devin je ne fais que constater le souci. Et il faut se mettre à leur place aussi, voir revenir une livebox ça peut être un hasard mais là, ça en faisait un paquet.
je ne sais ce qu'en pense les autres personnes.

#61 27-01-2010 16:53:26

indra45

bonjour tout le monde,

j'ai téléphoné comme promis en fin de matinée à Mme G.....S au 0155.... service de la fausse médiation mais bel et bien orange (c'est un N) de téléphone sur Boulogne billancourt,(donc je pense que c'est peut etre  le siège d'Arcueil)
je lui ai fait part de mes problèmes de déconnection tous les soirs, elle ne peut plus rien faire, son rapport à été remis au médiateur et c'est lui qui va m'envoyer un courrier dans les prochains jours..
En tout les cas elle n'a jamais voulu me donner des précisions sur ce qui a été décidé..il fallait que j'attende la lettre du médiateur

elle a bien noté que si ma réponse ne répondait pas à mes attentes je saisirais le tribunal  d'instance pour faire consigner mes abonnements jusqu'à rétablissement correct de ma connection de 2008..

alors Ambulator si tu lis mon message tu sais à quoi t'attendre, tu n'es pas aux bouts de tes peines, mais il faut etre tenace et les avoir à l'usure, j'ai pas vu qu'elle région tu habitais, mais nous dans le loiret nous sommes désservis par une bande qui ne veut pas prendre de responsabilité, car j'ai su que la responsable FT Val de Loire que j'ai vu était la secrétaire du Directeur du Centre Val de Loire... et elle te dit froidement  qu'aucune réparation ne sera faire car manque d'argent.

bon courage à toi et bonne journée à tous ceux qui m'ont encouragés, ne suis pas encore arrivée au bout...

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#62 27-01-2010 21:49:57

indra45

bonsoir tout le monde,
j'ai encore eu droit à ma déconnexion journalière du soir vers 18h50 je suis passé" de 10804kbs à 16h50(marge snr7) à 9072 kbs après la coupure sur ma box (marge snr 6)...

et le dsltest est passé de 9105 kbs à 7190 kbs (premier test insatisfaisant depuis le 18 janvier où les valeurs ont été arrangées)

et cela depuis le milieu de la semaine dernière, alors encore quelque chose qui perturbe en plus puisque cela tourne toujours entre 18h15/19h..
vivement la réponse du médiateur....eclair

#63 27-01-2010 22:13:13

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Cet été tu avais déjà ces décos ? Et si c'était le cas, elles se produisaient à quelle heure ces décos ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#64 27-01-2010 22:30:37

indra45

Hammett a écrit:

Cet été tu avais déjà ces décos ? Et si c'était le cas, elles se produisaient à quelle heure ces décos ?

bonsoir Hammett,
elles se produisaient à n'ilmporte quelle heure, mais là s'est systématiquement le soir..
et bizarrement je me déconnecte le matin et je récupère mon débit que j'ai perdu le soir....
alors là c'est mystère et boule de gomme

bonsoir

#65 27-01-2010 22:42:41

Hammett
Site web

A 18h50, rien de spécial chez toi (c'est indiscret je sais) ? Allumer et/ou ouvrir un appareil électrique ou à onde ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#66 28-01-2010 10:57:45

indra45

bonjour hammett,
je viens de  déconnecter la box à 10h58 et comme je l'ai dit j'ai récupéré mon débit de hier dans la journée soit 10752kbs marge snr 7

non à cette heure là je suis devant le pc, mon epoux est à coté de moi car souvent je joue à cette heure là, donc aucune ouverture de courant, rien qui change dans la maison, pas de chauffage qui s'enclenche (cheminée) pas de pendule de programmation non plus, ni de micro onde,éclairage public dans la rue déjà allumé depuis 17h45....

et cela est ainsi depuis le milieu de la semaine dernière, je vais encore voir ce que cela donne ce soir, je l'ai signalé hier à mon contact chez orange (qui s'était présenté faisant partie de la médiation) elle me dit avoir remis son rapport et ne peux plus rien faire pour moi.....
voilà la réponse...
bonne journée à toi

