Bonjour,
Comme certains l'auront remarquer, la livebox 2 est une source de problème pour la connexion de nos précieuses consoles. Ici je ferais un tuto pour les NINTENDO DS.
Si vous avez une DSi, merci de consulter ce Tutoriel pour DSi
---------------Introduction---------------
Tout d'abord, vous devez vous connecter sur votre Livebox. Pour ce faire, allez sur l'adresse suivante : http://192.168.1.1/
Le mot de passe est : admin
(Si le mot de passe ne fonctionne pas, demandez à vos parents ou resetez la box à vos risques et périls auprès de vos parents).
Allez dans Configuration, puis Livebox. Allez dans le menu Paramètres Wifi et changez votre mode (flèche bleue) : Passez de "b/g/n" à "b/g", sinon vous ne pourrez pas passer à la suite.
Maintenant, passez votre mode de sécurité en "WEP-128".
Si votre ordinateur est connecté en Wi-Fi, celui-ci va se déconnecter et ne se reconnecte pas. C'est normal. Allez dans Panneau de Configuration, puis Centre Réseau et partage. Dans la colonne de gauche, allez dans Gérer les connexions réseau. Supprimez votre connexion personnelle, puis revenez dans le Centre de réseau et partage et configurez une nouvelle connexion ou un réseau. Sélectionnez "Se connecter à Internet" et suivez les indications.
Lorsque vous êtes reconnecté avec votre ordinateur à Internet, nous pouvons continuer le tutoriel !
---------------Partie 1 : Avec la DS---------------
Allumez votre DS avec un jeu comme Pokemon ou Mario Kart où vous pouvez accéder aux paramètres de connexion.
Sélectionnez une connexion libre (ici la troisième) et cherchez un point d'accès.
Cherchez ensuite votre box. N'oubliez pas de vérifier la couleur de votre cadenas.
Si le cadenas est bleu, pas de problème, ce n'est pas sécurisé.
Si le cadenas gris, votre DS ne supporte pas le type de sécurité de la box.
Si le cadenas est rouge, votre DS pourra se connecter à condition de mettre la clé de sécurité.
Attention : Vous pouvez avoir un cadenas rouge et ne pas pouvoir vous connecter. Il s'agit d'un bug. Pour le régler, suivez les étapes de l'Introduction !
Entrez la clé de sécurité, appuyez sur le bouton de synchronisation de votre box et sauvegardez les données.
Testez votre connexion et normalement, ça fonctionne !
Bonjour.
Super
Je me suis permis de préciser qu'il y a déconnexion de l'ordinateur si on est connecté en Wi-Fi ...
Je le passe en TUTO
C'est préciser qu'il y a déconnexion x)
Oui, mais si tu es connecté(e) depuis le PC avec un câble Ethernet, il n'y a pas de déconnexion
Bonjour, j'ai modifier tres legerement le titre pour qu'il soit identique au TUTO sur la DSi et pour bien les differencier j'ai ajouté DS Lite, je crois que c'est le nom que porte la 1er generation, me reprendre si j'ai faux.
sinon ca parait plus facile à connecter qu'une DSi le TUTO est un peux moins long que pour la DSi
En tout cas merci
Bonjour,
Merci pour le tuto,
mais tiens ! j'aurais dit : la "précieuse console DS lite" ^^ est une source de problème pour la connexion en WPA
pas question de faire revenir toute la maisonnée au WEP pour une console ...question de point de vue de parent..
Bonjour Indigo !
Dans ce cas ... Faut migrer vers une nouvelle console compatible WPA2
Ca fait une idée pour la fin d'année
Bon, si les concerné(e)s sont sages, evel just ...
Bonjour.
Désolé, mais j'ai refais la Manip 5 X de suite, pensant m'être trompé à un endroit du Tuto, mais ça ne fonctionne pas.
Je pensais m'être trompé dans la Clé de Sécurité, mais non, j'ai bien mis la Box en association, mais ça ne change rien.
Tant pis pour moi, ça marque à chaque fois, impossible d'obtenir une adresse IP.
bonjour,
Tu as bien une DS lite et non une DSi ?
J'ai le même problème que LaserMan. J'ai bien fais tous le tutoriel, mais la première fois que je les fais sa a marcher Je suis alors allé sur mon jeu pour bénéficié de la wifi mais la un message affiche et me dit qu'il est impossible de se connecter a la wifi. étonné, je refais un teste de connexion et la, rien n'a fair sa ne marche plus, sa me marque qu'il est impossible d’obtenir une adresse IP , j'ai donc essayé avec une autre connexion ( vue qu'il y en a trois ) de remplir tous et de ne pas mettre " Obtention auto " et la il me marque qu'il est impossible de se connecter à la connexion wi-fi nitendo
et de vérifié les paramètre . Si quelqu'un pourrai m'aider sa serai vraiment sympas
Faudrais essayer en supprimant le mode de securité de la livebox pour voir si ca marche
Ok, j'essayerais demain Merci
Non sa ne marche pas non plus, quand j’enlève la sécurité un message s'affiche et me dit que le clé wep est fausse, mais je suis sur quelle est juste. quand je remais les sécurité elle mes dit qu'il faut vérifié les paramètre