Pages: 1 2
déjà, les infos sur la ligne:
1) Votre formule actuelle
18MMAX
2) Modèle de Modem: LiveBox 2
3) * Code NRA : GNU26
* NRA (commutateur local) : GENISSIEUX
* Distance vous séparant du central : 885m (détails)
* Taux d'atténuation : 9.115 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 500
4) Débit montant maximum : 1023 kb/s
Débit descendant maximum : 20455 kb/
Atténuation montante : 5.8 dB
Atténuation descendante : 21.8 dB
Marge au bruit sens montant : 12 dB
Marge au bruit descendante : 6 dB
5) Présence de condensateur ?
si c'est du filtre dont vous parler, oui
le condensateur au niveau de l'arrivée de la ligne FT, non
6) logiciel impossible a telecharger avec ma connexion
Mais en moyenne 6-7ko en dl
7) Connexion : Ethernet
Le problème rencontré
Surf trés long, une 20aine de secondes pour ouvrir la page ebay par exemple
débit en download: je ne dépasse pas le 6-7 ko, débit instable. Du coup, impossible de télécharger le moindre logiciel de quelques mégas.
J'ai essayé avec un autre modem (speedtouch 510) et d'autres câbles, même soucis
un autre pc en wifi cette fois sous vista, pareil
mon PC est sous 7
avant, j'étais chez club-internet, en journée j'avais du 800ko de débit, donc ma ligne est OK. Je suis parti de chez eux car en pleines heures de pointe, j'avais le débit qui chutait énormément.
1er appel au 3900: 1er niveau
divers tests et manip, tout est ok d'après lui, il doit me rappeler un peu plus tard dans la soirée, ce qu'il ne fait pas.
2eme appel: 1 er niveau
re-test, et prise de rendez vous avec un expert.
3eme appel: l'expert, là c'est le ponpon, je suis devenu fou ! mais courtois
il ne trouve rien d'anormal, et me dit que ça vient de chez moi, malgré que je lui dise tous les essais que j'ai fait.
il me propose qu'un technicien vienne à la maison. cout: entre 100€ et 150€... mais ils sont complètement tarés ?
donc après négociations, prise de rendez vous auprès d'un 3eme niveau samedi prochain
Moi qui allait chez orange pour leur sérieux, qui pensait qu'en cas de problèmes ils seraient présents, tout faux !
C'est pas compliqué ! qu'ils envoient un gars vérifier au niveau des cartes du commutateurs, qu'ils fassent venir quelqu'un à la maison, mais gratuitement !
Franchement, orange ce n'est plus ce que c'était.
D'aprés vous, d'ou peux venir le problème, que dois je faire ?
Merci bien, car là je suis en train de craquer !
Bonsoir Gregory, bizarre car logiquement (pour moi en tout cas vu j'ai appeler 3 fois le service technique 'pour rien en +)) il déplace un technicien GRATUITEMENT, surpris je les fait répétés et il m'assure que oui. Mais HOOO surprise encore pas de technicien ce lundi 25 Janvier donc ce qui prouve qui tienne pas leurs engagements
edit : étrange par rapport à ces infos : Débit montant maximum : 1023 kb/s
Débit descendant maximum : 20455 kb/
Essaye de dl TCPoptimizer pour élargir tes TCPwindows, ça fonctionne bien quand au moins tu as un débit logique à ton offre !
http://www.speedguide.net/downloads.php
edit : pour info pareil sur par exemple jeuxvideopc.com, bloqué à 7 ko pour certains dl ... alors qu'avant 798 ko
Dernière modification par Crorange1 (26-01-2010 18:22:47)
Salut, Gregorydu26
Pas de panique.
Evidemment pour un baptême c'est un peu rude, mais tu vas t'y faire. La lecture de ce forum devrait t'aider à positiver !
La facturation c'est uniquement si la cause du dysfonctionnement est dans ton ordi ou dans tes rallonges.
Les cas sont rarissimes car les personnes commencent par vérifier tout ça.
En même temps la livebox a l'air de synchroniser correctement docn c'est bizarre..
