Pages: 1
1) Ma formule actuelle : INTERNET 8 Méga MAX
Modèle de Modem/LiveBox :
3) caractéristiques de la ligne données par le test ADSL d'eligibilite de DSLvalley. : ( voir ma signature dans mon post)
4) Les statistiques ADSL de la livebox
5) Présence de condensateur aucune idée
6) Connexion : par RJ45
7) logiciel Dsl Test : date 14/09/2010 et le N° du test 1585755
MON PROBLEME :
C’est l’histoire d’un mec qui habitait en banlieue parisienne mais il ne pouvait disposer que de l’offre orange à 1 méga car dans sa banlieue il lui était impossible d’avoir plus.
Suite à un déménagement de sa banlieue vers le midi de la France, il a la possibilité de passer en 8 mégas et recevoir la TV par la même occasion
Et c’est là que les problèmes apparaissent !!!
Il paye bien pour du 8 mégas mais sa ligne reste à 1 méga
Cela fait plus d’un mois qu’il a déménagé et
6 ou 7 appels au 3900 n’y ont rien fait
Un nombre incalculable de DSLTEST de lancés et toujours du 1 méga
2 appels du niveau 2 de la hot-line vers son propre tel portable n’y ont rien changé
Entre temps 1 déplacement de technicien venu avec sa propre Live-box et son Pc portable pour constater qu’effectivement le problème venait d’Orange !!!!!.
Ce même technicien lui assurant que le problème devrait être réglé dans les 48 heures
Les 48 heures passées, rappel du technicien qui dit qu’il va relancer l’affaire et si dans 72 heures rien n’est fait son chef va directement m’appeler
(bien sur impossibilité que le technicien vous laisse un n° pour le rappeler)
Cela fait 6 jours que j’attends l’appel soit du technicien soit de son chef
Exaspéré (on le serait à moins) je rappelle le 3900 qui égal à lui-même me demande combien j’ai d’ordi, comment je me suis rendu compte du ralentissement, si j’ai téléchargé le logiciel DSLtest, si ma sœur porte des bas en nylon …. Bref …. Je lui dit que tout ça il le sait déjà, il lui suffit de regarder mon dossier puisque tout est fiché.
Au bout de 5 bonnes minutes il me repropose un rendez-vous avec le niveau 2 de la hot-line par tel portable pour le lendemain
Je refuse et demande de passer au niveau 3 de la hot-line
Il me dit OK !!! (je ne sais si je dois le croire…..)
Le lendemain :
Je ne devais pas le croire car aujourd’hui la hotline de niveau 2 vient de me joindre pour me demander si j’avais récemment exécuter l’adsl-test !!! et si je me connecter par USB ou WI-FII !!!! un mois après on en est encore là………..
Et je viens de m’entendre dire qu’il me faut appeler le service commercial pour reconstruire la ligne car je suis bridé à 1024 et ceci ne peut pas être fait par les services techniques !!!
J’appelle le service commercial qui me demande si je suis éligible pour du 8 mégas ? que l’offre varie entre 1 megas et 8 megas que jamais on aurait du me dire que le problème pouvait être régler au niveau du service commercial….. bref que des c……s
Je demande à parler à son supérieur hiérarchique ….évidemment on me dit qu’il est en réunion
Je demande à parler au supérieur du supérieur hiérarchique …on me dit oui et on me remet sur le répondeur choix 1 choix 2 etc … entrez votre n° de tel etc…. etc…
Je suis excédé et m’en remets à vous
Merci d’avance si quelqu’un a une solution
Dernière modification par kastor (14-09-2010 12:12:42)
Bonjour,
On est bien d'accord, tu es branché en USB.
Précise ton nom de modem. Il est bien compatible ADSL ?
Hammett a écrit:
Bonjour,
On est bien d'accord, tu es branché en USB.
Précise ton nom de modem. Il est bien compatible ADSL ?
Milles excuses dans ma confusion j'ai mis usb au lieu de RJ45
ma livebox est l'INVENTEL RESIDENTIAL GATEWAY
Bonjour !
Le dsl test laisserait plutôt penser que tu es sur du 1M+TV ce qui est en contradiction avec tes stats adsl.
Offre mal finalisée ? Ou peut-être mauvaise configuration au niveau du BAS .
A+
Bonsir
j'ai appelé le service commercial (qui n'a aucune connaissance du BAS) mais qui me renvoie vers le service technique.
j'ai rappelé le service technique qui lui a bien connaissance du BAS mais me confirme que seul le service commercial pourra trouver la solution
j'ai rappelé le service commercial qui me dit que mon offre a bien été finalisée et à partir de là que c'est les services techniques qui prennent le relais pour mettre un débit à 8 mégas.... Il n'a aucun pouvoir me concernant puisque l'offre est bien à 8 mégas commercialement parlant.
j'hésite entre le gaz ou la corde
PS: BAS c'est l'abréviation de quoi svp?
Dernière modification par kastor (14-09-2010 18:14:05)
Re,
Je sais pas si ça les aidera à mieux te comprendre !
BAS signifie "Broadband Access Server"
A+
c'est pas pour eux c'était pour moi car quitte à mourir autant ne pas mourir idiot
Y a t il sur ce forum un Technicien d'Orange ou un Commercial d'Orange pouvant débloquer cette situation?
situation qui semble être connue ................car je ne suis pas le seul!!!!!! ( à lire les commentaires ici ou là)
Merci par avance.
