je viens de recevoir un mail de pay-pal comme quoi j'ai acheté un appareil photo pour 480$ de la part d'un monsieur xxY mail [email protected]
pay-pal va me prélever cette somme sur mon compte et si je ne suis pas d'accord avec ce prélèvement je dois cliquer sur un lien.
Ben voila, je ne suis pas d'accord ... mais cliquer sur un lien quelconque risque de déclencher je ne sais pas quoi comme processus .. donc j'ai à tout fins utiles avertie ma banque, juste au cas ou ..
Sur un autre mail, on me demande d'actualiser mes coordonnés sinon mon compte sera suspendu ..
tout ça, c'est frauduleux, c'est du phishing
Comment lutter contre les faux emails
http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cm … of-outside
* Signalez les faux emails. Transférez la totalité de l'email, y compris les informations d'en-tête, ou l'URL du site à [email protected]. Nous enquêtons sur chaque rapport de faux emails. Veuillez remarquer que notre réponse, automatisée, ne s'adressera pas forcément à vous par votre nom.
J'ai eu un mail comme ça: http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cm … of-outside
ohh c est pas bon ca , je remercie DIEU qu au MAROC c est pas facile a ce degres !!
si ton antivirus, ton spyware, ton antispam ....etc n'arrivent pas à blocker ce genre de courrier tu vas donc devoir le faire toi meme en selectionnant le mail et de le marquer comme courrier indesirable
g c de faire mon mieu pour ne pas appuyer fort et te presser comme un citron
Dernière modification par [email protected] (13-03-2008 14:56:52)
Au fait, les mails sont arrivés sur une adresse hotmail que j'utilise uniquement quand il faut donner une adresse comme chez e-bay ou justement on paye par pay-pal. J'avais payé une fois quelque chose par pay-pal il y a fort longtemps.
Que font les fraudeurs?
D'abord ils m'ont envoyé deux mails me demandant de mettre à jour mes coordonnés sinon, mon compte chez pay-pal va être annulé! (ce que je n'ai pas fait biensur)
C'est par la suite que j'ai reçu le mail comme quoi j'ai fait un achat (sous entendu par e-bay) - et la encore ils demandent de cliquer sur un lien si je ne suis pas d'accord.
J'ai transféré les mails chez pay-pal ou ils luttent contre ce phishing dont ils sont les premiers victimes avec e-bay.
Pour ce qui est le filtre anti-spam, je vous rassure, je ne laisse pas entrer ce spam sur mon ordinateur, je consulte hotmail par le web. J'ouvre cette boite une fois tous les quatre matins.
Yassine, vous n'utilisez pas e-bay au Maroc ??
Tenez, c'est ma journée, je viens de recevoir un sms sur mon téléphone portable orange:
Bravo, le propriétaire du Numéro xxxxxxxxx a gagné 3000 Euros, 30 heures de tel gratuit et un téléphone ... je dois rappeler le numéro 08xxxx numéro pin XXXXX
pff ça vous dit quelque chose ??? moi, je n'appelle rien du tout, ils peuvent se le garder ..
j'ai pas bien suivi la discuss, mais ton dernier message me dit que c bien un spam qu'aut choz
ro a écrit:
Tenez, c'est ma journée, je viens de recevoir un sms sur mon téléphone portable orange:
Bravo, le propriétaire du Numéro xxxxxxxxx a gagné 3000 Euros, 30 heures de tel gratuit et un téléphone ... je dois rappeler le numéro 08xxxx numéro pin XXXXX
pff ça vous dit quelque chose ??? moi, je n'appelle rien du tout, ils peuvent se le garder ..
Bon vieux piège du numéro surtaxé. Cette publicité passe également sur Internet. Ce jeu est un jeu utilisant le système de l'instant gagnant.
Pour PayPal, les phishing sont légions. Avec eBay, la maison-mère de PayPal, ils représentent le gros du phishing qui circule sur Internet. Là-dessus, à part une vigilance et un site comme celui que tu m'avais indiqué,ro, les phishing sont grossièrement faits pour ne pas se faire prendre. Un bon antispam et antiphishing peuvent être utile. Mais un client mail bien fait permet de voir le lien réelle.
@yukof: ero a bien été victime d'un phishing (premier message) mais également d'un spom (un spam mobile). Dans le premier message, ro indique un lien vers le site de PayPal concernant le phishing.