Sinon le condensateur ce n'est pas du tout le filtre, c'est un truc qu'il y a potentiellement installé dans ta prise téléphonique murale, faut aller chercher le tournevis pour vérifier.
Encore un cas qui ressemble au problème d'Ambulator.
message en double.
SRY
Dernière modification par Riviera (26-01-2010 19:33:45)
Sauf que lui c'est en continu donc le défaut de la livebox semble assez cohérent.
Par contre, tu as pensé aux parefeu? tu les as tous désactivés?
oui, tous le pare-feu est désactivé.
peut-être que ça vient de la livebox (je vais essayer de m'en procurer une autre par un copain), mais alors pourquoi j'ai le même phénomène avec un speedtouch 510 ?
peut être parcequ'il n'est pas compatible adsl2+ ?
un essai possible pour savoir si c'est la livebox, j'ai eu le cas, tu branches ton câble éthernet sur le port Jaune en changeant la caractéristique de connexion tv en éthernet et tu testes si ta connexion est correcte ou pas. c'est ce que j'ai fait et je me suis aperçu que le port rouge était défectueux.
Salut Grégory !
Eh oui Riviera a raison,un cas qui me ressemble.
C'est pourquoi je me signale sur ton Topic.
Alors comme j'ai pas mal de monde ici qui essaie de m'aider et de me supporter,je vais essayer ,à mon tour de te faire profiter de l'expérience que je suis en train de vivre avec ma connexion et mes rapports avec le 3900.
Ca fait 2 mois que ça dure et c'est difficile à résumer sur un post.Donc va jeter un oeil à mon Topic : "problèmes de lenteur de navigation non résolus par le 3900".Déjà tu y trouveras tous les conseils dont j'ai pu bénéficier et ce qu'il faut faire ou ne pas faire vis-à-vis du 3900.
Déjà,il faut que tu saches qu'au début c'est toujours pareil,ils ne font qu'appliquer un protocole.
Là-dessus,sois patient,c'est incontournable !
Ils vont d'abord essayer d'incriminer ton installation,c'est classique.
Ca doit être la première phase du protocole après les tests bidons qu'ils t'ont fait effectuer.
Là pour la visite du technicien,ils essaient de t'impressionner.
La visite est gratuite si le défaut ne vient pas de ton installation
Donc c'est un truc que tu sauras pour l'entretien avec l'expert et que tu pourras lui lâcher dans les dents.
Ne t'inquiète pas,j'improvise pas.Je suis passé par là et de plus c'est contractuel.
Donne-nous les résultats de ton entretien et si ça suit la même filière que moi j'essaierai de te tuyauter pour que tu ne perdes pas autant de temps que moi.
Ah oui j'oubliais ! Ca ne sera sûrement pas le dernier r-v téléphonique avec expert si ton problème perdure.
Souvent ils te fixent des r-v vachement lointains.Sache qu'en insistant fortement (mais courtoisement)tu peux arriver à leur demander un délai de rappel plus rapide.Là encore ça fait partie du jeu.
On attend des nouvelles.
A plus.
Pour moi ça a mis 3 ans, il faut beaucoup de patience. et surtout rester calme, Pour moi l'élément déclencheur a été que je les ai menacé de tribunal et versement des prestations au tribunal. voici le post
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21778
Dernière modification par seb451 (27-01-2010 01:13:19)
Oui mais bon dans ton cas ce n'était pas le même défaut que Gregory et ambu Seb donc essayons de comparer ce qui est comparable lol
merci pour votre aide.
Je rajoute quelques infos.
Moi c'est plus facile que ambulator, car ça # mauvaise qualité # tout le temps chez moi !
Donc, j'ai récupéré une autre livebox, un autre cordon téléphone, toujours pareil -> ça vient pas de la livebox
essais fait en wi-fi/ethernet sur 2 PC differents, dont un sous vista et l'autre sous 7 -> ça vient pas des PC
vérifié le cablage de ma ligne telephonique, tout à l'air OK. De toutes façons, ça marchait avec mon ancien fournisseur d'accés.
pour moi, ça vient donc de chez eux ! que faire pour qu'ils se bougent le #mot interdit sur ce forum# et qui viennent faire un tour voir leur équipement
Salut Grégory !
