#1 14-05-2010 18:55:51

Duf38
Membre
Lieu: Banlieue grenobloise
Site web

Pb Connexion Wifi

Salut à tous

Je fais appelle à vous pour un souci de connexion wi-fi avec ma livebox sagem 1.1. J'ai  un PC connecté à ma livebox en ethernet. J'ai un deuxième PC en wifi. Tout fonctionne bien. Par contre je viens de me procurer un netbook et là les choses se corsent. Il a une carte réseau wifi intégré. Il trouve la livebox . Je me connecte et la il m'attribut un adresse ip 192.168.2.11. Mon premier PC en ethernet a l' adresse 192.168.1.11. je suis bien connecté mais impossible d'ouvrir les pages internet et de recevoir ou envoyer du courrier. Pour info, je suis sous linux sur mon netbook . J'utilise le dhcp pour me connecter. J'ai essayé avec une adresse statique mais bon ca ne fonctionne pas mieux. J'ai changé les fréquences des canaux . Pas mieux. Le plus bizarre en fait c'est que de temps en temps il d'attribut une adresse 192.168.1.13 et la tout fonctionne . c'est à rien y comprendre. Il doit surement y a voir un paramétrage à faire. Merci d'avance pour vos réponses

L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type tres malin. La bétise, c'est autre chose, c'est une création collective.

#2 14-05-2010 23:05:10

Adonis
AT Orange

Re: Pb Connexion Wifi

Que donne un ifconfig dans le terminal ?
Quelle distribution de linux ?

#3 15-05-2010 08:10:57

akragas
Technicien sur site

il se connecterait pas automatiquement à un autre réseau wifi dans le voisinage par hasard ?

#4 15-05-2010 11:54:50

Duf38
Membre
Lieu: Banlieue grenobloise
Site web

En fait je viens de trouver la solution. Quand je démarre le net book, je vais sur le réseau wifi, je l'active la il me trouve la live box. Je me connecte  dessus et la pas de souci j'ai une adresse IP 192.168.1.13. Je surfe sur le net et peux recevoir mes messages et les envoyer. En fait il conseille de se déconnecter du réseau quand on n'utilise pas le net (économie pour la batterie). Quand on veut se reconnecter à la live box  il faut désactiver le wifi, le réactiver et se reconnecter à la box et là on a à nouveau une adresse 192.168.1.... Sinon il m'attribue une adresse type 192.168.2... et impossible d'aller sur le net. Voilà la manipulation que j'ai trouvé... Merci encore pour vos réponses.

L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type tres malin. La bétise, c'est autre chose, c'est une création collective.

#5 09-02-2011 19:55:40

chabercha
Membre

Duf38 a écrit:

En fait je viens de trouver la solution. Quand je démarre le net book, je vais sur le réseau wifi, je l'active la il me trouve la live box. Je me connecte  dessus et la pas de souci j'ai une adresse IP 192.168.1.13. Je surfe sur le net et peux recevoir mes messages et les envoyer. En fait il conseille de se déconnecter du réseau quand on n'utilise pas le net (économie pour la batterie). Quand on veut se reconnecter à la live box  il faut désactiver le wifi, le réactiver et se reconnecter à la box et là on a à nouveau une adresse 192.168.1.... Sinon il m'attribue une adresse type 192.168.2... et impossible d'aller sur le net. Voilà la manipulation que j'ai trouvé... Merci encore pour vos réponses.

merci DUF38, j'ai peut être trouvé la solution à mon problème, voir la section Live box sagem, identification  sur ubuntu 10.01
au revoir, Bernard