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@Cornélius57
C'est a troisieme fois dans ce fil pour moi et je suis configuré pour l'envoi par le port 587 en permanence
ca ne regle que les defaut d'authentification (tout le monde devrait etre configuré ainsi) mais ca ne regle en aucun cas les probemes de banissement de pans entiers d'adresses Orange ... (pas clair en tout cas) ...
Relis les postes 14 15 et 16 . ....
A plus
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@patrick
Moi si je met ceci: smtpauth.orange.fr et port 587 rien ne part c'est clair
Par contre comme tu peux le voir sur les captures avec le port par défaut 25 et smtp.orange.fr
et à condition de cocher Mon serveur requiert une authentification plus de PB
Ceci dit ça fonctionne à la maison sur ma ligne et mon abonnement pour des envois vers Hotmail
en déplacement je sais pas par contre
Peut-être pas le même PB pour tout le monde, les causes sont peu-être différentes, moi l'histoire de l'adresse IP n'a rien à voir ce sont les DNS Orange qui bloquent
Dernière précision, j'utilise les DNS de Google.
pour moi c'est OK
Avec les DNS fournis par Orange rien ne sort
Encore une fois les DNS autres qu'Orange nous sauvent la mise
Dernière modification par Cornélius57 (25-09-2010 16:51:24)
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Bonjour,
C'est bien sombre et bruyant ici ...
Que de certitudes dans ce post et si peu de remise en cause ....
Pour info, smtpauth.orange.fr c'est pas pareil que smtp-msa.orange.fr !!! De plus, les adresses IP renvoyées pour ces 2 noms diffèrent suivant les DNS utilisés.
smtpauth.orange.fr est un alias de smtp.orange.fr et en utilisant les DNS d'Orange ça renvoi vers 9 serveurs smtp différents.
En utilisant les DNS de Google ça renvoi vers 2 autres serveurs smtp.
Alors que smtp-msa.orange.fr ne renvoi qu'une seule adresse en utilisant les DNS d'Orange et aucune en utilisant les DNS de Google.
Utiliser le port 25 ou 587 ne change rien au fait que c'est pas les même serveurs SMTP derrière ces noms DNS différents.
Ensuite, toutes les adresses citée et étant affichées comme blacklistées par hotmail ( 80.12.242.48, 80.12.242.100, 80.12.242.96, 80.12.242.112) ont un reverse DNS laissant entendre qu'il s'agit de serveur smtp (smtp21.orange.fr, smtp28.orange.fr, smtp27.orange.fr, smtp2e.orange.fr) ; j'ai du mal à croire que ces adresses aient pu être assignées à des clients ....
Hotmail a blacklisté des serveurs smtp d'orange, orange a publié un contournement qui semble fonctionnel (JJR44 l'a semble-t-il appliqué avec succès).
Bonne journée.
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Pour INFO:
un lien intérressant:
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx
Dernière modification par Cornélius57 (25-09-2010 16:32:10)
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..........suite !
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Bonjour,
Ca s'éclairci merci pour ces explications.
Pour ((smtp21.orange.fr, smtp28.orange.fr, smtp27.orange.fr, smtp2e.orange.fr) oui j'ai bien vu , ces adresses sont en effet des adresses de serveurs Orange et ce sont elles qui sont rejetées. Elles ne sont en effet certainement pas affectés aux clients .
En utilisant smtpauth port 587 (ou port 25 en effet) quand le problème se produit , il suffit de faire changer l'IP
publique de a box pour recouvrer un fonctionnement normal (?)... pour le dernier incident je suis passe de 83.114.96.39 à 82.1.147.262 , comme le disait plus haut JoeKer, le simple fait de changer d'IP a l'air de provoquer l'utilisation d'autres serveurs , d'autres adresses et cela re - fonctionne.
Maintenant je ferai les essais , avec smtp-msa.orange.fr sur mon poste fixe pas de problème, mais comme sur mon poste "nomade" je ne peux pas utiliser smtp-msa.orange.fr pour cause de non résolution ça et la au gré des hotspots disponibles (hôtels aéroports etc. ) et des DNS qu’il renvoient, c'est ce qui m'a conduit a utiliser smtpauth.orange.fr ou smt.orange.fr port 587 bien sur.
On peut donc dire que le contournement préconisé peut fonctionner sur poste fixe adsl Orange
Mais en nomade il faut imposer les DNS Orange si non c’est inopérant ? . (sauf connecte a un spot Orange ou au Domicile)
j‘ai donc une solution , merci , ceci étant le dégrillage des adresses Orange aurait du être obtenu depuis longtemps … ce sont des tracasseries inutiles … les serveurs smtp Orange devraient être tous resolvables et joignables depuis n’importe ou dans le monde , et bien sur pas blacklistsés. Ca c'est a responsabiité d'Orange !
Merci encore
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Dernière modification par patrick_91 (25-09-2010 17:21:22)
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Dialoque de sourds, il y a ceux qui ont la science et ........ les autres !
Chacun sa M...... ! ça fait bien avancer les choses, il n'y a qu'a voir ou en est le pays
Fin !
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Non relis bien , les explications de Matrix sont pointues pas de probleme .
Pour les erreurs smtp oui ce sont des messages d'erreur normalisés, ça veut dire qu'il y a bien un problème pour ces adresses Orange ..
Pour l'utilisation de smtp-msa.orange.fr sur un pc nomade ça marche pas car ce serveur est inconnu des tous les DNS de la terre sauf ceux d'Orange que j'ai donc imposé .. on verra bien a l'usage ?..
A plus
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C'est bien ce que je dis, des pointures......
