@ambulator:
JoeKer a changé le topic qui est maintenant: A propos de "Nouveauté sur le DLM : officialisation du retrait"
Je persiste.
Le DLM est une abomination et je reste encore ébahit par le fait qu'un prestataire de service comme Orange puisse nous demander si oui ou non l'on supporte de se faire brider de moitié, et ce sans en être averti, un service que l'on paye toujours le même prix.
De qui se moque t'on ?
Non mais sans déconner, tu le vois où le "début de solution" par Orange ?
Je suis parfaitement dans le topic.
Ce qui se produit avec le DLM est en train de se reproduire avec le soit-disant problème de peering avec Cogent.
La aussi, tu le vois où le "début de solution" ?
Finit la rigolade, on est le 2 avril.
Dernière modification par Stuffo (02-04-2010 01:57:39)
Hors ligne
@Stuffo : J'ai divisé en deux le topic, car il partait en HS ...
Le but de ce topic et de celui qu'il pointe est de parler de l'officialisation du retrait du DLM par Orange.
Il y a d'autres topics ou parler des "qualités et défauts" du DLM, mais pas ici ...
De plus, tu sembles inciter au troll ...
Tu l'as dit toi même :
Finit la rigolade, on est le 2 avril.
Alors, tu ne vas pas tarder à t'attirer un carton jaune (cf http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=23818).
Considère toi comme prévenu.
Hors ligne
(Tu n'as pas fait que le diviser en deux, tu l'as également renommé)
Très bien, restons dans le topic et soyons constructif:
Alors j'attend toujours des réponses a ces 2 questions que j'avais posé au début:
Comment il y est arrivé à ce lien ce membre anonyme oO ?
Et pourquoi cacher son identité ?
Je rajoute que si c'est réellement officiel, et puisque cela concerne tous les abonnés Orange, ils auraient au moins pu nous envoyer un email pour nous annoncer cette nouvelle et mettre un lien en page d'accueil sur Orange.fr.
Et l'on aurait pas été obligé de l'apprendre par le biais de ce forum comme d'habitude...
Je critique autant le DLM que sa mise en place et la manière dont on a appris son existence.
C'est valable pour les problèmes de peering avec Cogent dont j'ai appris l'existence également sur ce forum.
Bref, Orange doit communiquer plus, plus ouvertement et beaucoup plus rapidement.
Hors ligne
Bonjour.
Il va falloir justifier maintenant quand on met de l'ordre ?
Quant à tes questions, sache que certains risquent leur place en donnant trop d'infos ...
Alors, ils ont le droit de préserver leur anonymat, non ?
D'accord avec toi sur le problème de communication d'Orange, mais c'est à Orange qu'il faut le demander, pas à un forum "Non Officiel"
Hors ligne
bonjour JoeKer
ce sont donc des pages non officielles et pas encore visible au grand public !!!!
la ca se comprend mieux
a+
Hors ligne
Exact.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Merci à Joeker d'avoir su gérer ce sujet sur différent post et à ceux qui m'ont permit de découvrir ces pages Orange.
Je dois avouer que relire ce qui peut perturber et donc améliorer une ligne ADSL et quelque fois nécessaire, car au fil du temps on oublie certaines règles.
Concernant la mise en place de ce service par orange, et ce que j'ai pu lire ici ou là, il semblerait que ce ne soit pas, comme l'indique le titre de ce post, la fin du DLM mais peut être une adaptation.
Le DLM serait alors programmé pour s'adapter à la qualité de la ligne en descendant le débit mais aussi en le montant quand la qualité et des déconnexions diminues.
Je n'ai pas de problèmes de déconnexion et de ce fait je ne pense pas que le DLM m'ait bridé, mais je suis malgré tout intimement persuadé que je pourrais avoir un meilleur débit.
Peut être que le system a évolué dans ce sens, et que ce sera la prochaine étape.
En attendant il reste encore une question, pourquoi doit on redémarrer plusieurs fois la connexion de la livebox pour obtenir le meilleur débit, du moins le moins mauvais que l'on ait pu obtenir pour notre ligne?
Hors ligne
Ce que je trouve quand même assez hallucinant dans cette affaire, c'est qu'il faille venir sur ce forum et merci de nous avoir donné cette information, pour y découvrir que désormais il existe une solution officielle de liste noire du DLM.
Comme il est tout aussi hallucinant d'avoir découvert et la aussi grâce à ce forum que le problème de débits sur certains sites était dû à un problème commercial sur le peering.
Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais Stuffo a quand même raison en disant que lorsqu'on tape DLM dans la recherche de l'assistance d'Orange on n'aboutit à aucune réponse, c'est quand même un monde de la part d'Orange de cacher une telle disposition et information.
Hors ligne
Regardes post #30 : pas encore officiel...
Hors ligne
Markco a écrit:
Ce que je trouve quand même assez hallucinant dans cette affaire, c'est qu'il faille venir sur ce forum et merci de nous avoir donné cette information, pour y découvrir que désormais il existe une solution officielle de liste noire du DLM.
Comme il est tout aussi hallucinant d'avoir découvert et la aussi grâce à ce forum que le problème de débits sur certains sites était dû à un problème commercial sur le peering.
Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais Stuffo a quand même raison en disant que lorsqu'on tape DLM dans la recherche de l'assistance d'Orange on n'aboutit à aucune réponse, c'est quand même un monde de la part d'Orange de cacher une telle disposition et information.
Le problème du peering n'est qu'une hypothèse , ça peut être plus grave que ça , comme une limitation des donné télécharger par exemple ...
Hors ligne
Merci de revenir au sujet initial : le DLM
Hors ligne
Bonjour.
Oui, galopin, j'ai mal rédigé mon titre, il fallait l'entendre dans le sens "retrait sur une ligne" ...
Mais si on suit les liens, ça devient plus clair
Hors ligne
En tous les cas ça commence à bouger sérieusement en ce qui concerne cette daube de DLM et c'est ce qu'il fallait, car le mettre en service en cachette était vraiment quelque chose d'inadmissible.
Hors ligne
christopher a écrit:
Si si je rassure tout le monde j'etait sous DLM j'ai fait le formulaire depuis tout a était miraculeusement retiré et blacklisté
Alors, tu vas certainement pouvoir nous donner le lien dans l'assistance Orange pour y accéder.....
Merci!
Hors ligne
HD72, le lien ce trouve dans ce sujet : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=23915
Hors ligne
Ok, merci!
Hors ligne
Bonjour tout le monde je suis nouveau.
Juste pour vous dire que le lien donner marche
J'ai rempli le formulaire hier (01/04) en debut d'après midi ma connexion tournai a 6990 Kbps max et aujourd'hui ma live box a resynchroniser et je tourne désormais a 12200 Kbps, en Up ça n'a pas changé 780 Kbps.
Je présise, je n'ai pas appellé le 3900.
Dernière modification par stam29 (02-04-2010 16:27:53)
Hors ligne
Bonsoir.
Bonne nouvelle, je pense, stam29
Je pense que HD72 voudrait trouver comment cheminer dans l'assistance pour trouver l'accès au formulaire de demande de retrait du DLM ...
- Jusqu'à très tôt ce matin (je ne sais pas s'il y a du nouveau depuis ...), il n'y avait pas de cheminement possible, il faut faire avec le lien que j'ai posté ...
- Pourquoi, la réponse est "parce que c'est comme ça !" ...
- Et si vous faites une recherche sur l'assistance, le mot DLM n'est pas connu
Et c'est peut-être pas la peine de se compliquer les choses
Hors ligne
Bonsoir
Un grand merci à celui qui a posté ce lien, c'est un grand pas d'Orange envers ses clients et bravo a tous ceux qui ont œuvré dans ce sens.
Hors ligne
Salut !
Ouais ! Mais avec ça , il vont mettre [Edit JoeKer : "l'ange gardien"] au Chômedu ! Lol !
Je sors ? Bon d'accord
Hors ligne
Bonjour,
En tout cas, ça fait causer !
Les demandes faites par le formulaire étant traitées manuellement, on peut aisément imaginer que si le message est en première page d'orange.fr les personnes chargées de les traiter seraient vite submergées !
Ça viendra sûrement, laissez faire le temps...
Et puis pourquoi ne pas rêver dans le futur d'un bouton dans l'espace client qui permette d'activer et de désactiver soi même le DLM sur sa ligne ? Soyons fou....
Hors ligne
Gilles_69 a écrit:
Bonsoir
Un grand merci à celui qui a posté ce lien, c'est un grand pas d'Orange envers ses clients et bravo a tous ceux qui ont œuvré dans ce sens.
Euh ...
Orange n'a pas officiellement fait le pas
Hors ligne
Bonsoir Ghizmo !
Ghizmo38 a écrit:
.../
Et puis pourquoi ne pas rêver dans le futur d'un bouton dans l'espace client qui permette d'activer et de désactiver soi même le DLM sur sa ligne ? Soyons fou....
Ou un lien dans un email
Hors ligne
JoeKer a écrit:
Bonsoir.
Bonne nouvelle, je pense, stam29
Je pense que HD72 voudrait trouver comment cheminer dans l'assistance pour trouver l'accès au formulaire de demande de retrait du DLM ...
- Jusqu'à très tôt ce matin (je ne sais pas s'il y a du nouveau depuis ...), il n'y avait pas de cheminement possible, il faut faire avec le lien que j'ai posté ...
- Pourquoi, la réponse est "parce que c'est comme ça !" ...
- Et si vous faites une recherche sur l'assistance, le mot DLM n'est pas connu
Et c'est peut-être pas la peine de se compliquer les choses
Oui très bonne nouvelle.
J'oubliai merci pour le lien Et merci aux modo et a ce site pour avoir fait découvrir l'existance de la DLM. Car personnelemnt quand j'ai crée ma ligne adsl chez moi il y a 6 moi j'était d'office mis sous DLM sans le savoir (ma connexion avait toujour été la même depuis le 1er jour... Etrange) et je trouvai bizzare la vitesse par rapport a l'offre et au condittion de ma ligne.
Donc ça c'est réglé
Hors ligne
Je redirige le "merci" vers celui qui m'a fourni le lien ...
Pour ce qui concerne ton DLM depuis le début ... bizarre
Mais on ne vas pas faire un hors-sujet
Bonne soirée et bon surf !
Hors ligne