indra45 a écrit:
Hammett a écrit:
seb451 a écrit:
as tu esayé avec un autre livebox ? si ce n'est pas le cas ça vaut le coup d'essayer
Tout à fait
bonjour tout le monde
non je n'ai pas fait d'essai avec une autre livebox, je n'en ai pas sous la main et personne autour de moi qui peut m'en preter une j'ai juste un très vieux speed touch alcatel du temps du 128kbs en usb..
en ce moment je tourne à 6852/284 inutile de vous dire que pour naviguer et ouvrir des page et télécharger quelque chose les 284kbs c'est le top
ma box elle m'affiche royalement 10212/1020 et une marge snr de 6
Seb tu n'aurais pas une vieille box par hasard à me preter?
bonne journée à vous
bonsoir,
Si j'ai une livebox, celle qui a le port rouge de grillé mais le jaune fonctionne nikel, puisqu'il m'a servi à prouver que la livebox était planté. Car le Mr pas aimable m'a bien dit qu'une alimentation ancienne peut provoquer ce genre de souci et créer des interférences. Pour ce qui est de ton investigation par rapport à ma question sur le câble FT et edf as tu regardé ? Tu as mon téléphone appelles moi et on fixe un rendez vous chez toi lundi pour que tu puisses faire des essais pendant 8 jours. Pour ce qui est du téléphone de livebox il peut revenir dans les 5 minutes comme dans les 48h. Pour mon compte il est revenu dans les 5 minutes et d'après le technicien,cela va s'étendre à toute la France.
HS : pour ce qui est des radars je confirme, je me suis fait flaché à 150 mètres de la sorite de Bellegarde à 64 km/h, 90€ d'amende. plus de marge d'erreur quand on est en ville.
Dernière modification par seb451 (30-01-2010 22:46:55)
Bonsoir,
je ne suis pas persuadée que mes problèmes de déconnexions soient dus à la livebox.. elle ne chauffe pas, et elle est allumée 24/24, donc il me semble qu'elle devrait de déconnecter même dans la journée ou la nuit, alors que là c'est le soir et toujours entre 18h et 20h
aujourd'hui j'ai eu droit à la déconnexion à 19h10 et à cette heure là nous etions devant les informations régionales... rien de spécial d'allumé
je vous ai pris un superbe cliché de mon poteau qui sert aussi bien de support électrique que de support téléphonique,*
après ma ligne électrique traverse la rue en souterrain et part dans le fourreau jusqu'à ma maison
le cable de téléphone lui traverse la rue en aérien (en même temps que celui de mon voisin qui a aussi des problèmes de débit..) pour rejoindre le poteau de FT, il descend le long du poteau et part en souterrain dans un fourreau jusqu'à ma prise principale qui est dans le séjour (pas de DTI)
en passant je vous signale que les techniciens qui sont venus le 11 septembre ont controlé ma prise principale, qu'ils l'ont eclaté et comme les vis ne tenaient plus l'ont mise sur le mur tel quel (retenu par les fils derrière) et poussé par le filtre devant (véridique)...
je vous mets un superbe croquis du poteau tout compris... admirez le beau ciel bleu que nous avions à 12h ce midi
vous en pensez quoi
bonne soirée
Pour le ciel bleu, le trucage est joli...
Pour le reste c'est peut être là qu'est la clé !
Merci pour la photo, c'est explicite.
Hammett a écrit:
Pour le ciel bleu, le trucage est joli...
Pour le reste c'est peut être là qu'est la clé !
Merci pour la photo, c'est explicite.
bonjour Hammett,
t'a s pas encore compris que dans le Loiret on a un pied dans le Sud de la France et l'autre dans le Nord,
hier c'était Sud à plein régime... grand soleil mais gla..gla..
aujoud'hui c'est tristounet... gris et neige...
tu viens faire une partie de boules de neige histoire de se défouler un peu... cela laissera du répit 3900...
bon revenons au sujet quand même t'a vu tous les fils électriques s'entrecroisent avec les fils de téléphone, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut en ressortir, mais cela n'avais pas l'air de gener les techniciens quand en juin 2009 ils ont changé le cable de téléphone de traversée de rue...
que pensent les techniciens de ma photo? est-ce que c'est parlant pour eux?
moi mes déconnexions quotidiennes à des heures à peu près régulières, me font penser à quelqu'un qui rentre chez lui et allume quelque chose qui pourrait perturber....
mais bon ne plongeons pas non plus dans la paranoîa....
bonne fin de journée...
indra45 a écrit:
moi mes déconnexions quotidiennes à des heures à peu près régulières, me font penser à quelqu'un qui rentre chez lui et allume quelque chose qui pourrait perturber....
Ce n'est pas de la paranoia.