Dans ton entretien avec "l'expert" ,demain,n'hésite pas à demander la visite d'un technicien si tu es sûr de ton installation.Et surtout insiste (courtoisement).
Car même s'il ne trouve rien chez toi c'est lui qui pourra faire déclencher un éventuelle intervention par FT s'il y a un problème sur le réseau.
Quand le technicien Orange sera chez toi,ne le laisse pas s'enfuir comme un #mot interdit sur ce forum#(généralement,ils s'éclipsent assez vite dès qu'ils voient que le problème ne vient pas de ton installation)et exige de lui un diagnostic précis et détaillé avant qu'il ne transmette son rapport au 3900.
Sinon au rappel suivant l'expert pourra te trimballer dans tous les sens car tu seras privé d'informations.
Rien que ça ,tu peux gagner 15 jours !
Et surtout ! Pense bien à nous répercuter les résultats de ton entretien de demain !
Tu verras que si ton dossier est difficile,tu auras pas mal de monde ici pour t'aider.
Surtout des techniciens très avisés.
Mais là,ils doivent être un peu comme moi,ils attendent d'en savoir un peu plus.
T'inquiète pas,ils vont venir sur ton Topic.
A plus
bon, ils n'ont même pas pris la peine de me rappeler...
J'ai la haine contre ce fournisseur d'accés ! SFR étaient plus serieux !
Je pense que je vais faire appel a un service de consommateur, et les pourrir.
Salut Grégory !
Ne fais pas ça ,c'est trop tôt !
Tu n'as pas assez d'éléments.Ils vont t'envoyer dans les cordes et e faire rappeler par le 3900.
Total,tu auras perdu beaucoup de temps.Tu vas d'abord devoir rédiger un courrier CIRCONSTANCIE ( Et là tu n'as pas encore assez de billes ) en A/R .Le temps qu'ils réceptionnent,qu'ils traitent et te fassent rappeler,là tu auras vraiment perdu 15 jours.Et tu n'auras pas avancé d'un millimètre.
C'est fréquent qu'ils ne rappellent pas.Il faut bien te dire qu'à toutes les étapes de la procédure,ils vont tout tenter pour que tu abandonnes.Si ça marche,c'est toujours ça de pris.
Donc quand ils ne rappellent pas ,fais-le,mais ne perds pas ton temps à discuter avec la personne que tu as au bout du fil.C'est juste un standardiste avec un livret de protocole.Donc inutile de lui réexpliquer ton cas.
Tu dis simplement que tu devais avoir un rappel d'expert et que celui-ci n'a pas rappelé.Tu lui signifies courtoisement que ça te fait perdre du temps et que tu désires un rappel d'expert dans les plus brefs délais,pas dans une semaine.
Et là tu reprends le dossier avec l'expert.Essaie d'éluder le plus possible les conversations avec le réceptionniste.
Bon courage A plus
pfff... ce qu'ils sont c....s...
Bon, j'appel en fin de matinée, elle me dit que l'expert va me rappeler d'ici une heure et de rester a côté de mon PC... Ah bon ? cool. Ben raté en fait, aucun appel.
je rappel en fin d'après midi. Je reste très courtois, même si j'avais qu'une envie c'est de les incendier. Après de longues minutes de négociation, elle me dit qu'elle me rappel demain matin sans faute pour savoir si c'était résolu. Elle me dit que la problème était en train d'être traité, et était remonté. Je lui demande de me faire rappeler par un expert, elle ne veut rien savoir.
Bon OK ! Je sais que c'est ch.... ! Je suis passé par là !
Laisse-là rappeler.Tu verras bien ce qu'elle a à te dire.Etsi tu sens qu'elle tourne autour du pot,reviens à la charge : redemande un rappel d'expert (En réalité c'est un technicien de niveau 2,expert est un bien grand mot pour une si petite qualification).Si elle ne veut pas,dis au-revoir poliment (lol ) et rappelle,tu tomberas sur un autre,jusqu'à celui qui accèdera à ta demande.C'est un cap à passer.Tu verras que dès que ton dossier sera passé un cran au-dessus,ça sera notifié dedans et là tu n'auras plus de problème pour accéder au niveau2 !