#67 28-01-2010 20:52:18

indra45

bonsoir,
j'ai encore eu droit à ma déconnexion quotidienne, un peu plus tard cette fois ci il était 19h20.. et toujours chute de débit...
je vais encore patienter quelques jours des fois que la réponse du médiateur arrive,
sinon je vais demander au 3900 pourquoi j'ai cette deconnexion tous les soirs, mais cela me fait suer de m'adresser à eux, ils vont encore me coller un dlm ou me changer mon abonnement en me disant que la ligne ne supporte pas le 18mgs, mais je tourne bien à plus de 8000kbs toute la journée jusqu'au soir, et rien n'explique cela car marge de bruit avant et après à 6/7db..

#68 29-01-2010 01:35:48

seb451
J'y suis, j'y reste !

Indra45,

une question, ton arrivée France Télécom se trouve t'elle loin de ton arrivée EDF ? Je vais peut être dire une bétise, as tu essayé avec une autre livebox aussi ?  car si elle est ancienne, cela peut être tout bonnement l'alimentation de la livebox ou un élément à l'intérieur de la livebox qui perturbe ta connexion.

sinon pour moi ça a tenu même pas 48h, je dois débrancher la livebox pour récupérer la télévision au bout de 24h de connexion. Pas grave je me ferais blacklisté et c'est bon.

#69 29-01-2010 18:57:26

indra45

bonsoir,
et j'ai eu droit à ma déconnexion quotidienne à 18h22
test box 9180/1020  marge snr 6db
dsltest 7628/272 bien sur même marge

mon arrivée d'électricité est de l'autre coté de la rue et part en souterrain jusqu'a la maison et le téléphone traverse la rue arriçve sur un poteau puis part en souterrain jusqu'à la maison, mais pas dans le même foureau que l'edf, par contre il faudra que je regarde demain si edf et téléphone ne sont pas sur le m^me poteau de l'autre coté de la rue,
mais ma déconnexion ne correspond absolument pas avec l'allumage de l'éclairage urbain.....

franchement cela me gonfle caer avec 272 en montant je vous assure que pour ouvrir une page m^me le forum cela rame plutot..
je vais voir demain matinen me débranchant et en rebranchant la boxsi je récupère mes 10800kbs, mais c'est le weck end, enfin on verra bien...

bonne soirée

#70 29-01-2010 20:28:40

fifi_
Lieu: Bientôt parti:)

Merci,

272 en remontée c'est pas beaucoup, c'est pourquoi j'ai pas mal râlé pour des questions de boulot perso. Certains disent que chez la concurrence c'est pire et que ft/orange nous offre une bonne remontée. Qu'en est il ?

Bon We au forum.

#71 30-01-2010 00:50:23

seb451
J'y suis, j'y reste !

indra45 a écrit:

bonsoir,
et j'ai eu droit à ma déconnexion quotidienne à 18h22
test box 9180/1020  marge snr 6db
dsltest 7628/272 bien sur même marge

mon arrivée d'électricité est de l'autre coté de la rue et part en souterrain jusqu'a la maison et le téléphone traverse la rue arriçve sur un poteau puis part en souterrain jusqu'à la maison, mais pas dans le même foureau que l'edf, par contre il faudra que je regarde demain si edf et téléphone ne sont pas sur le m^me poteau de l'autre coté de la rue,
mais ma déconnexion ne correspond absolument pas avec l'allumage de l'éclairage urbain.....

franchement cela me gonfle caer avec 272 en montant je vous assure que pour ouvrir une page m^me le forum cela rame plutot..
je vais voir demain matinen me débranchant et en rebranchant la boxsi je récupère mes 10800kbs, mais c'est le weck end, enfin on verra bien...

bonne soirée

as tu esayé avec un autre livebox ? si ce n'est pas le cas ça vaut le coup d'essayer. car si un composant fatigue ça peut expliquer la baisse voir la coupre et le fait de la débrancher fait reset car si c'est tous les 24h plus ou moins. Cela ne résoud bien sur pas le fait qu'il te manque encore du débit mais ça peut stabiliser le débit actuel.

