Pages: 1 2
bon, comme prévu, aucun appel de l'expert ce matin.
Mais que faire bazar pour qu'on m'appelle, c'est un comble ça.
J'ai rappelé le 3900, je tombe encore au maghreb. Elle me confirme qu'aucun RDV avec un expert n'est prévu.
Elle me redemande de refaire les tests chez moi. Je refuse. Elle me dit que le problème vient de chez moi (firewall, anti-virus, etc...) Bon, là je craque, je l'envois suer, et je lui raccroche au nez. Désolé, c'était plus fort que moi.
Je vais cet aprèm a une agence France Telecom. Je sais pas si ils pourront faire mieux.
En tous cas, j'ai reçu un texto hier qui me dit:
"Orange info: votre dossier a bien été pris en charge par notre service d'expertise. Merci de votre confiance."
Confiance ? mais je n'ai plus confiance à orange !
Je me demande même si je vais pas résilier pour partir chez Free par exemple. 29.90€ seulement et les même services. J'ai encore le droit, vu que je n'ai pas le service pour lequel je paie.
C'est clair que je vais pas leur faire de la pub à orange.
C'est bien d'avoir recu le texto, mais normalement ( a mon epoque cetait ca) tu devrais avoir ce texto avec aussi la date et l'heure ! (tranche horaire d'une heure)
"bla bla bla expertise, veillez etre présent chez vous de 8h a 9h."
sur les 6 rdv avec un expert que j'ai eu, j'ai reçu une fois le texto. et là il m'a rappelé. Sinon, jamais eu de texto.
Salut Grégory !
Tu aurais dû,après avoir raccroché,rappeler tout de suite.Ne t'inquiète pas ils ne vont pas porter plainte pour harcèlement téléphonique,lol !
J'ai eu les mêmes rapports avec eux au début.Il faut insister et réinsister.
Ils ne sont pas cuculs.Si ton dossier a déjà été lu par un expert et qu'ils se doutent que c'est un problème réseau,ça les dérange.
Il faut forcer la venue d'un technicien.
Pour toi à la limite,il faut que ça devienne une idée fixe.
Quand tu vois qu'un interlocuteur n'accroche pas à ton problème,raccroche,puis rappelle.
Ils sont nombreux,tu ne tomberas pratiquement jamais sur le même.Il ne faut pas hésiter à rappeler plusieurs fois de suite.
Là,àpriori,malgré le texto,ils n'ont encore rien fait.Bouge les ! Plus fermement .
A plus
bon, ça avance.
Ce matin on m'a appelé, c'est une commercial de la cellule d'expertise. Elle m'a dit que mon dossier était pris en main, et que maintenant c'était plus la peine d'appeler le 3900. Un expert va me rappeler mercredi matin, rendez-vous pris.
En fait, ce qui a débloqué la situation (c'est elle qui m'a confirmé) c'est d'avoir appelé le service commercial, et d'avoir fait une réclamation.
je vous tiens au jus bien sûr.
OK Tiens nous informés !
A plus
suite de mes soucis.
L'expert à bien téléphoné ce matin. Quelqu'un de très sympathique et appelant de la métropole.
On a fait des tests, des Dsltests, je lui ai expliqué tous les tests que j'ai fait.
On est resté 1 heure au tel. Finalement, il m'a demandé de changer la livebox. Je suis allé dans une agence orange cet aprém, installé la nouvelle livebox. Toujours pareil. Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs, car j'avais fait l'essai avec une autre livebox.
Il m'a dit qu'il me rappelait demain aprés midi pour savoir ce qu'il en était avec la nouvelle box. Si toujours pareil, il enverrait quelqu'un sur le dslam.
Salut Grégory !
Bon ,ça avance un peu .Même si ce ne sont que des sauts de puce ça progresse.
C'est déjà bien que ton dossier soit passé au niveau 2
Attends la suite calmement
A plus
Les ...censuré... Encore un lapin posé par l'expert. Maintenant c'est pire, même pas moyen d'ouvrir "google".
Mais mince, c'est pas compliqué d'envoyer un gars sur le répartiteur !
Mais que faire :-(
appeler le 3900, ça sert a rien puisque mon dossier est entre les mains des experts.
Le service commercial ? que va t'il pouvoir faire de plus.
Attendre ? oui, mais combien de temps encore.
Là c'est sûr, finit orange, et je vais les pourrir autour de moi. Allez chez la concurrence ! pour moins cher, et un SAV aussi pourrit. Pourquoi payer plus cher pour avoir le même service ?
Salut Grégory !
Rappeler encore et encore,il n'y a pas d'autre moyen sauf courrier A/R au service client
Mais c'est encore trop tôt,tu n'as pas assez d'éléments.
Essaie d'appeler le matin,tu as plus de chances de tomber sur une plate-forme métropolitaine,sait-on jamais.
