Ghizmo, je vérifie, mais le cable du décodeur est déjà sur le port jaune et internet sur le rouge, pour l'instant, c'est le CPL qui se trouve branché sur le rouge. je contrôle maintenant si ça fonctionne avec la case multidécodeur cochée
à dans quelques minutes
Bon ça ne fonctionne pas, ni avec CPL sur rouge, et décodeur sur jaune, ni avec CPL sur blanc et décodeur sur vert. La TV continue de marcher tellement normalement que je me demande si elle ne continuerait pas à fonctionner si je la débranchais lol !
Oups, attends je refais le test, j'avais oublié de cliquer sur appliquer après avoir coché la case
Non, même résultat
C'est quel modèle tes CPL ?
Attends, attends, on dirait que maintenant ça marche !
ce sont des DHP302 Dlink.
Je reviendrait ce soir si ça a continué à bien fonctionné ou avant si ça recommence à m....r
Mais déjà, merci merci merci à vous tous. On a de toute façon bien avancé jusque là. Mieux qu'avec le 3900, pourquoi ceci n'est il pas un forum officiel ? vous qui travaillez pour Orange pour beaucoup d'entre vous comment faire pour qu'ils proposent qu'on soit aidés ici lorsque c'est possible ? et en dernier recours on appelerait le 3900. N'est ce pas une bonne idée ?
orange doit faire du fric donc il faut téléphoner pendant 20 minute pour un petit soucis de rien du tout ou 2H pour un soucis extraordinaire ....
Attends, attends, on dirait que maintenant ça marche !
ce sont des DHP302 Dlink.
Je reviendrait ce soir si ça a continué à bien fonctionné ou avant si ça recommence à m....r
Mais déjà, merci merci merci à vous tous. On a de toute façon bien avancé jusque là. Mieux qu'avec le 3900, pourquoi ceci n'est il pas un forum officiel ? vous qui travaillez pour Orange pour beaucoup d'entre vous comment faire pour qu'ils proposent qu'on soit aidés ici lorsque c'est possible ? et en dernier recours on appelerait le 3900. N'est ce pas une bonne idée ?
Mon dieu ! quelle horreur, ça m'a bien stressé tout ça: Je suis désolée, je m'aperçois que j'ai fait partout des "tonnes" de fautes d'orthographe !!!!
Bon, peut être que ça vous est égal, mais pas à moi, j'ai honte.
Pour l'instant à part ça, tout fonctionne bien encore jusqu'à maintenant, je suis ravie.
Les DHP302 ne doivent pas bien gérer les 2 flux TV et internet....
Bonjour.
Je constate avec plaisir que ça a bien avancé ...
J'étais parti sur des LivePlugs, je ne sais pourquoi
A noter que dans le tuto des CPL, des problèmes de mauvais fonctionnement des DHP avec la LiveBox 2 sont déjà recensés ...
Et pas de mise à jour chez D-Link, pas d'info côté LiveBox 2 (il semblerait que seule celle-ci soit touchée) ...
On garde sous surveillance, quand-même
Oui merci, maintenant tout est rentré dans l'ordre, ça fera une discussion qui pourra éventuellement aider d'autres personnes. Vous avez tous bien travaillé les gars, merci bien
Quel feuilleton ! Heureux que ça se soit bien terminé . Et avec une intervention physique officielle d'Orange tu aurais peut-être du payer finalement , car les perturbateurs étaient tes CPL "non officiels" . D'ailleurs , lors du fil , on peut voir que personne ne doutait que ce ne soit des liveplugs, vendus et testés par Orange , et lors de ton appel au 3900 , cette ambiguité a du aussi être le cas . En fait le CPL , c'est assez complexe comme technologie, et ça a le pouvoir de perturber tout ce qui traîne autour , pas que ce qui est branché, et l'inconvénient d'être perturbable aussi . Rien ne vaut un bon réseau filaire , mais bon , à part dans les immeubles récents , c'est encore rare.
Au passage , bien que ce soit hors-sujet : pour la protection de ton compte et éviter que quiconque se branche à travers ta livebox soit sur ton compte, par exemple en 'la volant" , il faut avoir au moins deux compte mails enregistrés, et alors par défaut il faudra donner le mot de passe du compte mail ( éventuellement ce sera ton PC qui le donnera à ta place).
pour bacoubac:
bacoubac a écrit:
orange doit faire du fric
donc il faut téléphoner pendant 20 minute pour un petit soucis de rien du tout ou 2H pour un soucis extraordinaire ....