Dernière modification par seb451 (30-01-2010 00:54:07)

#72 30-01-2010 08:14:34

Hammett
Site web

seb451 a écrit:

as tu esayé avec un autre livebox ? si ce n'est pas le cas ça vaut le coup d'essayer

Tout à fait wink

#73 30-01-2010 16:53:51

indra45

Hammett a écrit:

seb451 a écrit:

as tu esayé avec un autre livebox ? si ce n'est pas le cas ça vaut le coup d'essayer

Tout à fait wink

bonjour tout le monde

non je n'ai pas fait d'essai avec une autre livebox, je n'en ai pas sous la main et personne autour de moi qui peut m'en preter une j'ai juste un très vieux speed touch alcatel du temps du 128kbs en usb..
en ce moment je tourne à 6852/284 inutile de vous dire que pour naviguer et ouvrir des page  et télécharger quelque chose les 284kbs c'est le top
ma box elle m'affiche royalement 10212/1020 et une marge snr de 6

Seb tu n'aurais pas une vieille box par hasard à me preter?

bonne journée à vous

#74 30-01-2010 17:20:35

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bonjour Indra !
Je viens sur ton Topic pour te remercier de tes encouragements et de ton soutien.
Je t'ai fait une petite réponse sur mon Topic,maisje réitère ici au cas où...
Je te disais que je connais un peu Lorris,ayant eu des amis à St Maurice / Fessard.
Courage à toi aussi dans la résolution de tes problèmes mais à priori tu as de la détermination et de la ressource.
Amicalement    A plus

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#75 30-01-2010 21:00:05

indra45

ambulator a écrit:

Bonjour Indra !
Je viens sur ton Topic pour te remercier de tes encouragements et de ton soutien.
Je t'ai fait une petite réponse sur mon Topic,maisje réitère ici au cas où...
Je te disais que je connais un peu Lorris,ayant eu des amis à St Maurice / Fessard.
Courage à toi aussi dans la résolution de tes problèmes mais à priori tu as de la détermination et de la ressource.
Amicalement    A plus

bonsoir Ambulator,

merci pour ton soutien et  tes encouragements.. bien sur si près du but je ne vais pas craquer et tout plaquer.. malgré mes problèmes je n'ai jamais envisagé de quitter Orange, car autour de moi j'ai l'exemple d'Alice, de Club Internet et de Free, et ils ne sont pas plus gatés que moi
ma frangine est chez Alice, le mois dernier elle a été 3 semaines sans internet, d'autre amis ont Club internet, aucune écoute de leur Hotline, et très gros problèmes de connexion et leur téléphone est tellement inaudible qu'on communique par portable, et d'autre amis encore ont Free et sont logés à la même enseigne pas d'internet depuis 8jours, et aucune explication

moi tout ce que je demande c'est de retrouver ce que j'avais en 2008 comme débit, j'ai des preuves, donc j'attends sereinement la décision du médiateur qui ne devrait tarder Lundi cela m'irait très bien  cadeau pour mes 67 piges...

en passant j'ai eu droit à ma déconnexion quotidienne cette fois ci un peu plus tard, si je regarde le temps de connexion sur la box elle se situe vers 20h10..
test box 9156/1020 marge snr 5
dsltest 6885/312
biiiiiiip 7673/850
il y a le choix et pas un ne se rapproche de l'autre...

oui je connais bien Saint-maurice sur Fessard, il y a la N60 qui y passe pour aller chez SEB 451, d'ailleurs trsè surveillée par la gendarmerie(toujours truffée de radars)

bonne fin de soirée et bon weck end et j'epère que pour toi tout va aussi s'arranger

Dernière modification par indra45 (30-01-2010 21:01:47)