A te lire frunbi, on dirait que tu connaissais tout des ordinateurs et d'internet avant même d'avoir un pc et une connexion.
Ca dérive encore du fil principal du topic, merci de le respecter.
infobarquee a écrit:
A te lire frunbi, on dirait que tu connaissais tout des ordinateurs et d'internet avant même d'avoir un pc et une connexion.
Ca dérive encore du fil principal du topic, merci de le respecter.
Je sais manier une souris,redemarer un PC,lancer une page web,consulter ma messagerie et c'est sufisant.
Si j'appelle la hotline je resterai pas bloqué à chercher la version de mon windows ou la marque de ma Livebox.
Un minimum est necéssaire pour povoir etre depanné par telephonne.
Sinon pour ne pas etre HS je remercie les hotlineurs qui font le nécessaire pour depanner les utilisateurs qu'ils soient novices ou confirmés.
Tu ne sauras jamais lire ce que les autres écrivent.
Ouvres ton propre topic pour discuter des incapacités des utilisateurs, ca évitera de troller les topics du forum comme tu le fais depuis aujourd'hui sur différents sujets sans apporter de réponse.
Joeker t'as déjà avertis "oralement" sur un autre topic.
Le carton jaune est prêt à la prochaine incartade et pas la peine de rajouter"merci aux caméramen, merci aux hotliners, merci à la sono, etc..." à chacun de tes posts pour soit disant éviter le HS.
Ca marche pas et ca énerve tout le monde, il y a beaucoup trop de plaintes à ton sujet en MP qui arrivent aux modos.
Salut.
J'adresse un message de remerciement au technicien de la plate forme de Chartres que j'ai eu le mardi de la semaine précédente au téléphone, mon accès ayant été rétabli lundi dernier après presque 2 mois d'attente.
Et merci également au monsieur que j'ai eu mardi au service commercial, mon problème de débit faible n'est certes pas encore réglé mais vu qu'un suivi de commande a été créé suite à mon appel, je pense que c'est en bonne voie. Après avoir été trimballé du service tech vers le service commercial et vice versa la veille, ça m'a fait plaisir de tomber sur cette personne qui s'est rapidement aperçue de l'erreur qui avait été faite.
Ils me liront peut être pas mais peu importe, puis ils parlent trop vite quand ils se présentent, je ne retiens jamais leurs noms et prénoms.
Dites au fait, pas de message depuis avril, ils sont pourtant loin d'être tous manchots au 3900 (ça rime en plus).
Bonjour,
C'est la nature humaine de toujours raller quand ca vas pas et de ne rien dire quand ca vas
salut
suite un probleme de debit j'appelle le 3900 et la surprise au bout de 1mn j'ai le hotliner ,
apres avoir explique mon probleme 2 eme surprise il me dit que c'est possible d'augmenter mon debit
sans probleme de desyncro et me parle de marge de bruit ect... alors que d'habitude en 5 mn c'est regle il envoie un technicien
suite a quelques testes il me dit que j'ai un dlm 3eme surprises il m'explique ce que c'est
et qu il demande de le retirer a son collegue et qu'il me rappelle a 14h
4eme surprises a 14h01 il me rappelle pour refaire un dsl test pour voir si le debit a augmente
je suis passer de 4.2mega a 6.7 mega , ya pas photo quand on regarde du streaming
et apres il me parle technique pendant 15 mn
la je suis sur le #mot interdit sur ce forum# ,c'est le 1er hotliner qui me parle technique et aussi longtemps
je suis tombe sur un pro apres pas mal de deboire avec le 3900
la je peux dire que je suis satisfait de son intervention il n'a pas essayer de m'endormir ,il est intervenu directement sur mon probleme en approfondissant dessus avec des explications sur ce qu'il faisait ,
la chapeau
merci a lui et que les autres en prenent de la graine
MDR je crois que mes appels serve enfin a quelques choses.
