#26 22-11-2009 02:04:29

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Re: Echanger LiveBox contre Livebox2 ?

Hello, bonsoir,

Je ne vois pas bien l'interet d'entretenir la confusion entre telechargement  et le fait d'enfreindre la loi HADOPI ?
On est en droit de faire du P2P c'est un droit elementaire . Donc on est en droit aussi d'exiger d'un fournisseur qu'il fournisse un materiel qui fonctionne correctement. Maintenant , si des gens s'adonnent au vol et recel d'oeuvres soumises a copy-right c'est leur probleme, mais on ne va pas supprimer , ftp, bit torrent et tout autres systemes de telechargement avec serveurs cooperatifs ...  on ne va pas non plus empecher le calcul cooperatif qui s'appuie aussi sur des techniques p2p etc etc ... c'est quoi ce bazard ??
A ce train la on va se retrouver avec des acces bridés; bloqueés et controlés .. comme en Chine ... c'est cela que vous cherchez ?
A plus ..

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#27 22-11-2009 04:23:51

Boxit
On est bien ici

Mon bon ami, c'est bien là le problème , cette loi est si mal faite que si tu ne télécharges que du fichier légal, si ce n'est rien. Par injection de ton IP dans le réseau, tu recevras ce petit mail d'avertisement sans aucun recours, cela fait des mois que l'on dénonce tout cela, mais tout le monde pense que ce sont les sales pirates qui hurlent. Mais non, eux, ils sont tranquilles, çà fait llongtemps qu'ils ont quitté le P2P, ils ont d'autres réseaux. En conclusion souhaitant continuer tranquillement l'échange de mes fichiers libres de droits, je préfère le faire sous VPN plutôt que me faire suspendre ma ligne.

De toute façon il est trop tard pour avoir ce débat, la loi est votée. C'était avant qu'il fallait réagir en masse.

Dernière modification par Boxit (22-11-2009 04:29:03)

Windows 7 Familial - Ex Wanadoo/Orange pendant 7 ans- 9boxSFR - VPN- Fonéra -

#28 23-11-2009 06:33:49

patrick_91
Site web

Eh non , justement le debat a ete porte sur tout autre chose, et pour ma part je ne ferai que lire la loi telle qu'elle est écrite, elle ne me pose aucun probleme, elle ne reprime que les téléchargements illégaux ce qui bien sur est normal. C'est l'interpretation par les media et peut etre certains FAI qui est erronnée !! (nous verrons) .
Maintenant charge aux FAI de la faire respecter pour autant que faire se peut ... Le vrai probleme dans cette affaire ce sont les experts qui ont drivé les parlementaires , ils les ont envoyé dans le mur car la fraude continuera vu les nouvelles techniques employées pour masquer l'ip , avec le cryptage c'est complet.
Mais la n'est pas mon probleme, je porterai plainte cas d'accusation mensongère ca c'est legitime, idem envers tout FAI bloquant certains protocoles sans afficher la couleur !! (pub mensongere dans ce cas) .
Je dispose d'un rapport technique effetue par CAP GEMINI pour FRANCE TELECOM , c'est l'analyse des signatures de trafic pour detecter les protocoles utilises par le peer to peer , ce dans le but a l'epoque (il y a 4 ans) de bloquer le trafic car il etait dit que ca representait 50% du trafic en effet pour un FAI comme Orange ca faisait mal. Donc il est evident que la detection du telechargement est possible, mais il n'est pas dit que celui ci soit illégal puisqu'il n'est pas possible de decrypter le contenu des trames , encore moins en cas de serveurs multiples .. c'est impossible .
Bref si la loi HADOPI semble difficilement applicable a cause de tout ceci , c'est évident, il n'en reste pas moins que le fer a été porté contre celle ci sur le mauvais sujet (son bien fondé) au lieu de l'aspect technique c'est evidement l'aspect politique qui a pris le dessus voila pourquoi une loi necessaire et non apllicable a été votée.
A plus

Dernière modification par patrick_91 (23-11-2009 07:14:15)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#29 23-11-2009 07:02:01

digicode
J'y suis, j'y reste !
Lieu: La Fare les Oliviers
Site web

Il a bien parlé le Patrick clin_oeil_up

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AU9dI1TwyMXStocyNbrglXX-X0k.png

#30 24-11-2009 01:14:43

c6fran
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Si vous voulez vraiment changer, voici l'astuce testée pour vous.
Vous allez dans une boutique Orange rendre votre livebox en location et çà vous pouvez le faire à tout moment.
Puis vous allez immédiatement dans une autre boutique ou le lendemain retournez dans la même et en disant simplement que vous avez changé d'avis et souhaitez reprendre une location.
çà faisait 6 mois que je me battais avec 3900 + boutique pour échanger sans réussite et c'est un employé d'une boutique qui m'a conseillé cette astuce...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//Bw9u8NO3Gh3I3x8ZmasY_H6EJtU.png

#31 24-11-2009 03:18:04

Frédéric62300
On est bien ici
Lieu: Lens

Si votre livebox actuel est stable, pourquoi changer?
J'ai fais l'expérience de cette nouvelle livebox2 (en location aussi), et franchement... elle vaut pas le coup comparé à mon Inventel que j'ai depuis l'année dernière.