Cela est peut être une cause de cette régularité chez un voisin ou bien chez toi.
J'ai horreur de la neige et du froid... Merci pour l'invitation.
Bonjour,
Rien d'exceptionnel sur cette photo, y-en tout plein des comme ça ! La mutualisation des appuis est monnaie courante. Les fils se croisent à peine, ne cheminent pas cote à cote, tout semble dans les normes.
Mais on ne peut pas augurer d'un défaut d'isolement quelque part, d'un problème avec l'éclairage public au dessus...
Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,
Rien d'exceptionnel sur cette photo, y-en tout plein des comme ça ! La mutualisation des appuis est monnaie courante. Les fils se croisent à peine, ne cheminent pas cote à cote, tout semble dans les normes.
Mais on ne peut pas augurer d'un défaut d'isolement quelque part, d'un problème avec l'éclairage public au dessus...
bonjour Ghizmo38 ,
regarde bien ma photo, un détail que j'ai oublié de préciser (et je viens d'aller controler) le gros cable noir qui descend avec la boucle noir sur la rampe de téléphone (juste à coté de mon cable téléphone) est un cable electrique qui part se raccorder chez un voisin, cela n'a pas l'air d'un cable de téléphone car beaucoup plus gros que le mien
je suis d'accord à coté du gros noir il y en a un fin avec une petite boucle lui c'est du téléphone...
mais bon après comme tu dis je ne suis pas technicienne, je fais juste remarquer...
j'ai controlé par rapport à l'allumage de l'éclairage public, l'heure ne correspond pas du tout,
et chez moi rien de spécial ne s'allume à ces heures là, surtout dans l'entourage direct de la box ou de la prise de téléphone, ce soir je coupe le thermostat du frigo /congélo(mon ballon eau chaude ne se déclenche pas car EJP donc se met en route qu'à 1h du matin et la cave à vin est sur programmeur pour se déclencher que la nuit surtout les jours EJP) et je coupe l'accélérateur de ma cheminée
donc après j'ai fait le tour de ce qui pourrait perturber chez moi....
merci quand même pour le conseil et bonne fin d' après midi
Dernière modification par indra45 (01-02-2010 16:18:09)
c'est peut etre chez un des voisins que quelques chose s allument...je suppose qu un 5530 a déja été fait sur ta ligne?!
Pas de décodeur TNT ?
Il n'y a pas une antenne radio ou mobile près de chez toi ?
Chez les voisins, ce serait puissant, si ils sont un peu éloignés ?
Je ne suis pas tout à fait sûr de voir duquel tu parles... mais de toutes façons, tous les câbles qui sont à hauteur de l'armement et du boitier FT sont des câbles de téléphone, les petits comme les gros.
jerome40 a écrit:
c'est peut etre chez un des voisins que quelques chose s allument...je suppose qu un 5530 a déja été fait sur ta ligne?!
bonsoir Jérome40,
je n'ai pas souvenance d'avoir entendu parler d'un 5530 par aucun des techniciens venus à mon domicile...
désolée de ne pouvoir te répondre
Hammett a écrit:
Pas de décodeur TNT ?
Il n'y a pas une antenne radio ou mobile près de chez toi ?
Chez les voisins, ce serait puissant, si ils sont un peu éloignés ?
mon décodeur TNT est intégré au décodeur canalSAT, et la télé est déjà allumé à cette heure car c'est la seule chose que mon époux peut encore voir (écran de 107cm)
après oui on a une grande antenne mobile( relai regional) il est fac à ma maison, mais à vol d'oiseau au moins à 30/400m) mais cette antenne existe depuis plus de deux ans.. alors...cela ne devrait pas avoir d'in,cidence
Comme je l'avais annoncé, j'ai tout coupé (en electricité à partir de 18h15 )ce qui avait un thermostat qui aurait pu se mettre en route à n'importe quel moment et débranchés même tous les programmeurs d'appareils, et l'accélérateur de diffusion de chaleur de la cheminée.
malgré tout cela j'ai eu droit à ma déconnexion journalière à 19h18..
donc cela ne peut absolument pas venir d'un appareil électrique de chez moi
ja'ttends avec impatience maintenant la décision du médiateur, et après selon son verdict je contacterais éventuellement le 3900 pour ces déconnexions journalières...
je vais changer le port de ma box, me mettre sur le port rouge à la place du jaune(puisque je n'ai pas la télé) mais il me semble que si cela venait de ma box j'aurais des deconnexions dans la journée aussi puisqu'elle est allumée 24/24
Seb 451 m'a amicalement proposé une box en test, je lui ai dis que je ferais ces tests après la réponse du médiateur (réponse qui devrait arriver dans les jours prochains...)
bonne soirée à tous
Dernière modification par indra45 (01-02-2010 20:51:51)
Là, c'est clair. Reste plus que la Livebox.