C'est le contraire! le coût de la hotline ( gratuite pendant le temps d'attente) pour l'appelant est bien inférieur à ce que ça coûte à Orange : aucun intérêt pour les opérateurs à générer des appels SAV et à les rallonger. Alors pourquoi ne sont-ils pas gratuits ? car des appels inutiles prendraient la place des appels nécessaires, et cela fait une toute petite participation aux frais . 1h de 3900 en heures creuses , c'est moins de 1€.
Regarde par exemple , le prix des annuaires vocaux rapporté au temps nécessaire pris par l'opérateur pour donner la réponse : cela donne une meilleure idée de ce que coûte une hotline!
Bonne journée .
Dernière modification par clem7 (21-02-2011 18:26:07)
Comme quoi, j'ai bien raison d'être radin. NON NON NON,je ne veux pas payer lol
En fait je suis surtout obligée, d'être radin vu mes moyens financiers, mais de toute manière, je préfère tout tenter avant de payer. Demain le, en fait la, c'est une femme, technicienne Orange qui va m'appeler demain pourra avoir un test de plus à faire faire à ses clients: enlever les CPL. C'est vrai qu'elle n'y a jamais fait allusion, pourtant je l'avais informée de mon branchement TV par CPL. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et c'est en sciant que Léonard...etc) donc maintenant ça lui fait une expérience de plus et je vais lui conseiller de venir visiter un peu ce forum.
Sur ce, bonne soirée à tous, je reviendrais sûrement ici de temps à autre, surtout si vous pouviez y ajouter un sujet sur le Tabbee, j'ai grand besoin d'apprendre à m'en servir.
Oui , mais la vraie question à ajouter est sur l'origine des CPL . Avec une variante: "débranchez les bien vous-même; ne croyez pas celui qui vous dit l'avoir fait."
lol, je lui ai redemandé il dit que oui il avait bien débranché mais bon, maintenant c'est sans importance
Bonsoir.
Je vais me faire le plaisir de passer en
[Edit]
Avec modification du titre ...
Avant : "échange ancienne livebox pour la dernière: navigation impossibleur,"
Après : "éch. ancienne livebox pour la dernière: navigation impossible [Résolu]"
[/Edit]
Dernière modification par JoeKer (21-02-2011 23:16:20)
Re !
J'ai repris calmement le problème ...
A noter :
- biiXo avait commencé à cerner le problème du côté des CPL ...
- C'est l'idée de Ghizmo38 de mettre en mode "multi écrans" qui semble résoudre le problème.
Et ça expliquerait certaines choses :
Les anciennes LiveBox (sauf la Mini) sont dans le même mode que le "multi écran" (un réseau pour la TV, un réseau pour Internet), ce qui expliquerait qu'elles ne posent pas de problème ...
A mémoriser (et du coup, je fais une recommandation sur la discussion).
Merci Joeeker pour la correction de mon titre, je m'en suis aperçue, mais ne savais comment rectifier. Et oui c'est résolu !!! super ! Merci
Bonjour titmouse.
De rien, et comme je l'ai écrit, je ne suis pour rien dans la résolution
Bonne journée ...
Bonjour, en relisant le post #48 de titmouse, elle nous a elle-même donné la solution finalement, ça aurait dû nous sauter aux yeux à tous^^. Curieux aussi que la tv fonctionnait avec tous les ports configurés pour internet.
Dernière modification par biiXo (22-02-2011 07:59:26)
Ah bon ?:
"elle nous a elle-même donné la solution finalement"
Donc c'est moi qui ait tout fait? lol !!!
ça tombe bien, je cherche du boulot, comment me faire recruter chez Orange, donnez moi vite la marche à suivre !!!
N'empêche, si j'avais les diplômes pour ça, ça me plairait de faire ce genre de boulot.
Et Joeeker, même si tu n'as pas trouvé la solution, tu as vraiment cherché à m'aider, comme tous ceux qui sont venus me répondre, et c'est pour ça que je remercie tout le monde, après tout, l'important c'est de participer non ?