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Re,
Plus j'y réfléchi et moins la probabilité qu'il y ait un lien avec l'adresse IP du client lors de l'envoi me parait plausible.
"Rebooter la box" n'a pas comme effet que de changer l'adresse IP publique du client, ça purge aussi nécessairement le cache local du resolver DNS de la box ...
Il serait intéressant, lors de la prochaine occurrence du problème de ne pas rebooter la box mais juste de forcer une déco-reco ppp et voir si ça règle le pb ou pas.
Chaque fois que je résous "smtp.orange.fr" avec un DNS d'orange, j'obtiens une liste de 9 adresses IP de serveur SMTP, mais l'ordre dans lequel cette liste est renvoyée varie entre chaque résolutions.
C'est cette variation de l'ordre des réponses qui permet un équilibre de charge entre les différents serveurs smtp.
Mais quand je demande au relais DNS de la box (192.168.1.1), à la 1ère demande, j'obtiens une liste tronquée puis aux suivantes, seule la 1ère adresse obtenue à la 1ère résolution m'est retournée, ensuite j'ai des "timout" ... (Sagem 1.1 26014A).
Si je laisse passer suffisamment de temps, la box me réponds de nouveau une liste tronquée puis encore seulement la 1ère adresse de la 1ère résolution.
Bonne journée.
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Ok pour tout la prochaine fois je fais ces observations. Il est vrai que le reboot remet es caches a 0 c'est sur ...
A plus
bonne soirée
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http://assistance.orange.fr/envoyer-des … 6-1354.php
sa a fonctionner pour moi
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Bonsoir,
Oui je sais, c'est du déterrage !
@ Patrick: Si tu veux utiliser le serveur smtp-msa en mobilité, tu remplaces par 193.252.22.72 dans le champ serveur smtp.
Ça fonctionne où que tu sois.
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On a vu pire comme déterrage
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une pelle ????
pour reboucher
Dernière modification par Cornélius57 (07-10-2010 23:45:13)
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Hello ,
Oui 193.252.22.72 c'est l'adresse IP de smtp-msa.orange.fr , en principe ça fonctionne mais :
SuperTool Beta :
Command: whois:193.252.22.72
No such host is known
Et le problème est que pas mal de fournisseurs d'accès pour nomades laissent passer le smtp authentifié (port 587)
mais bloquent ceux qui ne montrent pas patte blanche ... 193.252.22.72 peut dont être pris pour un serveur smtp spammer sans problème.
Pour le moment j'ai :
193.252.23.66
80.12.242.141
80.12.246.16
Ces trois adresses (sur 9) ne sont pas encore grillées et fonctionnent pour le moment …
C’est smtp.orange.fr ou smtpauth.orange.fr (alias) port 25 ou 587 disponibles .
Pourvu que ça dure mais au train ou vont le choses … smtp.orange.fr ne fonctionnera plus que pour Orange …
Pour le déterrage y a pas de mal le problème reste malheureusement d’actualité.
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193.252.22.72 ne peut pas être pris pour un smtp spammeur puisque qu'il n'accepte QUE des connexions identifiés.
Que la résolution d'IP vers nom de domaine ne soit pas faite n'est pas un problème, on ne demande pas de résolution puisqu'on pointe directement sur l'adresse IP.
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hI Ghismo38,
Si on raisonne comme Orange oui , la n'est pas le problème ... mais si on considère :
1/ Qu'on envoie des message a des adresses (hosts) non Orange
2/ Qu'on est Nomades et qu'il faut passer par des connexions non Orange
3/ Q'o possède une identité orange et des identifiants qui vont bien
Alors ça ce gâte sérieusement (en utilisant l'adresse IP de smtp-msa.orange.fr bien sur ainsi que le port 587)
De plus en plus de fournisseurs d'accès filtrent les activités smtp (25 ou 587) dans le cadre de la lutte anti spam.
Gandi par exemple vient d'interdire l'envoi smtp (port 25 ou 587) aux non titulaires d'un compte mail chez eux !!
c'est l'extrême mais pour les connexion nomades , un filtrage est réalisé, port 857 et un serveur est invoqué pour vérifier la bonne réputation du serveur smtp invoqué . C'est certainement ça qui coince avec smtp-msa.orange.fr ..
Si non j'utilise 193.252.23.66 ou 80.12.242.141 ou 80.12.246.16 pas pour contourner le problème du DNS qui lui fonctionne au niveau mondial avec smtp.orange.fr mais pour contourner le "round robin" qui affecte une adresse parmis 9 , dont 6 sont backistées "mondialement" et pour le moment ça tient...
Pour résumer , le mode authentifié ou non (port 25 ou 587) ça c'est parfaitement gérable mais ça n'a rien a voir avec le backlstage dont Orange fait progressivement les frais pour ne pas prendre les précautions d'usage ?.
Essayes l'outil : Mx Toolbox c'est très très très parlant (interface web) Ce truc la ...
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patrick_91 a écrit:
Hi seul remède efficace rebooter la livebox pour changer d'IP (faut vérifier) la ça ira si tu tombes su une adresse IP qui ne provoque pas ce phénomène (directement ou indirectement) ... ce bug de chez Orange est très énervant y a pas a dire ... quelques mois que ça dure …
A plus.
Salut Patrick,
En me renseignant auprès de certains techs j'observe qu'Orange n'a malheureusement pas la main sur ce blacklistage qui est du seul resort de Microsoft.... Les demande de dé-blacklistage de la moitié des IP d'Orange a été faite à de multiples reprises depuis la mi Septembre, mais reste lettre morte auprès de LIVE, HOTMAIL et MSN.
Si je du nouveau, je vous en fait part..
Barag
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