Dommage que tu ne puisses pas pousser coté voisin. Il y a beaucoup d'éléments là...
Bonne soirée.
Bonsoir le forum,
Donc le Loiret est dans une mauvaise phase, Indra pas résolu et pour mon compte, (il me faut 1 minute pour ouvrir une page depuis aujourd'hui sur tous les pc que j'ai) comme j'avais mis reboot de la livebox pour avoir la télévision jeudi soir et comme après j'ai été absent jusqu'à dimanche soir rien et dimanche soir plus de télévision reboot à nouveau et ce soir vers 21h00 blocage de nouveau. Et surprise je n'ai plus que 6,9 méga auquel il faut enlever la télévision et donc impossibilité de regarder la tv en HD. Donc là c'est pire qu'avant, demain je vais au tribunal et je fais une injonction pour que les paiement soient bloqués par le tribunal. Et oui dans le Loiret on ne se laisse pas marcher sur les pieds et si Indra n'obtient pas ce qu'elle veut, elle va suivre aussi je pense
Voici mon dsl test
</Test>
<DEBIT_REF_OUT>7373</DEBIT_REF_OUT>
<DEBIT_REF_IN>0</DEBIT_REF_IN>
<TestDetails>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<ID_TEST>303808</ID_TEST>
<CODE_PROFIL></CODE_PROFIL>
<CODE_PROFIL_MODEM></CODE_PROFIL_MODEM>
<TYPE_NETWORK>FAI</TYPE_NETWORK>
<DEBIT_UTILE_SERV>588</DEBIT_UTILE_SERV>
<NBPAQ_TRANS_SERV>17724</NBPAQ_TRANS_SERV>
<NBPAQ_RETRANS_SERV>0</NBPAQ_RETRANS_SERV>
<DEBIT_PHYS_OUT>588</DEBIT_PHYS_OUT>
<DEBIT_PHYS_IN>6697</DEBIT_PHYS_IN>
<NBPAQ_TRANS_PC>2684</NBPAQ_TRANS_PC>
<NBPAQ_RETRANS_PC>82</NBPAQ_RETRANS_PC>
<CHARGE_CPU>13</CHARGE_CPU>
<OCCUP_MEM_MAX>63</OCCUP_MEM_MAX>
<PERIODE_MESURE>30000</PERIODE_MESURE>
<PING>-1</PING>
<NB_PROCESS_ACTIFS>77</NB_PROCESS_ACTIFS>
<MARGE_BRUIT>12</MARGE_BRUIT>
<ATTENUATION>11.6</ATTENUATION>
</ROW>
</ROWSET>
Je ne vous ai pas mis le reste.
Qu'en penses les AT Orange de ces mesures, je n'ai pas tout mis.
Dernière modification par seb451 (01-02-2010 22:08:23)
Ton dsltest est illisible. Faut mettre des images ou rien...
Désolé vu le temps que ça met à s'ouvrir une page donc je résume ce sera plus rapide je viens de refaire le test
débit descendant : 6940
débit montant : 635
Marge de bruit : 12
atténuation : 11,2
je rappelle je suis à 290 mètres du central et avant ça tenait 3 mois là même pas 1 semaine.
j'ai r'ajouté un commentaire pour indra
seb451 a écrit:
Bonsoir le forum,
Donc le Loiret est dans une mauvaise phase, Indra pas résolu et pour mon compte, (il me faut 1 minute pour ouvrir une page depuis aujourd'hui sur tous les pc que j'ai) comme j'avais mis reboot de la livebox pour avoir la télévision jeudi soir et comme après j'ai été absent jusqu'à dimanche soir rien et dimanche soir plus de télévision reboot à nouveau et ce soir vers 21h00 blocage de nouveau. Et surprise je n'ai plus que 6,9 méga auquel il faut enlever la télévision et donc impossibilité de regarder la tv en HD. Donc là c'est pire qu'avant, demain je vais au tribunal et je fais une injonction pour que les paiement soient bloqués par le tribunal. Et oui dans le Loiret on ne se laisse pas marcher sur les pieds et si Indra n'obtient pas ce qu'elle veut, elle va suivre aussi je pense
Voici mon dsl test
</Test>
<DEBIT_REF_OUT>7373</DEBIT_REF_OUT>
<DEBIT_REF_IN>0</DEBIT_REF_IN>
<TestDetails>
<ROWSET>
<ROW num="1">
<ID_TEST>303808</ID_TEST>
<CODE_PROFIL></CODE_PROFIL>
<CODE_PROFIL_MODEM></CODE_PROFIL_MODEM>
<TYPE_NETWORK>FAI</TYPE_NETWORK>
<DEBIT_UTILE_SERV>588</DEBIT_UTILE_SERV>
<NBPAQ_TRANS_SERV>17724</NBPAQ_TRANS_SERV>
<NBPAQ_RETRANS_SERV>0</NBPAQ_RETRANS_SERV>
<DEBIT_PHYS_OUT>588</DEBIT_PHYS_OUT>
<DEBIT_PHYS_IN>6697</DEBIT_PHYS_IN>
<NBPAQ_TRANS_PC>2684</NBPAQ_TRANS_PC>
<NBPAQ_RETRANS_PC>82</NBPAQ_RETRANS_PC>
<CHARGE_CPU>13</CHARGE_CPU>
<OCCUP_MEM_MAX>63</OCCUP_MEM_MAX>
<PERIODE_MESURE>30000</PERIODE_MESURE>
<PING>-1</PING>
<NB_PROCESS_ACTIFS>77</NB_PROCESS_ACTIFS>
<MARGE_BRUIT>12</MARGE_BRUIT>
<ATTENUATION>11.6</ATTENUATION>
</ROW>
</ROWSET>
Je ne vous ai pas mis le reste.