Dernière modification par kastor (14-09-2010 18:42:05)
Re,
Alors, normalement la procédure voudrait que ce type de problème de mauvaise configuration dépende du service commercial qui doit se charger "lui-même" de répercuter au service technique et non l'inverse.
A+
Bonjour.
Oui effectivement, il faut que tu insistes au 3900 choix 2. Quand on m'a remis mon accès, j'étais en 512k alors que j'étais éligible 8 M (même plus mais l'offre découverte me limite à 8 commercialement).
Même chose, limitation au niveau du BAS (que je ne connaissais pas avant cette histoire, contrairement au DSLAM).
J'ai donc appelé le 3900 service commercial qui me renvoyait vers le technique et ainsi de suite. Etre pris pour une balle de tennis (ou de ping pong c'est selon), je t'avouerai que ça m'a vite gonflé. Mais à force d'insister, je suis tombé sur un commercial qui a débloqué la situation. La semaine suivante, on me rappelait pour me dire que le basculement serait fait le lendemain. Et cela a été fait.
C'est vraiment facile à faire apparemment mais le plus dur, c'est de lancer la procédure (ça dépend de la bonne volonté de la personne au bout du fil).
Bonne chance.
Depuis hier 5 appels au 3900!!!!
2 au service technique
3 au service commercial
Dernière ineptie du service technique qui a voulu m'expliquer l'Adsl a 20 mégas ....je cite:
" c'est comme dans un immeuble si 20 personnes sont connectées en même temps sur une offre à 20 mégas ....cela fera 1 Méga pour chacun"
J'ai failli lui répondre "Oui Monsieur et et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...."
mais bon on garde calme et sang-froid et humour surtout
le troisième appel de la journée au service commercial m'a valu ceci (charmante interlocutrice)
Elle: Bien Monsieur, on va reconstruire votre ligne
Moi: Mais Orange l'a déjà fait à 2 reprises!!!
Elle: Oui mais eux c'est au niveau physique qu'ils vous ont reconstruit la ligne, là Monsieur je vous parle au niveau logique et ça n'a rien à voir!!! Si d'ici samedi vous n'avez pas reçu un coup de téléphone pour vous prévenir que c'était fait , vous nous rappelez"
Elle a pris mon n° de portable
quant à moi je prends mon mal en patience.....
Bonjour kastor ! A mon avis, elle a compris de quoi il retournait, même si le vocabulaire technique laisse à désirer.
Pour le reste, c'est d'une logique implacable, lol.
Mieux vaut ne pas habiter dans une tour de 30 étages si l'on veut bénéficier de quelques kbps
A+
Bonsoir
Reçu depuis un mail d'orange:
Je n'avais rien commander mais je suppose que c'est suite à mon dernier appel au 3900.....
je vais donc au suivi de ma commande pour en savoir plus
et là je vois:
Tiens 20 mégas au lieu du 8 initialement demandé!!!
"qui peut le moins peut le plus"
Seulement le Formule - 20M (2M) + TV d'Orange m'intrigue un peu surtout le 2M entre parenthèses
quelqu'un sait?
Car j'ai oublié de précisé depuis le début que je souhaite regarder la TV sur ADSL donc il me faut déjà dès le départ 4 mégas pour la télé d'où ma demande à 8 mégas chez Orange....
Bref....un petit coup de DSLTEST ...des fois que !!!
OH miracle Je suis à 2 mégas !!!! Champagne!!!
mais 2 mégas c'est pas 8 mégas ni 20
donc pas de télé possible encore
sauf si t'es à 2 M + 4 M reservé TV (voir 6 ce qui donnerait 8).... t'as essayé de branché le decodeur tv?? voir ce que ca donne...
pas encore branché la télé
mais je devrais obtenir 6 ou 8 avec le DSLTEST
le DSLTEST teste bien le débit global de ma ligne sans faire de distinction non?
Bonjour,
Personne n'a de réponse à mes questions?
20M (2M) + TV --> ça signifie quoi ce 2M ? que je n'aurai jamais plus de 2M sur ma ligne ADSL ? Alors pourquoi écrire 20M alors que je n'ai même pas demandé à être en 20M mais au départ en 8M....
Et puis il est vrai que je n'ai pas encore branché le décodeur TV car je ne vois pas comment la live box pourrait dissocier la puissance du débit ADSL de celle nécessaire pour la TV donc si je fais un DSL test sans avoir branché le décodeur, logiquement je devrais recevoir la totalité de la puissance du débit...non?
Actuellement je suis toujours en 2 Mégas au lieu du 1 initial que je constatais....
Merci pour vos réponses
Bonjour kastor !
Difficile de t'en dire plus parcequ'intrinsèquement cette offre n'existe pas.
Si un AT/AC/WebC a des explications..................
A+
Dernière modification par ambulator (18-09-2010 13:59:34)
Bonjour,
Je crois à une offre 8 M avec repli ce >20M (2M) + TV < Non ?
regardez ICI elle y est:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 10#p192010
2Méga + TV / Débit fixe / 34dB max. (comme le 8MMAX mais bloqué a 2Méga)
Dernière modification par Cornélius57 (18-09-2010 14:26:54)
Pages: 1