Je sais que c'est gonflant,mais à ce stade le 3900 est incontournable(malheureusement)
A Plus
ok, je vais faire ça. en tous cas, merci ambulator pour ton réconfort
Elle n'a pas rappelé ? Que dois-je faire pour que quelqu'un de compétant. Car a priori mon dossier est monté, mais toujours rien.
Aidez moi please ! Je suis vraiment perdu et commence vraiment a désespérer
Salut Grégory !
Je me doutais un peu qu'elle ne rappellerait pas,pas surpris.
Donc,fais comme je t'ai dit hier,rappelle,harcèle-les poliment mais fermement.
En plus,vu les symtômes de ton problème,c'est sûrement un problème réseau et tu penses bien que ça ne les arrange pas (je suis en plein dedans).
Alors,insiste.
Si tu as lu sur mon Topic les conseils qui m'ont été donnés par Riviera pour les rapports avec le 3900,ce sont d'excellents conseils.
Et j'essaie de te les répercuter ici au fur et à mesure.
De toute façon,Orange ou pas,si c'est un problème de réseau FT,ce ne sera pas mieux.
Il vaut mieux être chez orange dans ce cas car FT (tu t'en doutes)intervient plus facilement pour les abonnés orange.
Allez,ne te décourage pas,ce que tu traverses 90% des gens sur ce forum l'ont vécu.
A plus
bon, énième appel hier matin. J'essaie d'être poli et courtois.
1/2 heure avec le gars. Il m'explique que la demande à été faite précédemment pour faire appel a un expert de niveau 3. Mais ils se sont trompé de service, et la demande est revenu sans être traitée. Je lui demande donc de faire le nécessaire pour faire intervenir quelqu'un sur le dslam. C'est ce qu'il fait, et me dit qu'une intervention est programmée, et sera faite dans les 48h (car je lui ai expliqué tous les tests que j'avais fait: 2 pc différents, 2 windows+une distribution live d'ubuntu, 2 livebox, etc...). donc théoriquement, demain ça devrait être fait. Wait and see.
De plus, je lui dit également que j'ai pas le téléphone. Ce qui pour moi est normal car vu ma connexion, pas possible de faire passer la voip. Il me dit qu'il faut mètre à jour le firmware de la livebox. Mais là aussi, comment faire une Màj avec un débit de 3-4ko instables ? mais je ne rentre pas dans les détails, pas la peine.
Il me dit qu'il me rappel à 14h (donc hier aprés midi). Et bien sûr, pas d'appel.
Salut grégory !
Bon,jusqu'à maintenant,à priori tu n'es pas tombé sur des gens de bonne volonté.
Mais je crois qu'il va falloir t'armer de courage et insister encore et encore.
Quand ils s'apercevront que tu ne veux pas lâcher le morceau,ils vont céder,ne t'inquiète pas.
Là,c'est encore la phase où ils essaient de te décourager.
J'ai remarqué qu'il vaut mieux éviter d'appeler le w-e ou tard le soir.A priori c'est dans la journée que tu auras plus de compétences.
A ce niveau,même courtoisement,tu peux suggérer que tu a envie d'envoyer un courrier au service client(mais sans passer à l'acte).
Ca peut les faire réagir positivement.
Bon courage A plus
bon, comme je m'y attendais, toujours rien.
J'ai rappelé aujourd'hui le 3900. Je suis tombé en france, et m'a donné un énième rendez-vous avec l'expert demain 9h. on verra.
J'ai quand même rappelé le service commercial, je suis encore tombé en France. Je lui ai expliqué mon mécontentement, elle a elle aussi fait remonté mon dossier vers des experts.
Bonjour Grégory !
Là,tu tiens peut-être le bon bout.
Tu as raison de faire le forcing ,tout en restant ferme et courtois.
Continue !
A +
Pages: 1 2