Bonsoir,
Merci de vos réponses Je vais donc demain aller voir ma boutique d'orange. Cependant, je n'ai pas pris ma livebox dans la boutique. Celà ne pose pas de problème?
Dois-je leur ramener mon décodeur télé?
Dois-je les prévenir par avance, car c'est une petite boutique orange ^^.
Cordialement
Dernière modification par tweesty (07-03-2011 22:56:35)
Bonsoir tweesty,
Si votre Livebox est en location, vous pouvez aller dans n'importe quelle agence Orange (bien Orange pas un revendeur) pour faire l'échange contre une Livebox V2.
Il faut ramener l'ancienne Livebox et son alimentation électrique.
Bonne soirée.
Je viens de changer ma livebox
Hélas, je n'ai aucun changement, c'est quand même bizarre le BAS est configuré pour me fournir du 20Mega.
Je suis à 1km du BAS donc je devrais avoir uen perte d'environ 3Méga et je n'ai que 10-13Méga.
L'autre AC/AT/WebC, devait m'appeller pour prendre un rendez-vous avec un technicien car il pensait que ca venait des branchements de devant chez moi.
Re-bonjour tweesty,
Suite à l'échange de la Livebox, j'ai resté le débit de votre ligne et je retrouve en effet les mêmes valeurs (12,7M).
Ce débit rentre tout à fait dans la fourchette attribué à votre offre commerciale de 20M.
En câble, vous êtes à une distance de l'ordre de 1240 mètres du répartiteur.
Votre atténuation est de 27db.
Lors des tests de ligne, aucun défaut n'est apparu.
Tout cela me conforte dans l'idée que votre débit est satisfaisant.
Comme vous l'évoquez dans votre dernier post, je peux lancer une demande d'intervention à votre domicile.
Il me faut comme renseignement supplémentaire un numéro de portable et vos disponibilités pour un rendez-vous sur une demi-journée.
Le collègue technicien testera le réseau extérieur.
S'il ne détecte aucune anomalie, il testera ensuite votre installation intérieure.
En cas d'intervention chez vous, des frais d'un montant de 149 euros peuvent vous être facturés (un devis vous sera présenté mais, le déplacement est toujours du en cas d'intervention sur site).
Merci de me confirmer l'intervention.
Bonne journée.
tweesty a écrit:
Je viens de changer ma livebox
Hélas, je n'ai aucun changement, c'est quand même bizarre le BAS est configuré pour me fournir du 20Mega.
Je suis à 1km du BAS donc je devrais avoir uen perte d'environ 3Méga et je n'ai que 10-13Méga.
L'autre AC/AT/WebC, devait m'appeller pour prendre un rendez-vous avec un technicien car il pensait que ca venait des branchements de devant chez moi.
Bonjour !
Toujours la même question : 10-13M décodeur éteint ou allumé ?
A+
Bonjour.
@tweesty : As-tu essayé avec un autre PC ?
Peux-tu nous en dire plus sur le PC utilisé pour le test et sur son OS ?
Bonjour àtous,
Lors de mes tests, je le fait toujours avec mon décodeur éteint (tv éteinte) outrement ca tombe dans les 7.9Méga.
Pour les PC, j'en ai 3 Un sur Ubuntu, un sur Windows 7 et un autre sur Windows XP.
@Rolland: Est-il possible qu'il ne reste qu'à l'extérieur?
Cordialement
Et tu as testé avec les différents PC/OS ?
salut attention tu n habites pas à 1km du BAS mais du NRA peut etre ( a part si ton NRA abrite un BAS ) peut tu nous reposter les infos de la livebox stp.
Bonsoir!
@Joeker: Oui, j'ai essayer avec les différents pc et OS.
@Jerome: Oui, mais je pense qu'à Guérande la BAS et le NRA se trouve au même endroit
Dernière modification par tweesty (08-03-2011 20:51:27)
Re,
HS :
Le sel, même très réputé, ça oxyde........................
Fin du HS
Bonjour tweesty,
Je reviens vers vous avec toujours les mêmes constatations.
Votre débit est correct et se situe bien dans l'offre commerciale 20 mégas.
Pour donner une suite, je ne peux que vous proposer une intervention de type Prestation Multi Service qui comme écrit précédement est suscpetible d'être facturée.
Merci de me tenir informé de manière à faire évoluer ce fil de discussion.
Bonne journée.
Dernière modification par Rolland_web conseiller (24-03-2011 10:25:55)
Bonjour tweesty,
Peut-on considérer que ce cas est résolu?
Bonne journée.
Bonsoir,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ^^.
Bon pour le débit, je laisse couler mais depuis quelques temps je ne peux plus regarder la télé le soir! Ca lagg au plus au point, je viens d'ailleurs de la couper. Pourtant, le débit avec la TV allumé tourne dans les 7Mégas.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Bonsoir tweesty,
Lorsque ce problème revient régulièrement le soir, c'est souvent du à l'utilisation de Liveplugs.
Comment êtes vous raccordé entre le Livebox et le décodeur?
Si c'est en câble direct, je re-testerai votre ligne.
Si vous utilisez des Liveplugs, il faut vérifier si sur votre installation électrique, quelque chose ne perturbe pas (le flux TV passe par le courant électrique d'un plug à l'autre et la moindre interférence perturbe le signal).
Toujours si vous utilisez des Liveplugs, évitez d'uiliser une multiprise.
Autre astuce, testez ne serait ce que quelques heures en utilisant un câble ethernet direct entre la Livebox et le décodeur (faire une installation en temporaire).
J'attends votre retour sur ce fil de discussion.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer ce que vous avez dit.
Je vous dirais les résultats ce week-end.
Cordialement
En effet, ca vient bien de là!
Bon, je cherche pas à comprendre quel objet électrique vient la perturber.
J'ai changer de télé avec un décodeur TNT intégré.
Bonsoir tweesty,
Merci de votre retour.
Je reste à l'écoute sur ce fil de discussion.
Bonne soirée.
Bonsoir.
Si tu veux pousser plus loin, y'a moyen, maintenant que le problème est à peu près cerné ...
Mais si tu n'en éprouves pas le besoin, on peut simplement passer en "résolu"
Vous pouvez passer en "résolu"
Je vais essayer de voir d'où vient ce problème!
Cordialement
Bonsoir.
OK
On passe en
Personnellement, je ne considère pas ton problème comme tel