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Bonjour.
1) Offre découverte 8 Méga
2) Livebox Mini 2
3) * Code NRA : AM645
* NRA (commutateur local) : AMILLY
* Distance vous séparant du central : 01271m (calibre 6)
* Taux d'atténuation : 13.09 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
4) Atténuation Up (dB) :6,5 dB
Atténuation Down (dB) :18,0 dB
Signal bruit Up (dB) :12,5 dB
Signal bruit Down (dB) :10,2 dB
Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1260 kb/s
Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :9912 kb/s
(je ne suis pas parvenu à utiliser telnet)
5) Pas de condensateur.
6) Connexion Wifi
7)
8) Mon ping varie entre 36 et 50 ms.
9) Après moult péripéties et un déménagement compliqué (presque 3 mois d'attente), j'ai retrouvé mon accès internet. J'avais profité de ce déménagement pour changer d'offre, visiblement ce n'était pas une bonne chose.
Mon problème est que je suis bridé à 512k, dans la rubrique ma formule on peut même lire "Découverte 2010 - 8M (512k étendu)". Au moment de la souscription, j'étais à 7km du NRA, donc 512k étendu. Depuis je suis raccordé à un autre NRA, apparemment il n'y a pas eu de modification comme je l'avais demandé au 3900.
Dernière modification par Kaito (24-08-2010 13:42:34)
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Au vue de tes statistiques de ligne, ca peut être débridé chez Orange.... Un techos peut nous faire ça ?
Barag
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Yop.
J'ai appelé le 3900, ça m'a un peu blasé, le commercial et le technique se renvoient la balle. Le commercial dit que je suis en 8 méga, et le technique ne s'occupe pas de ça soit disant.
Toute aide est la bienvenue parce que ça sent l'impasse.
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En effet, comme dans mon cas, il doit s'agir d'un problème de configuration chez Orange.
C'est visiblement le service commercial qui est chargé de corriger en effectuant une demande auprès des services techniques.
Si un agent présent sur le forum peut confirmer. Ou alors rappelle pour tomber sur un autre conseiller.
Dans mon cas, il a fallu un peu forcer pour que le service commercial cherche en profondeur et finalement voit que le débit n'avais pas été changé.
Dernière modification par tajjorf (24-08-2010 18:41:41)
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Mouais, c'est au petit bonheur la chance quoi
Je peux changer d'offre à la limite mais j'aimerais éviter d'en arriver là.
Bien, dans ce cas je vais faire le forcing dès demain auprès du service commercial.
J'espère que ton problème se règlera rapidement également.
++
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Bonjour.
Un seul appel au service commercial aura suffit aujourd'hui, le conseiller s'est aperçu que j'étais en 512k, m'a dit "faire le nécessaire" et que ça pouvait prendre 3 jours. Tu avais raison tajjorf, fallait insister.
Il ne me reste plus qu'à attendre.
Dernière modification par Kaito (25-08-2010 12:36:44)
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Bonsoir.
Ca n'a pas évolué jusqu'à présent.
En revanche j'ai un suivi de commande dont la référence commence par "GUI", sinon rien n'est mentionné dans "mes services". Est ce que c'est normal ?
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Bonsoir !
Pour te donner plus d'arguments, c'est au niveau du BAS que ton débit est resté bridé.
Ce bridage relevant du changement d'offre non finalisé, je pense qu'il vaut mieux le signaler d'abord au 3900 choix 2, qui normalement doit répercuter au service technique pour la manip.
A+
Dernière modification par ambulator (29-08-2010 13:21:19)
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Salut ambulator.
Ah oui d'accord le fameux BAS, dont je connaissais même pas l'existence avant de m'inscrire ici
C'est ce que j'ai fait mercredi dernier, à la suite de quoi ce fameux suivi de commande quasiment vide a été créé.
Je devrais peut être rappeler lundi pour m'en assurer.
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Bonjour.
J'ai rappelé le 3900 comme prévu. Je voulais avoir des nouvelles, m'assurer que des techniciens avaient été contactés suite à mon appel au service commercial du mercredi dernier, mais le conseiller s'est contenté de me dire "qu'il ne savait pas". Il ne sait rien non plus à propos de ce suivi de commande bizarre déjà évoqué précédemment.
Quelque chose me dit qu'après avoir bataillé presque trois mois pour obtenir mon accès internet, je vais devoir de nouveau être trèèèès patient...
C'est quand même étrange de mettre du 512k alors que ce NRA a été construit récemment pour permettre aux gens en zone blanche d'avoir accès au haut débit.
Dernière modification par Kaito (30-08-2010 18:23:47)
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Bonjour Kaito !
C'est un problème qui devient très fréquent, malheureusement.
Un AT/AC/WebC d'Orange avait d'ailleurs ouvert un Topic pour résoudre ce type de problème.
Mais au bout de quelques résolutions, le topic a été fermé à sa demande.
Donc, à moins d'une hypothétique intervention d'un AT/AC/WebC sur ton sujet, il va malheureusement falloir batailler avec le 3900.
Et ils ont un mal fou à résoudre ces problèmes de mauvaise configuration au niveau du BAS.
Alors qu'il s'agit d'une manip des plus simples.
Je crois qu'il faut réinsister au niveau du 3900 choix 2 pour qu'ils répercutent.
Pas grand-chose d'autre à faire pour l'instant.
A+
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Bonsoir ambulator.
Ah ce n'est pas de chance pour ce topic fermé peu de temps avant que j'arrive.
Le problème, c'est de tomber sur un conseiller commercial qui ne me renvoie pas vers le technique, 4 fois sur 5 ça a été le cas.
Je vais donc insister au 3900 tout en espérant l'aide d'un AC/AT/WebC.
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Re,
Normalement, dans ton cas, c'est plutôt au commercial de répercuter vers le technique.
Mais c'est vrai aussi, qu'ils ont la sale habitude de prendre l'usager pour une balle de ping-pong.
Peut-être qu'en faisant un un petit tour en agence pour avoir un VRAI interlocuteur.
Et encore ! Vu ce qu'on lit ici, y'a des fois on se demande
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Bonjour.
J'ai donc appelé ce matin ce numéro que je devrais presque rentrer dans la mémoire de mon téléphone tellement il revient souvent, la personne que j'ai eu a tenu des propos un peu confus enfin je n'ai pas bien compris. Mais il semble bien qu'elle m'ait compris puisque dans l'heure qui a suivi, sa collègue m'a rappelé.
Elle a pris en charge mon dossier et m'a expliqué que l'installation des équipements pour la TV ADSL venait de s'achever sur le NRA et que ma commande avait pris du retard.
Selon elle, demain c'est réglé et a ajouté que de toute façon elle me rappellera pour s'en assurer.
Elle n'a pas oublié de me parler du 20 méga, de la tv par ADSL et du téléphone illimité
On verra ça peut être après
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Bonjour Kaito !
Bon bah, wait an see !
Tiens-nous au jus !
A+
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J'ajoute que j'ai ceci dans espace client :
"Migration en cours vers:
Découverte 2010 - 8M"
Là ok, le fameux "512k étendu" a été viré (en plus ce NRA n'est pas équipé ReADSL donc le terme "étendu" ne me paraissait pas approprié), ça devrait le faire ce coup-ci
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Bonjour.
8.36 down, 0.84 up, ping à 37 ms
Je peux passer le topic moi-même en résolu ou c'est un modérateur qui le fait ?
Merci d'avance et merci aux différents intervenants sur mon sujet
Dernière modification par Kaito (01-09-2010 17:03:50)
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Bonjour,
Résolu
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