Bonjour,
J'ai demandé ma migration vers l'offre Open 1 sur 24 mois.
Ma situation actuelle :
Internet : Net Plus 2010 avec les options TV : Sport, Orange Cinéma Série et Canal+ week-end.
Mobile : Origami Star 1+1 avec l'avantage Sport.
Première demande effectuée en boutique à 12h et vite stoppée, car sur une des étapes de validation, il y avait à l'écran du conseiller : "formulaire DEM inexistant". Il a pris mon numéro de portable en me disant qu'il transmettait le dossier à son responsable et que celui-ci allait me rappeler.
Sans nouvelles, je suis rapassé en agence vers 17h et là, le même conseiller a terminé ma migration en m'expliquant qu'une fiche de réclamation FACILITOO avait été nécéssaire.
Depuis, je n'ai pas reçu de mail de confirmation , ni de SMS d'ailleurs. Un courrier avec le nouveau contrat va suivre.
Le seul indice de ma migation est le changement intervenu hier soir sur l'espace client de mon compte mobile.
Le compte Internet n'a pas bougé. J'ai un compte unifié.
La migration devrait être prise en compte pour le renouvellement de mon offre mobile, soit le 24 septembre.
Je vais essayer d'alimenter ce fil, avec les différents éléments de ma migration.
En espèrant être le plus clair possible.
Ce serait bien d'ouvrir un rubrique Open.
Dernière modification par Hammett (26-08-2010 08:00:20)
La migration vers l'offre Open est l’occasion de revenir sur les évolutions tarifaires de mes différentes offres (mobile + internet) depuis le début de cette année.
Avant mars 2010 : avant la mise en place des offres NetPlus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), je payais 46,90€ en internet. Soit, mon offre Net: 39,90€ + location Livebox : 3€ + les appels vers mobile et à l’international environ 4€ par mois. Auquel il fallait rajouter 40,90€ d’abonnement mobile. Je ne donne pas les options TV, car elles n’altèrent pas le calcul.
Soit un total de 87,80€ mensuel.
Mars 2010 : avec le passe à Net Plus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), c’est la même chose moins mes appels d’environ 4€ par mois.
Soit un total de 83,80€ mensuel.
Juillet 2010 : baisse du tarif de base à internet. Celui-ci passe de 39,90 à 34,90.
Soit un total de 78,80€ mensuel.
Septembre 2010 : passage à l’offre Open 1 à 54,90 € + 3€ e Livebox.
Soit un total de 57,90€ mensuel.
Ce qui fait une baisse de 29,90€ ou de 34% en 6 mois ! Pas mal quand même ! Avec une économie de 9€ coté Internet et de 20,90€ coté Mobile. Cela met donc ce dernier à 20€ mensuel. Pas mal pour un abonnement avec un iPhone.
Du coté des options TV. J’ai résilié il y a un an, les options payantes de type option «CanalSat » à 19,90€ pour prendre les chaines Orange à 18€ les deux bouquets. L’économie de 1,90€ est modeste…
Théoriquement et par vue de l'esprit, cela fait une économie de 358,8€ et de 381,60 avec les options TV. Mais cela reste une pure vue de l’esprit, les modifications n’intervenant pas aux mêmes dates.
J'essaye de m'appliquer...
Je suis à peu près dans la même situation sauf que j'ai en plus la ligne fixe RTC à 16 € et comme je tiens à la conserver, je ne peux pas migrer vers Open car si j'ai bien compris la résiliation est faite "automatiquement" lors de la migration.
Oui, tout à fait.
@erays
Exactement ! Open est sans ligne fixe FT. Si tu en as une elle est automatiquement résiliée.
Je l'ai déjà dit par ailleurs : je ne comprends pas pourquoi Orange oblige de résilier son abonnement FT Ligne fixe.
Si je prends l'exemple du TOUT-EN-UN IDEO de Bouyges avec forfait 2 heures mobiles à 44,80 € + 11 € si non dégroupé, on peut conserver son abonnement ligne fixe à FT : 16 € en plus evidemment. Du côté de Bouygues le tarif est le même avec ou sans ligne fixe RTC.
Dernière modification par erays (26-08-2010 18:29:48)
Oui, l'offre Open d'Orange (qui vient juste d'être lancée) ne permet pas de garder sa ligne fixe FT.