Quand leur parle technique avec des tas d'expliquations
Merci à Nico qui a bien voulu prendre du temps pour m'aider à résoudre mon problème. Enfin heureusement que ce forum existe. Youppie
Quant à moi, même si je n'ai pas encore eu le "plaisir" de contacter le 3900, je tenais à remercier les téléconseillers du 1014 qui ont été en mesure de me proposer une solution en attendant que mes ODR soient traitées puisque le délai de traitement ne m'avait pas été annoncé et que ça m'embêtait vraiment niveau facturation. Et en lisant la page 6 qui évoquait la délocalisation en Tunisie, je peux vous dire que c'est effectivement vers ce centre d'appel que je suis tombé, et il n'y avait qu'un léger accent, mais la compétence était là. Je me suis même permis de poser la question et de les féliciter pour leur compétence, assez surprenante (Oui, quand on vient de chez Free, on a tout vu ...).
D'ailleurs, j'ai toujours cru que service commercial = 1014 et que service technique = 3900 alors je suis surpris d'apprendre que le 3900 a un menu "commercial".
Tout a fait pour le 3900 tu fait le choix 2 et hop tu est au commercial et le choix 1 tu a le technique sous choix 1 l'internet ou le téléphone ou le sous choix 2 la TV d'Orange
J'ai connu par le passé pas mal de grosses galères avec le 3900 et me suis donc souvent plaint de la mauvaise qualité de ce service (voir, par exemple, ce fil de discussion que j'avais initié : http://##raccourci censuré##/gsdsCU)
Alors quand, pour une fois, la personne qui me répond est compétente et efficace, je souhaite aussi le signaler.
J'ai changé récemment ma livebox et mon décodeur TV pour avoir les modèles les plus récents (remarque : j'ai fait des commandes en ligne et ai été livré très rapidement).
Suite à ces changements qui me permettent d'avoir la TV en haute définition, mon débit internet avait très fortement baissé que la TV soit ou pas en fonctionnement.
J'ai téléphoné au 3900 (sans trop y croire vu mes précédentes expériences). Un seul coup de fil a suffi : une personne compétente et à l'écoute m'a répondu et a fait en sorte que ma ligne soit reconstruite et fonctionne avec un très bon débit y compris quand la TV fonctionne en HD.
Il m'a semblé que ça méritait d'être signalé.
Dernière modification par Dom68 (03-04-2011 18:38:39)
Mais au final, quand on appelle le 1014 et qu'on a le service commercial, est-ce que c'est le même service que celui qu'on obtient via le 3900 ?
Il me semble que oui.
Merci a Rolland qui as pris le temps de tester ma ligne bien que le 3900 avait déjà fait de même et déclenché l'intervention d'un technicien .
il aurait pu attendre l'intervention de ce dernier , mais il a quand même regardé....
Vraiment un grand merci !!!
Merci aussi à ce forum et aux intervenants !!
Bonjour à tous !
Je tenais à remercier la téléconseillère qui a pris en charge mon déménagement car mes exigences n'étaient pas évidentes :
- volonté de maintenir une offre inexistante ou un équivalent
- garder mon avantage -26 ans
- garder mon heure vers les mobiles
- ne pas me réengager pour 12 mois
et que les grilles d'intervention sont assez raides (difficile d'offrir 6 mois de livebox à quelqu'un qui n'en a jamais loué une etc.).
40 min après, le déménagement était prévu à la date demandée, la nouvelle offre "concoctée" mise en place et validée avec un suivi d'ici 6 mois pour reconduire les mesures en place.
Un conseiller qui prend la peine de noter votre numéro dans son agenda personnel et vous dire "bon, je vais vous rappeler moi-même pendant les fêtes parce que sinon ça sera une galère sans fin même si j'ai bien tout bien rebâché dans votre dossier au cas où", c'est rare et c'est appréciable : au moins, on garde le même interlocuteur et on ne "bataille" pas à réclamer ce qui était prévu.
Je peux vous dire que j'ai très très vite rempli le mail de satisfaction envoyé par la suite.
Pour sa bonne humeur, sa gentillesse et son sens du service, MERCI
Bonjour à tous !
Héhé, visiblement on nest pas si nombreux que ça à vanter nos téléconseillers ! Eh bien je remets une couche. Merci au téléconseiller parisien mais parti vivre à Marseille pour se choper un accent adorable et qui a traité dans une bonne humeur incroyable ma régularisation pour retard de déménagement.
Pour sa bonne humeur, sa gentillesse et son sens du service, MERCI à lui (même si je le lui ai dit, bien évidemment !)
