bonjour
je suis passer chez Orange le 3 juin 2011 et pendant une semaine ma ligne avait 6.5 méga et marge de bruit a 10db.depuis quelques jours problème de débit et marge de bruit qui chute avec des déconnexions.même problème que chez free.
1.14 Atténuation montante : 25.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 17 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 702 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5693 kb/s
livebox2 sur ctm31
appel 3900
qui me pose la question comment étais ma ligne donc prise rj11 et la il me dit cela existe pas car pour lui c est prise T ou rj45 donc ligne non conforme pour lui.il mes ma ligne sous surveillance pendant une semaine.vu l état de la ligne qui passe dans les arbres et qui par endroit les câbles sont tellement détendu que c est les branches qui tienne la ligne. le 3 juin une intervention a été faite par france télécom dans un répartiteur car une ficelle étais oxydé.est que les chiffres sont normal?
cordialement
Dernière modification par polar (14-06-2011 17:58:52)
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Bonjour !
Pourrais-tu poster les infos complémentaires de ce tuto ?
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491
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bonjour
Code NRA : CTM31
NRA (commutateur local) : CASTELMAUROU
Distance vous séparant du central : 3275m (détails)
Taux d'atténuation : 35.62 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
test image iso free:387 ko/s le 3 juin j avais 680 ko/s
offre internet zen 8 méga maxi.
installation refaite en 2006 par mes soins prise rj 11 et cable rj11 blindé.
ligne vérifié par france telecom en janvier 2011 suite a une expertise de ligne avec free.
cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP du BAS :
1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.10
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 25.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 17 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 702 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5693 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 3101
1.23 Nombre de paquets envoyés : 119385
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Dernière modification par polar (14-06-2011 16:48:21)
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bonsoir
même souci avec free la marge de bruit descend le soir maintenant a 2db.cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP du BAS :
1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.10
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 25.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 17 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 2 dB
1.18 Débit montant maximum : 702 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5693 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 27432
1.23 Nombre de paquets envoyés : 599886
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
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Re,
Est-ce que sur les interventions antérieures, la présence éventuelle d'un module RC 3 broches avait été vérifiée ?
La box n'est-elle pas branchée électriquement sur une multiprise avec d'autres éléments ?
As-tu vérifié une éventuelle surchauffe du bloc-alim de la box ou encore un grésillement de celle-ci ?
A+
Dernière modification par ambulator (15-06-2011 00:47:19)
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bonjour
mon installation a été vérifié plusieurs fois par free et france télécom mais un technicien free a constaté un default sur ma ligne mais quand j ai pris Orange suite a une coupure adsl et un dépannage Orange ont trouvé dans une boite répartition une ficelle oxydé,pensant que ce probleme serai résolu.non probleme toujours non résolu depuis octobre 2010.la livebox c est déconnecté cette nuit vu que la durée de connexion est de 1OH et que la marge de bruit est remonté a 9db.ce qui exclu un probleme de box ou d installation intérieur.
cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP du BAS :
1.12 Serveur DNS primaire : 81.253.149.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 17 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 702 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5221 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 14828
1.23 Nombre de paquets envoyés : 36316
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
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Bonjour Polar,
polar a écrit:
...
qui me pose la question comment étais ma ligne donc prise rj11 et la il me dit cela existe pas car pour lui c est prise T ou rj45 donc ligne non conforme pour lui.il mes ma ligne sous surveillance pendant une semaine
rj11, rj45, c'est de la paire torsadée... C'est la finalité de la paire et la taille de la prise qui change.
La prise ne servant qu'à établir le contact entre la paire de la porteuse et l'appareil qui va traiter le signal.
Je ne suis pas technicien Orange ou France Telecom, mais pour moi, il n'y a rien de "non conforme" dans votre installation.
polar a écrit:
...vu l état de la ligne qui passe dans les arbres et qui par endroit les câbles sont tellement détendu que c est les branches qui tienne la ligne. le 3 juin une intervention a été faite par france télécom dans un répartiteur car une ficelle étais oxydé...
Là, ton cas me fait penser à ce qu'a connu un collègue de boulot...
Il a quitté Bouygues pour Orange car, dans son village, le seul opérateur dégroupé était Orange et que le débit cible était du 20M (lui qui était en 2M).
Il reçoit sa box.. La branche et là grosse désillusion : 2M toujours...
Bref, je passe les coups de fils à la hotline (nombreux car personne n'arrivait à expliquer le "petit" débit malgré la qualité de la ligne) et Orange a finit par lui envoyer un technicien qui a conclut à un probléme de ligne dans la rue.
En fait, probléme venait d'un arbre dont une branche s'était enroulée autour du câble téléphonique, altérant grandement la qualité des signaux de celui-ci.
