#1 09-04-2010 21:16:43

aureline
Je viens d'arriver !

Une futur ex cliente orange

Bonsoir!
Je viens vous racontez mes aventures rocambolesques avec ce cher FAI!

Je suis cliente mobile depuis 7 ou 8 ans, et depuis un an cliente internet également.
Au début, tout va bien tout est rose...
Malheureusement, 2 mois après mon abonnement, suite a une longue maladie, je perds mon emploie, perds mon logement dans la foulée, et me voies obligée de retourner vivre chez ma mère...
Elle même cliente orange.
Je contacte donc le service resiliation, qui me dis je cite " a moins d'etre morte ou en prison vous ne pouvez résiliez"
Malgré moulte tractation, je n'obtiens d'eux que 2euros de réduction par mois...
N'ayant pas les moyens de payer d'un coup la résiliation, je me résoues a continuer avec eux en attendant de retrouver un emploi et un logement.
Chose faite en janvier. J'appelle le 13 janvier pour mettre en route mon déménagement de ligne.
Le 28 date des factures, je m'appercoit que ma facture a triplée!!
Et qu'en plus un second prélévement de 50 euros c'est greffé ( non non ce n'est pas ma facture mobile )
Bon, j'appelle pour avoir des explications, et savoir ou en est mon déménagement.
Réponse suprenante : " nous n'avons aucun déménagement prévu pour vous"
Haa bah et tous ces frais de déménagement alors? 0_o
On me dis qu'il faut attendre que la ligne sois mise en place, puis qu'ils me rembourseront.
Bon bah je prends mon mal en patience.
Fin février, toujours pas de nouvelles ormis le nouveau contrat d'abonnement, que Dieu merci je me garde de signer, ainsi que l'autorisation de prélévement, que je ne renvoies pas.
Je me déplace en agence, appelle la FAI, on m'envoies un technicien car il y a "un probleme sur la ligne"
Bon mi mars, j'ai ENFIN internet!!
Ma facture du mois de février m'est gracieusement offerte( manquerais plus que je paye alors que j'avais rien!! ) ainsi que celle du mois d'avril.
Bon se passe 4 ou 5 jours, et je me rends compte que j'ai régulièrement des coupures... Re déplacements de techniciens.
Arrive la facture d'avril... Patatrac!!! Les deux déplacements des techniciens me sont facturés!!
J'appelle de nouveau le FAI... Qui me dis de payer et qu'ils me rembourseront dans trois mois sur mes factures!
Ben voyons, et je ne manges pas ce mois ci???
Enfin bref a force de gueuler, j'obtiens de ne payer que ma facture.
Repasse quelques jours.
Plus le téléphone pendant une semaine.
Je l'ai a nouveau depuis hier soir, mais cet aprem c'était le net que je n'avais plus.
Je l'ai a nouveau mais j'ai plus la télé.

Marre des tractations.
J'envoies mon recommandé, et passes a la concurrence.
Bien moins cher, et avec davantages de services.
Et peut etre prendront ils moins leurs clients pour des vaches a lait?

#2 09-04-2010 21:26:16

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Une futur ex cliente orange

Bonsoir et bon vent... wink

C'est compliqué ton histoire...
Attention, si tu es engagé il va falloir payer les mois qui te restent...
Dommage de passer sur le forum que maintenant, en prenant les problmes un par un c'est facilement réglable..

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 09-04-2010 21:31:28

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Hammett a bien résumé :

Dommage de passer sur le forum que maintenant

Et une sacrée successions de bourdes côté FT/orange !

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 09-04-2010 21:32:04

Frunbi
Banni
Lieu: Quelque part sur la terre

On n'est pas obligé d'avoir la connexion internet et le mobile si on n'a pas de quoi payer les 2 services.
Y a des priorités dans la vie.
Je suis desolé mais c'est pas la faute à Orange tout ça.