Après, le pourquoi du comment... surement pour ne pas rendre l'offre plus complexe qu'elle ne l'est déjà.
Pour le moment, si l'offre de Bouygues te convient mieux... tu devras aller chez Bouygues.
L'offre Orange open reste l'offre la meilleure de mon ponit de vue par rapport à Bouygues, ne serait-ce que d'un point de vue du réseau 3 G+. Mais je ne desepère pas qu'elle puiise s'adapter à une ligne fixe.
@Hammett : Au cous de tous ces changements les identifiants sont-ils conservés, les adresse E-mail, page perso, numéro de mobile et Fixe ?
Au cous de tous ces changements les identifiants sont-ils conservés, les adresse E-mail, page perso, numéro de mobile et Fixe ?
Oui, bien sur.
C'est juste une migration commerciale. Rien ne doit changer dans ton environnement.
Dernière modification par Hammett (26-08-2010 18:43:44)
A ce sujet, le conseiller vous fera remplir et signer un mandat pour la "continuité de service" et un autre pour la portabilité de votre numéro fixe (que vous soyez client internet concurrent ou client orange internet).
Dernière modification par romaric17 (26-08-2010 18:48:42)
Pour la "continuité du service", je n'ai rien signé.
Hammett a écrit:
Pour la "continuité du service", je n'ai rien signé.
La continuité de service sera quand même effectuée (car elle fait partie du processus de commande au sein du SI). Par contre, Orange et toi n'avez pas signé de mandat justifiant (juridiquement) de cette continuité de service.
Il manque un papier, mais rien de "grave".
Normalement, deux mandats doivent être signés :
- le mandat de continuité de service (autorisation à Orange de résilier votre ancienne offre internet et à conserver vos identifiants, adresses email...)
- le mandat de portabilité du numéro (pour faire suivre le numéro de ligne fixe sur l'offre Open - requis indifféremment pour les clients internet à la concurrence et les clients Orange internet)
Dernière modification par romaric17 (26-08-2010 18:58:40)
"Possible de garder la ligne FT en rtc avec Open " :
enfin il faut garder sa ligne FT rtc et ouvrir une nvle ligne avec open donc cela sera comme si vous aviez 2 ligne a la maison : une ligne classic avec FT en rtc et une deuxieme avec votre offre Open......
Pierrot6657 a écrit:
"Possible de garder la ligne FT en rtc avec Open " :
enfin il faut garder sa ligne FT rtc et ouvrir une nvle ligne avec open donc cela sera comme si vous aviez 2 ligne a la maison : une ligne classic avec FT en rtc et une deuxieme avec votre offre Open......
Oui, avec deux lignes, c'est "possible"
Slt,
Effectivement j'ai signés les contrats indiqués par Romaric17 puis 2 avenants au contrat, dont 1 qui m'indiquait que j'avais 8€ en vod offert !
Par contre vous avez des infos sur le délais de remboursement de la caution du décodeur ?
a+
Le conseiller m'a juste dit que j'allais recevoir des courriers.
En même temps, je suis en procédure Facilitoo, donc cela décale un peu le traitement.
Mon compte a encore bougé. Cela n'arrête pas.
A la place de mon comte Internet, j'ai l'offre OPEN qui apparait. Il y a des renvois (encore inactifs) sur le compte mobile.
Parfait Hammett ton offre est en train d'être mise en service.
C'est rapide en tout cas.
Et pourvu que cela dure.....
Dernière modification par Hammett (26-08-2010 22:30:40)
Oui, c'est rapide je trouve aussi ! Et pour le moment sans accroc ! Reste à voir surtout la facturation ! hihi
Et aussi la reprise des options TV (internet) et mobile (Avantage Sport).
Pour la facturation, coté mobile, je ne suis pas plus inquiet que cela. C'est bien géré d'habitude.
Je trouve que si tout est en place rapidement, pourquoi attendre le renouvellement mensuel pour cela soit définitivement en place ?
D'autre part, à quand la reception du nouveau contrat Orange ?
Edit : je raconterai la suite bien sur.
C'est réactif.
Dernière modification par Hammett (26-08-2010 22:43:52)