2 semaines après, une intervention à eu lieu pour couper la branche et changer le câble et depuis, mon collègue a ses 20M ou presque (18 rééllement).
Est-ce que une vérification des câble aérien a déjà eu lieu ?
Dernière modification par primal013 (16-06-2011 09:37:55)
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bonjour
je pense pas et la ligne a été expertisé par france télécom et free en janvier 2011 mais je connais pas le résultat.comme cité plus haut la partie aérienne passe dans les arbres.j ai fait un signalement au 1013.fr .cordialement
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ce soir encore un déconnexion et la marge de bruit tombe a 3db
.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP du BAS :
1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.10
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.9 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.6 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 23 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 3 dB
1.18 Débit montant maximum : 516 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5382 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 5458
1.23 Nombre de paquets envoyés : 12505
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
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bizarre
aucun conseiller orange s intéresse a mon cas??????????????????????????????????
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Bonjour polar,
Pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées afin que je consulte votre dossier.
Bonne journée.
Hors ligne
Bonjour polar,
Je viens de tester votre ligne et je ne détecte aucun défaut.
Je trouve une atténuation de 46db pour un seuil à 42db.
Par contre l'expertise et la surveillance de la ligne suite à votre appel au 3900 sont toujours en cours. On va attendre le retour.
Bonne journée.
Hors ligne
bonjour
il faudrai faire le test le soir a partir de 20h00 car la journée pas de souci.
cordialement
Dernière modification par polar (16-06-2011 21:48:21)
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bonsoir
depuis 18h30 la marge de bruit chute ??????????????????????,7 db et actuellement4db cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.130
1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.2
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 23 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 4 dB
1.18 Débit montant maximum : 516 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5382 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 7454
1.23 Nombre de paquets envoyés : 22109
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Hors ligne
perte de connexion a 21h40 mais la marge de bruit est remonté a 8 db ????????
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.12 Serveur DNS primaire : 81.253.149.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5596 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 8
1.23 Nombre de paquets envoyés : 7
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Dernière modification par polar (16-06-2011 21:45:37)
Hors ligne
bonjour
apres avoir rebouter la livebox ce matin.le débit est remonté donc ma ligne a réellement un probleme vu le yoyo.cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.12 Serveur DNS primaire : 81.253.149.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB
1.18 Débit montant maximum : 1014 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5926 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 9237
1.23 Nombre de paquets envoyés : 29803
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Hors ligne
bonjour
j ai eu le 3900 qui me renvoi vers le service technique qui va m appelé demain.le problème viendrai peut être de la ligne aérienne qui passe dans les arbres mais le problème a qui appartiens les arbres?.DDE propriétaire pour qu il sois élaguer.
cordialement
Hors ligne
bonjour
rendez vous technicien demain car ma ligne a bien un probleme.cordialement
Hors ligne
Bonjour polar,
L'expertise de la ligne a été efficace.
Tenez-moi informé du résultat de l'intervention.
Bonne journée.
Hors ligne
bonjour
le technicien viens de passé et beaucoup de fec et crc.il a constaté sur la ligne aérienne que un poteau tenais grace a un arbre donc mardi apres midi intervention de une nacelle.
cordialement
Hors ligne
Bonjour polar,
Le technicien a donc trouvé l'origine de la panne.
Dès que l'intervention avec la nacelle sera effectuée, merci de me tenir informé.
Bonne journée.
Hors ligne
bonjour
pas encore sur pour l origine de la panne mais le second technicien verra sur place et si c est pas la panne.il a un appareil pour détecté quelle portion de câble est a l origine du probleme.cordialement
Hors ligne
bonjour
suite au passage du technicien sans toucher a la ligne aérienne et il as simplement vérifié a l arrivé au poteau donc il as vu un problème mais vu l atténuation 43 db,je devais pas être éligible au 8 méga avec tv donc il as demandé a descendre mon débit a 1 méga avec tv étendu maintenant la marge de bruit est 15 db sur son appareil et la livebox 6 db.on verra le soir ce que cela donne.si la marge de bruit chute encore le soir,il faudra supprimé la tv et passé par le satellite.la question que je me pose est que cela veux dire que ma ligne est mauvaise ou trop ancienne?
cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP du BAS :
1.12 Serveur DNS primaire : 81.253.149.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 45.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 23 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 516 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4614 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 463
1.23 Nombre de paquets envoyés : 2721
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Hors ligne
bonsoir
la marge de bruit chute donc probleme non résolu et appel demain au 3900.cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_681420
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet :
1.12 Serveur DNS primaire : 81.253.149.1
1.13 Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 45.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 23 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 4 dB
1.18 Débit montant maximum : 516 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4614 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 22133
1.23 Nombre de paquets envoyés : 71987
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Hors ligne
Bonsoir.
Il vaut mieux que tu laisses Olivier continuer à suivre le dossier ...
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