Qu'en penses les AT Orange de ces mesures, je n'ai pas tout mis.
Pour indra,
je lui ai suggéré l'essai d'essayer avec une autre car l'alimentation peut créer un champs électromagnétique et déconnecter la livebox ou la livebox elle même qui a un composant qui fatigue. j'ai eu le même soucis et en passant d'une livebox premier modèle vers une livebox mini plus de coupures journalières. En plus le Mr de Tours pour ne pas le citer m'a dit que les minis étaient moins sensibles au champs éléctromagnétiques malgré les bugs présents.
pour indra un 5530 c'est un logiciel qui met ta ligne en surveillance pdt 48h et on peut voir en temps réel tes FECs CRCs SNR etc... et avec ce rapport on peut voir comment evolue ta ligne et a 95% des cas c'est un perturbateur alors pas obliger d etre chez toi mais un voisin meme au bout de la rue et peut polluer tout le quartier
Mais il est bon de tout essayer, j'ai une livebox, rien n'empêche d'essayer. Comme Orange ne change vraiment les livebox qu'en dernier moment alors qu'elle n'est pas non plus infaillible.
Pour mon cas y'avait plus de désynchronisation.
jerome40 a écrit:
pour indra un 5530 c'est un logiciel qui met ta ligne en surveillance pdt 48h et on peut voir en temps réel tes FECs CRCs SNR etc... et avec ce rapport on peut voir comment evolue ta ligne et a 95% des cas c'est un perturbateur alors pas obliger d etre chez toi mais un voisin meme au bout de la rue et peut polluer tout le quartier
bonjour Jérome40,
je pense quand même que cela aurait pû etre fait à mon insu, car la médiation avait chargé orange de faire une enquete technique sur mon problème..
tout ce que j'ai pu glaner de mme Ger.... au 01 55.... c'est qu'il va certainement etre décidé qu'un technicien supérieur reprenne tout cela en main, mais c'est en dernier ressort le Médiateur qui décide..
et cette réponse date du 15 janvier...
depuis elle a rendu son rapport et n'a pas voulu me dire ce qu'il contenait exactement..
je lui ai téléphoné le lundi 25 en lui signalant mon problème régulier de déconnexion du soir, ce que je n'avais pas avant, mais c'était trop tard pour etre pris en compte le rapport était rendu... et elle m'a dit que je devrais recevoir très prochainement des nouvelles de la médiation...
et je ne veux pas recontacter le 3900, je vais faire avec mes déconnexions jusqu'aux nouvelles du médiateur et je pense que je saurais quoi faire selon la décision prise...
il me semble que c'est le plus raisonnable...car repartir sur un controle parallelle de recherche sur mes deconnexions hebdomadaires cela risque de faire double emploi...
je crois que je me suis assagie..mais ne laisse pas tomber pour autant...j'essaierais la box de Seb451 en même temps après...
bonne fin de journée
oué c'est vrai apres ca va etre le bazar ! bonne continuation alors en esperant que ca s arrange mais au plus vite
T'as raison indra, faut faire dans l'ordre et ne pas interférer.
bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon souci, donc ma ligne est sous surveillance et ils ne voient rien débit stable pas de CRC, et pourtant deux désynchronisations et ce n'est pas lié à un appareil car il y'aurait une hausse de la marge de bruit avant; que là rien. J'ai eu le Mr de Tours ainsi que Mr M..... en conversation à troi, maintenant il recherche du côté du bas.
Cela fait du bien d'entendre que mon installation n'est pas en cause, ils ont tout contrôlé et remis en état. Et là ils se grattent la tête car visiblement c'est une panne vicieux. Je ne perd pas espoir donc.
Dernière modification par seb451 (03-02-2010 11:56:34)