J'interpréte pas , mais simplement, je te lis.. Mais c'est toujours la faute des autres si ils interprètent mal...
Que des méchants...
Enfin là tu prends trois lignes juste pour expliquer ton expression "fastidieux". Un remord ?
Faut être motivé c'est tout...
Par principe j'ai pas trop envie de passer pour un abruti, alors avant de poster j'essaie de lire un minimum les topics appropriés, et tant pis si ça fait 26 pages, c'est pas "Guerre et paix" non plus.
Eh ! Pas de polémique ! Lol !
J'ai juste pris le Topic de x-rays au début,c'est tout !
En plus l'intitulé du Topic similaire était : "Orange bride-t-il ?"
Donc je ne pouvais,sans le lire,savoir qu'il traitait du même sujet.
Je l'ai su ici quand ça a été signalé,par toi,Hammet,si je me souviens bien.
Je ne suis ni parano ni miséricordieux.Je nai jamais dit que les autres avaient mal interprété.J'ai dit que TU avais mal interprété.
Je reviens à ton commentaire,Fabiolo,car il est plus sympa.
Effectivement,quand j'ai vu la taille du truc,j'ai hésité à m'y lancer(flemmardise peut-être? Lol)
Et d'ailleurs je n'y suis pas intervenu,car là effectivement,je serais passé pour un imbécile et je l'aurais mérité.
D'ailleurs,vu mon niveau,j'interviens sur peu de Topics et seulement ceux qui concernent mes éventuels problèmes.
Encore une fois,dédramatisons tout ça ! ON est là pour échanger des idées ou des points de vue,certes quelquefois contradictoires.
Mais surtout pas pour se bouffer le nez.
Oui, ça n'est pas la peine de commenter, d'interpréter les messages des autres car c'est peu constructif et surtout contre-productif.
Le but de ce topic est de comprendre pourquoi on ne peut pas visualiser ou télécharger les vidéos à partir des sites américains et surtout de faire comprendre à Orange que ses abonnés aimeraient que ce problème soit résolu au plus vite.
ce sera résolu un jour ?
Si c'est pas résolu avant fin 2012, alors la réponse est non
sinon , il y'a moyen d'envoyer un email de reclamation a orange ?
pas envie d'appeller le service client , j'ai deja donné pour ce mois ci (1h d'appel pour me dire qui fallait changer ma livebox) puis le telephone est revenu comme par magie pile 24 h plus tard..
j'ai cherché sur le site orange.fr et dans la section contact il n'y a que des contacts via 3900.
Oui je pensais qu'un mail de réclamations serait un bon début !
Eh DavidML ! T'es pistonné ou quoi ? Lol
Ils t'ont proposé un échange de box après 1h de communication?
Je suis vert !!!!!
T'inquiète pas,c'est de la dérision.
Vas voir mon Topic,tu comprendras mieux(problemes de lenteur de navigation non résolu par le 3900)
Quand tu auras jeté un oeil là-dessus tu te diras que soit tu as eu énormément de chance,soit tu es tombé sur le jour de bonté de l'expert.
Donne-moi la combine S'IL TE PLAIT.
En les bombardant d' e-mails individuellement,ça le fera pas c'est sûr.D'ailleurs je ne suis pas sûr que les e-mails soient lus.D'après ma dorénavant grande expérience sur le sujet et les réponses que j'ai reçu à mes e-mails vers orange,je pense que les réponses aux mails sont stéréotypées et doivent être déclenchées à partir de mots-clés.Car j'ai déjà recu la même réponse au mot et à la virgule près à des e-mails différemment rédigés mais contenant toujours ces même mots clés car ils traitaient du même sujet.
En plus derrière ils te déclenchent un questionnaire de satisfaction du type QCM où ils ne posent pas les bonnes questions,ce qui fait que tu ne peux évidemment pas leur donner de réponses trop désobligeantes.
Je précise que je n'ai aucun lien avec orange, je suis juste un professionnel qui a des serveurs hébergés avec transit fourni par Cogent. Nous avons très régulièrement des soucis de transit pour nos clients accédant à nos serveurs via une connexion orange. Le goulot d'étrangement se situe à l'interconnexion des deux réseaux et vient clairement de COGENT qui ne met pas les moyens nécessaires et ou ne veux pas renégocier ces accords de pearing avec Orange
(un accord de pearing étant basé grosso modo sur : je fais transiter un paquet venant de ton réseau sur le mien et en échange tu fais transiter un paquet venant de mon réseau sur le mien, sauf que en hébergeant des sites comme youtube megaupload ... on comprend facilement que orange est largement perdant par rapport à COGENT et on comprend également que Orange demande des compensations que COGENT ne veut pas verser ... résultat les clients de COGENT et Orange sont insatisfaits. De mon coté je tiens a souligner le piètre support de Cogent et la communication déplorable, ils essaient en permanence de mettre cela sur le dos d'orange alors que le problème vient d'eux ! vous avez quelques gros clients qui transitent par Cogent et qui saturent leur réseau, mais Cogent ne peux rien leur dire et pour les autres clients plus petits une bande passante totalement de mauvaise qualité. Un seul conseil NE CHOISISSEZ PAS COGENT !!!!