Mon Inventel ne se déconnecte jamais, aucune déconnexion du net, téléphone ou de la TV.
Par contre la Livebox2... obligation de la débrancher électriquement au moins 5x par jour (si ce n'était pas plus), page internet s'affichant 1 coup sur 10, téléphonie ne marchant plus après 5 jours d'utilisation et TV qui plante au bout d'1/4 d'heure d'utilisation...

Y'à pas photo : je devais renvoyé lInventel... mais 7 jours après l'acquisition de cette news livebox : retour à Orange et j'ai rebranché ma bonne vieille livebox!!

Donc, patience... j'attendrais que cette box soit plus "stable", et que on en dit du bien dans les quelques forums d'Orange... 'ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

http://img15.hostingpics.net/pics/1198961976801482.png

#32 24-11-2009 09:48:37

patrick_91
Site web

Absolument, meme experience pour moi  mais avec des livebox mini , une thomson, une inventel , j'ai compris à la deuxieme que c'etait le meme design .. donc les memes bugs .. ca fait un an et les bugs de la mini sont toujours la, ou s'ils ont disparu d'autres les ont remplaces ..  Pour la livebox 2 force est de constater que c'est la meme chose (presque). Il serait temps que Orange se reveille car il n'y a plus d'offre hardware qui tienne la route aujourd'hui ..

Par contre la Livebox2... obligation de la débrancher électriquement au moins 5x par jour (si ce n'était pas plus), page internet s'affichant 1 coup sur 10, téléphonie ne marchant plus après 5 jours d'utilisation et TV qui plante au bout d'1/4 d'heure d'utilisation...

pas de mini pas de livebox 2, la cote des vieilles livebox Inventel ne cesse de monter .. Si Orange n'est pas capable de monter un service technique responsable de la conception des box vaut mieux arreter et vendre au client des solutions fiables d'autres consructeurs , et de se tenir aux standards pour la telephonie ca sera plus simple et moins couteux pour Orange et pour les clients ..
A Plus
Patrick

Dernière modification par patrick_91 (24-11-2009 09:48:59)

#33 08-03-2010 21:30:17

fab4022
Membre

Bonsoir,
comment fait-on pour se mettre en VPN pour télécharger?

#34 09-03-2010 12:57:18

LOLYLO
Je viens d'arriver !

Il me semblait avoir lu sur le net ou dans un magazine d'info que à présent on pouvait changer de LB contre 19€ et idem pour le décodeur TV mais pour 59€...

Me trompe-je ? smile

Edit : http://www.01net.com/editorial/512166/o … %28maj%29/

Edit 2 : de mon coté - hormis le soucis de connexions trop nombreuses qui saturent la box qui est apparu chez moi assez tard- je n'ai strictement aucun soucis...là ça fait 29 jours qu'elle n'a pas été rebooté et elle fonctionne à merveille...pour le reste un VPN et l'affaire est réglée...

Bref relativement stable, le meilleurs WIFI que j'ai jamais eu et pourtant j'en ai eu des routeurs (Linksys, Dlink, Bewan, Zyxel, Netgear...). Après les box manquent toujours d'un peu de paramétrage contrairement aux "vrais" routeurs mais bon...moins cher....

Dernière modification par LOLYLO (09-03-2010 13:04:38)

#35 13-03-2010 12:18:55

N.Cédric
Membre
Lieu: Fécamp

Bonjour,

Je revient vers vous pour savoir si la plupart des problèmes avez été régler sur cette nouvelle Box !

Je vous remercie de votre réponse
Cordialement

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//XRN1L6QweoFqrKk3Lr-QgUYRmDw.png
Boutique en ligne : www.ZoccaZ.fr & www.Desireux.fr

#36 13-03-2010 12:27:31

digicode
J'y suis, j'y reste !
Lieu: La Fare les Oliviers
Site web

Tu as la réponse au dessus wink

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AU9dI1TwyMXStocyNbrglXX-X0k.png

#37 13-03-2010 13:22:55

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Ce serait mieux de demander si tel ou tel problème a été réglé ...
La plupart : Ca relèverait du miracle smile
Si déjà pour un problème supprimé on n'a pas un nouveau problème ou plus, il y a de l'espoir king

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#38 13-03-2010 17:56:29

N.Cédric
Membre
Lieu: Fécamp

Merci a vous je vais encore attendre alors !

Un grand merci a vous tous

Cordialement

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//XRN1L6QweoFqrKk3Lr-QgUYRmDw.png
Boutique en ligne : www.ZoccaZ.fr & www.Desireux.fr