#1 14-03-2010 08:11:48

jaar
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[Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour a tous,
voila mon probleme, depuis vendredi j ai une baisse de debit. je suis normalement en 1megamax avec un modem bewan ethernet 100 sous XP ou linux ubuntu. ma connection a toujours etait satisfaisante depuis 3 ans j etais a 1,2mega et je ne rencontre aucune deconnexion.
samedi ma connection a encore baisser a 505kbps (test DSLtest).
aujourdhui je suis encore a 505kbps.
le resultat de test indique satisfaisant mais j ai perdu la moitie de mon debit normal.

alors selon vous puis-je appeller des maintenant pour faire enlever le dlm (la meme histoire m est arrive l annee derniere jour pour jour) meme si le test dit satisfaisant ?

Merci pour vos conseils.


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#2 14-03-2010 09:33:41

marina
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

bonjour; si le probleme continue ou il faudra bien les appeler

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#3 14-03-2010 09:40:20

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour, j ai bien peur que comme le test dit satisfaisant ils m envoient ballader. je compte appeller cet apres-midi.


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#4 14-03-2010 10:03:28

Greato
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Si tu veut que les personnes qualifiés te disent que ta un DLM poste plus d'info.

Tu trouvera tout ICI

Bon dimanche.

Dernière modification par Greato (14-03-2010 10:03:43)

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#5 14-03-2010 10:45:20

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

1) Votre formule actuelle
1megamax

2) Modèle de Modem/LiveBox
modem bewan ethernet 100

3) Les caractéristiques de la ligne données par le test ADSL d'eligibilite de DSLvalley.
Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : MAN30
NRA (commutateur local) : MANDUEL
Distance vous séparant du central : 1815m (détails)
Taux d'atténuation : 24.43 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 8 000



4) Les statistiques ADSL du modem bewan

speed = 608kbps
Erreur CRC/FEC/HEC  = 0
atténuation,   = 30 - 17
marge de bruit = 37 - 31


5) Présence de condensateur ?
non le technicien passe l annee derniere l a enlever lui-meme.
6) Connexion : Ethernet

7) De télécharger le logiciel Dsl Test , d'effectuer le test et de nous communiquer les résultats .

Resultat satifaisant.

debit descendant 505 kbps.
debit montant 82 kbps

mesure du ping 76ms
debit physique 526kbps
debit utile 505 kbps
nb paquets transmis 1503
pourcentage paquet retransmis 0%

sens montant
debit physique 100kbps
debit utile 82 kbps
nb paquets transmis 521
pourcentage paquet retransmis 5.95% !!!!!!!!!

8) Si c'est un probleme de Ping ou si vous désirez d'autres testeurs de débit : N'hésitez pas a faire un test !

je surfe normalement sans deconnexion. j ai fait d autre test il me disent que j ai un debit de 600.

9) Et enfin, le problème rencontré

lundi j ai arreter mon modem (debrancher) pour la semaine car en deplacement, le vendredi j avais un debit de 800kbps au lieux des 1.2mega habituel, samedi j etait a 505kbps.
je n ai aucune deconnexion. le meme probleme m est arrive il y a exactement un an le dslam sans aucune raison. mais l annee derniere les tests donnaient un resultat INSATISFAISANT.




Bonne journée à tous et à toutes


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#6 14-03-2010 11:42:07

Sacavin
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour,

Pourquoi tu ne prend pas une offre à 8m+TV ou 20m sans TV ?

Ta ligne est largement eligible.

Sinon surement un DLM oui.

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#7 14-03-2010 12:29:33

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour, bien le 1mega me convient tout simplement.


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#8 14-03-2010 12:54:39

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

voila je viens de telephoner a orange et la femme m a racroché au nez.

j ai explique mon probleme elle m a dit que j etait bien sous dlm car ma ligne est instable. quelle ne pouvait rien faire avant le 20 mars. sur ce je lui explique que ma ligne marche tres bien et que l annee derniere le probleme avait etait regle en 2 jours.
la elle me fait ok d accord et plus personne au bout du fil pendant dix minutes "message le numero que vous avez compose n est pas attribué"
Merci orange.. c est quoi ce bazar ?


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#9 14-03-2010 15:52:36

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Je viens de rappeller orange, j ai reussi a avoir un rendez-vous avec un expert payant puisque mon modem n est pas une livebox.
avez-vous des conseils pour me preparer
1 a faire enlever ce DLM
2 a me faire enlever de ce systeme DLM automatique.
Merci pour vos conseils.


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#10 14-03-2010 16:28:19

Twister
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

jaar a écrit:

Je viens de rappeller orange, j ai reussi a avoir un rendez-vous avec un expert payant puisque mon modem n est pas une livebox.

c'est pas normal le deplacement payant hmm quelques technicien sont déjà venu chez moi, ils m'ont jamais rien fais payer alors que j'ai un routeur et non une livebox


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#11 14-03-2010 16:45:35

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Demain c est un rdv telephonique,
J ai une petite question quels sont les signes d une ligne instable, car pour moi je n est jamais eu et je dis bien jamais eu de deconnection quand je suis sur internet, apres c est vrai je coupe le courant le soir et durant toute la semaine puisque je ne suis a mon domicile que le weekend.


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#12 14-03-2010 16:52:35

charmeur79
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

une ligne instable tu peux la savoir c est le 3900 qui ont cette possibilite deverifier. ce qu on applle le compteur CRC.et puisque tu coupe le courant le soir et tu le remets apres le CRC prends ca comme deconnexions de la lb.


AT BO TV ADSL + Internet +VOIP (SIP et H323)

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#13 15-03-2010 12:08:53

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour a tous les problemes continuent j avais un rendez-vous telephonique avec un specialiste de 11h00 a 12h00,
j ai bien recu le message de confirmation de rdv sur mon portable mais il est 12h10 et aucun appel.

je suis decourage.


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#14 15-03-2010 13:03:08

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour,

une ligne instable tu peux la savoir c est le 3900 qui ont cette possibilite deverifier. ce qu on applle le compteur CRC.et puisque tu coupe le courant le soir et tu le remets apres le CRC prends ca comme deconnexions de la lb.

Non , CRC ca veut dire : "Cyclic  redundancy check"  ou test de redondance cyclique c'est la verification de l'integrité des trames recues par rapport a un schema preetabli , las trames non conformes sont mises a la benne ..... C'est un test de transmission de trames.
Eteindre la box en revanche fait croire au logiciel de supervision (DLM) que la box a des difficultes de synchro , c'est un probleme de conception du DLM ... il prend les vessies pour des lanternes ...
Ca serait mieux fait , il y aurait repliement de vitesse quand c'est strictement necessaire .. la c'est n'importe quoi.
Arreter sa box est un droit elementaire de l'internaute moyen , le concepteur du DLM n'a pas ete informé sur le comportement moyen de l'internaute moyen ... c'est balaud .. et ca fait un moment que ce probleme est identifié pourtant !!
A plus

Dernière modification par patrick_91 (15-03-2010 13:38:38)


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

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#15 15-03-2010 13:29:28

jaar
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Je viens de recuperer le 1mega merci a tous pour votre aide

je confirme donc qu il ne faut pas eteindre son modem sinon DLM.

Un tres grand merci aux Specialistes du Forum.

ce post peut etre cloturé en attendent le prochain....

Merci


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#16 15-03-2010 13:39:16

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

On porte un cierge alors ..
Bonne journée
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

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#17 15-03-2010 17:25:43

Sacavin
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Re: [Résolu] appeller ou attendre ?

Bonjour,

Je passe en Résolu.

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