A plus
quelques news...
Mon dossier a bien été pris en main par l'expert, et a chaque fois a rappelé. En 2 semaines, on se tutoie pas encore, mais presque
On a fait beaucoup de manip (surtout lui). Son but était de faire charger le dernier firmware à la box. En vain. (D'ailleurs, pour moi, le problème ne vient pas du firmware de la livebox pour les problèmes de débits). Comme j'ai un débit casi nul, il est normal que la mise à jour plante.
Il a même fait baisser le débit de 18Mo à 1Mo. Rien à faire.
Comme ça fait 2 semaines qu'il est sur mon problème, il va jeter l'éponge et faire monter mon dossier un cran au dessus.
On verra la semaine prochaine.
Salut Grégory !
Bon ça bouge,lentement certes,mais ça avance.
Doivent-ils te rappeler?
Si oui,attends l'appel.Sinon recontactes-les.
A ce stade la prochaine étape est la visite du technicien à domicile.
Comme,à priori,c'est un problème réseau,c'est cette visite qui déclenchera toutes les interventions ultérieures.
Il faut t'en faire un leitmotiv quand tu les a au tel : VISITE D'UN TECHNICIEN.
Mais normalement c'est la prochaine étape du protocole.Donc ça devrait venir assez vite.
Bon courage
A +
oui, le gars doit me rappeler, demain matin en principe.
visite d'un technicien a domicile, ça va servir à rien. Que va-t-il faire de plus ?
Mais bon, si ça peut débloquer d'autres interventions.
Bonjour Grégory !
Le technicien à domicile va vérifier plusieurs choses,dont ton installation.
Si tu es sûr de celle-ci,aucun problème,c'est gratis.
Il va vérifier ta ligne,ta box,l'environnement extérieur (câblage etc..)
Il établira ensuite un rapport qui permettra de passer à l'étape suivante.
Pour la future résolution de ton problème,il est pratiquement incontournable.
A +
YESS ! C'est résolu !
Alors, en résumé, l'expert de niveau 3 devait appeler en début de semaine. C'est ce qu'il a fait, mais je n'avais pas allumé mon téléphone. J'attends...
Ce matin, un SMS me disant que les services sur ma ligne étaient activés... ah ?
Je rentre chez moi, ma copine me dit que le technicien a appelé pour dire que le problème était résolu, et que ça venait de... Un slot dans le répartiteur HS... Mais bazar, ça fait 2 mois que je dis que le problème vient de là vas, et qu'il fallait faire intervenir quelqu'un sur place !
Bref, vite un test chez biiiiiiip... plus de 2Mo/s de débit... Ben voilà, c'est bon... Ouf !
Donc en résumé, la démarche qu'il faut faire:
1/ appeler le 3900, étape obligatoire pour faire les vérifs de base.
2/ Si au bout d'une semaine ça marche pas, et là c'est le plus important, c'est ce qui a tout débloqué chez moi:
Appeler le service client commercial, et dire la phrase magique "J'APPEL POUR FAIRE UNE RÉCLAMATION".
C'est le mot réclamation qui a tout débloqué chez moi.
3/ A partir de là, plus besoins d'appeler le 3900, c'est eux qui s'occupent de tout, et qui appelent.
Quelle histoire ! Merci ambulator et les autres pour leur aide dans cette histoire
J'ai suivie ton récit et content que sa fonctionne pour toi.
Je suppose que ta téléphoné avec ton portable, est ce qu'il vont te faire un geste commercial pour la communication ?
je sais pas encore, je vais appeler demain pour leur poser la question.
En plus, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas résilié mon ancien abonnement chez un autre fournisseur. Il faut que je leur demande tout ça
Salut Grégory !
Bravo !
Content pour toi !
Une fois de plus la persévérance a payé !!!!!!!!
Bon surf !
A +
Il faut savoir, qu'ils gardent les conversations téléphoniques et qu'ils doivent les garder!
Donc il ne faut pas hésiter à leur mettre la pression dessus
Pour ma part, c'est de cette façpn que j'ai procédé, et on va dire qu'ils se sont mis au travail de suite !
Aprés quelques jours de test, tout va bien, bon débit, constant. Le téléphone fonctionne bien.
Par contre, trés peu de débit sur megaupload. ça doit être eux qui brident le site, comme j'ai pu le lire sur d'autre topic. Décidément, je regrette vraiment d'être allé chez orange moi !
Salut Grégory !
C'est super pour ta ligne !
Je pense que tu as dû lire ici qu'on pouvait améliorer la lecture en streaming et le téléchargement sur You Tube,Megaupload etc... en changeant de DNS
Voir sujet épinglé : "Orange bride-t-il ?"
Bonne navigation
A+
Pages: 1 2