#5 09-04-2010 21:46:18

Indigo
Modératrice en trève

Bonsoir,
Frunbi, ce que je lis dans ton post est très sévère hmm

Dans la vie, nous faisons tous des projets, ce qui nous entraîne à souscrire des engagements ; ceux-ci peuvent être difficiles à tenir.

Qui anticipe sur la perte de son travail, de son logement, suite à une maladie ?

Effectivement le F.A.I. ou opérateur mobile n'est pas responsable de la situation, mais pourquoi ne pourrait-il pas évoluer en proposant  une suspension d'engagement ? Le temps de stabiliser la situation.

aureline, je n'ai pas de solution, mais j'ai du mal à laisser passer ...

Dernière modification par Indigo (09-04-2010 22:19:03)

#6 09-04-2010 21:48:35

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir Indigo !

Tout à fait d'accord avec toi ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 09-04-2010 21:52:57

aureline
Je viens d'arriver !

Bonsoir a vous!
Hammet, comme j'ai précisez, je n'ai pas resigné le contrat, j'ai appelé le service résiliation tout a l'heure, il me l'on confirmé, je suis libre de tout engagement vis a vis d'eux =)

Frunbi... Bah jsuis tout a fais d'accord, et j'ai essayé de l'expliquer a orange... J'étais convaincue qu'en cas de changement de situation professionnelle ( chomage ) on pouvais resilié?
En revanche quand j'ai pris ma ligne, j'étais très bien financièrement... Si j'avais pu deviner tomber malade...

Je n'ai découvert ce type de forum qu'aujourd'hui, voila pourquoi je ne laisse ce message que maintenant, pour laisser mon ressentit face a ce qui c'est passé, et savoir si j'ai vraiment joué de malchance, ou si orange se comporte de cette maniere avec tout le monde?

#8 09-04-2010 21:55:19

JoeKer
MER
Site web

Je pense que tu as plutôt joué de malchance ...
Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus souvent des malchanceux sad

#9 09-04-2010 22:00:31

aureline
Je viens d'arriver !

Ouais, la malchance se fais contagieuse au fur et a mesure que l'argent entre dans les caisses?^^

#10 09-04-2010 22:06:23

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Ne serait-ce que le point de départ, cela me semble gros de la part du conseiller...
Bon le principal est de partir sans frais et sans casse.
Ceci dit ne fait pas de ton cas une généralité. Ce serait réducteur.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#11 09-04-2010 22:08:32

aureline
Je viens d'arriver !

Non, je ne suis pas du genre a généraliser...
Mais la j'avoues que j'en ai gros sur la patate!!
Jamais j'aurais cru pouvoir me faire autant ballader!

#12 09-04-2010 22:12:17

JoeKer
MER
Site web

Quant à l'interprétation, c'est subjectif ...

#13 10-04-2010 00:30:28

Frunbi
Banni
Lieu: Quelque part sur la terre

aureline a écrit:

Bonsoir a vous!
Hammet, comme j'ai précisez, je n'ai pas resigné le contrat, j'ai appelé le service résiliation tout a l'heure, il me l'on confirmé, je suis libre de tout engagement vis a vis d'eux =)

Frunbi... Bah jsuis tout a fais d'accord, et j'ai essayé de l'expliquer a orange... J'étais convaincue qu'en cas de changement de situation professionnelle ( chomage ) on pouvais resilié?
En revanche quand j'ai pris ma ligne, j'étais très bien financièrement... Si j'avais pu deviner tomber malade...

Je n'ai découvert ce type de forum qu'aujourd'hui, voila pourquoi je ne laisse ce message que maintenant, pour laisser mon ressentit face a ce qui c'est passé, et savoir si j'ai vraiment joué de malchance, ou si orange se comporte de cette maniere avec tout le monde?

Je suis désolé si j'étais un peu sévère contre toi Aureline,on ne peut jamais prévoir une maladie comme tu dis.
Ce n'est ni ta faute à toi ni celle d'Orange mais au système en général.
Je te souhaite bonne chance et bon rétablissement.