Moi j'aime bien répondre au mail de satisfaction en indiquant que le conseiller ou conseiliere a bien fais son travail
bonjour, je voudrai laisser un avis positif sur la hot line 3900.
Aujourd'hui j'ai eu comme à d'habitude à rebooter cette livebox que j'ai depuis des années par une aide téléphonique. En appellant le 3900 donc , je comprends que j'ai des interlocuteurs au maroc, et malheureusement la ligne était très mauvaise, coupures... mauvaise audition et dépannage non effectué. J'ai alors rappelé le 3900 et j'ai recommencé avec un autre interlocuteur Abdel, je me rapelle le nom et je voulais dire qu'il a été très compétant !
C'est bien la première fois que je laisse un avis positif mais je pense que c'est utile aussi.
Replay
Je suis plié de rire.
Tranquille va si que le 3900 m’appelle à cette heure ci " raoul " à 2 reprises juste pour savoir comment je vais et il m'on souhaité mon anniversaire qui est aujordhui
Il me fait vous etez un client star chez nous on a du faire un tirage au sort
Dernière modification par christopher (12-10-2011 00:41:47)
bonjour,
Moi aussi je voudrai laisser un avis positif sur la hot-line 3900.
Suite a un problème de débit, appel au 3900, accueil charmant, rappel systématiquement s'il il s’aperçoivent que le n° est un portable, ne prend pas les client pour des imbéciles lors des tests...
Tout est mis en œuvre pour trouver une solution...
Lorsqu’il y a prise de rdv deux jours plus tard, l'appel a bien lieu et dans la tranche horaire précédemment établi...
Vraiment parfait pour l'instant, cela change des centre d'appel de la concurrence
Voilà une bonne recette pour garder les clients.
Car étant engager pour 12 mois, elles(ils)les conseillers pourraient se dire
- ont le tien pour 1 an alors il attendra !!!
je remercie vivement Mylène grace a elle j'ai pu acceder a mes factures en ligne ca faisait trois mois que je galèrais merci aussi a ce forum car grace a lui on a beaucoup d'information
merci Mylène
Personne ne m'a donné de solution au moment ou je post. J'aimerai avoir quelqu'un a remercier ...
J'ai eu un problème de wifi faible, alors qu'auparavant tout fonctionnait correctement, la personne que j'ai eu sur la Hotline ma préconisé quelques manips pour essayé d'améliorer la connexion mais sans succès.
Du coup elle m'a donné un RDV Tel avec un technicien 2 jours plus tard. Le jour j il m'a contacté et en expliquant le problème il m'a fait un échange de livebox. Après l'échange le wifi fonctionne de nouveau correctement.
Le technicien m'avait donné un autre RDV Tel pour s’assurer que tout allait bien
Un bon point pour la prise en charge et la réactivité, merci.
Panne de mon S7 Edge (reboot, fige etc....).
Appel au 3900 : Excellent conseil, me dirigeant plutôt vers une réparation qu'un échange, car dixit le conseiller, ce sont des reconditionnés et vu que mon téléphone est quasi neuf ce serait dommage. Déjà +1 pour l'orientation.
Mise à disposition d'un téléphone de prêt.
Téléphone déposé en point relais le lundi matin. Revenu le mercredi matin !!!!
Bilan technicien, tout est clair (changement carte mère).
Très satisfait sur ce coup d'Orange.
Plus le conseiller par tchat qui m'a expliqué comment suivre ma réparation (un petit souci de liaison compte Internet/Mobile).
Très content.
Bonjour, pendent 20 ans j'étais chez Free. Je me suis abonné chez Orange Fibre Jet suite à demenagement(NRI chez Free trop loin).Et je suis très,très deçu par tout. La qualité de la livebox4, gestion des ports, IP fixe payante et d'autres choses. J'étais habitué chez Free que tout fonctionne.Tout était transparent et facile.
Et ma stupéfaction concernant la Hotline Orange.Quel désastre. Les operateurs avec un manque de courtoisie, manque de clarté etc,etc.
J'éspere qu'une chose , c'est que Free installe la fibre dans mon quartier.
J'ai compris pourquoi(dans mon cas) j'ai quitté Orange(France Telecom) il y a plus de 20 ans.
C'est catastrophique.