Eh ! Eh !
Ce qui voudrait dire que par effet de ricochet,il ne faut pas choisir Orange ?
Idée à creuser !
.
Dernière modification par Cornélius57 (19-01-2011 19:53:30)
Résolu ? Mais tu as juste testé aujourd'hui à 13h57, ou le soir également ?
.
Dernière modification par Cornélius57 (19-01-2011 19:53:39)
Salut !
Pas d'amélioration hier soir chez moi !
Je vérifier ça de ce pas,mais en ce moment je suis mal placé pour le dire étant donné mes problèmes de débit.
Là,ça va bien,je vais aller voir.
Merci pour l'info et si elle se révèle exacte merci à qui d'autre ? Orange ou Cogent ? lol
.
Dernière modification par Cornélius57 (19-01-2011 19:53:50)
Cornélius57 a écrit:
Attendons d'autres avis.
17:45, pas vraiment encore l'heure de pointe...
Une petite vidéo au hasard, en 720p...
Résultat (mesure prise par le moniteur de ressources de "7") entre 40 et 45 Ko/sec, toujours sur une adresse outre-atlantique qui passe par... Level3 (y'a pas que Cogent dans l'histoire, bizarre, non ?) :
Target Name: N/A
IP: 208.117.251.25
Date/Time: 05/02/2010 17:46:53
(coupe-coupe le début)
4 32 ms ge-1-3-0-0.ncrei101.Reims.francetelecom.net [193.253.89.101]
5 35 ms ge-5-0-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [81.253.129.22]
6 37 ms ge-3-3-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.103.138]
7 42 ms [193.252.100.214]
8 70 ms xe-8-0-0.edge3.London1.level3.net [4.68.111.65]
9 42 ms ae-34-52.ebr2.London1.Level3.net [4.69.139.97]
10 115 ms ae-41-41.ebr1.NewYork1.Level3.net [4.69.137.66]
11 127 ms ae-3-3.ebr4.Washington1.Level3.net [4.69.132.93]
12 132 ms ae-84-84.csw3.Washington1.Level3.net [4.69.134.186]
13 125 ms ae-3-89.edge1.Washington4.Level3.net [4.68.17.146]
14 118 ms GOOGLE-INC.edge1.Washington4.Level3.net [4.53.112.14]
15 123 ms [208.117.247.176]
16 124 ms [208.117.251.25]
Ping statistics for 208.117.251.25
Packets: Sent = 1, Received = 1, Lost = 0 (0,0%)
Round Trip Times: Minimum = 124ms, Maximum = 124ms, Average = 124ms
Bref, toujours pas résolu !
@+
A tous !
Cet a-m j'ai du débit.
Donc vérification faite : CA MARCHE ! ! ! !
Bon pour YouTube
Bon pour Dailymotion
Pour les autres on verra au fur et à mesure
Thanks a lot Cornelius
A plus
.
Dernière modification par Cornélius57 (19-01-2011 19:54:02)
@Cornelius
Essai streaming pour megaupload : c'est bon aussi !
Voir avec les autres pour les téléchargements car en ce moment,j'évite de télécharger car ça peut lagger à n'importe quel moment .
Espèrons que c'est définitif
A plus
Bonjour,
Moi c'est pire depuis hier soir, youtube s'affiche même pas ça fais 3 minutes que ça essaye de se connecter au site, et depuis hier j'ai des problème le soir comme maintenant pour acceder au forum heberger chez xooit ....
.
Dernière modification par Cornélius57 (19-01-2011 19:54:11)
Salut !
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui You tube est repassé en loading quasi permanent pour le streaming
C'est mieux sur dailymotion car pas de loading,mais ça met du temps à venir.
Aurions-nous fait preuve d'un peu trop d'optimisme ?
ambulator a écrit:
Salut !
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui You tube est repassé en loading quasi permanent pour le streaming
C'est mieux sur dailymotion car pas de loading,mais ça met du temps à venir.
Aurions-nous fait preuve d'un peu trop d'optimisme ?
Dailymotion n'est pas impacté par ce problème de peering.
Le débit dépends directement de l'heure et de la fréquentation des sites (YT, MU) par les abonnés Orange.
Même si il semble y avoir une amélioration, je la mets sur le compte du passage de nombreux abonnés sur les DNS Google (Ce qui apporte une amélioration pour les utilisateurs YT et désature en conséquence les tuyaux utilisés lorsque l'on configure les DNS Orange).
@+